Ce topics parleras exclusivement des modifications "logiciel" que l'on peut faire sur toutes les platines Dune.
je vais regrouper tous les Tutos et aide sur ce sujet.
Au fur et à mesures de votre aide à tous, les premiers poste se remplirons.
Nouveaux Firmware disponible ICI
JCR a écrit:Re Upload des Skin
dune_skin_bez_znachka_JCR.zip 1.17 Mo http://ptu7vl.1fichier.com/
dune_skin_Blue_JCR.zip 2.61 Mo http://qoahr8.1fichier.com/
dune_skin_Blue_JCR_2.zip 3.24 Mo http://wi4tnm.1fichier.com/
dune_skinZappiti.zip 720.75 Ko http://i9jl1g.1fichier.com/
dune_skins_pirates_2.zip 5.02 Mo http://hnyzs6.1fichier.com/
dune_skin_yaDIS By Delorian77.zip 3.12 Mo http://locnhn.1fichier.com/
dune_skin_yaDIS By Delorian_JCR.zip 2.50 Mo http://z4bngu.1fichier.com/
dune_skin_Jas4erica_JCR.zip 3.85 Mo http://v5bcgi.1fichier.com/
dune_skin_Grey By Delorian77.zip 2.68 Mo http://gditbk.1fichier.com/
dune_skin_Grey 2 By Delorian77.zip 2.48 Mo http://pzmud6.1fichier.com/
dune_skin_Glass Revisited.zip 2.58 Mo http://x1dmqs.1fichier.com/
dune_skin_flow.zip 1.61 Mo http://kkndo8.1fichier.com/
dune_skin_civicreartop.zip 2.97 Mo http://8i0mr0.1fichier.com/
dune_skin_Blue_JCR_Yadis.zip 3.40 Mo http://vfvvpw.1fichier.com/
Ouf !! Je garantie rien . Amusez vous bien.
Patch pour dézonner la platine :
http://www.hdlandforum.fr/download/file.php?id=251
Placer le fichier téléchargé sur une clé usb, puis l'exécuter à partir de la DUNE
Pour changer de région :
- appuyez 4 fois sur le bouton Mute de la télécommande
- puis appuyez rapidement sur 1, 2 ou 3 pour région A, B ou C.
[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies
yaDIS 2.0 - yet another Dune Indexer and Skinner
yaDIS - yet another Dune Indexer and Skinner
[HDi Dune] DUNE Explorer 2 sujet officiel
DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac
ZAPPITI : Système de Jaquettes pour HDi Dune (gratuit)
[HDI DUNE] Interface WebRadios

[TUTO]PERSONNALISTION DUNE (Paramètres pour dune_folder.txt)
Zappiti bientôt verrouillé le pourquoi du comment ici
Zappiti pour iPhone / iPad / iPod Touch
yaDIS 2.1.7 - yet another Dune Indexer and Skinner
yaDIS, les templates...
yNU v1.0.2 - Gestion des Non Vus pour yaDIS
EDIT : Les Skin sont ARRRRRIIIVVVVVVEEEEEEE !!!!!!
Les Skins des Dune enfin accessible
En premiers post car ce "Tuto" aideras vraiment tous le monde

un Grand merci à nicophil
Je rajoute rapidement avec je suis en conge mais ca peut servir de suite pour vous ...

nicophil a écrit:Salut![]()
voilà les dernières modifications pour les dune_folder.txt
Il faudra sans doute faire quelques tests sur les Elements virtuels, et en fonction peut-être corriger ce je j'ai écrit. HDI n'est pas toujours très clair dans ses explications. C'est un peu brut de fonderie![]()
D'abord les modifications d'un paramètre à mettre dans ladu paramètre
- Depuis le Firmware 100630_2131_beta
Possibilité de gérer des dossiers virtuels en définissant une url avec la syntaxe dune_http://... à la place de http://.. onclick="window.open(this.href);return false;.
La Dune pourra parcourir et afficher ce dossier virtuel comme un dossier local ou réseau (SMB ou NFS)
L'url définie avec dune_http://... doit pointer vers un fichier dune_folder.txt dans lequel des items son définis (cf partie "Eléments virtuels")
Chaque item peut lui même être un media ou un dossier virtuel
Ensuite, les nouveautés à ajouternicophil a écrit:Voici les options du fichier dune_folder.txt (mise à jour firmware : 100307_2100_beta)
- media_start_index : permet de démarrer une playlist à une position donnée (playlist définie par la propriété media_url
- Firmware : A partir du 100630_2131_beta
- Valeur : un index
- Remarques : peut-être utilisé notamment dans la gestion des séries
- icon_sel_scale_factor : permet de définir un ratio d'agrandissement pour l'icône sélectionnée
- Firmware : A partir du 100630_2131_beta
- Valeur : n.n
- Exemple pour agrandir de 30% lorsque l'icône est sélectionnée :
icon_sel_scale_factor=1.3- use_icon_view : permet de définir le mode de visualisation des listes : liste ou liste étendue
- Firmware : A partir du 100630_2131_beta
- Valeur : list|exlist
- Exemple : use_icon_view=list
- media_action : permet de définir l'action a exécuter lorsque le paramètre media_url définit un dossier (démarrer la lecture, demander à l'utilisateur...)
- Firmware : A partir du 100630_2131_beta
- Valeur : browse|play|ask_user
- Exemple : media_action=play
- Remarques :
browse : parcourir
play : lancer la lecture
ask_user: demander à l'utilisateur- Eléments virtuels : possibilité d'ajouter des éléments virtuels à l'écran
- Firmware : A partir du 100630_2131_beta
- Syntaxe : dans les lignes ci-dessous item représente normalement l'index de l'item (0, 1, 2...). HDI n'est pas claire sur ce point : est-ce qu'il faut remplacer item par 0 par exemple? A vérifier
item..caption = ...
item..media_url = ...
item..icon_path = ...
item..<...> = ... où <...> peut-être n'importe quel paramètre qui permet de modifier l'apparence ou le comportement d'un élément- Exemple :
0..caption=MonDossierVirtuel
0..media_url=/Films/MonFilmnicophil a écrit:Voici les options du fichier dune_folder.txt (mise à jour firmware : 100307_2100_beta)
[size=120][/list][/list][/list][/list]
- icon_path : une image utilisée comme icône pour le dossier courant.
- Valeur : un chemin vers un fichier ou une URL
- Exemple pour une image ".Icon.png" stockée dans le dossier courant:
icon_path = .Icon.png
Remarque : en utilisant un nom de fichier .Icon.png le fichier ne possède qu'une extension et ne sera donc pas affiché par la Dune. Il est considéré comme un fichier système caché.- Exemple pour une image "icone.png" stockée dans un autre dossier :
icon_path = ../images/icone.png- Remarques :
Le fichier indiqué doit être une image au format : AAI, BMP, PNG, JPG, GIF
Le chemin peut être relatif.
La transparence et les valeurs alpha sont supportées pour les images au format BMP, PNG et AAI.
Les performances d'affichage des images peuvent fortement varier en fonction de la taille et du format de l'image. Les formats offrant les meilleures performances sont l'AAI et le BMP.- icon_sel_path : une image utilisée comme icône lorsqu'un dossier est sélectionné (remplace l'image indiquée avec icon_path).
- Firmware : A partir du 091211_1311_beta
- Valeur : un chemin vers un fichier ou une URL
- Exemple pour une image ".IconSelected.png" stockée dans le dossier courant:
icon_path = .IconSelected.png
Remarque : en utilisant un nom de fichier .IconSelected.png le fichier ne possède qu'une extension et ne sera donc pas affiché par la Dune. Il est considéré comme un fichier système caché.- Exemple pour une image "iconeselected.png" stockée dans un autre dossier :
icon_path = ../images/iconeselected.png- Remarques :
Le fichier indiqué doit être une image au format : AAI, BMP, PNG, JPG, GIF
Le chemin peut être relatif.
La transparence et les valeurs alpha sont supportées pour les images au format BMP, PNG et AAI.
Les performances d'affichage des images peuvent fortement varier en fonction de la taille et du format de l'image. Les formats offrant les meilleures performances sont l'AAI et le BMP.- icon_sel_dx et icon_sel_dy : décalage horizontal et vertical de la position de l'icône de sélection (icon_sel_path) en nombre de pixel.
- Firmware : A partir du 091211_1311_beta
- Valeur : -N..N (par défaut : 0)
- Exemple :
icon_sel_dx = 10
icon_sel_dy = 3- system_files : permet de définir les fichiers qui seront considérés comme fichiers système (cachés si le paramètre Dune pour cacher les fichiers système est activé).
- Firmware : A partir du 100307_2100_beta
- Valeur : {pattern1}[,{pattern2}...]
- Chaque pattern peut représenter un fichier ou un dossier. Un pattern peut comporter des * (n'importe quelle séquence de caractère) et/ou des ? (n'importe quel caracère)
- Exemple :
system_files = *.aai,icon.bmp- media_url_check : permet d'indiquer à la Dune s'il faut vérifier l'existence d'un fichier au moment de dessiner l'icône d'un dossier pour lequel l'option media_url est définie. L'icône affichée sera automatiquement choisie en fonction du résultat de la vérification (fichier video, fichier musique...)
- Firmware : A partir du 100307_2100_beta
- Valeur : yes|no (par défaut : no)
- Exemple :
media_url_check = yes- Remarques :
Cette option ralentit la navigation. Elle est donc désactivé par défaut.- Paramétrage du dossier courant et de ses sous-dossiers : cette syntaxe permet de paramétrer une option afin qu'elle s'applique au dossier courant et à tous ses sous-dossiers
- Firmware : A partir du 100307_2100_beta
- Syntaxes possibles :
direct_children.{parameter} = {value}
level2_children.{parameter} = {value}
all_children.{parameter} = {value}- Exemple pour que le dossier courant et tous ses sous-dossiers aient 4 colonnes :
all_children.num_rows = 2- Exemple pour que le dossier courant et seuls les sous-dossiers de 1er niveau :
direct_children.num_rows = 2- Exemple pour que le dossier courant et seuls les sous-dossiers de 1er et 2ème niveau (à vérifier pour le premier niveau car HDI ne l'indique pas):
level2_children.num_rows = 2- Remarques :
Lorsque {value} correspond à un chemin relatif vers un fichier (par ex: ../images/.icon.png), la syntaxe suivante peut être utilisée pour déterminer comment ce chemin sera interprété pour les sous-dossiers:
rel_path://{relative-path} permet de traiter le chemin de manière relative par rapport à chaque sous-dossier
cur_path://{relative-path} permet de traiter le chemin de manière relative par rapport au dossier courant (même pour les sous-dossier).
Par exemple, si on veut appliquer le même fond (.background.bmp présent uniquement dans le dossier courant) pour tous les sous-dossier, on utilisera la syntaxe :
cur_path://.background.bmp
Par exemple, si on veut appliquer l'icône .icon.bmp présente dans le dossier courant, mais en précisant que chaque sous-dossier possède son propre fichier .icon.bmp à utiliser
rel_path://.icon.bmp- background_path : une image utilisée comme fond d'écran pour le dossier courant.
- Valeur : un chemin vers un fichier ou une URL
- Exemple pour une image ".Background.png" stockée dans le dossier courant:
icon_path = .Background.png
Remarque : en utilisant un nom de fichier .Background.png le fichier ne possède qu'une extension et ne sera donc pas affiché par la Dune. Il est considéré comme un fichier système caché.- Exemple pour une image "background.png" stockée dans un autre dossier :
icon_path = ../images/background.png- Remarques :
Le fichier indiqué doit être une image au format : AAI, BMP, PNG, JPG, GIF
Le chemin peut être relatif.- paint_icons : Permet d'afficher/masquer les icônes de fichier (sans utiliser des icônes transparentes).
- Firmware : A partir du 091229_1411_beta
- Valeur : yes|no (par défaut : yes)
- icon_valign : alignement vertical de l'icône à l'intérieur dans sa zone d'affichage
- Valeur : top|center|bottom (par défaut : top)
- icon_dx et icon_dy : décalage horizontal et vertical de la position de l'icône en nombre de pixel
- Valeur : 0..N (par défaut : 0)
- Exemple :
icon_dx = 10
icon_dy = 3- icon_scale_factor : ratio permettant d'agrandir ou de diminuer la taille de l'icône.
- Valeur : 0.N..N.N (par défaut : 1.0)
- Exemple pour afficher une icône plus petite (80% de sa taille d'origine) :
icon_scale_factor = 0.8- use_icon_view : indique le dossier est représenté par son icône ou pas.
- Valeur : yes|no (par défaut : valeur configurée dans les paramètres de la dune)
- num_cols et num_rows : indique le nombre de colonne et de lignes lors de l'affichage des icônes.
- Valeur pour num_cols: 1..N (par défaut : 5)
- Valeur pour num_rows: 1..N (par défaut : 3)
- icon_top et icon_bottom : décalage en nombre de pixel de la zone d'affichage de l'ensemble des icônes.
- Valeur : 0..N (par défaut : 10)
- background_x et background_y : position absolue de l'image de fond en pixel. La position (0,0) correspond au coin en haut à gauche.
- Valeur pour background_x: 0..1919 (par défaut : 0)
- Valeur pour background_y: 0..1079 (par défaut : 0)
- background_width et background_height : permet de redimensionner l'image de fond en pixel.
- Valeur pour background_width: 0..1920 (par défaut : la largeur réelle de l'image de fond en pixel)
- Valeur pour background_height: 0..1080 (par défaut : la hauteur réelle de l'image de fond en pixel)
- background_order : permet de choisir si le fond d'écran est affiché avant ou après d'autres éléments de l'interface.
- Valeur : before_all|before_icons|after_all (first|last pour les firmwares antérieurs au 091229_1411_beta)
Avec la valeur "before_all", le fond d'écran est affiché avant (sous) les éléments "path_box", "content_box" et "help_line"
Avec la valeur "before_icons", le fond d'écran est affiché après (au dessus) les éléments "path_box", "content_box" et "help_line"
Avec la valeur "after_all", le fond d'écran est affiché après l'affichage de tous les éléments
Pour les firmwares précédents :
Avec la valeur "first", le fond d'écran est affiché avant (sous) les éléments "path_box", "content_box" et "help_line"
Avec la valeur "last", le fond d'écran est affiché après (au dessus) les éléments "path_box", "content_box" et "help_line"- optimize_full_screen_background : permet d'améliorer légèrement le temps d'affichage du fond d'écran pour les images en 1920x1080 sans transparence, affichées en premier (background_order = first)
- Valeur : yes|no (par défaut : no)
- Exemple :
optimize_full_screen_background = yes
background_order = first- caption_font_size : taille du texte affiché sous les icônes
- Valeur : normal|small (par défaut : normal)
- media_url : permet de définir un media (dossier VIDEO_TS d'un DVD; dossier BDMV d'une structure bluray; radio internet...).
Ainsi, la Dune ouvrira directement ce media sans ouvrir de fenêtre pour demander à l'utilisateur de faire un choix.
- Valeur : un chemin (relatif ou absolu) ou une URL (radio internet sous la forme de flux HTTP ou MP3; IPTV udp://@.. onclick="window.open(this.href);return false;.)
- "media_url = /path/file" : fichier qui se trouve dans le dossier /path/file sur le disque courant.
- "media_url = storage_name://name/path/file" : fichier qui se trouve dans le dossier /path/file sur le disque "storage_name". Ce nom est celui visible sur le réseau via un accès FTP ou SMB (cela peut aussi être un nom explicite attribué avec le paramètre "storage_name", voir plus bas)
- "media_url = storage_label://label/path/file" : fichier qui se trouve dans le dossier /path/file sur le volume "storage_label". (le nom de volume est affiché dans la fenêtre d'information du disque sur lequel se trouve le fichier)
- "media_url = storage_uuid://uuid/path/file" : fichier qui se trouve dans le dossier /path/file sur le disque ayant l'UUID donné (l'UUID est affiché dans la fenêtre d'information du disque sur lequel se trouve le fichier)
- Remarque : les fichiers d'autres disques réseaux ne peuvent pas être référencés.
- A partir du firmware 100307_2100_beta :
Il est possible d'utiliser des chemins préfixé par smb://.. onclick="window.open(this.href);return false;. "nfs://...", and "network_folder://..." afin d'accéder à des ressources via SMB, NFS ou des lecteurs réseaux.
Ces ressources peuvent être de toute sorte (video, audio, photo, video_ts, bdmv, iso, m3u, pls). Les connexions/déconnexions à ces lecteurs se font automatiquement (pas de configuration nécessaire).
- Pour SMB :
smb://[user[:password]@]host/share/path
où user et password sont optionnels
host peut être une adresse IP, un nom DNS, un nom de serveur SMB
share est le nom du partage SMB
Exemple : media_url = smb://10.0.0.1/MYSHARE/folder/file1.avi" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pour NFS :
nfs://host" onclick="window.open(this.href);return false;[:/export-path]:/path
où host peut être une adresse IP, un nom DNS d'un serveur NFS
export-path est optionnel. S'il n'est pas renseigné, le lecteur tente de déduire la valeur à partir de la valeur de "path" (parcours tous les partages des serveurs NFS).
Pour des raisons de performance, il vaut mieux renseigner ce paramètre
Exemple : media_url = nfs://10.0.0.1:/MYSHARE/folder/file1.avi" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pour un lecteur réseau
network_folder://network-folder-name/path
où network-folder-name est le nom du lecteur réseau configuré sur la platine
Exemple : media_url = network_folder://MYSHARE/folder/file1.avi- mark_path, mark_dx et mark_dy : permet d'utiliser une icône de marquage différente. Utilisé par exemple lors du marquage des fichiers lors de leur sélection (touche SELECT) pour les listes de lecture.
- Valeur pour mark_path : chemin vers un fichier
- Valeur pour mark_dx : -960..960
- Valeur pour mark_dy : -540..540
- paint_captions : Permet d'indiquer si les textes sous les icônes sont affichées.
- Valeur : yes|no (par défaut : yes)
- paint_path_box : Permet d'indiquer si le dossier courant est ajouté au chemin affiché en haut de l'écran
- Valeur : yes|no (par défaut : yes)
- paint_scrollbar : Permet d'indiquer si l'ascenseur est affiché
- Valeur : yes|no (par défaut : yes)
- paint_help_line : Permet d'indiquer si ligne d'aide est affichée ("CONTROLS:..." affiché en bas de l'écran)
- Valeur : yes|no (par défaut : yes)
- paint_icon_selection_box : Permet d'indiquer si le cadre autour de l'icône affiché lors de sa sélection est affiché
- Valeur : yes|no (par défaut : yes)
- paint_content_box_background : Permet d'indiquer si le fond est affiché dans la zone d'affichage des icônes
- Valeur : yes|no (par défaut : yes)
- content_box_x, content_box_y, content_box_width, content_box_height, content_box_padding_left, content_box_padding_top, content_box_padding_right, content_box_padding_bottom : Permet de modifier la position et les décalages de la zone d'affichage des icônes
- Valeur de content_box_x et content_box_y : 0..N (par défaut : -1, c'est à dire automatique)
- Valeur de content_box_width et content_box_height : 1..N (par défaut : -1, c'est à dire automatique)
- Valeur de content_box_padding_left, content_box_padding_top, content_box_padding_right et content_box_padding_bottom : 0..N (par défaut : 20)
- storage_name : Permet de définir un nom pour un disque (fichier dune_folder à la racine du disque). Ce nom est utilisé pour accéder au disque depuis le réseau via FTP ou SMB. Il est aussi utilisé pour référencer des fichiers avec le paramètre media_url (voir plus haut). Si le paramètre storage_caption n'est pas utilisé, storage_name servira au texte affiché sous l'icône du disque.
- Valeur : nom du disque
- storage_caption : Permet de définir le texte utilisé pour un disque (fichier dune_folder à la racine du disque). Ce texte est utilisé pour le disque dans le navigateur de fichier.
- Valeur : texte utilisé pour le disque
- scroll_path, scroll_x, scroll_y et scroll_height : Permet d'utiliser un ascenseur défini par l'utilisateur.
- Valeur de scroll_path : un chemin vers une image à utiliser pour l'ascenseur
- Valeur de scroll_x : 0..N (par défaut : -1, c'est à dire automatique)
- Valeur de scroll_y : 0..N (par défaut : -1, c'est à dire automatique)
- Valeur de scroll_height : 1..N (par défaut : -1, c'est à dire automatique)
Voici le lien pour charger ce document en PDF
SPÉCIAL POUR DÉVELOPPEURtehashix a écrit:Hello,
Pour nous faciliter un peu la vie, à nous, les développeursj'ai créé une library DLL en .Net (AAImageLib) permettant de lire et écrire des images au format AAI. Cette librairie est plus flexible et plus rapide que l'outil AAImageGen fournit par HDI.
Pour vous montrer un peu comment fonctionne cette librairie, j'ai également créé un visionneur / convertisseur d'image (AAimageViewer)
Voici les quelques fonctionnalités du programme :- Ouverture et visualisation des formats d'image AAI, BMP, PNG et JPG
- Ecriture des formats d'image AAI, BMP, PNG et JPG
- Copier / Coller d'images
- Drag and Drop d'image
- Possibilité de lancer le logiciel avec comme paramètre le chemin d'une image à visualiser
PETITE ASTUCE : Comment ouvrir les images AAI depuis l'explorateur Windows avec AAImageViewer ?- Depuis l'explorateur Windows, double cliquez sur une image AAI
- Windows va alors vous demander avec quel programme ouvrir ce type de fichier
- Cliquez sur parcourir et naviguer sur votre disque jusqu'au répertoire d'AAImageViewer
- Double cliquez sur AAImageViewer.exe puis cocher la case 'Toujours ouvrir avec...'
- Et voilà, les fichier AAI seront maintenant automatiquement ouvert dans Windows avec AAImageViewer
Vous pouvez télécharger le programme ou consulter ses sources sur SourceForge : http://sourceforge.net/projects/aaimageviewer/" onclick="window.open(this.href);return false;
PS : Gandalf, je pense que tu peux mettre ça en première page, ce petit outil rendra service, probablement, à pas mal d'entre nous