Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 344 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tv full hd coupure en 3d

Message » 26 Sep 2014 20:52

Salut

Je possède la tv Sony KDL-50W685A 3D.

Et je constate un phénomène étrange dur à expliquer. lors des films en 3d lors des effets de débordement, quand l'image sort bien de l'écran, et ben sur les bord gauche et droit de ma tv ça fait comme une coupure, vous voyez ce que je veux dire ? Ca fait un effet 3d pas dédoublé c'est pas du crosstalk, ça fait un effet coupure, c'est étrange.

J'ai constaté la même chose dans mon cinéma de ma ville, et aussi sur ma 3ds.

Y'a un moyen de résoudre ça, ou est ce normal ? Je me prend la tête pour rien peut être, merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 28 Sep 2014 18:10

Bonsoir,

S'il existe un sujet consacré à cette série de Sony, je te suggère de demander à ses utilisateurs ce qu'ils en pensent et si cela leur arrive. :idee:

Par contre, puisque tu constates la même chose au cinéma, ne serait-ce pas le spectateur qui a un problème avec la 3D et non le matériel ? :idee:

A moins que tu n'aies pas été confronté à ce phénomène en d'autres occasions. Afin de tirer cela au clair, le mieux serait d'effectuer un test avec un autre matériel.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2014 20:58

Je me suis renseigné, peut être c'est normal.

En faites c'est d'ordre technique, mais un effet de débordement ou quand ça sort bien de l'écran sur les côtés de l'écran, ça provoque une gène visuelle, très flagrante sur le film samy 3d. Je suis pas le seul à avoir constaté ce phénomène.

Voir ce lien:

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/en-marge-des-tests-blu-ray-3d-commentaires-techniques-t29945927-3180.html
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:27

Bonjour,

Samy étant le seul BD 3D que j'ai vu sur mes Philips 9606 et 9706, l'effet 3D le plus spectaculaire que j'avais constaté se situait sur la séquence qui comportait un radeau qui semblait effectivement vraiment sortir du bas de l'écran.
C'était toutefois spectaculaire et sympa, mais pas du tout gênant, au contraire.

Rien par contre de ce que tu signales. Ce qui me conduit à renouveler l'hypothèse, selon laquelle tout le monde ne réagit pas de la même façon devant la 3D.

D'ailleurs et pour info, suite à cette première séance 3D et alors que je n'avais ressenti aucune gêne oculaire ou autre problème cognitif. Etant ensuite sorti pour une balade au bord de mer, puis avoir suivi le cours normal de mes habitudes quotidienne (PC/TV/lecture). J'avais rapidement eu de très sérieux problèmes de sensibilité à la lumière que seul un traitement médical de plusieurs mois et quelques semaines sans beaucoup de PC et TV, avait permis de résoudre.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:52

Je comprends plus alors, ma tv est défectueuse au niveau de la 3d selon toi ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 29 Sep 2014 13:38

Ou bien, que tu fais partie des personnes dont le duo vision/cerveau provoque ce phénomène.

Car, si je n'ai plus les documents à proximité, lorsqu'à la suite des désagréments survenus après ma séance 3D active (dans ma jeunesse, j'avais vu des films en 3D avec lunettes passives sans problème), j'avais effectué des recherches, j'avais constaté qu'un grand pourcentage de personnes ont des problèmes avec la 3D. Certains, pouvant même conduire aux urgences après la sortie du cinéma.


De toutes façons, le problème vient du diffuseur ou du spectateur. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2014 13:56

Pourtant le "problème" a été constaté à quelqu'un de mon entourage après lui avoir fait remarquer.

J'ai aussi vu ça au cinéma sur les bords de l'écran quand il y a un effet de débordement ou de jaillissement.

Bref ça m'avance pas des masses cette histoire et j'y comprend plus rien.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:34

Bonsoir,

Si vous êtes plusieurs à faire le même constat, c'est probablement que le problème vient d'autre chose. Ce qui est somme toute assez rassurant pour toi. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:00

Rassurant pour moi dans quel sens ?

Le massage de mon lien de BenoitM correspond à mon soucis. Après je sais pas, mais j'espère que j'ai pas un soucis au niveau de la 3d, ce qui serait étonnant car j'ai constaté pareil à mon cinéma.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 01 Oct 2014 10:18

Après c'est dur à expliquer, tu dois pas savoir vraiment de quoi je veux parler.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 01 Oct 2014 12:52

Ta TV, tes yeux et ton cerveau ne sont pas défectueux :wink:
Comme expliqué dans l'article que tu mentionnes, les réalisateurs de films 3D devraient absolument respecter une règle fondamentale de production des films 3D qui est d'éviter de mettre trop longtemps des éléments 3D "hors plan" sur les bords latéraux de l'image (que ce soit au cinéma ou à la TV) au risque de provoquer un inconfort visuel pour le spectateur.
En fait, ces éléments ne devraient pas être "hors plan" du tout. Bref, les fautifs sont le réal et les producteurs...
Yabaar
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 01 Oct 2014 13:13

Ok, c'est pour ça que je constate pareil dans mon cinéma !

Ca fait bizarre sur les côtés gauche et droit quand un élément ressort, et c'est plus gênant encore quand ça ressort à fond comme samy !

Ca fait un effet bizarre, comme si je louchais, c'est difficile d'expliquer.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message