Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter de tout ce qui sert dans un projet DIY, de la défonceuse au logiciel de mesure

CD test des DIY'eurs

Message » 16 Juin 2006 17:27

Maousse a écrit:Alors dans la CDthèque, j'ai un super morceau pour écouter la rapidité des bêtes...

Artiste : Kitaro
Album : an enchanted evening
Piste : 6- spirit of taïko
EAN : 0794017100524

On y entend un duo de batterie et de Taïkos

Pour info, un taïko, c'est ça :
Image
Et il y en a de plus grands...

La prise de son est bonne, et sur un bon système, je peux vous dire que l'air doit vibrer, on doit entendre "sonner" les peaux, plus le rythme de la batterie...

Bref, les graves doivent suivre et être assez rapides pour qu'on puisse toujours localiser les instruments, il y a les cymbales aussi. C'est dur pour les deux extrêmités du spectre.


Enorme!!!!
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:13

Vraiment très bien le cd.
Mais j'ai une petite question : Avec tous mes cd j'ai bcp moins de graves (et pourtant j'ai aussi le diana krall, Sam Mac Clain,Pidgeon...). Y a t il eu compression ou les morceaux sur le cd ont été passés sous equaliseur? Ou alors j'ai que des cd de m...e :) ?

Merci encore de nous faire découvrir laaaaa musiiiiiiqueeeeeee !
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:21

Les CD comme les Vinyles sont réédités et remasterisés voire massacrés...
Mes deux cents.
Il y a eu un article là-dessus, il y a quelques années, je crois dans LRDS.

Edit Maousse :
Croyez-le ou pas, je viens juste d'écouter le CD sur mon ensemble...
Eh beh, effectivement, l'équilibre tonal des enregistrement est inabituel pour moi.
Une superbe dynamique, un spectre très large.

Bref, je me suis rendu compte que mes enceintes (JMLab Opal 620) ne sont pas assez rapides dans le grave, les percu, surtout la caisse, manquent de nuance, c'est cotonneux, pêchu mais cotonneux, je ne sais pas comment décrire ça. Mais c'est bien moins "percutant", justement, que les bullets du salon HCFR. Les voix sont biens, dans le spectre, bien placées, mais manquant de chaleur, d'émotion. Les cymbales des percu ne sont pas assez claires.

Ce CD va faire mal chez les copains... :D :D :D

Bref, merci aldo pour ces découvertes. Je vais faire une descente chez le disquaire... :mdr:
Dernière édition par Maousse le 16 Juin 2006 22:58, édité 1 fois.
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:58

RFRF a écrit:Vraiment très bien le cd.
Mais j'ai une petite question : Avec tous mes cd j'ai bcp moins de graves (et pourtant j'ai aussi le diana krall, Sam Mac Clain,Pidgeon...). Y a t il eu compression ou les morceaux sur le cd ont été passés sous equaliseur? Ou alors j'ai que des cd de m...e :) ?

Merci encore de nous faire découvrir laaaaa musiiiiiiqueeeeeee !


En fait, tu arrives à la même conclusion que moi : est ce que nos CD remasterisés sont compressés et donc de la m...e.
L'achat de nouveaux CD va se faire avec beaucoup plus de rigueur sur la qualité de l'enregistrement, il y a çà pour avoir un avis :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45
C'est assez court comme thread, , si chacun donnait son avis sur ses achats, on aurait un choix plus vaste, les erreurs de uns profiteraient aux autres? A suivre...

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 16 Juin 2006 23:39

moi la piste qui me trou les fesses, c'est celle de marcus miller silver rain,:o apparement non compressé, c'est meme certain comparé au ben harper qui malgré une compression reste un enregistrement plus qu'honnete .
comparé a mes bullet l'audiotechnology et plus sec et rapide mais aussi comme un voile en moins et c'est trés flagrand, c dingue quand meme comme on s'habitu a une écoute et s'apercevoir qu'en ecoutant autre chose on repousse encore les limites, faudrais que j'arrete d'écouté des HP moi un jour ça me ferais du bien :lol:
pour les aigue toujour sur le marcus miller là aussi les symballes que dire? ben vivement que mes fountek tout neuf arrive a la maison :P
alors sur la premiere plage de l'album de patricia barber c'est du surréaliste :o :o
les pinceau de la batterie les splash, les divers tomes la contrebasse, la guitare jazzy, le piano sa voix bref tout y est avec une scéne sonore qui fait sourire a s'en peté les lobes des oreilles mais bon dieux comment ils font!!
et je n'est pas encore fini mon KTR de compet et pas encore acheté mes futur gemincore!
bref j'ai pas fini d'etre surpris ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juin 2006 1:02

jl dudu a écrit:
RFRF a écrit:Vraiment très bien le cd.
Mais j'ai une petite question : Avec tous mes cd j'ai bcp moins de graves (et pourtant j'ai aussi le diana krall, Sam Mac Clain,Pidgeon...). Y a t il eu compression ou les morceaux sur le cd ont été passés sous equaliseur? Ou alors j'ai que des cd de m...e :) ?

Merci encore de nous faire découvrir laaaaa musiiiiiiqueeeeeee !


En fait, tu arrives à la même conclusion que moi : est ce que nos CD remasterisés sont compressés et donc de la m...e.
L'achat de nouveaux CD va se faire avec beaucoup plus de rigueur sur la qualité de l'enregistrement, il y a çà pour avoir un avis :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45
C'est assez court comme thread, , si chacun donnait son avis sur ses achats, on aurait un choix plus vaste, les erreurs de uns profiteraient aux autres? A suivre...

Cordialement
Jean louis



Arffff c'est pas la réponse que j'attendais ....Il me reste plus qu'à changer tous mes cd,.

Adieu tellarc, Chesky et j'en passe.

tout de même, le rebecca Pidgeon qui était une référence absolu en tonalité fait pale figure devant le cd ( qui reprends quelque titres des labels précités).J'essaie de faire l'avocat du diable mais durant le réengistrement ou la gravure chez moi du cd n'y at il pas eu une augmentation de gain par nero(ce qui pourrait expliquer en partie un "son qu'on a pas l'habitude d'entendre" )?

Enfin je vais comparer avec les deux trois originaux que je possède et qui ,me semble-t-il, ont été utilisés pour le cd) lorsque tout le monde dormira à la maison ! :)

Je suis en train de reécouter mes "références" tel que le cd test n 17 de la LRDS( notamment les morceaux de Kari bremnes) et je retrouve un peu cette sensation mais dans une moindre mesure. je ne sais plus quoi penser ....

En tout cas je suis content de voir que je suis pas le seul à m'inquiéter !:)
Dernière édition par RFRF le 17 Juin 2006 1:18, édité 1 fois.
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 17 Juin 2006 2:54

Pour ce qui est du rippage faudrait demander l'avis de Mr E. Piat qui pourra nous dire si le signal est retouché ou non. Mais bon à y réfléchir, m^me si il y a retouche , tant que c'est en bien, que demande le peuple ! :) Je me posais juste quelques questions par curiosité malsaine ! :)
Sinon après écoute, j'ai redécouvert certains de mes cd (notament les krall et Pidgeon qui dormaient dans un placard) et finalement Le cd ne vient pas tant que ca "perturber" mon systeme.
En fait il regroupe (en forte concentration) des morceaux "impressionants" (j'ai pas trouvé d'autres mots) qui font que j'ai eu l'impression que la prise de son était particulière. Que néni, puisqu'en réecoutant les originaux je n'ai trouvé aucune différence avec les rippés.
C'est la juxtaposition de morceaux très typés qui m'a embrouillé... :) je m'en excuse.
Et pis y a le foot tapping qui est intervenu aussi! (=effet psycho acoustic pour les puristes)

Cela veut certainement dire que le mariage de tous ces morceaux est réussi ! :)

PS : Par contre le S.M.clain m'a semblé un peu faiblard en comparaison avec les quelques originaux que j'ai.

La n°3 ca déchire sa grand mère : J'ai l'impression que mes hp sont en train d'explosés !
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 17 Juin 2006 11:37

Rien ne vaut les grands orgues pour faire une ecoute d'enceintes
Mais cote "chaleur", Les voix + piano + guitare, j'adore !

Je vous conseille la premiere et deuxieme piste de:

"An evening with John Pettrucci et Rudess"

Image

:wink:

A ecouter dans la penombre, dans le calme et je peux vous jurer que le plaisir sera au rendez vous ! :D
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 17 Juin 2006 13:08

coyote76 a écrit:Rien ne vaut les grands orgues pour faire une ecoute d'enceintes
Mais cote "chaleur", Les voix + piano + guitare, j'adore !


+1 !

Sinon pour revenir au 1er CD, chez moi aussi c'est hallucinant comme le bas médium et les graves sortent :o :o

heureusement mon système tient, mais je n'ai aucun CD dans ma CDthèque ayant un tel chargement en bas du spectre.

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Juin 2006 13:49

Bien cool ce CD...
La 3eme et la 9eme sont redoutables !!!
Parfait pour enlever la poussiere recalcitrante sur les boomers. :mdr:
Sinon c'est quoi les titres ?
wattampere
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Sep 2003 22:12
  • offline

Message » 17 Juin 2006 14:22

c'est vrai que la 3emme tourne en boucle depuis deux jour chez moi.
zingilingiling
 
Messages: 528
Inscription Forum: 03 Avr 2005 12:54
  • offline

Message » 17 Juin 2006 15:29

wattampere a écrit:Bien cool ce CD...
La 3eme et la 9eme sont redoutables !!!
Parfait pour enlever la poussiere recalcitrante sur les boomers. :mdr:
Sinon c'est quoi les titres ?


01.MIGTHY Sam McClain Love One Another
02.Marcus MILLER Power
03.Moloko - The Time Is Now
04.BAEN HARPER The woman in you
05.PATRICIA BARBER Call Me
06.BEN HARPER Jah work
07.Diana krall live paris
08.Diana krall live paris
09.Marcus MILLER Silver Rain
10.BEN HARPER Excuse me Mr
11.BEN HARPER Fight for your mind
12.PATRICIA BARBER Gotcha

zingilingiling a écrit:c'est vrai que la 3emme tourne en boucle depuis deux jour chez moi.

Au faite merci pour cette compile.




Ben Barper

Image

Diana Krall (jazz vocal)

Image

Marcus Miller (jazz funck) l'un des meilleur basiste de la planete

Image

Mighty Sam McClain(blues) enregistrement Telarc

Image

Moloko

Image


Patricia Barber (jazz vocal)

Image
Dernière édition par aldo le 20 Juin 2006 23:44, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juin 2006 15:38

pour l'album de la plage 3 il se trouve aussi également sur cette album
http://www.cduniverse.com/search/xx/mus ... And+Do.htm

vous pouvez écouté les autre titre en streaming aussi mais bon pas top la qualité, mais pour ce donné une idée

si vous aimé les bonne basses et des cinballe cristaline je peut vous mettre le titre de moloko forever more ça vous dit?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juin 2006 18:55

Chic, Moloko, un autre morceau, voui Aldo, bien sur :D
sur le CD N°2 du thread de Maousse et on vote tous pour, même sont qui sont pas là :wink:

Cordialement
Jean louis

PS: Pour tous les DIY'ers, vous pouvez vous rabattre sur ce post si vous voulez voir un de vos choix sur le CD N°2, et votez, votez....pour les autres :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824076

Aldo et maousse ont déjà fait un sacré boulot avec le CD N°1 et c'est pas fini, vive le CD N°2
Si c'est pas du DIY çà, même les CD :D
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 17 Juin 2006 20:56

euh, jl dudu, je n'ai rien fait pour le CD 1 :P...
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Outils & Logiciels