Voilà après avoir taté du KTR avec grande satisfaction, Flat (toi je t'aurais) m'a convaincu de tester une autre forme de preampli qui presente plusieurs avantage dont on discuteta plus tard si vous le voulez bien. Alors de quoi s'agit-il : l'ugs est un schéma de preamplification Nelson Pass de denière generation. Qui dit Nelson Pass dit solid state bien evidement. Bien evidement le schéma est de generation SuZy (entendre pas là : super symetrie avace contre réaction croisée). Ce preampli à la particularité de ne pas disposé de condensateur sur le trajet du signal. Je laisse à francois de le soin de se fendre d'une des ses expliquations magistrale dont il à le secret sur le fonctionnement de la bête et de comment cela se fait-ce qu'il n'y a pas de condo sur le trajet du signal. Ce schéma utilise les Jfet doubles que sont les 2SK389BL et 2SJ109BL.

Ce preampli s'alimente en -/+24V. François à concocter une veritable alim regulée dans les règle de l'art pour ce nouveau bébé. La gestion des Offset se fait pas des trimmer presents sur la carte. Ce preampli se presente sous forme de cartes filles que l'on pluggue sur une carte mêre.
Quelques photo de mon alim
La partie alim/redressement/filtrage 1er niveau

La partie filtrage deuxième niveau (suite R-C) suivi de la régule

Les cartes UGS

Le proto complet monté de francois

Le miens

Voici un pdf avec typon et implantation de l'alim et des cartes UGS simple face
- Alim : ICI
- UGS : ICI
- Fichiers Gerber : ICI
A première vue le tout à l'air d'une simplicité deconcertante mais je peux vous garantir que j'en ai baver pour le faire fonctionner : accumulations de bourdes en sont la raison mais au moins j'ai pu comprendre un nombre certain de chose sur sont fonctionnement. Bon votre serviteur à les crocs je continuerais après rechargement des batteries biologique.
Marc