lapaille a écrit:Et pourquoi prendre une rme babyface par rapport à un bmc-2 ?
Pour des raisons informatiques : drivers stables et réputés stables , pour l'aspect esthétique discret de la babyface et parce que c'est RME.
Francois
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lapaille a écrit:Et pourquoi prendre une rme babyface par rapport à un bmc-2 ?
frgirard a écrit:lapaille a écrit:Et pourquoi prendre une rme babyface par rapport à un bmc-2 ?
Pour des raisons informatiques : drivers stables et réputés stables , pour l'aspect esthétique discret de la babyface et parce que c'est RME.
Francois
frgirard a écrit:Je l'ai remplacé par une RME babyface (stéréo) qui outre le coté son, à la "particularité" d'avoir des drivers stables sous W7 64.
Par rapport à un dac externe usb, Le soft de pilotage de la RME propose un EQ paramétrique 3 bandes.
Si on se place du coté objectiviste, un dac externe coutera bien plus chére qu'une carte son stéréo (emu, maudio.....)
richardpe a écrit:le marché du Portable a doublé en dix ans et s'adresse a la musique électronique en général. Normal que les cartes PCI disparaissent au profit d'appareil transportables dans une rave ou en home studio. Le principal marché est la. Bien plus grand que celui des audiophiles.
firewall a écrit:Je suis ce sujet depuis quelques pages, et après pas mal de recherche je dois avouer être un peu perdu.
Je souhaite faire du 2.1 avec un ampli de puissance et un caisson de basse, qu'elle solution serait la plus adaptée ?
J'ai regardé du côté de la ESI U46 XL en renvoyant le son sur 4 out (2 pour l'ampli et 2 pour le caisson)grace au directWire, également Virtual Audio Cable pour faire de même avec diverses cartes sons.
Auriez-vous une piste et des explication pour adapter au mieux par rapport à ca ?
robob a écrit:tu peux toujours te retourner vers un convertisseur USB/SPDIF comme le Musiland 1 USD ou le Hiface, qui possedent leur propres pilotes et fonctionnent en mode asynchrone.
FDRT a écrit:richardpe a écrit:le marché du Portable a doublé en dix ans et s'adresse a la musique électronique en général. Normal que les cartes PCI disparaissent au profit d'appareil transportables dans une rave ou en home studio. Le principal marché est la. Bien plus grand que celui des audiophiles.
C'est pas un Pc qui va poser un problème de transport pour l'organisation d'une rave quand on voit la tonne de matos en enceintes ! Et, une Fireface n'est pas plus transportable qu'une carte son, surtout que derrière il faut aussi un PC ! Une CS est intégré au PC du home-studio donc vraiment pas encombrant.
lapaille a écrit:Alors là FDRT tu es à coté de la plaque : une Fireface est une carte-son qui n'a pas besoin d'un PC pour tourner.
lapaille a écrit:Alors là FDRT tu es à coté de la plaque : une Fireface est une carte-son qui n'a pas besoin d'un PC pour tourner.
robob a écrit:Dans ton cas, je dirais que la meilleure solution ( et la plus simple surtout) est un carte son avec au moins trois sorties.
Mais le sujet c'est "HIFI Stéréo" donc 2 voies donc pour les autres DAC et pas CS
On va encore me dire que je m'égare, mais il y a encore une troisieme solution : une carte son Stéréo de qualité possédant une sortie SPDIF et un DAC : le caisson sur une des sortie analogique de la CS et les voies gauche droite sur le DAC.(testé avec succes sur ma M-audio 192 delta). Comme ça tout le monde est d'accord.
frgirard a écrit:lapaille a écrit:Alors là FDRT tu es à coté de la plaque : une Fireface est une carte-son qui n'a pas besoin d'un PC pour tourner.
dans ses fonctions basiques oui (niveau, +4/-10, choix entrée), pour le routing j'en suis pas sur.
Francois
FDRT a écrit:lapaille a écrit:Alors là FDRT tu es à coté de la plaque : une Fireface est une carte-son qui n'a pas besoin d'un PC pour tourner.
Juste réaliste. On parle de home-studio... T'en connais beaucoup actuellement qui font du home-studio sans PC/MAC ?
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