Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic 2011- Gamme ST30

Message » 26 Avr 2012 10:52

Bonjour à tous !

Une question me vient à l'esprit, peut-on regarder un blu ray ou autre avec les bandes noires horizontales sans risque de marquage, ou faut-il vraiment surveiller, quitte à passer de temps en temps en zoom 1 pendant le film pour que ca ne reste pas tout le temps avec les bandes?

Merci d'avance !
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 26 Avr 2012 11:27

Normalement après le rodage tu peux laisser les bandes car 2 ou 3h c'est pas encore beaucoup au pire je pense pas mais bon si ça marque quelques minutes de neige et ça partira.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2012 23:28

pianiste33 a écrit:Bonsoir,
Le plasma étant plus adapté pour la diffusion des films 16/9 (blu-ray ,dvd ou autre), laisse cependant les barres noires horizontales en haut et en bas de l'écran pouvant laisser un marquage ...
La seule solution serait donc de mettre en zoom 2 afin de "remplir" l'écran
Cependant, lorsque la diffusion est en 4/3 ou 14/9, les bandes verticales sur les cotés sont grises.
Afin de conserver l'aspect 16/9, n'y a t'il pas possibilité d'avoir les bandes horizontales grises ?
Aussi, lorsque le zoom 2 est activé, n'y a t'il pas possibilité de déplacer les sous-titres plus haut afin de pouvoir les lire entièrement ?
Personne ne peut me répondre ?
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:21

pianiste33 a écrit:
pianiste33 a écrit:Bonsoir,
Le plasma étant plus adapté pour la diffusion des films 16/9 (blu-ray ,dvd ou autre), laisse cependant les barres noires horizontales en haut et en bas de l'écran pouvant laisser un marquage ...
La seule solution serait donc de mettre en zoom 2 afin de "remplir" l'écran
Cependant, lorsque la diffusion est en 4/3 ou 14/9, les bandes verticales sur les cotés sont grises.
Afin de conserver l'aspect 16/9, n'y a t'il pas possibilité d'avoir les bandes horizontales grises ?
Aussi, lorsque le zoom 2 est activé, n'y a t'il pas possibilité de déplacer les sous-titres plus haut afin de pouvoir les lire entièrement ?
Personne ne peut me répondre ?


Slt,
Pas d'option de bandes grises pour les bandes horizontales des films en 2:35, du moins je n'en ai pas trouvé.
Ca a l'air de fonctionner uniquement pour le 4:3.
Un film de temps en temps sur un ne devrait a priori pas causer de marquage.
xanatx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:22

Bonjour,

J'ai acheté récemment un TX-PF46ST30, j'ai fait un rodage basique d'une centaine d'heure et j'utilise pour le moment le mode "cinéma" sans + de réglage (je n'ai pas pris le temps de regarder cela de près).
Pour la TV, mon plasma est relié en HDMI à mon tuner SFR Evolution. Il m'est arrivé 2 fois un truc bizarre, une bande rouge flashy de peut-être 2 cm de largeur est apparut :o
Avant hier de manière horizontale, en haut à gauche (environ 1/3 de la largeur de l'écran). J'ai changé de chaine sur mon tuner, zou la bande est totalement disparue, je suis revenu sur la chaine précédente, plus rien non plus.
Aujourd'hui, rebelote mais en verticale, le long de l'écran en haut à droite. J'ai changé de chaine et la bande a disparut.
Il ne reste aucune trace, ou surbrillance.
Je n'ai pas constaté ce problème sur d'autres sources (WII, BluRay ou passerelle multimédia WD).

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce souci ?
Vous en pensez quoi ?

Merci .
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 18:10

Bonjour,

Peut-on faire des réglages du son avec l'équalizer intégré dans le st30 pour la sortie écouteurs (prise casque) ? Merci
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 16 Mai 2012 9:30

Bonjour à tous !

J'ai une question à vous poser, pour savoir si vous avez déjà rencontré ce problème.
Je suis possesseur d'un ST30, et cela fait 2 fois en environ 1 mois qu'à un moment donné la TV s'éteint et se rallume instantanément.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de soucis?
Même si ça reste relativement exceptionnel je trouve ça un peu embêtant, en sachant que ça m'était déjà arrivé plus fréquemment avec mon ancien plasma TH-42PX80E (dans un autre appartemment que maintenant, donc pas un problème électrique).

Merci d'avance !
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 16 Mai 2012 16:23

Non jamais.
Micro coupure du coté de l'alimentation?
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 16 Mai 2012 16:34

Vynce75 a écrit:Non jamais.
Micro coupure du coté de l'alimentation?


Ca ressemble un peu à ça.
Je sais pas trop à vrai dire...
Ca va que c'est pas récurrent, mais je me posais quand même la question puisque ça me le faisait aussi sur l'ancien, je me disais que j'étais peut être pas le seul.
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 17 Mai 2012 10:22

Bonjour,

pianiste33 a écrit:Bonjour,

Peut-on faire des réglages du son avec l'équalizer intégré dans le st30 pour la sortie écouteurs (prise casque) ? Merci



Non, à ma connaissance, et c'est bien dommage certains systèmes audio n'ayant pas d'equalization intégrées :-(
Idem pour la sortie RCA.
Peut être quelqu'un connait une solution à moindre coût pour equalizer le son ?

Bonne journée,

Julien
julien8080
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Mar 2012 9:26
  • offline

Message » 17 Mai 2012 10:52

Bonjour,

Après divers essais, aussi avec des casques Sony/Sennheiser avec et sans fil, de diaphragme de 40 et 50 mm, j'en déduis que si le St 30 délivre une image prestigieuse, malheureusement coté son, ce n'est pas terrible ...

Je rejoins julien8080 et après recherches comparatives, je pense faire acquisition complémentaire pour un prix avoisinant 50 € d'un équaliseur Behringer - FBQ 800 Mini FBQ

Je ne sais si c'est un bon choix

Bonne Journée
pianiste33
 
Messages: 212
Inscription Forum: 14 Mar 2008 16:28
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:47

Bonjour, je cherche le code de la télécommande du 46ST30 afin de le reprogrammer sur une universelle
Merci d'avance
Gravitys
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 15:36
  • offline

Message » 27 Mai 2012 1:32

Ayant perdue ma telecomande (me demandez pas comment j'ai fais ^^) savez vous quel est le modele et si elle est en vente?
TOSCA
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:34
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:45

slt
achete une telecommande universel
comme c 'est une tv de marque tu n'aura aucun souci a trouver le bon code
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline

Message » 27 Mai 2012 21:50

perso moi ca fait 5 ans que j'ai une telecomande universel de lildl a 8 euro
jamais eu de soucis et elle fonctionne sur tout mais apareil (i compris le panasonic)
mais telecomande d'origine son dans mon grenier ca m'evite de les flingué
cdlt
matc1983
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Déc 2011 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message