Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, PhilippeCVN et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 03 Oct 2008 15:32

Ben, désolé je suis un peu fatigué, je lis peut être entre les lignes... Mais avec mon ajout de colonne (date de l'importation), le problème ne se pose plus puisque tout le contenu du dernier ajout est tout en haut de la liste de morceaux... Si le CD comporte 10 plages, alors les 10 plages sont en haut de cette liste et ce même si j'ai 25000 morceaux...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Oct 2008 23:20

Bien sur, suis-je bête, avec la date de l'importation, ça doit aussi marcher ! :idee: C'est simple comme bonjour en plus !

Mais attention, pour les ceusses qui sont pas sur Mac mais qui sont sur PC : il faut impérativement actionner Consolider sa biblio sinon aucune des corrections faites après l'importation se sera prise en compte dans le fichier originel :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2008 23:30

Tiens à Propos des tags :
J'ai un petit utilitaire qui tague les morceaux en les récupérant sur amazon, il me demande si je veux taguer tous les morceaux ou seulement le morceau en cours d'écoute. J'ai toujours dis tous les morceaux.
Sinon je vais sur internet, je trouve l'illustration , je sélectionne tous les morceaux de l'album, je fais "lire les infos" et je glisse l'illustration dedand et là aussi il tague tous les morceaux.
Or je peux faire glisser l'illustration en bas à gauche de la fenêtre de la page lors de l'écoute mais dans ce cas ça ne tague que le morceau en cours de lecture.
Sinon il y a évidement l'Apple store.

Ma question : Faut il taguer tous les morceaux de l'album? A priori si on tague qu'un seul morceau l'illustration reste affichée pour les autres...?..
J'ai remarqué qu'avec le téléchargement de photos sur l'Apple store le poids du morceaux reste inchangé , en revanche si on fait un copié collé sur la fenêtre info ou qu'on y glisse la photo là le poids du morceau augmente et ca prend quelques secondes pour taguer tous les morceaux, contrairement à l'Apple store.

merci
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Oct 2008 23:56

Le problème de l'Apple Store, c'est que si pour une raison ou une autre... tu n'as plus de compte sur l'Apple Store... tu perds immédiatement toutes les illustrations que tu y avais trouvé... :o :-?


Je préfère donc, ayant la flemme de scanner mes pochettes, chercher les photos des CD sur internet... et c'est parfois drôle car il faut aller loin, loin, loin, et faire marcher ses méninges pour trouver celles de vieux CD...

Je mets la pochette à chaque plage du CD importé.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2008 0:06

haskil a écrit:Le problème de l'Apple Store, c'est que si pour une raison ou une autre... tu n'as plus de compte sur l'Apple Store... tu perds immédiatement toutes les illustrations que tu y avais trouvé... :o :-?


Je préfère donc, ayant la flemme de scanner mes pochettes, chercher les photos des CD sur internet... et c'est parfois drôle car il faut aller loin, loin, loin, et faire marcher ses méninges pour trouver celles de vieux CD...

Je mets la pochette à chaque plage du CD importé.

Merci :wink:
Je savais pas le coup de l'illustration qui disparaît avec le compte sur L'Apple store. :roll: Mais ou stocke t-il la photo de l'album ?
Car en import internet ça alourdit le morceau de quelques centaine de kilos voir 1 mo en fontion du poids de la photo , mais j'ai pas vu de différence avec et sans sur l'apple store
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2008 1:24

De mémoire on ne peut pas copier de photo sur l'Apple Store...

J'imagine que quand elle est importée automatiquement, il doit y avoir un marquage numérique qui lie cette photo (d'excellente qualité du reste, ce qui n'est pas souvent le cas sur Amazon) au compte...

Je ne me souviens plus, en revanche, si les disques achetés ne conservent pas cette photo : je crois que si... quand on achète, on garde la photo même si on n'a plus de compte sur l'apple store.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:11

Bonsoir à tous
Je m'intéresse tjs à la Zardoz mais je ne pense pas passer le cap avt l'année prochaine (finance, dois racheter un nv PC, et pourquoi pas une nlle Zardoz HD :wink: d'ici là).
Par contre, je me dis, vu ce que j'ai pu lire sur ce post : est-ce que la solution Airport Express seule ne serait pas l'idéal en attendant ?

J'utiliserais l'AE sur sa sortie numérique avec un TACT RCS modifié par DB system. Apparemment la sortie numérique de l'AE de base semble faire des miracles (j'avoue qd m^me avoir du mal à croire qu'elle enterre des drive+Dac à 10 000 euros ! mais tant mieux si cela est vrai).

J'ai actuellement une bonne platine, même s'il y a tjs mieux : c'est une Cayin CD17A, non modifiée.
Pensez-vs que l'AE prendrait le dessus de manière notable sur la Cayin ?

J'avais déjà demandé conseils à des membres du forum par mp, mais aucun n'a daigné me répondre. Un peu limite qd même.
J'espère que j'aurais plus de succès en live sur le post.

Un grand merci par avance pr vos conseils
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:26

ca depend, tu l'utilises comment ton tact RCS avec le cayin ?

le RCS est tres bon en numérique, mais nettement moins en analogique

le petit soucis c'est que l'entrée numérique optique du RCS n'est pas a la hauteur des entrée SPdif, surtout si elles sont tweaké DB system (avec donc des lundhal en transfo d'impulsion)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:32

Je l'utilisais en analogique avant mais je suis passé en numérique avec la sortie coax depuis peu, un poil meilleure

J'ai en effet fait modifier le RCS sur la sortie numérique avec le Lundhal, en prévision.

Si je comprends bien, l'AE n'a qu'une sortie optique et pas de sortie coax. D'où l'intérêt supplémentaire de la Zardoz, non ?

Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:42

MADien a écrit:Bonsoir à tous
Je m'intéresse tjs à la Zardoz mais je ne pense pas passer le cap avt l'année prochaine (finance, dois racheter un nv PC, et pourquoi pas une nlle Zardoz HD :wink: d'ici là).
Par contre, je me dis, vu ce que j'ai pu lire sur ce post : est-ce que la solution Airport Express seule ne serait pas l'idéal en attendant ?


Etant donné que tu peux fournir la borne à DB System pour que société la tweake, tu ne perds rien à en acheter une et à l'essayer....

J'utiliserais l'AE sur sa sortie numérique avec un TACT RCS modifié par DB system. Apparemment la sortie numérique de l'AE de base semble faire des miracles (j'avoue qd m^me avoir du mal à croire qu'elle enterre des drive+Dac à 10 000 euros ! mais tant mieux si cela est vrai).


Il faut toujours se méfier des enthousiasmes délirants. Mais il est un fait, assez largement reconnu, qui tout de même montre que la qualité d'écoute via une borne AIr port express reliée en numérique a un excellent DAC donne des résultats de très haut niveau. J'ai un Tact, que j'ai comparé avec un modifié : aucune différence autre que de l'ordre du peut-être, du c'est peut être plus subtil dans le haut... et le mien a une alimentation linéaire DB System... Que je n'ai finalement pas laissée dedans car elle chauffe trop et n'apportait aucune amélioration tangible... bien que son appport a été vanté et plus que cela sur bien des forums... Par chance, je ne l'ai pas payée, je l'ai échangée contre des CD !

J'ai actuellement une bonne platine, même s'il y a tjs mieux : c'est une Cayin CD17A, non modifiée.
Pensez-vs que l'AE prendrait le dessus de manière notable sur la Cayin ?


Incontestablement... sauf si ton goût te fait préférer le son de la Cayin à celui sortant de l'ordinateur. J'ai une Cayin (16 ou 17 Je ne sais plus :oops: ), c'est un peu trop rond et manque un peu de transparence pour mon goût... la borne et le Tact c'est autre chose...

CCC qui est passé à la maison a pu comparer avec une platine de grande qualité : reliée en numérique au même dac avec un vrai cordon numérique en 75 ohms vrai et désolé pour elle, mais l'ordinateur + la borne dans son jus et le Tact 2.2 étaient un peu meilleurs...

J'avais déjà demandé conseils à des membres du forum par mp, mais aucun n'a daigné me répondre. Un peu limite qd même.


Ils n'ont peut être pas vus ton message ? Et puis il vaut mieux toujours faire les demandes en plein jour : c'est le fondement même d'un forum... il faut même se méfier des conseilleurs qui se précipitent pour conseiller par MP... ils peuvent être à la solde d'un vendeur...



PS. la différence qualitative entre entrée numérique et entrée analogique avec numérisation sur le TACT... après égalisation des niveaux (car le niveau diminue quand on numérise) est très mince : le Tact numérise donc excellement !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:45

oui, je viens de reagir, que je suis celui ou l'un de ceux qui ne t'a jamais repondu en MP :oops: c'est chose reparée !

oui sur le RCS les entrées en SPdif sont bien meilleures que l'optique, surtout tweaké en lundhal ya pas photo !, je ne sais pas pourquoi,mais c'est bien reel, elle "sonne" plus mat et il y a moins de relief.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Oct 2008 22:49

en numérique, moi non plus je n'entend pas de difference entre une alim DB et celle d'origine, par contre en analogique c'etait assez net sur la construction de l'image steréo.

elle chauffait aussi beaucoup la mienne, Dan a repris la mienne et a l'a mise a jour, maintenant elle ne chauffe plus

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:02

Ni en numérique ni en analogique pour ce qui me concerne...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:09

d'un autre coté ca peut aussi venir par d'autre chose le fait d'entendre des differences, courant de fuite, sensibilité de mes anciens autres maillons etc.. par contre avant la DB system, j'avais une aberdeen (un tweaker au US) elle etait meilleur encore sur mon systeme, j'aurais jamais du la vende :lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Oct 2008 23:10

Steph-Hifi a écrit:
oui sur le RCS les entrées en SPdif sont bien meilleures que l'optique, surtout tweaké en lundhal ya pas photo !, je ne sais pas pourquoi,mais c'est bien reel, elle "sonne" plus mat et il y a moins de relief.


Je dirais surtout moins de niveau... entre Toslink et Spdif mais qualitativement... Je n'entends pas de différences ! et d'ailleurs Air port en toslink contre Spdif de la platine en drive (une Sony 9000 qui vaut autant que le Tact + l'ordinateur et est un drive irréprochable... la toslink + Air port est un peu meilleure chez moi... visiblement le passage du toslink au signal se fait de façon transparente : il n'améliore rien en revanche ! Pas plus que le wifi entre ordinateur et Dac... si ce n'est que l'isolation galvanique est parfaite... quand elle n'est qu'excellentissime avec un transfo d'impulsion... en partie fait pour ça et pour assurer une impédance convenable.

je n'ai entendu aucune différence entre mon Tact avec ses transfos d'origine et le même avec des Lundhal que j'ai eu un certain temps en pret à la maison... Je doute donc un brin du caractère révolutionnaire de ses tweakages. Sinon, je me les serais payés : changer un transfo d'impulsion n'est pas la mer à boire et je peux avoir des lundhal ou des jenzen et même les faire monter si j'ai peur de souder du si petit !!!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma