Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Et si on organisait une confrontation avec les nvx VP 3D ?

Message » 17 Déc 2011 15:52

juste un petit passage pour dire que c'est une super equipe qui organise cette confrontation,j'ai participé ce matin et franchement j'ai rencontré que des passionnés,d'une gentillesse enorme,vraiment content de vous avoir rencontré!
Bon courage a vous pour cet apres midi,a plus tard.
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:13

je vais arriver en retard, tant pis..
je viens quand même
8)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2011 16:41

et si vous nous faisiez vos retours :friend: :love: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 17 Déc 2011 18:25

je rentre juste de l'aéroport!!! dégouté... encore une grève où les usagers sont pris en otages.... :evil: :evil:
mais bon je ne pouvais pas laisser mes neveux se débrouiller tous seuls dans cette boutique....
j'attends vos retours de la rencontre pour être dégouté un peu plus.... :-?
Finalement je n'aurai encore pas pu rencontrer PATJERO.... :grr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2011 18:45

Bravo pour la démo !!! 3D bon (gadget) mais en 2D ca m'a permis de me rafraichir les idées ... merci aux organisateurs !!! et n'hesitez pas pour refaire une séance dans le futur ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 17 Déc 2011 18:47

calova.dts a écrit:je rentre juste de l'aéroport!!! dégouté... encore une grève où les usagers sont pris en otages.... :evil: :evil:
mais bon je ne pouvais pas laisser mes neveux se débrouiller tous seuls dans cette boutique....
j'attends vos retours de la rencontre pour être dégouté un peu plus.... :-?
Finalement je n'aurai encore pas pu rencontrer PATJERO.... :grr:
pas cool. cela dit, c'est le privé qui est en grève (la brinks). Ils ont donné leur préavis 5j avant mais la brinks n'a rien fait, ils préfèrent donner l'argent aux actionnaires ;-) )

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 17 Déc 2011 18:55

Déjà merci à tous ; c'est vraiment intéressant de voir des gens maîtriser à ce point.

Avec des remerciements particuliers aux personnes :
- qui nous ont fournis leur matériel, qu'ils soient pro ou perso,
- qui nous ont commenté et expliqué les points importants de cette démo.

Alors je m'arrêterais à quelques commentaires sur l'image n'étant que novice :
2e Le Mitsu : un détail excellent qui rappelle une définition LED haut de gamme, les mouvements sans trainées, mais des noirs qui ne sont pas assez profond, ce qui semble être LE défaut des DLP. Sans ce point (pas assez noir) il aurait été mon choix, j'apprécie particulièrement cette précision.
4e Le JVC : j'en attendais beaucoup car j'en ai entendu beaucoup de bien, mais c'est une grosse déception, une image bien trop dure mais le meilleur des noirs. A mon sens le dernier de ce tests.
2e Le Pana : cette fois au niveau des mires c'est la cata !!! mais l'image est très proche du cinéma sur les extraits de films, donc pour la plupart des gens une bonne surprise. Un choix qui ne serait pas le plus mauvais.
1er Le Sony : de mon point de vue toujours le meilleur compromis de tous. Il a une image détaillé, il n'a pas la froideur du JVC, de la chaleur comme le Pana, pas de trainée sur les mouvements rapides. Aller il lui manque un peu de noir par rapport au JVC. Le choix que je ferais peut être un jour quand mon compte en banque sera d'accord :zen:
à définir entre les deux seconds par d'autres critères.

Merci beaucoup aux personnes rencontrées et à leur temps offert. :ohmg:
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 17 Déc 2011 19:26

je partage le même sentiment que sumo75.

Grosse déception pour le JVC, une image bien trop dure. Une belle découverte que ce Mitsu que je n'attendais pas à ce niveau. Un Pana qui sans être mauvais (loin de là, sauf en 3D où il est à la rue) n'en reste pas moins derrière, même en faisant abstraction de son comportement sur les mires. Et un Sony, qui réussi à sortir gagnant de cette confrontation, en 2D en tout cas, car pas pu le voir en 3D (première session).

Mon prochain achat sera probablement le Sony, même si le Mitsu m'a laissé quand même une sacrément bonne impression.

Un grand merci aux organisateurs, pour l'idée de cette journée, pour le temps passé, pour les conseils avisés, pour tout quoi. :D
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 17 Déc 2011 19:41

Pareil, un grand merci a tous les organisateurs. J'ai particulierement appris grace a la pedagogie des intervenants. Malheureusement c'est un peu court pour faire le tour du sujet et un peu pressé j'ai meme raté la partie 3d.
Au depart j'attendais cette demo pour prendre ma decision, mais l'annonce de l'absence de l'epson, les contraintes particulieres de ma salle, les differents retours deja parus et le souhait d'avoir un vp pour les conges de noel m'avaient poussé a passer commande avant. Donc en sortant de la demo je suis allé chercher ma commande un jvc x30 et un oppo 93. Et je pense que meme si on a pu trouver l'image du jvc dure, je pense qu'avec ce materiel, j'arriverai a me faire plaisir a coup sur.
Et puis :
Le sony qui me plait le mieux est impossible a placer dans ma salle, et il,a la contrainte supllementaire de placement de l'emetteur 3d., je ne sais pas,si vous en avez parlé.
Le mitsu, tres bien, mais je pense etre un peu sensible aux aec mais je ne souhaite pas prendre ce risque si par hasard qqun de ma famille y est sensible. Et puis quel horreur leurs lunettes.
Panasonic, bonne surprise, mis pour moi il manque de piqué

De toutes façon, c'est un x30 qui est chez moi et on va s'occuper de cela demain :lol:
Bonnes fetes a tous
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:07

sumo75 a écrit:Déjà merci à tous ; c'est vraiment intéressant de voir des gens maîtriser à ce point.

Avec des remerciements particuliers aux personnes :
- qui nous ont fournis leur matériel, qu'ils soient pro ou perso,
- qui nous ont commenté et expliqué les points importants de cette démo.

Alors je m'arrêterais à quelques commentaires sur l'image n'étant que novice :
2e Le Mitsu : un détail excellent qui rappelle une définition LED haut de gamme, les mouvements sans trainées, mais des noirs qui ne sont pas assez profond, ce qui semble être LE défaut des DLP. Sans ce point (pas assez noir) il aurait été mon choix, j'apprécie particulièrement cette précision.
4e Le JVC : j'en attendais beaucoup car j'en ai entendu beaucoup de bien, mais c'est une grosse déception, une image bien trop dure mais le meilleur des noirs. A mon sens le dernier de ce tests.
2e Le Pana : cette fois au niveau des mires c'est la cata !!! mais l'image est très proche du cinéma sur les extraits de films, donc pour la plupart des gens une bonne surprise. Un choix qui ne serait pas le plus mauvais.
1er Le Sony : de mon point de vue toujours le meilleur compromis de tous. Il a une image détaillé, il n'a pas la froideur du JVC, de la chaleur comme le Pana, pas de trainée sur les mouvements rapides. Aller il lui manque un peu de noir par rapport au JVC. Le choix que je ferais peut être un jour quand mon compte en banque sera d'accord :zen:
à définir entre les deux seconds par d'autres critères.

Merci beaucoup aux personnes rencontrées et à leur temps offert. :ohmg:

Entièrement d'accord avec toi. Le Sony est celui qui m'a semblé sortir du lot car c'est celui qui offre le meilleur compromis.
Grosse déception pour le JVC qui n'a pour lui que son niveau de noir excellent. Par contre pour le reste....

Mon classement:
1. Sony
2. Mitsu
3. Pana
4. JVC

Merci aux organisateurs :D
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:51

J'y vais de mon CR, non sans chaudement remercier les organisateurs, qui démontrent autant de mastreia, de passion que de retenue dans les jugements ...

Déjà, je "biche" d'entrée : Kazuya, grand maitre du PC HC, nous annonce que la sources des démo est un PC, avec carte ATI : Le must ! La carte graphique, au niveau fluidité, n'est donc pas limitante !

Nous n'avons pas pu réellement comparer la 3D sur les différents projos, car il restait 5mn pour cela. Cependant, en 2D essentiellement, voici mes impressions et mon classement :

4ème : Le JVC, bien entendu avec ses noirs abyssaux, mais vraiment rien de plus : A la ramasse au niveau fluidité (J'ai toujours pensé que les matrices D-ILA ont une génération de retard sur les SXRD Sony au niveau "rapidité"), les actions rapides manquand de netteté, et l'interpolation ne rattrapant que partiellement le problème (apparemment, un mode seulement est supportable), image effectivement dure, les noirs abyssaux frisant souvent avec le noir bouché, image qualifiée de "sombre" par plusieurs forumeurs, avec un piqué acceptable lorsque la netteté est à 20 ! (Sur le SONY, pour un piqué remarquable, elle est à ...0 !). La 3D n'était pas au top, de nombreux effets de battement des avant-plans ...

3ème : Le Panasonic, décevant au niveau des tests bien entendu, ses matrices LCD ne pouvant rivaliser avec le DLP et le Réflectif. Cependant, belle prestation en utilisation "normale", sur des films, ou sa fluidité (qui me rappelle le HC7000), sa belle luminosité, son contraste dynamique, son interpolation remarquable et naturelle, la surprenante très bonne qualité de sa 3D, lui font sauver les meubles. Pour ceux qui ne sont pas des fous du noir abyssal, une bonne machine.

2ème : Le MITSU, (mais de peu devant le PANA), pour sa pèche lumineuse, son piqué, la qualité de son interpolation, certainement la meilleure du lot. On voit le travail accompli de Sato San ! Cependant, la comparaison est sans appel : Le DLP, même optimisé par Sato San, ne peut rivaliser au niveau des noirs avec un Réflectif. Le JVC et même le SONY lui mettent une patée ... Je n'ai pas pu voir sa "3D", le nombre de lunettes étant limité, la démo durant à peine 1 mn, et ne pouvant de toute façon le placer chez moi. A noter que les 3 compères étaient en fond de salle, tous alignés sur l'équivalent d'une étagère face à l'écran, seul le mitsu était nettement plus bas, au milieu du dernier rang. Je me demande encore pourquoi MITSU a sorti une machine plutôt HC avec un tel offset ... :hehe: C'est quand même plus simple de pouvoir placer sur ses pieds et en hauteur un projecteur HC sur une simple tablette, plutôt que de devoir le pendre la tête en bas !

1er : Le SONY, pour son très bon équilibre général : Très lumineux, (un poil moins contrasté que mon HW-20, c'est vrai), excellente fluidité, très bon piqué avec une netteté au minimum, deux modes interpolés, une 3D de qualité (que j'avais déjà vu, tant mieux). Je suis de plus en plus tenté par un HW-20 avec interpolation et la 3D en sus ... :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2011 21:21

Que dire de plus...
Je découvrais les projos, y a pas à dire ça donne envie :mdr:
Grand merci à tous les organisateurs pour cette superbe démo, en espérant en voir d'autres ! :ohmg: :ohmg:
Merci
geof
Geof
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56
Localisation: 91360
  • offline

Message » 17 Déc 2011 21:41

voici mes quelques mots à moi aussi
merci aux organisateurs pour ce comparatif qui fut tres interessant et tres convivial
j'ai enfin rencontré Richard (Moudugnou) qui est tres charmant et quelqu'un de tres interessant

pour en revenir au projo:

meme si je suis plutot DLP,

en 2D, j'ai préféré le sony qui est le meilleur compromis avec une bonne fluidité meme si son interpolation n'est pas la meilleure (je la situe personnellement en 3 eme position apres celle du mitsu et du pana qui font plus naturel à mes yeux), bonne luminosité avec une tres belle dynamique d'imag, belle colorimetrie, tres bon noir meme si moins profond que ceux des jvc et bon piqué

en second je mettrai le mitsu qui a une tres bonne fluidité avec un excellent mode d'interpolation, un bon piqué mais en deça des dlp les plus piqué pour de pas dire moyen, une luminosité satisfaisante pour 2m20 de base mais il manquait de peche lumineuse face au sony et au jvc, le contraste intra image est plutot bon mais manque de contraste et de noir (comme un voile gris sur l'image)
il emet tout de meme plus daec que d'autres dlp

en 3 eme pour moi, c'est le pana, sur les mires il semblait pas terrible mais au niveau image, il s'en sort pas mal avec un piqué pas trop mal, une tres bonne fluidité avec ou sans interpolation, une image débruitée , un contraste correcte mais on peut mieux faire et il meriterait un peu plus de peche au niveau luminosité
il presente aussi un compromis a étudier

en 4 eme position, je met le JVC, j'aime pas son image et c pas avec la demo d'aujourd 'hui que je changerai d'avis, c'est vrai qu'il a un contraste tres bon et une tres bonne luminosité mais image dure, granuleuse, flou manquant de fluidité, j'ai un peu du mal a comprendre tout l'enthousiasme par rapport a ce projo mais il en faut pour tous les goûts et ce n'est vraiment pas les miens

Pour la 3d, on a pas vu tous les projo tournés mais le pana et le mitsu avec leur mode d'interpolation d'image actif en 3d proposait une image plus reposante
sebacool92
 
Messages: 3849
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 17 Déc 2011 22:15

sebacool92 a écrit:en 4 eme position, je met le JVC, j'aime pas son image et c pas avec la demo d'aujourd 'hui que je changerai d'avis, c'est vrai qu'il a un contraste tres bon et une tres bonne luminosité mais image dure, granuleuse, flou manquant de fluidité, j'ai un peu du mal a comprendre tout l'enthousiasme par rapport a ce projo mais il en faut pour tous les goûts et ce n'est vraiment pas les miens



Pardon mais pour la dureté de l'image je suis certain que quelques réglages changeront cela sans souci... étrange que personne ne pense que les VP que vous voyez peuvent être plus ou moins bien calibrés, d'autant que l'on sait qu'en général les sony sont bons en sortie de boîte alors que les jvc demandent un peu de boulot :wtf:

Quant au flou et au manque de fluidité, si l'on se borne à la 3D peut-être mais attention, en 2D, ce que j'ai vu hier sur avatar était plus que net, avec une profondeur incroyable de l'image
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 17 Déc 2011 22:46

thebird69 a écrit:
sebacool92 a écrit:en 4 eme position, je met le JVC, j'aime pas son image et c pas avec la demo d'aujourd 'hui que je changerai d'avis, c'est vrai qu'il a un contraste tres bon et une tres bonne luminosité mais image dure, granuleuse, flou manquant de fluidité, j'ai un peu du mal a comprendre tout l'enthousiasme par rapport a ce projo mais il en faut pour tous les goûts et ce n'est vraiment pas les miens



Pardon mais pour la dureté de l'image je suis certain que quelques réglages changeront cela sans souci... étrange que personne ne pense que les VP que vous voyez peuvent être plus ou moins bien calibrés, d'autant que l'on sait qu'en général les sony sont bons en sortie de boîte alors que les jvc demandent un peu de boulot :wtf:

Quant au flou et au manque de fluidité, si l'on se borne à la 3D peut-être mais attention, en 2D, ce que j'ai vu hier sur avatar était plus que net, avec une profondeur incroyable de l'image


non apparemment les VP sont calibrés aux petit oignons :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Ile de France