Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kilou2000 et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

modeste installation de killpilot

Message » 18 Mai 2009 12:03

bonjour,

même si mon post ne déchainera pas les foules car loin des salles dédié, ensemble complet klipsch etc... je voulais quand même vous présenter ma petite installation.

une description du matériel.
Ampli A/V : denon 1909
enceintes : kit cabasse eoles 2 composé de 5 satellites et 1 caisson de basse.
televiseur : LCD thomson non HD, ca ser le prochain achat ;)
lecteur blue ray : Samsung BD-P1500
freebox HD

alors voici quelques photos, avant, pendant et apres travaux.

vue scene avant
Image

haut parleur eole
Image

haut parleur arrière sur pied temporairement
Image

caisson de basse
Image

passage des câbles dans la cloison
Image
Image
Image
Image
Image
Image

une fois fini
Image

la goulotte au dessus de la plainte
Image

Image
Image

reste a finir la peinture et les reglette au dessus de la plainte pour passer les cables.
je posterai le reste le week end prochain quand tout sera fini pour l'instant c'est encore un peu le bordel.

voila voila
Dernière édition par killpilot le 25 Mai 2009 11:47, édité 2 fois.
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 10:31

bon bah je constate que si on a pas 20.000€ de travaux, une salle dédiée et des enceintes à 1500€ pièces fois 7 unités plus le caisson de 10.000W a 60.000€ on peux toujours se gratter pour avoir un petit commentaire quelqu'il soit.

je voulais essayer de m'integrer a votre petit communauté, et quoi de mieux qu'une présentation de mon matériel, mais ca me parait compromis.
bref si je fais le rapprochement avec mon forum moto, quelque soit la moto d'un mec on lui dis bonjour et si il poste on a au moins la courtoisie de répondre.

bref après un tel post je pense que le topic va décoller, à grand coup de "si tu es pas content personne te force a rester ici", etc.. etc...

donc je vais me contenter de lire. et je pense que ça sera très bien.

je trouve çà dommage qu'un tel forum ou il y a beaucoup de potentiel, manque de sociabilité, en fait on as la secte des klipsh, la secte des focal, la secte des triangle, la secte des salles dédié.
et les autres bah c'est des lépreux. bref je trouve ca dommage..

allez bonne continuation à tous @++
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:23

Salut killpilot 8)

Faut pas s'énerver comme ça hein ... :roll:

Moi je trouve ton espace HC vraiment très sympathique, la saignée que tu as fais dans le mur pour passer tes câbles est vraiment très propre :D (La classe le screenshot -> APOLLO XIII :mdr: )
Du bon boulot 8) Moi perso j'aime bien les salles dédiée ou salon HC qui sont réalisés avec peu de moyen tiens je te files le lien de ma réalisation récente, si tu veux jeter un coup d'oeil :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1083&t=29910154

Bonne continuation à toi :wink:

++
killabizz
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mai 2004 18:00
Localisation: 25 - Franche Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:30

si tu es pas content personne te force a rester ici










... non je plaisante ! Tu sais si les gens n'ont rien à dire au sujet de ton installation, ils ne postent pas, c'est tout. Pour ma part je n'aurai pas non plus posté je pense si je n'avais pas vu ton deuxième message un peu depressif. Et comme tu m'as fait de la peine, je te laisse un petit message.

Moi je trouve ton meuble sympa, mais c'est dommage de ne pas avoir planqué un peu de matériel à l'intérieur plutôt que de tout laisser dessus, ca fait un peu desordre.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:37

LOL a bha je pete les scores, la 2 messages en 1H c'est unbelievable !!

@killabizz : pas mal ton install, l'avantage c'est que tu as le champ libre moi avec les contraintes WAF j'ai deja du mal a laisser le PC allumé la nuit alors une salle avec une toile et tout pour l'instant dans l'appart c'est pas a l'ordre du jour.

@GuiPoM : rassure toi je suis pas encore sur le point de faire le grand saut, mais tu vois ca a eu au moins le merite de marcher ;) . Bref merci pour le commentaire, concernant le meubles bah la raison est simple pour l'instant les tiroirs sont plein (quand un autre meuble de salle a manger arrivera on pourra vider le contenu des tiroirs., en plus comme c'est des tiroirs il faudra les modifier pour pouvoir y mettre des choses dedans. mais ce qui m'embête c'est l'ampli, ça le gène pas de fonctionné dans un espace confiné ca chauffe pas trop ?

@++
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:48

Salut killpilot,

Si ça chauffe surtout si c'est du onkyo :-? Par contre rien ne t'empêche de laisser la porte ouverte (ou bleue HA HA HA) lorsque tu met les watts.

Homecinéphilement,

Jimmy

Ps: c'est en tout cas comme cela que je procède
Dernière édition par jimmy197877 le 19 Mai 2009 11:49, édité 1 fois.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:48

Comme je le vois c'est un meuble avec des portes qui s'ouvrent vers le bas, non ? et dans ce cas, si tu mets par exemple ton ampli dedans, j'imagine que tu vas laisser la porte ouverte quand tu l'utiliseras. Donc s'il n'est pas collé sur les coté et en haut contre le bois, il aura suffisamment d'air frais.
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:52

J'ai été plus rapide que toi Guipom, ta cape violette et ta cagoule n'ont rien pu faire :mdr:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:53

Salut,

Je comprend ta réaction mais laisse le temps à ton poste de faire sa vie ;)

Pour ce qui est de ton installation, je la trouve très propre. Je suis pour ma part plus partisan d'une installation à pièce à vivre qu'une salle dédiée au sous sol. Cecu peut paraitre paradoxale dans la mesure ou je prépare moi meme une installation en sous sol. Je ne le fais que pour laisser libre cours à ma passion et la place libre pour ma moitié dans la déco du salon.

Ton installation est très propre et tu a eu bien du courage d'entreprendre un tel travail dans un salon (saignées etc.). La solution Cabasse est vraiment bien pour ca, blanche et assez discrete. Cela te permets d'avoir un bon resultat tout en restant WAF. Ces Cabasse sont elles également musicales ?

Bref, bravo, bon courage et montre nous vite les photos une fois les travaux finis.

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 19 Mai 2009 12:05

@GuiPoM : non non les porte sont des facade de tiroir donc pas de charniere, si je veux transformer le meubles il faut que je modifi tout ca.
pour l'instant ca ne me gene pas trop que ca soit poser dessus, mais ca viendr apeut etre, en meme temps c'etait pas vraiment ranger non plus :oops:

@CHOUBY : merci pour ton commentaire ca fait bien plaisir, oui les cabasse ont un facteur WAF tres bon, j'ai même pas eu besoin de négocier. concernant leur musicalité j'exerce mon oreille petit à petit, en gros ce que je peux te dire (ces vraiment personnel) c'est que pour le classique clairement non je trouve le son brouillon les instruments sont mêlé entre eux...

par contre pour les musiques plus contemporaine, rock, pop, ambient, etc... pas de soucis je trouve qu'elles sonnent bien, le caisson rempli très bien son rôle.

je dirais quelle sont prévu pour 70% home cinéma / 30% hi fi.

donc pour une première installation je trouve que c'est une très bonne entrée en matière. pour la fin des travaux, ça sera jeudi. un petit coup de ponçage, faut que je retire une goulotte au dessus de la plainte je me suis loupé sur les chevilles dans le béton elles dépassent du coup la goulotte est décollée du mur et je vais me faire incendier par madame si je laisse ça comme ça.

donc bah décollage de goulotte, je reperce au foret à métal les cheville, et une fois que c'est bon je reperce les trou de 6 avec un foret de 7 dans le béton et je met d'autres chevilles. et je passe la première couche de peinture...
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:01

Pour la transformation de tes portes de tiroir en portes basculantes j'ai des photos ICI pour mon meuble que j'ai tranformé dans mon chez moi :wink:
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2009 16:14

Mode provoc [On]
Allez, allez, on se calme... :roll:
Même pas deux mois sur le site et tu rues deja dans les brancards, cool ou alors change de pseudo en Killthem'all :wink: :mdr:
Mode provoc [off]

Plus serieusement, comme le disait CHOUBY, soit patient :wink:
Elle est sympa ton install et t'as fait du bon boulôt, telle a été ma réaction en voyant tes photos (bien que j'aimes pas les vignettes, ça me saoule de devoir cliquer pour voir qque chose) et je guetterais ta prochaine mise à jour... mais est-ce que je viens d'écrire méritait t'il vraiment un post ?

Par contre, j'en profite, as tu des references pour tes meubles ?

Un lepreux parmi tant d'autres :wink:
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 16:35

bah oui tu vois quand on est neophite comme moi qu'on a eu du mal a choisir son materiel, qu'on se donne du mal pour faire les choses bien, bah ca fait toujours plaisir d'avoir des gens qui s'y connaisse beaucoup/un peu/ pareil que toi te dire que tes efforts en valait la peine et puis c'est une espéce d'intronisation tu vois, je rentre par la petite porte des passionnés et qui sait peut être que dans 5 ou 10 ans je vous présenterai ma salle dédié....

bref si toujours rassurant d'avoir des gens qui reagissent ca aide a avancer, quand on a aucun retour, on se demande pourquoi ? je me suis planté ? c'est naze et personne n'ose le dire ? enfin c'est pas rassurant, du coup j'ai lancé un pavé dans la marre et j'en suis bien content ;)

pour les meubles tu veux lesquel haut ou bas ? pour les deux de toute facon c'est de l'ikea.

alors pour les meubles haut je ne sais plus je regarderai la facture en rentrant ce soir, mais de memoire il ne se font plus.

pour le meubles bas c'est 2 meubles poser l'un a cote de l'autre BESTÅ blanc + pied + tiroirs + facade de tiroir noir laqué.

voila m'sieur
Dernière édition par killpilot le 19 Mai 2009 16:48, édité 1 fois.
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 16:45

killpilot a écrit:bah oui tu vois quand on est neophite comme moi qu'on a eu du mal a choisir son materiel, qu'on se donne du mal pour faire les choses bien, bah ca fait toujours plaisir s'avoir des gens qui s'y connaisse beaucoup/un peu/ pareil que toi te dire que tes efforts en valait la peine et puis c'est une espace d'intronisation tu vois, je rentre par la petite porte des passionés et qui sait peut etre que dans 5 ou 10 ans je vous presenterai ma salle dedié....

bref si toujours rassurant d'avoir des gens qui reagissent ca aide a avancer, quand on a aucun retour, on se demande pourquoi ? je me suis planté ? c'est naze et personne n'ose le dire ? enfin c'est pas rassurant, du coup j'ai lancé un pavé dans la marre et j'en suis bien content ;)

pour les meubles tu veux lesquel haut ou bas ? pour les deux de toute facon c'est de l'ikea.

alors pour les meubles haut je ne sais plus je regarderai la facture en rentrant ce soir, mais de memoire il ne se font plus.

pour le meubles bas c'est 2 meubles poser l'un a cote de l'autre BESTÅ blanc + pied + tiroirs + facade de tiroir noir laqué.

voila m'sieur


Merci ! Oui c'etait plutôt le haut, le bas je l'avais reconnu :wink:
HKDom77
 
Messages: 157
Inscription Forum: 19 Juin 2008 14:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 16:48

bah je dis ca ce soir ;)
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message