Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BiancoXCV, delennsheridan, Droopy92, gag67, gwendal55, Jeyaan, jmiforum, papi1948, papounay, Pilou57, Solitaire555, zeh et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD BD Prime 3.0 / HD Base 3.0

Message » 23 Oct 2009 15:55

ok merci pour les infos :D

Donc la prime pourra lire les Bluray originaux , ok

les .mkv et .iso BR gravés sur disques le seront-ils également ? ou seulement en réseau ou via le disque dur ou port usb ?

Merci
captainNIN
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2005 17:29
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Oct 2009 17:39

captainNIN a écrit:ok merci pour les infos :D

Donc la prime pourra lire les Bluray originaux , ok

les .mkv et .iso BR gravés sur disques le seront-ils également ? ou seulement en réseau ou via le disque dur ou port usb ?

Merci

ça sert a rien de graver un .iso sur un br aussi bien graver l'iso directement!?! mais elle lit les mkv gravé sur un dvd ou un bluray gravé etc...
les isos de dvd, les dvd en mode fichiersn les bluray en mode fichiers, les isos de bluray
la seule chose que lit pas la platine c'est les sous titre dans les m2ts
sebacool92
 
Messages: 3901
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 23 Oct 2009 19:31

captainNIN a écrit:SALUT

je vois sur la fiche détaillée, que cette belle platine lit les disques BluRay... mais je ne vois pas d'ou sort le plateau lecteur?

au milieu le rack HDD... et les disques on les placent où ?

Car si elle lit bien les disques bluray/a un reseau de 10/100/1000/lit mkv et autres = 8) ouah

Merci


Plateau lecteur bd au centre et disque dur 2.5" interne
plus parlant en images : http://www.ifa2009.safe.fr.cr/#/content ... 20703.JPG/
suiting
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Oct 2009 16:00
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:44

Oui, c'est vrai !!!

La Prime 3.0 peut aussi embarquer un DD 2,5" en interne !!!! Mais su seras limité par la capacité ( qui grandit quand même de plus en plus...) !

On dirait quand même qu'il y a la place pour un 3,5", non ?
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:09

merci pour toutes ces précisions ! :mdr:

plus clair maintenant 8)

MOi (et beaucoup d'autres je pense) qui cherchait une platine capable de lire des .mkv (sur hdd ou disk) / lire des br/lire en réseau gigabit / je crois que le père Noel a trouvé son cadeau !

==> effectivement sur la photo de l'intérieur un 3.5 " semble avoir sa place ...

8) 8) 8)
captainNIN
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2005 17:29
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:14

c'est bien stipulé 2.5" par HDI, un 3.5", il peut rentrer mais pas le cablage :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Oct 2009 22:30

ca serait vraiment top qu'en réseau, le gigabit fonctionne aussi bien que le laisse paraitre !

Le débit pour lire des mkv devrait être très bon ...

a voir
captainNIN
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2005 17:29
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Oct 2009 7:44

captainNIN a écrit:merci pour toutes ces précisions ! :mdr:

plus clair maintenant 8)

MOi (et beaucoup d'autres je pense) qui cherchait une platine capable de lire des .mkv (sur hdd ou disk) / lire des br/lire en réseau gigabit / je crois que le père Noel a trouvé son cadeau !
==> effectivement sur la photo de l'intérieur un 3.5 " semble avoir sa place ...
8) 8) 8)


Effectivement elle rassemble tout ce qu'on recherche...enfin presque.
Il lui manque quand même une spécification propre au br , c'est le décodage du format cinéma 24ips. :cry:
Enfin je n'affirme pas , mais j'ai rien trouvé sur la gestion du 24ips dans les descriptions de la DUNE. :-?
Peut-être que christophe cherel pourrait leur poser la question!?

Concernant le Disque dur interne, je ne serais pas étonné qu'un petit malin trouve l'astuce d'y intégrer un dd de 3.5". :wink:
suiting
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Oct 2009 16:00
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2009 8:20

Il lui manque quand même une spécification propre au br , c'est le décodage du format cinéma 24ips. :cry:
Enfin je n'affirme pas , mais j'ai rien trouvé sur la gestion du 24ips dans les descriptions de la DUNE. :-?

Je ne vois pas pourquoi la dune V3 ne gererai pas le 24p puisque la v1 le fait deja
la V3 fait la meme chose que la v1
elle a juste une puce plus puissante qui devrait gerer mieux les menus des bluray et donc les charger plus rapidement
elle peut integrer un disque 2.5 pouces (donc un disque jusqu'a 500go mm si des 1To existe mais ceux ci sont encore tres chere)
elle gere le lan 10/100/1000 de base (là ou il fallait un module optionnel pour la v1)
elle a une prise esata en plus

Voilou
sebacool92
 
Messages: 3901
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 24 Oct 2009 9:50

8) je suis content de le lire. J'aurai été triste de m'en passer.
suiting
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Oct 2009 16:00
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2009 10:20

captainNIN a écrit:ca serait vraiment top qu'en réseau, le gigabit fonctionne aussi bien que le laisse paraitre !

Le débit pour lire des mkv devrait être très bon ...

a voir


j'ai un peu du mal à saisir là, allez faire un tour sur le post de la V1 et vous verrez qu'elle lit absolument tout , mkv , BD , 24p (23.976) , autoframe sur les fichiers vidéo, gigabit parfait pour les rip BD etc....
Donc pourquoi poser ce genre de questions et surtout vous avez surtout des interrogations qui ne sont pas fondées :wink: , car comme indiqué par HDI, le firmware sera commun V1-V2-V3 :mdr:

@captainNIN:
ce ne sont pas les mkv qui risquent de justifier le gigabit mais les BD à fort débit vidéo et audio HD éventuellement :wink:
en 100Mb nfs ça avale tout en mkv :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:24

TU repond tout pareil que moi costaud lol
en faite, il faut leur dire la verité maintenant
la dune v3 ne lira que des rip de vhs en 25i et on peut lui mettre des disquettes :mdr:

Tout ça pour dire que HDI va pas sortir une machine pour qu"elle soit moins performante que la precedente
cette machine est surtout là pour concurrencer le c-200
sebacool92
 
Messages: 3901
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 24 Oct 2009 11:51

Bonjour à tous,
quand on regarde les caractéristiques de la puce Sigma Designs SMP8642 on vois bien qu'il prend en compte le 24p.

par contre elle ne gère que le 10/100 en ethernet bien que l'interface de la dune soit en gigabyte.
mais ça n'est pas un problème en soit...

j'attends avec impatience d'installer cette BD Prime 3.0 :)
Image
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:53

en parlant de la c200, dans cette machine on sait y mettre un lecteur blu ray + un hdd 3,5', donc pourquoi pas dans la dune v3 (faut voir le format du boitier, la c200 a l'air plus haute)
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:54

Costaud, firmware commun V1, V2, V3 ? Avec une puce différence, c'est possible ????

Sinon, aucune nouvelle sur la dispo de la HD Base 3.0 ? J'ai déjà un lecteur BD ( et j'ai quelques craintes sur la lecture de tous les BD sur les Dune...), par contre j'ai hâte de pouvoir lire les fichiers/ISO BD sur HDD...

Au fait, petit HS mais qui a déjà été abordé je pense et j'ai besoin d'un petit rappel : si je veux sauvegarder mes BluRay, je peux en réduire la taille pour qu'ils tiennent sur 25Go comme pour les DVD ( 8,5> 4,7Go ) ?

Pourquoi certains d'entre vous font autre chose que des ISO ? Un ISO contenant le Film seul ne suffit-il pas ? Pourquoi faire des "structures" de BD ou DVD?

Sur mon Western Digital TV, j'ai fait des ISO et en cliquant dessus, le film se lance tout de suite ( mais impossible de passer d'un chapitre à l'autre ) et les structures DVD, je doit choisir le bon fichier à lancer en premier...

Merci d'avance :wink:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message