Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 21 Jan 2010 21:27

Focaliste a écrit:Grrrrrrr z'allez me faire craquer betement pour ces 22 avec ce que je lis :evil:
Moi qui est encore 3 HP TPX double bobine, acheté tout juste avant qu'il ne passent à la nouvelle version pour faire un 5.1, je me demande si je vais pas les revendre pour tester ces 22 :( :idee:
Les aient même pas déballés...
Je ne voudrais pas me mettre a dos Bernard et Sylvain mais si quelqu'un recherche encore un kit TPX full neuf qui ne se fabrique plus... :oops:

Francky :wink:



salut Francky

des TPX en HC et en voie centrale cela doit étre térrible ? :wink:

tu as quoi comme voies arrière et caisson de basse ?

franck
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 22 Jan 2010 9:12

eh Francky, gardes les, les TPX les doubles bobines sont un peu mieux que les dernières versions :wink:.
Les classements de chacun sont persos, cela ne veut rien dire concrètement.
Un point important il faut être sur qu'avec ta pièce, les coax 22 ne seront pas too much !!!!

J'avais les 5 coax en HC, c' était le TOP !!!
Au pire comme dit Kro, l'idée du troc est superbe !

allez ma poule, gardes la pêche :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:49

Salut tout le monde,

J'ai rien pour le HC juste mes TPX, mon caisson, et un HDX-1000. Si un jour je cherche a me faire un 5.1 je pensse que j'irai voir du coté de Yam et sa barre de son. Je l'ai écouté chez un ami et pour ce que je veux faire ca irait au poil. :wink:
Je me souviens que Bernard m'avait dit que les doubles bobines était un poil meilleures que les simples lorsqu'il essayait de les mettre au point après arrêt des doubles bobines. C'est d'ailleurs pour cette raison que je lui avait prit ses dernières à l'époque.
Je garderais ma paire de TPX avec les caisses ça c'est certains, ce sont mes premières enceintes qui m'ont donné tant de satisfaction, et de plus Madame les aiment trop. :mdr: Comme quoi ca sert que Ducro il se décarcasse à faire des caisses laquées :mdr:

Par contre quitte à refaire des caisses pour des coax (j'irais pas voir ailleurs :oops: ) me dis que ça pourrait être sympa d'en faire pour un nouveau modèle... :wink:
Et dans " l'éventualité " ou elles ne serait pas à l'aise chez moi, je ne pense pas que ce soit un investissement à perte...Entre refaire 3 nouvelles caisses pour des coax qui ne me serviraient à rien ou des 22 qui ne peuvent que me donner un nouvel horizon... :wink:

Par contre c'est vrai que j'avais pas pensé au troc...sais pas si ça se fait de leur demander ça mal grès qu'ils soient très ouvert :oops:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Jan 2010 0:49

FMP, si tu passes mardi à Musikit essaie d'écouter les Coax Papier 22cm avec une platine vinyle. Il y a actuellement au magasin une superbe Linn LP12 dernière génération (bras Akito, avec l'alimentation Lingo, cellule HDG Ortofon Bronze). Je rejoint l'avis de Bernard, ces enceintes se dévoilent avec ce support, l'effet 3D est encore plus présent, et les timbres :o . Bref, avec une platine d'une telle classe, à ne pas manquer. Il y a également la jolie ERA 444 de Bernard optimisée avec un bras Linn Basic et cellule Ortofon Blue.

Je laisse au magasin ma (maigre) collection de vinyls audiophiles pour ce genre d'occasion, il y en a trois, dans un sac platique de couleur blanc-bleu "Gibert-Joseph" posé vers les enceintes à gauche. Je te conseille "Pink Floyd Dark Side Of The Moon" avec un petit bandeau avec des inscriptions en japonais sur le côté. S'il demande tu diras que c'est de la part de Bastien.

Une chose est sûre, ce kit Coax 22 sera mon prochain achat hifi, mes JM Lab paraissent presque anémiques à côté d'elles :roll: . J'espère que le résultat sera aussi bon avec mon petit Rotel actuel.

Petite dédicace à Bernard qu'on ne présente plus, un passionné qui sait parler aux passionnés :mdr:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2010 3:10

ludovico69 a écrit:FMP, si tu passes mardi à Musikit essaie d'écouter les Coax Papier 22cm avec une platine vinyle. Il y a actuellement au magasin une superbe Linn LP12 dernière génération (bras Akito, avec l'alimentation Lingo, cellule HDG Ortofon Bronze). Je rejoint l'avis de Bernard, ces enceintes se dévoilent avec ce support, l'effet 3D est encore plus présent, et les timbres :o . Bref, avec une platine d'une telle classe, à ne pas manquer. Il y a également la jolie ERA 444 de Bernard optimisée avec un bras Linn Basic et cellule Ortofon Blue.

Je laisse au magasin ma (maigre) collection de vinyls audiophiles pour ce genre d'occasion, il y en a trois, dans un sac platique de couleur blanc-bleu "Gibert-Joseph" posé vers les enceintes à gauche. Je te conseille "Pink Floyd Dark Side Of The Moon" avec un petit bandeau avec des inscriptions en japonais sur le côté. S'il demande tu diras que c'est de la part de Bastien.

Une chose est sûre, ce kit Coax 22 sera mon prochain achat hifi, mes JM Lab paraissent presque anémiques à côté d'elles :roll: . J'espère que le résultat sera aussi bon avec mon petit Rotel actuel.

Petite dédicace à Bernard qu'on ne présente plus, un passionné qui sait parler aux passionnés :mdr:


Dit moi ludivico c'est quoi tes jmlab???
parce que moi aussi j'ai comparés mes electra 915.1 " 2500€ la paire"
et bien elles font pâle figure à côté des coax 22 cm et c'est le moins qu'on puisse dire!!!
par contre j'ai eu un ensemble rotel ampli et preampli séparer rb et rc 03...
ton ampli rotel seras faire tourné les coax 22cm, mais à mon avis avec des électronique conséquentes elles peuvent
allées beaucoup plus loin!!!
Pour Bernard je suis d'accord avec toi c'est un passionné contagieux qui transmet une maladie !!! la passion du son!!! :wink:
Yoann.
KATHAROS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2008 13:01
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:34

Je vais certainement passé aujourd'hui chez nos amis commun pour écouter dans la mesure du possible les nouvelles COAX en 22cm, en plus mon anniversaire est dans 2 semaines de quoi me faire un jolie cadeau.

J'ai hate de voir la différence entre les Mags et les TPX par contre question je vous entends dans les post précédent dire qu'il faut une pièce conséquente et j'ai du mal à savoir ce qu'est une pièce conséquente ?

Je veux dire par la doit on prendre en compte le volume global de la pièce ou la distance enceintes oreille et enceinte droite enceinte gauche car, j'ai un salon de 40m² cependant mon salon est en L et mes enceintes ce trouve à environs 3m50 de moi.

Dernière question niveau ampli et source si j'ai bien compris il faut allez du coté des anglais (Exposure, Audiolab...) ou alors Marantz ?
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:46

KATHAROS a écrit:
Dit moi ludivico c'est quoi tes jmlab???
parce que moi aussi j'ai comparés mes electra 915.1 " 2500€ la paire"
et bien elles font pâle figure à côté des coax 22 cm et c'est le moins qu'on puisse dire!!!
par contre j'ai eu un ensemble rotel ampli et preampli séparer rb et rc 03...
ton ampli rotel seras faire tourné les coax 22cm, mais à mon avis avec des électronique conséquentes elles peuvent
allées beaucoup plus loin!!!
Pour Bernard je suis d'accord avec toi c'est un passionné contagieux qui transmet une maladie !!! la passion du son!!! :wink:
Yoann.


Mes JM Lab sont des biblios Electra 906, elles sont pas mal, elles ont du punch, descendent assez bas dans le grave, mais le son n'est pas aussi vivant qu'avec les Coax. Leur point fort pour moi c'est la spactialisation, j'ai réellement redécouvert certains albums en vinyl, les instruments se balladent un peu partout dans la pièce, les émotions passent bien, les nuances...Que demander de plus?
Ton ampli, à en croire les post, est techniquement identique au mien, je me demandais si ces enceintes relativement douces à l'écoute avec du Marantz (série K-I Pearl) s'accomoderaient de la "dureté" de Rotel. Un bon point est qu'il y a un potentiomètre pour régler le niveau des aigus sur les Coax.

Apollo j'ai écouté les Coax 22cm avec l'Exposure et le Marantz K-I Pearl, semblable au PM-15. Je préfère le Marantz, son plus chaud, plus aéré, met bien en valeur les Coax. Exposure un peu plus rapide, aigus un peu plus présents. Après c'est une affaire de gout, je n'ai pas encore écout l'Exposure avec une platine vinyl (pas d'entrée phono), je pense que ça pourrait être une bonne combinaison.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:57

Merci pour ton avis Ludovico69 j'ai hâte d'être au magasin pour l'écoute des 22
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2010 16:46

appollo a écrit:Je vais certainement passé aujourd'hui chez nos amis commun pour écouter dans la mesure du possible les nouvelles COAX en 22cm, en plus mon anniversaire est dans 2 semaines de quoi me faire un jolie cadeau.

Bonne idée :)

appollo a écrit:J'ai hate de voir la différence entre les Mags et les TPX par contre question je vous entends dans les post précédent dire qu'il faut une pièce conséquente et j'ai du mal à savoir ce qu'est une pièce conséquente ?
Je pense surtout à la coax 22 en fait, les autres s'adaptent bien je trouve dans 15 à 35 m2.

appollo a écrit:Je veux dire par la doit on prendre en compte le volume global de la pièce ou la distance enceintes oreille et enceinte droite enceinte gauche car, j'ai un salon de 40m² cependant mon salon est en L et mes enceintes ce trouve à environs 3m50 de moi.

Oui je suis dans la même config. que toi à peu près au niveau de la pièce. Il faut prendre tout le volume de la pièce en compte.
J'ai fait l' essai en fermant et ouvrant une porte qui donne directement de la cuisine au salon. Le changement est important au niveau du grave et même médium/aigue (tout de m moins que le grave).

appollo a écrit:Dernière question niveau ampli et source si j'ai bien compris il faut allez du coté des anglais (Exposure, Audiolab...) ou alors Marantz ?
Attention, il faut ce genre d'électronique neutre droit etc.... pour les TPX, voir même les coax 22. Perso, je ne ferai pas le même choix avec des Magnésium.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Jan 2010 1:12

Merci pour tes conseilles Koumeebrown, j'ai écouté les 22 puis je suis retourné après sur les normal et j'aime pour l'instant mieux les TPX.

Cependant je n'avais pas emmené mes CD donc je n'étais pas très à l'aise.

Autre chose niveau source je compte m'orienter vers un DAC le vendeur m'a conseillé le Atoll qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas il faut que je repasse réécouter la 22 et normal avec mes CD voir même mon ordi pour le brancher avec un DAC.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2010 12:13

Et tu n'as pas essayé avec platine vinyl? ça vaut le coup.

P.S: Je crois qu'on n'est pas encore passé à l'heure d'hiver sur ce forum :lol: , j'ai envoyé mon message une heure plus tôt que ce qui est marqué...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:54

Je connais que très peu le rendu Vinyl mais j'admire l'objet en lui même cependant, l'investissement ne m'attire pas plus que ca pour le moment car je n'ai aucun Vinyl et que j'ai déjà fort à investir dans des enceintes, un ampli et un DAC car plutôt que de prendre une platine CD je m'orienterais bien vers un DAC le petit Atoll vendu chez Musikit semble très bon.

Dans tous les cas il faut que je repasse chez nos amis avec mes contenus numériques.

Par contre en amplis je suis un peu perdu j'ai écouté le petit Yamaha quand on connait le prix 300 euros on se dit qu'il fait son travail mes les COAXs méritent bien mieux donc faut que je fouine du coté de l'occasion.

Si vous avez des idées pour coupler avec un DAC suremment l'Atoll
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:39

Quel serait ton budget?
Loug
 
Messages: 4253
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:52

appollo a écrit:Dans tous les cas il faut que je repasse chez nos amis avec mes contenus numériques.

Par contre en amplis je suis un peu perdu j'ai écouté le petit Yamaha quand on connait le prix 300 euros on se dit qu'il fait son travail mes les COAXs méritent bien mieux donc faut que je fouine du coté de l'occasion.

Si vous avez des idées pour coupler avec un DAC suremment l'Atoll



salut

on en parle page 125 à 127.....

perso, j'ai retenu en occas :

Marantz PM 62, 72 ou 66ki ou PM 52se.....dans les 200€ maxi

AUDIAULAB 8000A "les anciens".....dans les 300€ maxi, pas écouté ce sera la surprise :lol:

EXPOSURE 2010S "pas les anciens"....dans les 600€

REGA MIRA....dans les 350€....sont un peut coloré, pour moi, dans le médium/aigu, avec les TPX


si tu attends un peu, je devrais recevoir l'Audiolab mardi...et faire un petit test avec mes TPX....et chez Musikit avec les TPX, PAPIER et MAG :wink:, pour voir si je signe avec les 22 PAPIERs ? :roll:


FRANCK


PS: ce serait sympat que chaqu'un nous donne sa config: ampli, sources, cables, etc , avec les kits coax ,bien sur !, et sont avis "objectif" (j'aime bien, j'aime moins!) sur sa propre instal.

même si les gouts de chaqu'un sont différents.....cela donne sujet à réflextion :mdr:

un petit lien qui n'a rien à voir :mdr: ....: http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php

franck
Dernière édition par fmp le 25 Jan 2010 14:23, édité 4 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 25 Jan 2010 13:57

ludovico69 a écrit:FMP, si tu passes mardi à Musikit essaie d'écouter les Coax Papier 22cm avec une platine vinyle. Il y a actuellement au magasin une superbe Linn LP12 dernière génération (bras Akito, avec l'alimentation Lingo, cellule HDG Ortofon Bronze). Je rejoint l'avis de Bernard, ces enceintes se dévoilent avec ce support, l'effet 3D est encore plus présent, et les timbres :o . Bref, avec une platine d'une telle classe, à ne pas manquer. Il y a également la jolie ERA 444 de Bernard optimisée avec un bras Linn Basic et cellule Ortofon Blue.

Je laisse au magasin ma (maigre) collection de vinyls audiophiles pour ce genre d'occasion, il y en a trois, dans un sac platique de couleur blanc-bleu "Gibert-Joseph" posé vers les enceintes à gauche. Je te conseille "Pink Floyd Dark Side Of The Moon" avec un petit bandeau avec des inscriptions en japonais sur le côté. S'il demande tu diras que c'est de la part de Bastien.

Une chose est sûre, ce kit Coax 22 sera mon prochain achat hifi, mes JM Lab paraissent presque anémiques à côté d'elles :roll: . J'espère que le résultat sera aussi bon avec mon petit Rotel actuel.

Petite dédicace à Bernard qu'on ne présente plus, un passionné qui sait parler aux passionnés :mdr:



merci, Ludo

mais les vinnyls, j'en ai pas...... :cry:

mais pourquoi pas ?! je demanderais à bernard, alors

franck
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message