Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oli_vip1213, phil974, pierrepauljack, Pio2001, Sylvanor et 82 invités

GRADO

Message » 04 Aoû 2011 13:13

niklos0 a écrit:Moi j'ai craqué pour un 125i, après avoir écouté un 80i, 125i, 325i. J'ai préféré le 125 au 325... J'ai aussi eu l'occasion d'écouter des casque d'autre marque nottament le Senheisser hd800. Et bien pour moi, le 125i est toujours rester en tête ! Même comparé au HD800 qui a ,certe, un meilleur grave, mais le reste de la BP ne suit pas amaha !

Bonjour,
J'ai un 80i depuis peu,l'écart est grand face au 125i ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Aoû 2011 14:17

bgb a écrit:
niklos0 a écrit:Moi j'ai craqué pour un 125i, après avoir écouté un 80i, 125i, 325i. J'ai préféré le 125 au 325... J'ai aussi eu l'occasion d'écouter des casque d'autre marque nottament le Senheisser hd800. Et bien pour moi, le 125i est toujours rester en tête ! Même comparé au HD800 qui a ,certe, un meilleur grave, mais le reste de la BP ne suit pas amaha !

Bonjour,
J'ai un 80i depuis peu,l'écart est grand face au 125i ?


Bonjour,

Pour ma part, je trouve que le 80i est un merveilleux casque compte tenu de son prix et je pense que la plus grosse amélioration se situe entre le 80 et le 125 ensuite cela devient plus subtile (à mon oreille). Mais le 325is (que j'ai pris), est tout de même encore assez au dessus du 125. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le GS 1000, mais pour moi le 325is était bien mieux que ces petits frère.

Bien venu dans le monde Grado.

Tikinel :wink:
Tikinel
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Fév 2007 20:25
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 14:49

Ce que moi j'ai trouvé :

SR60i --> SR80i --> SR125i ==> Semblable dans les timbres. Mais a chaque monté en gamme, plus de details, de matière etc...
SR225i ==> pas écouté malheureusement...
SR325i ==> radicalement différent des 60i 80i et 125i. Pas du tout le même style. Comme si on changeait de marque. Moi j'ai préféré la série 60i/80i/125i au 325i. Si j'avais eu le choix entre un 325i et un 60i, je n'aurrai pas hésité et pris un 60i, même si leurs prix étaient identique.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 19:05

Tikinel a écrit:
bgb a écrit:
niklos0 a écrit:Moi j'ai craqué pour un 125i, après avoir écouté un 80i, 125i, 325i. J'ai préféré le 125 au 325... J'ai aussi eu l'occasion d'écouter des casque d'autre marque nottament le Senheisser hd800. Et bien pour moi, le 125i est toujours rester en tête ! Même comparé au HD800 qui a ,certe, un meilleur grave, mais le reste de la BP ne suit pas amaha !

Bonjour,
J'ai un 80i depuis peu,l'écart est grand face au 125i ?


Bonjour,

Pour ma part, je trouve que le 80i est un merveilleux casque compte tenu de son prix et je pense que la plus grosse amélioration se situe entre le 80 et le 125 ensuite cela devient plus subtile (à mon oreille). Mais le 325is (que j'ai pris), est tout de même encore assez au dessus du 125. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le GS 1000, mais pour moi le 325is était bien mieux que ces petits frère.

Bien venu dans le monde Grado.

Tikinel :wink:

J'en suis bien content,bien aéré,grave dégraissé,précis,j'aime bien.
Pour le moment il est branché sur la platine cd,je n'ai pas de sortie casque sur le pré ampli.
Plus tard,je chercherai un ampli casque,je remplacerai les mousses également comme préconnissé dans le topic.
:wink:

Ce que moi j'ai trouvé :

SR60i --> SR80i --> SR125i ==> Semblable dans les timbres. Mais a chaque monté en gamme, plus de details, de matière etc...
SR225i ==> pas écouté malheureusement...
SR325i ==> radicalement différent des 60i 80i et 125i. Pas du tout le même style. Comme si on changeait de marque. Moi j'ai préféré la série 60i/80i/125i au 325i. Si j'avais eu le choix entre un 325i et un 60i, je n'aurrai pas hésité et pris un 60i, même si leurs prix étaient identique.

Ok merci
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Aoû 2011 19:26

salut Bernard!

te voila a l'écoute casque !

ce que tu décris sur ton écoute on dirai le mien , mais c'est un Beyer :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 20:24

Nono a écrit:salut Bernard!

te voila a l'écoute casque !

ce que tu décris sur ton écoute on dirai le mien , mais c'est un Beyer :mdr:

Salut Bruno, :D
te voila a l'écoute casque !

Faut bien. :wink:
C'est quoi comme Beyer?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Aoû 2011 20:27

c'est un DT880 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 20:31

Bonsoir,

Depuis que Grado livre les SR-80i avec les nouvelles oreillettes, alors que le mien qui a 5 ans avait d'origine des "bowls", il se pourrait que la confrontation soit faussée lorsqu'on le compare à un SR-125 qui a je crois, lui, les "bowls" (?).
Si c'est bien le cas, il se pourrait que la différence soit très réduite entre les deux, dès lors que le SR-80 ne sera plus pénalisé par ses mousses actuelles.
D'ailleurs, lorsque j'avais commandé des oreillettes pour remplacer celles d'origine partie en poussière, j'avais reçu le modèle actuel, qu'après essai, je m'étais empressé d'enlever une fois les - bonnes - reçues.
On ne peut donc qu'inviter ceux qui n'ont pas les "bowls" à se les procurer. Vingt cinq euros bien investis. :idee:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 20:38

Nono ayant aussi un DT880 qui a une excellente réputation, mon SR-80 a aussi un Beyer comme partenaire, un DT-911 de 1998.
Seule dépense depuis ce bon bout de chemin, les rondelles plates en mousse qui se trouvent devant la membrane en début d'année.
Je souhaite toutefois qu'ils fassent ménage à trois, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir le "coup de foudre" pour cause de difficulté d'écoute comparative des casques visés.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 20:41

Nono a écrit:c'est un DT880 :wink:

Oui,je l'avais vu celui là ainsi que le DT990,mais hors budget pour moi.
:wink:
On ne peut donc qu'inviter ceux qui n'ont pas les "bowls" à se les procurer. Vingt cinq euros bien investis.

Je vais les commander.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 04 Aoû 2011 20:50

au départ je voulais un Grado sr80 et puis j'ai directement opté pour un Senn HD650 pour ensuite prendre un Beyer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 21:43

salut , j ai un senh hd600 , un beyer dt990 un akg 240, un grado sr80 , le tout sur une tres bonne platine (pathos endorphin) et avec ampli casque lehman , le grado me parait quand mm bien clair , sur certaines musique çà me parait limite (pour moi bien sur et ds ma config) , agressif sur certains morceaux , je ressens aussi un certain manque de matiere , dans ceux que j'ai c'est le senh pour moi le meilleur , comme quoi les gouts.... peut etre passera t il ds les PA ? je ne sais encore , a noter sur 5 personnes de mon entourage , une seule l'a préféré , les autres l'ont trouvé trop "brut" , on prend tout direct. Peut etre qque chose ds le systeme qui ne lui convient pas?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 12:47

Bonjour à tous,

Voilà un moment que j'envisage l'achat d'un casque pour usage sédentaire, et fan du style rétro et de rock, les grados semblaient un choix tout désigné. Je suis donc aller hier essayer deux modèles, le SR225 et le 325.
Tout d'abord dur dur de les départager et de faire mon choix après 2h d'écoute. Les deux avaient leurs point forts. Je m’explique, voici mes impressions globales :

Pour moi le SR225 rendait mieux tout ce qui est percussions, la grosse caisse n'était pas trop présente (je l'ai senti très/trop présente sur le 325). Les toms avaient un son plus chaud et rond contrairement au 325 où c'était plus froid et percutant/sec. Et sur des morceaux Jazz, on entendait vraiment le coup du balai sur la caisse glaire et le frottement de celui-ci sur la peau sablée lors de chabada avec le 225 or qu'avec le 325 on entendait le coup mais pas le frottement qui vient après et qui fait tout son charme au chabada. Pour les cymbales, je n'ai pas décelé de différence majeure ou bien cela ne m'a pas dérangé, juste peut être le sustain de la crash durait un peu plus longtemps avec le 225.

En revanche j'ai trouvé meilleur le 325 pour ce qui est de la reproduction des passages guitare (j'ai jamais autant aimé David Gilmour :lol:). En effet des que sa part dans les aigus lors de solos de David Gilmour, Eric Clapton, Mark Knopfler, ça te prend aux tripes, là ou le 225 manque peut être un peu de profondeur. Même en restant sur les médiums j'ai trouvé que la guitare avait plus de percutant et de charme sur le 325.

Pour les voix, j'ai envie de dire que cela dépend du chanteur. J'ai trouvé la voix de Jim Morrison somptueuse sur Twentieth Century Fox avec le 225, en revanche sur The End, il y avait bien une différence mais celle-ci ne m'a pas dérangé et les deux m'ont plu. Par contre sur des voix peut être plus caverneuse et poussant très loin (Nirvana, Foo Fighters) j'ai préféré le 325.

Enfin pour la spatialisation, je vais vous dire comment je l'ai ressenti : avec le 325 on a plutot l'impression d'écouter l'artiste qui s'adresse à toute une salle. Avec le 225 on a l"impression d'écouter l'artiste qui s'adresse à vous. La largeur sonor est donc légèrement plus grande sur le 325 mais j'ai préféré pour le coup le 225 sur ce coup ci, parce qu'avoir la sensation que Jim Morrison se trouve juste à coté de nous et nous chante quelque chose comme s'il nous récitait un poème spécialement écrit pour soit m'ait paru plus plaisant que le sentir plus éloigné et chanter pour 1000 personnes (pour cela je préfère encore l'écoute avec mes enceintes).
Pour la répartition des instruments dans l’espace, j'ai trouvé que les deux étaient équivalents.

Au final je pense partir sur le SR225 car moins cher et je pense réinvestir dans quelque temps pour le coup dans le très haut de gamme de Grado. Et puis j'ai vraiment était touché par les voix du 225, ainsi que par le rendu sonor de la batterie (je suis batteur après tout), et le rendu de la guitare, même si moins entraînant que sur le 325, reste tout de même très bon. Mais je laisse murir un peu cette reflexion avant de passer commande, on ne sait jamais que je change d'avis :wink:

Maintenant je me penche sur les amplis casque. Lors de mon écoute j'étais branché sur le Musical Fidelity M1HPA relié à une platine Marantz.
Auriez vous donc des suggestions pour un amplis casque entre 100 et 200€ (maximum!), tout transistors (pas à lampes), si possible pas trop moche (waf oblige) et se mariant bien avec les grados ??

Voilà, vous remerciant d'avoir pris le temps de lire mon post,

Cordialement,
Lifer.
Lifer
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2011 19:16

Salut, j'ai opté pour un ampli little dot d'occasion après écoutes.Encore hier, j'avais un câble no-name. hier, j'ai fait des test pour mon matériel Hi-fi et aussi un petit cable pour l'ampli casque. le grado est transfiguré grace à ce nouveau cable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 10 Sep 2011 9:30

ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message