Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fred46, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 236 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 13 Avr 2009 10:18

Pour Bolido...

J'ai eu le même souci il y a quelques jours. Plus de son sur la sortie optique le lendemain d'un visionnage sans problème. J'ai essayé avec aussitôt avec un autre câble : même constat. J'ai laissé débranché le WD pendant 24h, le temps de refaire quelques jaquettes et de flasher l'appareil et tout est redevenu nickel. Le sortie optique est toujours allumée, même inactivée dans les menus du WD. Par contre, mon 1er câble optique était mal logé dans le prise du WD : trop de jeu à droite et à gauche. J'ai changé pour un câble plus costaud !

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:33

Au final, un conseil SVP pour achat ? Soit WDTV + adaptateur ethernet ou pop corn houre a 110...
Principal usage : lecture mkv 720/1080 et lecture iso / xvid.
C est pour coupler avec mon ampli yamaha 3800.

Merci,
jp
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:34

GRAPHIC1 a écrit:En utilisant un Dongle usb/ethernet et un firmware alternatif :wink:
Voir ici
http://wiki.wdtv.org/doku.php

WILDA: le lien du Wiki pour les firmwares alternatif en premiere page à changé, le bon est celui ci dessus (idem pour le lien du mode d'emploi du WDHD :wink: )


Problème majeur, comme tout le monde le sait, les français sont les plus mauvais bilingues de la planète...
Ok, il existe des traducteurs, mais ça ne reflette pas du tout le texte original.
Personnellement ça me rebute de me lancer par rapport à ça, tant qu' une âme charitable nous fera un petit tuto bien sympa en français. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas. :cry:
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:05

Quand le topic sera crée sur les vignettes, tu pourras poster le lien ici ?
merci ;)
adler88
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Mar 2009 23:25
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2009 13:25

J'ai un disque dur avec que des films ou je gèrerais bien les vignettes et un autre avec que des series ou je veux rester en mode repertoire :
Pensez-vous que cela soit possible de fonctionner sans avoir à changer systématiquement les param du wdtvhd à chaque connection du DDE ?? :roll: est-ce que c'est sur le DDE qu'il conserve et lit ses param ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Topic pour la customisation du WD ... c'est partit

Message » 13 Avr 2009 14:21

et c'est ici que ça se passe :mdr:

Bon j'ai un peu de boulot de centralisation donc soyez patients je vais essayer de reprendre tous les messages significatifs sur les vignettes qui sont passés ces derniers jours.

Edit : comme il n'y a pas beaucoup d'activité j'ai finis de récupérer tout ce que je voyais à mettre en p1, si j'ai oublié des choses ben il faut le dire sur l'autre topic je le rajouterai 8).

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:49

Bonjour

Pour info pixmania vend le boitier a 82 euro (pour ce qui ne l'on pas encore bien sur)
fido
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Sep 2002 19:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:56

kloogy a écrit:Au final, un conseil SVP pour achat ? Soit WDTV + adaptateur ethernet ou pop corn houre a 110...
Principal usage : lecture mkv 720/1080 et lecture iso / xvid.
C est pour coupler avec mon ampli yamaha 3800.

Merci,
jp


Salut,
Si tu veux un appareil sans gadget superflu qui fait uniquement ce qu'on lui demande, c'est-à-dire lire pratiquement tous les types de vidéo avec une excellente qualité à un prix défiant toute concurrence, prend le WD. Personnellement, ce qui me déplait sur cet appareil :
- pas de menu sur les iso de DVD et des sous-titres qui fonctionnent 1 fois sur 2.
- sous-titres décalés d'environ 1 sec sur le firmware officiel (mais corrigé sur le dernier beta d'après les autres forumeurs).
- pas de passthrougth des pistes audio HD (DTS-HD, DD true HD et LPCM) : pour moi le pire car c'est vraiment très dommage d'avoir une image hdg quand le son ne suit pas surtout si l'on possède un ampli HD (le tien le fait il me semble, donc réfléchit bien sur ce point)

Sache que le popcorn A110 fait tout çà .... pour 2,5 fois plus cher.
Pour le côté branchement en réseau, je ne peux pas te conseiller car je trouve çà bien inutile : copie des fichiers sur un DD, branchement sur ton WD et hop le tour est joué, c'est un câble à brancher/débrancher.
Je laisse le soin aux autres forumeurs de te donner leur avis sur le sujet.

Je te souhaite un bon achat :D .
A+
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Probleme de lecture sur mon 2eme WD TV !

Message » 13 Avr 2009 19:39

Salut a tous,

J'ai acheté un deuxième WD TV pour ma salle home ciné et là j'ai des problèmes, au bout de quelques minutes en lecture (m2ts) ou dvd le son part puis l'image se fixe comme si le DD se bloquait ! j'ai testé : le câble USB, rebooter, éteindre le DD etc....rien y fait alors que mon autre WD TV marche inpéc avec le même DD et la dernière MAJ béta 03 ! je pense que je vais le changer à la FNAC ! votre avis merci. Alfredoo
alfredoo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Déc 2005 10:57
  • offline

Message » 13 Avr 2009 19:51

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce topic tres util sur le WD TV.
le firmware fonctionne tres bien pour moi (a pars l'actualisation des nouvelles vignettes qui m'oblige a eteindre le WD TV).

ma question : est-il possible de faire apparaitre 2 images .JPEG dans le meme dossier ? une vignette pour lapparence exterieur du dossier ET une image .JPEG pour la jacquette (affiche + resume + caracteristiques du films) que l'on peut visualiser a l'interieur du dossier video.

@WILDA
pour infos tu peux rajouter dans la liste des disques durs externes compatibles :
WESTERN DIGITAL GREEN POWER 1 To

merci par avance pour vos réponses.

A+
NICOBELLIK
 
Messages: 446
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:15
  • online

Message » 13 Avr 2009 20:17

pour info a priori nouvelle version beta
http://support.wdc.com/download/wdtv/WD ... _02_04.zip

edit: le changelog
Fixed in 1.02.04:

* 23.976 FPS video played back in 1080p24Hz is very choppy

* The last subtitle in a movie doesn't show up

* AVI Files take 30 seconds to load and play after teh play button is pressed

* AIF file sounds like static when played on House and Hut

* Small folder icon remain on background when browse folder with thumbnail
angel35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:15
  • offline

Message » 13 Avr 2009 20:33

Traduction du commentaire Posté par GuyWD ingenieur test chez WD
Changements dans le firmware 1.02.04:
La lecture vidéo 23.976 FPS devrait être beaucoup mieux maintenant.
Le probleme des derniers sous-titres de films ne s'affichant pas devrait être résolu
Certains fichiers. Avi avaient encore un temps de chargement assez lent. Cela devrait être amélioré.

Si vous rencontrez toujours des problemes sur les points ci-dessus en utilisant la 1.02.04, s'il vous plaît faites le moi savoir. Nous aimerions faire de ce firmware une version aussi bonne que possible. Si vous avez des problèmes avec un fichier média, s'il vous plaît assurez-vous d'envoyer le "MediaInfo", avec autant de détails que possible sur le problème.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2009 20:37

D'aprés les premiers commentaires et tests sur AVS il "semble" que le 24p ne saccade plus avec cette version 1.02.04 :) A confirmer
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2009 22:44

Bonjour à tous,

Suite des essais pour déterminer les soucis de reconnaissance des DD; j'ai donc fini par reformater mon disque en HFS (étant sur mac) et depuis tout est redevenu comme avant ; reconnaissance en 30 secondes environ puis scan en 10 secondes. :mdr: :lol:
C'est quand même plus sympa que de devoir attendre quasiment 10 minutes... Je sais, certains vont dire qu'il suffisait de défragmenter mais je n'ai jamais dépassé 60% de la capacité du disque, sans effacer de fichiers, donc je conseille à tous ceux qui ont des soucis et qui le peuvent, de formater leur disque en HFS non journalisé.
Si en plus ils nous ont résolu le 24 p ... :D j'essaierai demain.

Jojox

P.S. : @WILDA
pour info, tu peux rajouter dans la liste des disques durs externes compatibles :
LaCie desktop hard disk de 750 Go
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 13 Avr 2009 22:48

angel35 a écrit:pour info a priori nouvelle version beta
http://support.wdc.com/download/wdtv/WD ... _02_04.zip

edit: le changelog
Fixed in 1.02.04:

* 23.976 FPS video played back in 1080p24Hz is very choppy

* The last subtitle in a movie doesn't show up

* AVI Files take 30 seconds to load and play after teh play button is pressed

* AIF file sounds like static when played on House and Hut

* Small folder icon remain on background when browse folder with thumbnail



Des retours sur ce FW ??? :wink:
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message