Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARAGORN elessar, Dendu39, GoodNoize et 31 invités

UGS - Les débutants ont besoin d'aide [module+alim simple]

Message » 02 Sep 2009 16:45

Merci à tous tout d'abord pour ce magnifique pré qu'est l'ugs.

Un petit probléme de mon coté sur un des modules:
je n'arrive pas à descendre sous les 20 mv en offset.

J' ai vérifié mes tensions résistances qui sont conformes à la "debug list"
mes bipolaires affichent tous 0.6.

Aurais-je un jfet qui aurait dégagé ?
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:43

Nico avait ce problème et en effet un 2SK avait dégagé sur son UP... :roll:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:48

Ah :-(
Y'a t'il un moyen pour moi de confirmer son décès prématuré ?
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:52

Il avait fait appel à un "pro" de l'électronique sur le foum car ils étaient voisins. Maintenant pour ton cas.... :roll: :oops:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:04

Je vais tenter une défibrillation sur le jfet suspect...
Merci pour l'info Breizheau :wink:
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:48

breizheau a écrit:Il avait fait appel à un "pro" de l'électronique sur le foum car ils étaient voisins. Maintenant pour ton cas.... :roll: :oops:


Quelle mémoire! :D
En même temps, vers Dax, j'en connais bien un, pas pro de l'electronique, mais presque... :wink:

Philippe
Dernière édition par Philby le 02 Sep 2009 19:51, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:50

arnaudb a écrit:Merci à tous tout d'abord pour ce magnifique pré qu'est l'ugs.

Un petit probléme de mon coté sur un des modules:
je n'arrive pas à descendre sous les 20 mv en offset.

J' ai vérifié mes tensions résistances qui sont conformes à la "debug list"
mes bipolaires affichent tous 0.6.

Aurais-je un jfet qui aurait dégagé ?


Mais ton offset est fixe, ou varie-t-il ?
Quels type de jfets (bl? v?)

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:52

C'était donc toi le pro... :wink:

Peux tu me faire partager ton experience sur ce probleme?
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 02 Sep 2009 19:57

arnaudb a écrit:C'était donc toi le pro... :wink:

Peux tu me faire partager ton experience sur ce probleme?


Ben oui, mais réponds à mes questions :wink:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Sep 2009 20:15

Nos msgs se sont croisés désolé ;-)
mes jfets sont des bl et l'offset absolu ne passe pas sous les 20 mv en gardant un offset relatif à 0v.
en fait, je n'arrive pas à avoir 0v en offset absolu (20R) ET offset relatif (50r) à la fois.
Par contre les 20 mv sont stables ...
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 02 Sep 2009 21:47

Autre question :
Sachant que je vais utiliser mon ugs uniquement en asymetrique (mon amp n'a qu'une entrée RCA),
est ce grave si l'offset relatif (entre out- et out+) n'est pas à 0v ? Sachant que mon out- restera en l'air
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 02 Sep 2009 22:48

Youpi on pass à ..........................................l'ugs.


Voilà, après deux heures de mise au_ point avec Philby, l'uGS s'est remis à chanter..... :P

Bon la morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut ABSOLUMENT pas utiliser du câble monobrin rigide. C'est la Me..de. Une vrai catastrophe!! :evil:

En une demi heure de temps après quelques menues manipulations, on avait 2 câbles dont la soudure avait lâché. Et finalement plus de peur que de mal.
Merci encore à Philby, dont l'expertise et la façon très ^professionnelle de procéder a permis finalement en peu de temps à obtenir un UGS opérationnel.

Bref , je suis rentré ce soir chez moi avec une certaine légèreté, tout prêt à écouter ENFIN l'UGS de façon sereine.

M'ême s'il a fonctionné une paire d'heure, vous pouvez imaginer comment dans 24 m2 avec un fiston branché sur sa WII, et une fille mettant sont ^portable à fond, il m'était impossible de gouter sérieusement à L'ugs.

Ce soir mise en boite définitive, CD de test .... et commençons les écoutes.

Le première chose qui apparait c'est une légèreté, un naturel confondant, une douceur.

Mais rentrons dans le détail.

déjà le premier truc qui frappe c'est le silence entre les notes. C'est aussi le silence DANS les notes ! :D

La note est plus aérienne, plus détourée et sa modulation très précise se poursuit très loin dans la durée.

J'avoue que j'avais très très peur en construisant l'UGS de céder à un phénomène de mode, tant le KTR me satisfaisait.

Mais là on est sur une autre planète. J'ai entendu dire cet après midi par Philby que le KTR en fait trop. Je ne dirais pas cela. Il n'en fait pas trop, il simplifie, avec un côté un peu brouillon, tellement l'UGS apporte une lumière et une précision de chaque note. Et en même temps le ressenti n'est pas une clarté au détriment des timbres. Non c('est un ensemble de qualité qui se complètent.
Ceux qui écoute leur KTR tous les jours doivent se demander si je ne suis pas un peu frappé. Mais non, il faut vraiment l'entendre pour le croire.

Sur l'UGS l'impression c'est qu'il nettoie chaque note mais en même temps le timbre est magnifique de précision.

Sur un ensemble orchestral, on distingue très nettement la singularité de chaque instrument. Vous avez 20 violons qui jouent ensemble, vous entendez 20 violons distincts qui se superposent.

Bref la musique prend encore une autre dimension.

La scène sonore ne parait pas très différente en largeur à celle du KTR. Par contre sur un ensemble orchestral, la 5ème de Mahler par exemple, le réalisme est stupéfiant. Le KTR agrandi un peu en profondeur (les cymbales semblent être à 100m ) alors que l'UGS est très juste dans sa présentation.

Le piano est magnifique de précision et de modulation. Les notes durent avec toutes les harmoniques. le poids de chaque note est rendu avec une précision ....... Ouf, Un régal.

On a pas envie d'arrêter tellement c'est bon.

Ce que je trouve incroyable, c'est que vous pensez être au nirvana, et vous arriver à trouver encore mieux.

Le grave est sublime de détail. Mais c'est vrai sur tout le spectre. Et en même temps une douceur, une légèreté de chaque note ........ :P

On écoute fort sans aucune fatigue tant la musique est naturelle. D'ailleurs on ne cherche pas à mettre plus fort que le niveau naturel.

Je ne regrette pas les heures de galère tellement le plaisir est grand.

Merci encore à son concepteur, et à tout ceux qui par leur enthousiasme, leur aide, nous permettent de gouter un tel niveau de qualité.

Et en plus on a la telécommande..... :mdr: :mdr:

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Sep 2009 23:35

Bon, Jacques, content que ça marche enfin !
Et que mille grâces soient rendues à notre Philippe National. Un sorcier !
Et c'étaient juste les câbles monobrin qui posaient problème ? L'uln avait bien dégagé ?
Remarque, on aurait pu s'en douter, du pb de câblage, avec tes histoires de soudures qui lâchaient régulièrement...
Désolé, on l'a pas vu à temps (mais sans photos...) :oops:

Alors ne touche plus à rien, profite de la musique.
Et change de signature :mdr:

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 03 Sep 2009 7:53

Bon, alors ca y est, il est dans la boîte, bien fixé, pour de longues années? :D
Bonnes écoutes alors!

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Sep 2009 7:57

Perso, ce sont les MTA qui m'ont causées des soucis.... :roll: Mais heureusement as sur des éléments importants, juste sur la LED et l'encodeur. :wink: Un brin de soudure et tout est rentré dans l'ordre. :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message