Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Dutel et 95 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
44
13%
Série 2000
32
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
21
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
39
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
5
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
63
18%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 352

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 21 Nov 2009 23:51

Le début de je suis une légende avec les antilopes et le lion est phénoménal ainsi que le début de ratatouille
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 24 Nov 2009 19:06

outlaw a écrit:Pour ceux qui voudraient tester leur caisson , je vous conseille le film "Predictions" .
C'est pour moi une reference dans ce domaine :wink: , en particulier la scene du crasch de l'avion :o


Salut a tous, comme promis je vous fait un CR sur la partie HC.
Je me suis procuré Prédictions comme outlaw l'avait conseillé et effectivement les effets de basses y sont très présent.
Il en ressort que le sb12 plus est très bon, je dirait même que l'impression la plus forte n'etait pas au moment du crash de l'avion, mais quand l'un des hommes qui murmure se retourne vers N.cage et lui envoie un mega son, à ce moment l'effet est extraordinaire. La scène ou le vaisseau des "Anges" atterri et décolle est impressionnante de résonnance de vibration.
A ce moment il ne faut pas regarder la menbrane du HP, car le débattement est impressionant et même si on se dit que c'est fait pour, on a envie de baisser le gain. Je pense malgré tout que le SB12 plus est au taqué et que ma piece est un peu trop grande, je m'en doutais, mais un caisson plus gros n'était plus dans les critères WAF. Il s'en sort tout de même très bien, mais pour les gens dans mon cas au dela de 35 m2 prenez le PB12 plus ou faire comme Fool RG 2 SB12 plus mais le porte monaie en prend un gros coup.

CONCLUSION : ce sub est un très bon produit avec une finition d’ébénisterie superbe. En mode HIFI il est très bon et je pense qu’il irait encore dans piece bien plus grande. Mais en HC 35 m2 c’est la limite maximun pour avoir encore une pression acoustique suffisante. Pour améliorer le system, je vais essayer de me procurer le matériel pour réaliser un étalonnage et utiliser l’égaliseur paramétrique intégré, et essayé de changer sa place dans la pièce.
dougnick
dougnick
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2009 15:13
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:24

@ dougnick : essaye de le positionner dans un coin de ta pièce si possible (si ce n'est déjà le cas), tu vas gagner beaucoup en pression sonore (2 fois plus de niveau, l'ampli tournera moins fort et le HP aussi). Par contre dans un coin, il faut absolument l'égaliser...
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:13

salut nicolast, pense tu que l'égaliseur paramétrique interne suffirait ou faut-il acheter un boitier suplémentaire ?

dougnick
dougnick
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Fév 2009 15:13
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:48

Tout dépend de l'emplacement du caisson dans la pièce : si le caisson est placé à un endroit qui n'excite pas trop les résonnaces de la pièce, l'EQ intégré peut suffire (à condition d'avoir une pièce presque parfaite d'un point de vue acoustique). Sinon en général, une seule bande paramétrique me paraît très juste pour bien égaliser un sub. J'ai utilisé 7 bandes de mon BFD DSP1124 pour égaliser correctement mon sub qui est placé dans un coin....
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:02

salut aux heureux possesseurs de sub SVS ,
je suis très intéressé par cette marque pour ma future salle dédiée , la taille sera modeste environ 18 m2 mais traitée acoustiquement avec des panneaux hocinema et j'hésite entre le PC 12 ou le PC 13, je penche plutot pour le cylindre car il sera placé dérriière l'écran et je manque de place
pouvez-vous m'indiquer le diamètre exact pour ceux qui le possède et vos conseils pour le plus adapté dans cette salle ?
merci
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:33

bon ça dort chez SVS? :wink:
aller un petit renseignement: le PC 13 sera-t-il totalement surdimensionné dans ma salle de 18m2 traitée acoustiquement ?
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:41

hugoshan a écrit:bon ça dort chez SVS? :wink:
aller un petit renseignement: le PC 13 sera-t-il totalement surdimensionné dans ma salle de 18m2 traitée acoustiquement ?


J'en sais rien :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:22

je dirai non, mais ce n'est que mon avis. (j'ai un PB13 pas un PC13 !) 8)

Comparé au sb12 plus que j'avais avant, il y a quand même un monde entre les 2 en terme rendu, et cela même (dans 10m2 actuellement non traité) :mdr:
et puis il n'y a pas grosse evolution en terme de taille du HP entre un12 et un 13,3 pouces.

La plus grosse évolution que tu ressentiras, c'est la qualité du grave et surtout l'infra qui va en sortir :lol: en plus d'une sensation physique produit grâce au fait que ce soit un reflex et non un caisson clos.

Peut être un DD18 aurait été tros gros (et encore j'en sais rien ... j'ai jamais écouté celui ci dans une petite pièce) ... mais là je dirai vas y achete le (au pire tu as 45 jours pour le renvoyer si cela ne te convient pas ...) et même si tu peux, colle lui un SMS1 :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:44

@Akoustics : tu as mis un PB13 dans 10 m2 ??? ça doit envoyer... En Hifi tu préfères le SB12 ou PB13?
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:52

je te remercie :wink:
donc si j'ai bien compris tu as un PB13 dans 10 m2 ? bon là ça doit brasser pas mal :o
bon OK ,tu m'as convaincu je crois que je vais tenter le PC 13 avec un SMS1, je vous tiendrais au courant
une autre question pout toi akoustics, le PB 13 tu l'as mis derrière ton écran transonore ? il fait combien en profondeur ?
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Déc 2009 15:29

nicolast a écrit:@Akoustics : tu as mis un PB13 dans 10 m2 ??? ça doit envoyer... En Hifi tu préfères le SB12 ou PB13?


Oui :lol: (je fais une petite salle dédié de 20m2 au sol (sous mansarde, donc on va dire 15m2 vraiment utile))

Hormis la notion de tarif, le PB13 sans aucune hésitation. Demande aussi à scaniris ce qu'il en pense en hifi :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 15:34

hugoshan a écrit:je te remercie :wink:
donc si j'ai bien compris tu as un PB13 dans 10 m2 ? bon là ça doit brasser pas mal :o
bon OK ,tu m'as convaincu je crois que je vais tenter le PC 13 avec un SMS1, je vous tiendrais au courant
une autre question pout toi akoustics, le PB 13 tu l'as mis derrière ton écran transonore ? il fait combien en profondeur ?


Ca brasse, oui, mais même à faible volume, le caisson envoi :o ce qui fait que même dans 10m2 c'est vraiment bien je trouve.
Certains sont venus faire des écoutes, et même si la pièce est tout ce qu'il ne faut pas pour du hc (parquet / peinture blanche mur et plafond et petite surperficie), tous on apprécié le bébé.

De toutes facons, vue la politique de SVS en terme de Satisfait ou remboursé (hors frais de port de je crois, à vérifier), tu risques au pire une centaine d'euros si cela ne te plait pas.

Non écran de dépannage en ce moment, le transonore dort en attendant la salle dédié.
70cm de mémoire de profondeur le PB13 ... c'est une table basse :mdr: , mais bon derrière un transonore ensuite, on l'oublie :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:30

dougnick a écrit:J'ai regardé quelques extraits de la guerre des clones de StarWar. Je n'ait pas ressentie un impact très fort, mais il est très présent et ce n'est pas le genre de film le plus approprié. En tout cas le débattement de la membrane était impressionnant, j'en ait même baissé le gain de peur de la voir explosé, et de plus elle est en rodage. Mais c'est pas mal quand même. Ma pièce fait 35M2 et le caisson est placé sur le même plan que mes enceintes à 2M50 des fauteuils. Je reste encore sur une bonne impression. Je vais essayé de trouver chez mes collêgues des DVD qui cartonne sur la bande SON.

dougnick


Voilà la liste référence chez nos amis de AVS
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=755493

Je suis désolé mais je persiste à croire que tu n'es pas totalement satisfait en HC???????? :oops:

Tu as toujours 45 jours de rétractation si tu veux pour prendre un PB13. Je dis ça comme ça. :idee:
Apparemment la différence est importante.
le thread de AVS : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=889659

I did. I upgraded mine from PC12-Plus to PB13-Ultra. Reason for PB and PC-U is due to its towering cyclinder that will block my screen.

I had my PC12-Plus for abt 3mths plus. It's a fantastic sub after run-in. Did a comparison wt Velodyne Optimum-12. Both as powerful. Howeber, PC12-Plus edged it in terms of deep low bass and tightness. It isn;t as hard hitting and quite subtle too. It was done wt a few ppl in the room to gauge the performance.

The 13-Ultra is a beast! I do not have to turn up the gain so much to achieve the visceral bass. It is a jaw-dropping experience to me. The bass is tight with very good control and power even at high vol. In IH, it has the weight that you could feel with it when Hulk stomped the ground. It sounds clean too. Never fails to disappoint me Btw, I calibrated it to be 75dB, which is identical to all other channels.


Juste un petit quote pour donner un petit exemple

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 05 Déc 2009 0:24

Akoustics a écrit:
Ca brasse, oui, mais même à faible volume, le caisson envoi :o ce qui fait que même dans 10m2 c'est vraiment bien je trouve.
Certains sont venus faire des écoutes, et même si la pièce est tout ce qu'il ne faut pas pour du hc (parquet / peinture blanche mur et plafond et petite surperficie), tous on apprécié le bébé.


Je peux en témoigner, c'est un monstre :o . Physique et propre à la fois, même si le volume et la nature de la pièce atteind vite ces limites quant on pousse un peu :wink: . Mais c'est du provisoire n'est ce pas Akoustics...
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est ces vagues d'infra qui te transperssent le corps :o vraiment terrible !!! Même le DD15 que j'ai écouté à 2 reprises dans 2 salles différentes, ne m'a pas fait cette sensation. Le PB 13 sera sans doute un peu moins propre (mais loin d'être mauvais tout de même) pour la hifi, mais cependant plus démonstratif et plus démoniaque en HC. Couplé à un SMS-1, il devient une rolls pour le HC, surtout au regard du prix demandé !
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message