Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 04 Aoû 2009 12:10

Traduction google de la conclusion de l'article présenté ci-dessus:

Code: Tout sélectionner
Même si le DVD-A1UD par son prix d'achat sur les énormes attentes normales utilisateur retire, c'est impressionnant mais ce périphérique immense valeur - c'est la constatation de la première série de tests - ici nos Justification:

Transformation et de matériel au-delà de toutes les autres BD-Player - ici, le DVD-A1UD son droit sur le lecteur BD-couronne très nettement (de platine mise en page, le lecteur, l'épaisseur du boîtier, de raccordement de section)

Image Blu-ray: le DVD-A1UD offre la meilleure stabilité d'image de tous jusqu'à présent pris sous la loupe BD-joueurs -, il propose ici le même (nettement plus favorable) Pioneer BDP-LX91. En outre, l'image est très détaillée et riche peut être excellent, et encore DPIC une amélioration effective.

Le modèle haut de gamme DPIC travaille à nouveau de manière plus précise et permet un couteau nettes, sans image plastique à double contours précis ajustement.

Qualité d'image DVD: Le lecteur offre de loin le meilleur de l'échelle et entrelacement que nous jamais sur un BD ou DVD ont vu (image de repos, Farbneutralität, la différenciation visuelle de différents niveaux, près de la présentation optimale de mouvement, pas de Scalingrauschen).
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:15

néon a écrit:en substance ça dit quoi?

par contre j'ai vraiment du mal avec la télécomande :roll: .....

Moi aussi je trouve cette télécommande bizarre par moments : lenteur excessive en lecture blu ray voire même parfois blocage des actions (touche audio ou sous-titres).J'ai essayé de changer les piles mais les défauts sont toujours là de façon irrégulière.Et il y a toujours ce maudit gel d'image au changement de couche dvd : à quand une mise à jour pour régler ces problèmes ?
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:31

Re,
Dans leur compte-rendu, pas un mot sur la télécommande, par contre, ils signalent la "relative" lenteur lors des changements de face, déplorant aussi que les anciens lecteurs DVD de la marque faisaient beaucoup mieux en la matière. Rien à propos d'une future MàJ.
@+

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 18:28

Bonjour à tous.
Je débarque sur cet excellent sujet (dur de lire 49 pages d'un coup !) et j'ai environ 857 questions à poser :D Je vais y aller doucement.
Je n'ai pas encore de source HD et je m'intéresse bien sûr à un lecteur Denon vu mon matériel.
Etant assez audiophile, je m'interroge sur la partie audio pure et je remercie certains pour leurs tests audio détaillés.
Je n'ai malheureusement pas de AVP+POA (donc pas de XLR et de DL4), et j'ai constaté (avec d'autres) que le son audio pur (CD) était meilleur (timbres, définition, spatialisation) avec un bon câble de modulation (décodage du lecteur et transport analogique) qu'avec le DL3 (transport numérique et décodage par l'ampli) !
On pourrait pourtant penser le contraire, mais comme disait quelqu'un, seul le résultat compte...
Qu'en pensez-vous et est-ce pareil avec l'AVP ?
Fougy
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Mar 2008 0:23
Localisation: 67
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 22:25

il est fort possible que pour l'AVP la partie XLR donne encore de meilleur résulat...

je vais voir pour faire des tests entre l'A1-UD et l'AVP...mais pas avant d'ici 10/15 jours,il faut que je récupère des cables XLR...suffisement long,ceux que j'ai sont trop court... :-?

mais je me posais justement la question...en plus j'aime bien enclencher les cable XLR...cela fait vraiment "pro" :mdr: ...bien plus que cette :evil: :evil: :evil: :x :-? d'HDMI

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 22:36

salut néon toujours aussi ravi du denon :lol: trouve tu l'image plus piqué que sur le Pioneer LX91. :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16422
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:07

j'ai de la série en retard... :oops: :oops: (et des vacances aussi)

bref,le Denon ne va pas tourner avant quelques temps :wink:

quoi qu'il en soit,même si après réglages le denon est au dessus niveau image,ce qui est fort possible,il l'est aussi (et la de beaucoup) au niveau tarif et de mes moyens...bref...là je passe...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 0:32

:lol:
néon a écrit:j'ai de la série en retard... :oops: :oops: (et des vacances aussi)

bref,le Denon ne va pas tourner avant quelques temps :wink:

quoi qu'il en soit,même si après réglages le denon est au dessus niveau image,ce qui est fort possible,il l'est aussi (et la de beaucoup) au niveau tarif et de mes moyens...bref...là je passe...

il va y avoir aussi le modèle en dessous :wink: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16422
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Le Drive Denon

Message » 07 Aoû 2009 9:07

néon a écrit:j'ai de la série en retard... :oops: :oops: (et des vacances aussi)

bref,le Denon ne va pas tourner avant quelques temps :wink:

quoi qu'il en soit,même si après réglages le denon est au dessus niveau image,ce qui est fort possible,il l'est aussi (et la de beaucoup) au niveau tarif et de mes moyens...bref...là je passe...


Le plus pour le Denon, c'est une stabilité de l'image encore mieux affirmée face au LX91 : la base lectrice n'est pas étrangère à cela.
Sa mécanique de haute volet permet une meilleure synchronisation des flux de données jusqu'au décodage.
Une cadence synchrone a toujours des effets bénéfiques sur la linéarité, & l'absence de tassement sur les registres du spectre d'une part, & d'autre part favorise un très faible recours à la correction d'erreurs & le niveau faible de Jittering , marqué par une absence de bruit vidéo en relation avec une alimentation & des filtrages en sortie contenant les interférences HF sur le signal.
Avec ces 2 produits, je ne suis pas loin d'un certain confort qualitatif...

Idematoa, :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 10:50

Idematoa a écrit:.../...Avec ces 2 produits, je ne suis pas loin d'un certain confort qualitatif...

Idematoa, :wink:


:lol: :mdr: ,tu m'etonne :lol:


néon...demi confortable :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 20:22

...Tiens, je connais ce duo... :mdr:

Idematoa, :wink:

Lien : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st16958579
Fichiers joints
DenonA1UDCIwith2500BTCI.jpg
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:59

bibos a écrit:
néon a écrit:en substance ça dit quoi?

par contre j'ai vraiment du mal avec la télécomande :roll: .....

Moi aussi je trouve cette télécommande bizarre par moments : lenteur excessive en lecture blu ray voire même parfois blocage des actions (touche audio ou sous-titres).J'ai essayé de changer les piles mais les défauts sont toujours là de façon irrégulière.Et il y a toujours ce maudit gel d'image au changement de couche dvd : à quand une mise à jour pour régler ces problèmes ?

Bon et bien avec un peu de pratique tout rentre dans l'ordre : la télécommande fonctionne normalement , il suffit de bien l'orienter - dans mon cas en visant l'écran et non le lecteur-. Les paramétrages mémorisables sont très poussés et la nouvelle interface "GUI" est bien explicative.J'en apprends tous les jours et je n'attends plus que les codes de dézonage dvd.
bibos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:03

Fougy a écrit:Bonjour à tous.
Je débarque sur cet excellent sujet (dur de lire 49 pages d'un coup !) et j'ai environ 857 questions à poser :D Je vais y aller doucement.
Je n'ai pas encore de source HD et je m'intéresse bien sûr à un lecteur Denon vu mon matériel.
Etant assez audiophile, je m'interroge sur la partie audio pure et je remercie certains pour leurs tests audio détaillés.
Je n'ai malheureusement pas de AVP+POA (donc pas de XLR et de DL4), et j'ai constaté (avec d'autres) que le son audio pur (CD) était meilleur (timbres, définition, spatialisation) avec un bon câble de modulation (décodage du lecteur et transport analogique) qu'avec le DL3 (transport numérique et décodage par l'ampli) !
On pourrait pourtant penser le contraire, mais comme disait quelqu'un, seul le résultat compte...
Qu'en pensez-vous et est-ce pareil avec l'AVP ?


De ce qu j'ai entendu, la sortie xlr avec un bon cable donne de meilleurs résultats pour une écoute cd.
j'ai installé un cardas golden reference et ça marche très bien, mais bien que le dvd A1UD soit une très bonne machine (la meilleure d'après moi pour les dvd et les blu ray), je pense que l'on peut trouver beaucoup de lecteurs cd uniquement qui donnent un meilleur résultat en hifi pure
D'ailleurs je garde encore mon vieux lecteur meridian qui a une chaleur toute particulière.
jmc HD
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:48
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:30

jmc HD a écrit:
Fougy a écrit:Bonjour à tous.
Je débarque sur cet excellent sujet (dur de lire 49 pages d'un coup !) et j'ai environ 857 questions à poser :D Je vais y aller doucement.
Je n'ai pas encore de source HD et je m'intéresse bien sûr à un lecteur Denon vu mon matériel.
Etant assez audiophile, je m'interroge sur la partie audio pure et je remercie certains pour leurs tests audio détaillés.
Je n'ai malheureusement pas de AVP+POA (donc pas de XLR et de DL4), et j'ai constaté (avec d'autres) que le son audio pur (CD) était meilleur (timbres, définition, spatialisation) avec un bon câble de modulation (décodage du lecteur et transport analogique) qu'avec le DL3 (transport numérique et décodage par l'ampli) !
On pourrait pourtant penser le contraire, mais comme disait quelqu'un, seul le résultat compte...
Qu'en pensez-vous et est-ce pareil avec l'AVP ?


De ce qu j'ai entendu, la sortie xlr avec un bon cable donne de meilleurs résultats pour une écoute cd.
j'ai installé un cardas golden reference et ça marche très bien, mais bien que le dvd A1UD soit une très bonne machine (la meilleure d'après moi pour les dvd et les blu ray), je pense que l'on peut trouver beaucoup de lecteurs cd uniquement qui donnent un meilleur résultat en hifi pure
D'ailleurs je garde encore mon vieux lecteur meridian qui a une chaleur toute particulière.


+1,
Je pousse plus loin le constat puisque je sépare strictement, l'écoute hifi pure du visionnage HC...

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 13:39

Petit extrait d'AVS:

The A1UD and AVP are a match made in heaven. After two days of using the A1UDCI I can't brag about it enough. The A1 rocks! Besides the A1 having the best Blu-ray image quality I've seen, the analog audio via the balanced XLR's is nothing short of phenomenal! I used my Sony XA20ES as a comparison, and I have to say that the A1 edged it out. And that is no small feat as the XA20 has been my reference player.

With the A1 and AVP both in Pure Direct mode, the sound was smooth, detailed but not edgy in the least. It had no digital glare to the sound. The sound was wide and deep, bass was very punchy, and even at high volume levels I experienced no listener fatigue.

The A1 can easily compare with high end stand alone CD players. It's that good!

So far I am very impressed with the A1.


Seth
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message