Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benous, Jérôme Cinéma, Robson5 et 31 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SVS PC/PB13Ultra (CR in.)? JBL4645C ? DIY ? 1,2? CRs/Photos

Message » 03 Avr 2009 15:41

zurm a écrit:aaah je sens qu'on aura de beaux gros cr :P Il a l'air terrible cet arbre à chats...


Le voilà l'arbre à chats je viens de les prendre vite fait ils roupillaient tous les deux:

chats scaniris.JPG


Il faut environ 2,2m de haut sur 1,20 de large donc aucun soucis justement grâce à ça sur les meubles, les rideaux, les fauteuils toussa. Ils ont largement de quoi gratter et marquer (puisque le chat qui pose ses pattes quelquepart en sortant ses griffes, ce n'est pas qu'il ''fait ses griffe'' mais c'est surtout qu'il marque son territoire au moyen de glandes situées entre les coussinets).

Et en même temps... ça doit avoir des propriétés sur l'acoustique de ma pièce ça non? Un arbre à chats audiophile.... :mdr: :lol: J'déconne (presque).

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 15:46

Pliéééééééé :mdr: :mdr: Trop fort le coup de l'arbre à chat acoustique !

Je ne suis pas un fan des chats en général mais vraiment pour une fois je trouve que les chats sont beaux ! :wink:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 03 Avr 2009 15:48

ils ont l'air à font tes chats dis-donc :mdr:
noname
 
  • offline

Message » 03 Avr 2009 16:08

il ne leur manque plus qu'un gros pétard au coin des babines pour que le tableau soit complet ! :lol:


tu pourrais remplacer le cache du svs par un des plateaux de l'arbre à chat :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Avr 2009 16:52

En tout cas belle intégration du caisson quand même;... en plus avec sa faible emprise au sol , ça laisse pas mal de possibilité de placement :o .Je comprends qu'il soit wafcompatible. :P c'est beau (pour un sub c'est quand même rare :mdr: )

( Scan ton chat gris j'ai l'impression qu'il me regarde d'un oeil pas tibulaire,.. :lol: .. aque les oreilles en arrière.... pourtant j'ai rien fait 8) :mdr: )
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:07

Mahler a écrit:scan , tu le testeras en hifi si tu as le temps (un de ces quatres, je sais que tu as déjà bcp de taf avec le hc)...histoire que j'en sache plus. :mdr: :wink:


+2 :P :P

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:10

J'ai fait les premiers screen shot les amis... je les trie et je les mets en ligne. J'en bave encore :P Réponse notamment en configuration 15Hz (donc 1 évent bouché). :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:48

Scaniris a écrit:J'ai fait les premiers screen shot les amis... je les trie et je les mets en ligne. J'en bave encore :P Réponse notamment en configuration 15Hz (donc 1 évent bouché). :mdr:


Dis Scan, tu penses qu'il maltraiterait mon plancher bois ?? :lol:

Parce que ton premier retour, me donne soudain l'envie de l'essayer à la place du SB12+ :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:54

raaaah, des bêtes du diable !!! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:59

J'ai une trentaine de photos à mettre maintenant :mdr: Courbes sms toussa, + photos en zoom pour mieux voir la texture de la peau de croco autour :lol: On va documenter un peu tout ça pour que l'on ne doive plus se contenter des trop rares photos que l'on trouve on the web.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:46

Scaniris a écrit:J'ai une trentaine de photos à mettre maintenant :mdr: Courbes sms toussa, + photos en zoom pour mieux voir la texture de la peau de croco autour :lol: On va documenter un peu tout ça pour que l'on ne doive plus se contenter des trop rares photos que l'on trouve on the web.


Alors ont attend nous :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:53

Réservation post 1

Sortie de la boite... le sub est emballé dans un sachet plastique et entouré par deux couches de carton fin. On voit sur le carton un schéma du sub et on constate la longueur des évents bass reflex qui descendent jusqu'au niveau de l'arrière du bloc HP:

01 PC13 box.JPG


Dans la boite, vue de la partie haute, là où se trouve la fameuse grille:

02 PC13U inside the box.JPG


Et vue de la partie basse, donc là ou repose la membrane et la platine support, comme vous le voyez cette partie est fort bien protégée, non seulement by design, mais aussi par le packaging:

02 PC13U inside the box 2.JPG


Ensuite un petit rapport de proportion entre le PC13 Ultra et la Air 20 sur son pied Atacama Sl500:

03 PC13U and Air 20.JPG


Un zoom ensuite sur les évents bass reflex cachés sous la grille, on voit mieux la matière de la garniture extérieure:

04 PC13U flow ports.JPG
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:54

Alors une vue de profil avec l'intégration de la connectique:

05 PC13U side view amp imp.JPG


Une vue de l'arrière du sub, panneau de connexion et de réglages:

06 PC13U rear view connect panel.JPG


Zoom sur une partie de la connectique:

07 PC13U zoom connect panel.JPG


Zoom sur les boutons de contrôle:

08 PC13U zoom controls.JPG


Ensuite voici l'implantation choisie finalement pour le premier sub. J'ai essayé les diverses possibilités envisagées sur mes plans que j'avais posté plus haut dans ce fil, et finalement c'est celle-là qui est la meilleure, vous allez voir plus loin pourquoi:

18 PC13U positioning.JPG
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:54

Alors positionnement du micro du SMS1. Fixé sur un pied d'appareil photo, j'ai enlevé la tête 3D pour fixer directement le support micro dessus (compatibilité diamètre vis)

17 ECM8000 positioning.JPG


Pour commencer, voici le paramètre commun à toutes les mesures que vous allez voir par la suite:

IMPORTANT: PARAMETRES DE BASE UTILISES POUR LES MESURES

> Sur le Z7, EQ désactivé pour les frontales et le subwoofer
> Sur le Z7, niveau de la sortie sub sur ZERO
> Sur le Z7, sortie basse sélectionnée sur FRONT + SUBWOOFER (donc je sors le grave des frontales sur le sub et le grave du sub sur les frontales... enfin ça sort de partout :mdr: )
> Sur le Z7, les Air 20 sont configurées en Large
> Sur le Z7, le volume est réglé sur -14
> Les Air 20 sont réglées sur +3dB (puisqu'il y a un contrôle de volume dessus) et sur le Z7 la sortie des frontales est sur +7.5
> Sur le SMS1, j'ai COUPE le filtre passe bas (voir Photo), c'est donc le Z7 qui gère
> Sur le SMS1, le volume est réglé sur 10
> Sur le SMS1 AUCUN REGLAGE ADDITIONNEL que celui du volume c'est tout! Donc les courbes que vous allez voir, c'est SANS égalisation, sans modif de la phase, sans rien quoi, brut de décoffrage
> Sur le PC13Ultra, le niveau est réglé sur 11h00, l'EQ paramétrique désactivé, la compensation de pièce désactivée, et le filtre pass bas sur 100Hz (je n'ai pas désactivé le filtre parceque sinon avec le filtre sur OFF, je chope un petit bruit de fond qui disparait dès que le levier est sur ON, donc voilà)
> Sur le PC13 donc, AUCUN EQ OU FILTRAGE EFFECTIF, seul le volume est réglé, et bien entendu le mode (20Hz, 15Hz, 5Hz et Sealed, on doit adapter le bouton selon l'état des ports bass reflex)

Screen shot des paramètres communs à toutes les mesures du SMS1:

19 SMS1 PC13U basic parameters.JPG


Et donc voici ce que ça donne avec tous les évents ouverts, donc tel que livré, en mode 20Hz:

20 SMS1 PC13U 20Hz.JPG


Ensuite je bouche un évent pour passer en mode 15Hz:

21 PC13U 1p sealed 15Hz set.JPG


Je règle le bouton idoine sur 15Hz:

22 PC13U 15Hz setup.JPG


et....
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Avr 2009 18:54

Voici la courbe en mode 15Hz:

23 SMS1 PC13U 15Hz.JPG


Ensuite je bouche un second évent pour passer en mode 10Hz:

24 PC13U 2p sealed 10Hz setup.JPG


Je tourne le bouton de mode sur 10Hz:

25 PC13U 10Hz setup.JPG


Et voici la mesure:

26 SMS1 PC13U 10Hz.JPG


Enfin j'ajoute le 3ème évent, pour passer en mode 5Hz donc mode clos:

27 PC13U 3p sealed 5Hz setup.JPG
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message