Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglage du "Bruit" ?

Message » 17 Avr 2014 14:25

Bonjour tous(tes),
Je ne comprends pas bien un réglage par défaut sur ma télé LG42LA690S. Il s'agit, dans le réglage de l'image, après Couleurs, Sat, Contraste, etc.. de l'atténuation du bruit. Et parmi les choix (bas, moyen, haut, arrêt, automatique), il est réglé "par défaut" sur BAS...
Or, j'ai toujours cru qu'il faut essayer de réduire le bruit pour avoir une belle image (comme en photo).
alors j'ai réglé sur "auto", et d'ailleurs je n'ai pas l'impression que ça change grand chose...
Des avis ? Pourquoi est-ce réglé sur "Bas" ?
Merci
yetiii
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:35

Bonjour,
Il s'agit probablement d'un traitement d'image capable d'atténuer le bruit sur une source de définition limitée et de mauvaise qualité.
Un bon exemple pour tester serait l'ancienne version DVD de Blade Runner, avant son remastering de 2009.
Sur une source HD ou avec le tunner, la qualité est telle que le traitement ne doit rien changer.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:41

Ok, d'accord. Merci. :)
Mais je ne m'explique pas pourquoi ç'est réglé par défaut sur BAS ...
yetiii
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:47

Pourquoi pas ? Par défaut, la TV est configurée pour respecter la qualité originale de la source, mais si tu veux forcer le traitement, tu en as la possibilité.
Moi ça ne me surprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Avr 2014 17:02

Bon Bon...merci !
Mais si quelqu'un a la même télé que moi, ou avec les mêmes réglages, j'aimerais bien savoir comment il/elle a réglé ce paramètre... :)
yetiii
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 17 Avr 2014 23:38

Si tu pousses trop ce genre de filtres, tu peux perdre en détails à force de "lisser" l'image.

Il faut régler en fonction de la qualité de la source. Sur un blu-ray, il n'y a pour ainsi dire pas de bruit c'est donc normal que tu ne vois pas la différence. Essaye avec un vieux dvd par exemple.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 21 Avr 2014 11:56

Je comprends. Alors la position "Auto" est correcte ? Mieux que "Bas" ? ...ou je remets "Bas" ? ...
yetiii
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Mar 2014 10:41
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 21 Avr 2014 14:43

Difficile à dire vu que j'ai pas cet écran. A toi de tester. Je suppose qu'auto implique que la TV détecte si oui ou non il y en a besoin en fonction de l'image affichée... Encore faut-il qu'elle détecte correctement.
krapau
 
Messages: 243
Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
  • offline

Message » 21 Avr 2014 16:34

Moi je laisserais à bas.
Et si tu tombes sur un film que tu trouves assez bruité, tu actives un mode plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message