Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR (mon premier) Onkyo 607 + Focal Sib&Cub2

Message » 23 Déc 2009 12:24

Fermé
Dernière édition par banban0 le 06 Avr 2013 11:49, édité 1 fois.
banban0
 
Messages: 153
Inscription Forum: 09 Déc 2009 11:39
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:52

Wahou!!!

Tu m'donnes envie banban^^

J'suis à deux pas de craquer, j'attends un retour pour des KEF3005, mais sinon, nul doute que je me replierai sur cette solution des SIB :P

Merci, ton CR est très complet et agréable à lire (j'suis néophyte aussi)!!
Pollux44
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Déc 2009 17:22
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:09

Je vous ai pas parlé de Freetune (ma découverte du jour) qui me permet de lire direct ma musique sur l'ampli via iTunes, et la freebox HD.

En un mot, l'association Apple, Freebox, Onkyo, Focal : MAGIQUE

Allez je retourne à mes plaisirs ... :lol:
banban0
 
Messages: 153
Inscription Forum: 09 Déc 2009 11:39
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:16

Pollux44 a écrit:Wahou!!!

Tu m'donnes envie banban^^


C'est pas le but :wink:

Pollux44 a écrit:J'suis à deux pas de craquer, j'attends un retour pour des KEF3005, mais sinon, nul doute que je me replierai sur cette solution des SIB :P

Merci, ton CR est très complet et agréable à lire (j'suis néophyte aussi)!!


Oula, tu change de gamme je pense, mais fais toi plaisir. Merci pour le compliment
banban0
 
Messages: 153
Inscription Forum: 09 Déc 2009 11:39
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:47

Tu as des colonnes-bibliothèques chez IKEA (1 dans le coin à côté du bureau et l'autre à la place de la chaise pliante). Prends les de manière à ce que les tweeters soient à environ 60cm au dessus des oreilles; tes enceintes surround sont bien orientées. Tu peux mettre une petite cale sous la centrale de manière à orienter les HP de celles-ci vers toi (retire le cache et demande à quelqu'un de plaquer un petit miroir: lorsque tu te vois, c'est bon).

Fréquence de coupure: je dirais 120Hz.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:24

jazzliberator a écrit:Tu as des colonnes-bibliothèques chez IKEA (1 dans le coin à côté du bureau et l'autre à la place de la chaise pliante).

Le soucis est que j'ai l'unité centrale du PC présent sur le bureau dans le coin.

jazzliberator a écrit:Prends les de manière à ce que les tweeters soient à environ 60cm au dessus des oreilles; tes enceintes surround sont bien orientées. Tu peux mettre une petite cale sous la centrale de manière à orienter les HP de celles-ci vers toi (retire le cache et demande à quelqu'un de plaquer un petit miroir: lorsque tu te vois, c'est bon).

Fréquence de coupure: je dirais 120Hz.

Très bonne idée le mirroir, mais je n'ai pas de marge de manoeuvre pour orienter les cales. Je vais voir ce que je peux faire.

Merci a toi
banban0
 
Messages: 153
Inscription Forum: 09 Déc 2009 11:39
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:33

bravo :P pour un premier CR c'est tres complet et agréable a lire ! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Déc 2009 14:51

banban0 a écrit:
jazzliberator a écrit:Tu as des colonnes-bibliothèques chez IKEA (1 dans le coin à côté du bureau et l'autre à la place de la chaise pliante).

Le soucis est que j'ai l'unité centrale du PC présent sur le bureau dans le coin.




les Billy, que tu fixes au mur, à la verticale; tu auras toujours un dégagement pour ta colonne.

http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query ... que+murale
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Déc 2009 17:40

jazzliberator a écrit:
banban0 a écrit:
jazzliberator a écrit:Tu as des colonnes-bibliothèques chez IKEA (1 dans le coin à côté du bureau et l'autre à la place de la chaise pliante).

Le soucis est que j'ai l'unité centrale du PC présent sur le bureau dans le coin.




les Billy, que tu fixes au mur, à la verticale; tu auras toujours un dégagement pour ta colonne.

http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query ... que+murale


Merci de te soucier de mon cas, mais le problème est que le mur sonne creux, et après avoir percé, il y a au moins 10 cm de creux derrière le placo. Donc fixé une colonne la dessus, s'avère être assez périlleux...
Mais ca risque d'etre la solution la plus simple, effectivement.

Merci Jazz :wink:
banban0
 
Messages: 153
Inscription Forum: 09 Déc 2009 11:39
  • offline

Message » 23 Déc 2009 21:37

Tiens banban0 je te donne les réglages que j'avais avec un onkyo 606 et les sib5.1 (à prendre avec des pincettes bien sûr):
donc j'étais en normal (pas de bi-ampli) sous 6 ohm bien sûr:
central à 100hertz
puis 120 pour le reste
le sub à 120 prend le relais il est ouvert à fond sur le crossover et à moitié sur le volume (rôde le un peu au début)
les distances variaient de 3.6 à 2.4 (c'est chacun son problème de pièce :mdr: )
Les DB: dans l'ordre -1, +1, 0 -2, -2, -9 (selon mes souvenirs j'avais réhausser l'ensemble en gardant les écarts d'audissey sauf pour la centrale et le sub que j'avais monté un peu plus haut).
Panorama sur on, et puis ensuite 0, 2, 4 pour le neo6 (c'est peut-être plus la même chose sur le 607)
Enfin les bass à +8 et les treble à +6
Voilù bonne écoute :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 23 Déc 2009 22:49

banban0 a écrit: le problème est que le mur sonne creux, et après avoir percé, il y a au moins 10 cm de creux derrière le placo. Donc fixé une colonne la dessus, s'avère être assez périlleux...



Chevilles à expansion MOLY: facile d'emploi et charges réparties sans soucis pour le placo (fixations de meubles de cuisine...). :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Déc 2009 19:43

Salut,

La fixation au mur en hauteur avec toutes les positions possibles des Sib est probablement la meilleure solution.
Par contre la centrale posé sur le côté, je pense pas que cela soit "fait pour" ?

Stony
Stony
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mar 2008 12:24
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:11

Tu va pouvoir commencer l'année dans de très bonne condition banban0! félicitation pour ton acquisition.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:41

Une petite MAJ avec l'installation des surrounds dans les colonnes, trois photos à suivre :
Image
Toujours de face, avec une remise en forme des appareils. La centrale est "au centre" !!

Image
La colonne de gauche, avec intégration de la surr, du téléphone et des DVD

Image
La colonne de droite (tiens l'objectif de mon appareil est toujours sale ^^) avec intégration des livres.
banban0
 
Messages: 153
Inscription Forum: 09 Déc 2009 11:39
  • offline

Message » 31 Déc 2009 12:56

ba voila !! :P
comment integrer des surounds de facon optimal !!!avec en bonus :
- pas de cables visibles
-pas de surounds visibles :mdr:
-du rangement pour les livres et autre bluray !!!
-un cout light

nickel !! :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message