Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 18 Fév 2009 18:16

Je crois qu'il a déjà fait 2 lecteurs vddan, c'est foutu ;)
J'ai hésité à la commander la téléco, j'ai le 989 qui est dézonné, mais comme il ne me sert plus que pour les (quelques) SACD... :roll:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:20

Dans une "bonne crèmerie"... le LX91 est livré multizones (sur DVD) normalement, je dis ça comme ça :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:20

néon a écrit:
christmike a écrit:A priori, oui ! (vddan l'a fait).
Et vu qu'elle est utilisable 2 fois, si tu veux on partage :mdr:


on va commencer par partager celle de vddan :mdr:



:mdr: :mdr: :mdr: WOUARFFFF ,pour l'instant je la garde,car je veux voir pour la prochaine MAJ. du lecteur ,si le dézonage ne sera pas à refaire :D
Mais pour l'instant cela marche !! :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:22

Totof en as commandé une aussi :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:26

:oops: :oops: une âme charitable pour redonner le lien? svp...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:29

Je suis d'accord oki certaine platine on un super rapport qualité prix autant il faut rendre à pioneer ce qui est à pioneer

LA LX91 avec leur superbe Kuro on n'aime ou on n'aime pa mais il vende ce type de matos super chéré mais c'est( vraiment du Haut de gamme. Et du haut de gamme à la pointe de ce que l'on fait actuellement. :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Fév 2009 18:43

alex_t a écrit:Je comprend ton raisonnement mais il faut aussi intégré les solutions suivantes : [ lecteur + scaler ] ou [ PCHC + scaler ] ou PCHC seul.

Un scaler comme le EDGE change réellement la donne car il coute moins de 800 euros. Du coup le couple lecteur OPPO BD83 + le EDGE pourra donner des performances vraiment impressionnantes pour bien moins cher que le lx91.

Tout à fait, l'option lecteur + scaler de course est une autre voie possible... de même que le PCHC...

Je t'avoue que je n'ai pas le cœur à me pencher dans les entrailles et les arcanes de ces appareils... la solution de facilité a donc été LX91 + 750 en mode THX... Le résultat est au bout mais ce n'est pas la seule voie possible. Certains ont rapporté aussi que le PCHC va plus loin encore, je n'en doute pas, mais idem, je me ne sens pas du tout la capacité - ni l'envie - de maîtriser un PC à ce niveau... Là c'est presque du "plug and play" pour un résultat superbe...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:04

Je viens de refaire un tour chez Elecson, j'avais fait il y a quelques semaines un comparatif 51/71 sur la partie video, et là j'ai eu envie de tester les differences audio entre un 51 et la LX 91, bien evidement en analogique, avec les ampli numerique Rotel, en enceintes le mur Biosonic (Mach 2) un Mc Intoch MX 136 en pre ampli, il n'accepte pas les format numerique en HDMI, donc passage obligatoire sur les entrées analogiques et enfin le JVC 750 pour l'image.

Nous avons demarré avec le 51 avec le BD live de The Police, comme c'est la partie audio qui m'interressait, je connais bien ce DVD, et apres 3 morceau la bascule c'est faite sur la LX91 et là c'est moi qui bascule.

On est pas dans le même monde, il y a une difference dans l'image, mais le gain enorme et sur la partie audio : Niveau de folie cette platine est dans les starting block, de le dynamite, ça part immediatement.

Pour avoir un volume identique il faut passer de 40 sur le Mc à 55 avec la Bdp 51, la difference est enorme.

Ensuite tous est à sa place, bref il n'y a pas besoin de rentrer dans les details, cette platine est immediatement plus musicale et pas besoin de plus de 10 secondes pour s'en rendre compte, juste le temps de mettre la main sous le menton pour fermer la bouche et avoir l'air moins bête, voila le temps de que ça prend.

Aujurd'hui je suis bien avance, je voulais changer ma BD10 pour une Pioneer 71 ou 51 mais quand je vois que je n'ai pas fait beaucoup de concession à la partie audio chez moi, le rendu est vraiment "Live" sur les concert, je me dit que je ferai une grosse betise de ne pas attendre et prendre une LX 91.

Maintenant les prochain test :

Prendre ma BD 10 chez Elecson pour tester la 51 en comparatif sur la partie Audio analogique et vidéo en BD via L'HDMI (l'ecart etant elevé entre la 51 et la 91 il faut que je vois où ce situe la Pana entre les 2)

Prendre ma platine SA 11 pour entendre où se situe la LX 91, sait on jamais, des fois que je ne puisse garder qu'une seule platine, la concession faite sur le SACD ne me chagrinera pas vu la maigreur de ma collection, pus la LX91 est aussi grosse que ma platine Marantz, je ne pourrai peut etre pas loger les 2 assez facilement.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20282
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Fév 2009 19:09

Très intéressant tout ça.
Vraiment fameuse cette Pioneer 91 de ce qu'on en lit.
Par contre que tu doives monter le volume du Mc j'ai + de mal à comprendre, peut-être des gains différents ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:12

gil2b a écrit:Maintenant les prochain test :

Prendre ma BD 10 chez Elecson pour tester la 51 en comparatif sur la partie Audio analogique et vidéo en BD via L'HDMI (l'ecart etant elevé entre la 51 et la 91 il faut que je vois où ce situe la Pana entre les 2)

Prendre ma platine SA 11 pour entendre où se situe la LX 91, sait on jamais, des fois que je ne puisse garder qu'une seule platine, la concession faite sur le SACD ne me chagrinera pas vu la maigreur de ma collection, pus la LX91 est aussi grosse que ma platine Marantz, je ne pourrai peut etre pas loger les 2 assez facilement.

Gil


Je suis dans le même cas que toi sauf que la LX91 est déjà commandée :lol:

Et j'ai justement une platine Marantz (un modèle en-dessous de la tienne : SA-15S1) que je compte bien comparer à la LX91. S'il s'avère qu'elle fait aussi bien voir mieux que la Marantz, je n'aurais aucun regret à m'en séparer. Car si je peux n'avoir qu'un seul lecteur ça m'arrange aussi :wink: n'écoutant pas non plus de SA-CD.
En plus j'ai de la chance, celui qui me l'a vendu est déjà prêt à me la racheter si je m'en sépare :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:13

ptiJean a écrit:Très intéressant tout ça.
Vraiment fameuse cette Pioneer 91 de ce qu'on en lit.
Par contre que tu doives monter le volume du Mc j'ai + de mal à comprendre, peut-être des gains différents ?
A+



Oui la difference de gain est impressionnante, c'est pourquoi je voudrais y retourner avec ma BD 10 pour voir ou elle se situe.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20282
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Fév 2009 19:13

Maintenant les prochain test :

Prendre ma platine SA 11 pour entendre où se situe la LX 91, sait on jamais, des fois que je ne puisse garder qu'une seule platine, la concession faite sur le SACD ne me chagrinera pas vu la maigreur de ma collection, pus la LX91 est aussi grosse que ma platine Marantz, je ne pourrai peut etre pas loger les 2 assez facilement.

Gil[/quote]

Suis impatient de lire le CR :P
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Fév 2009 21:26

néon a écrit::oops: :oops: une âme charitable pour redonner le lien? svp...



C'est cela que tu veux!!! :D ...........http://cgi.ebay.fr/Pioneer-DVD-Blu-ray- ... .m63.l1177

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Fév 2009 21:57

vddan a écrit:
néon a écrit::oops: :oops: une âme charitable pour redonner le lien? svp...



C'est cela que tu veux!!! :D ...........http://cgi.ebay.fr/Pioneer-DVD-Blu-ray- ... .m63.l1177


merci,commandé :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Fév 2009 22:00

Il faut compter 6/7 jours de délai ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message