Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 05 Jan 2011 15:46

lapaille a écrit:Et pourquoi prendre une rme babyface par rapport à un bmc-2 ?


Pour des raisons informatiques : drivers stables et réputés stables , pour l'aspect esthétique discret de la babyface et parce que c'est RME.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:53

Bonjour,
Je suis ce sujet depuis quelques pages, et après pas mal de recherche je dois avouer être un peu perdu.
Je souhaite faire du 2.1 avec un ampli de puissance et un caisson de basse, qu'elle solution serait la plus adaptée ?
J'ai regardé du côté de la ESI U46 XL en renvoyant le son sur 4 out (2 pour l'ampli et 2 pour le caisson)grace au directWire, également Virtual Audio Cable pour faire de même avec diverses cartes sons.
Auriez-vous une piste et des explication pour adapter au mieux par rapport à ca ?

Par avance merci.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:02

frgirard a écrit:
lapaille a écrit:Et pourquoi prendre une rme babyface par rapport à un bmc-2 ?


Pour des raisons informatiques : drivers stables et réputés stables , pour l'aspect esthétique discret de la babyface et parce que c'est RME.

Francois :wink:

c'est totalement subjectif ! :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:20

frgirard a écrit:Je l'ai remplacé par une RME babyface (stéréo) qui outre le coté son, à la "particularité" d'avoir des drivers stables sous W7 64.

les drivers realtek de mon chipset son sont particulierement stable aussi : si pour une raison (justifiée ou non), tu penses que le chipset son de ta CM est d'une qualité insuffisante, tu peux toujours te retourner vers un convertisseur USB/SPDIF comme le Musiland 1 USD ou le Hiface, qui possedent leur propres pilotes et fonctionnent en mode asynchrone. Je crois même qu'il fonctionne en mode bulk, c'est à dire avec correction et renvoie des données. Ou éventuellement un DAC asynchrone mais le choix est plus restreint.
Par rapport à un dac externe usb, Le soft de pilotage de la RME propose un EQ paramétrique 3 bandes.

En utilisant foobar comme player + un plugin permettant de charger des vst (George Yohng's VST wrapper- particulierement stable-, j'utilise l'EQ paramétrique Electri-Q (version gratuite et tres performante) mais il y en a des dizaines d'autre.
Si on se place du coté objectiviste, un dac externe coutera bien plus chére qu'une carte son stéréo (emu, maudio.....)

Si on considère le prix de la boite et de l'alimentation en sus, c'est vrai qu'un DAC devrait couter plus cher. Si on compare un DAC externe à une carte son externe, c'est le contraire : la carte son devra posséder un ADC et les connexions entrante ainsi que les drivers adéquates pour gérer tout cela, inutile sur le DAC.

Quelque soit ton niveau investissement, il y a plus de choix en DAC aujourd'hui qu'en carte son externe ou interne. J'aurais dis le contraire il y a deux ans.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:25

richardpe a écrit:le marché du Portable a doublé en dix ans et s'adresse a la musique électronique en général. Normal que les cartes PCI disparaissent au profit d'appareil transportables dans une rave ou en home studio. Le principal marché est la. Bien plus grand que celui des audiophiles.


C'est pas un Pc qui va poser un problème de transport pour l'organisation d'une rave quand on voit la tonne de matos en enceintes ! :mdr: Et, une Fireface n'est pas plus transportable qu'une carte son, surtout que derrière il faut aussi un PC ! Une CS est intégré au PC du home-studio donc vraiment pas encombrant. Pour les home-studioistes, c'est une autre affaire: c'est souvent le budget qui coince, une E-MU ou une M-Audio sont bien moins chères. Motu est déjà inaccessible ! :mdr:

Je pense que si les cartes PCI deviennent presque du matos vintage, c'est que la techno n'a pour le moment rien de mieux à offrir. La Lynx sortie il y a plus de 10 ans, fait du 24/192. Combien d'appareils USB le font ? Depuis combien de temps ? Le jour où les besoins changeront, il y a des chances pour que les CS internes soient les premières à proposer des nouveautés.

De plus, si l'on compare les specs des cartes son et celles des DAC USB, il ne semble pas que les CS soient dépassées, vraiment pas ! Et, dans le milieu pro, ils sont beaucoup plus pragmatiques et préfère des solutions stables et éprouvées tandis que le milieu audiophile n'a aucun intérêt pour ces fabricants pour qui ce ne sont pas des clients ... :wink:

De plus, la fiabilité et la stabilité légendaire de ces cartes n'insitent pas au changement ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:29

firewall a écrit:Je suis ce sujet depuis quelques pages, et après pas mal de recherche je dois avouer être un peu perdu.
Je souhaite faire du 2.1 avec un ampli de puissance et un caisson de basse, qu'elle solution serait la plus adaptée ?
J'ai regardé du côté de la ESI U46 XL en renvoyant le son sur 4 out (2 pour l'ampli et 2 pour le caisson)grace au directWire, également Virtual Audio Cable pour faire de même avec diverses cartes sons.
Auriez-vous une piste et des explication pour adapter au mieux par rapport à ca ?


Dans ton cas, je dirais que la meilleure solution ( et la plus simple surtout) est un carte son avec au moins trois sorties. :mdr:
Mais le sujet c'est "HIFI Stéréo" donc 2 voies donc pour les autres DAC et pas CS :mdr:
On va encore me dire que je m'égare, mais il y a encore une troisieme solution : une carte son Stéréo de qualité possédant une sortie SPDIF et un DAC : le caisson sur une des sortie analogique de la CS et les voies gauche droite sur le DAC.(testé avec succes sur ma M-audio 192 delta). Comme ça tout le monde est d'accord. :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:38

robob a écrit:tu peux toujours te retourner vers un convertisseur USB/SPDIF comme le Musiland 1 USD ou le Hiface, qui possedent leur propres pilotes et fonctionnent en mode asynchrone.


Ces deux produits sont une vaste fumisterie a audiophile. Si je voulais un USB assynchrone soit un DCS soit un RDAC d'arcam mais en aucun cas ces deux blagues à gogo.

Ensuite de part mon métier, la bidouille informatique uniquement si je suis payé pour. Chez moi soit être plus que plug and play.

Francois :wink:
Dernière édition par frgirard le 05 Jan 2011 16:41, édité 1 fois.
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:40

FDRT a écrit:
richardpe a écrit:le marché du Portable a doublé en dix ans et s'adresse a la musique électronique en général. Normal que les cartes PCI disparaissent au profit d'appareil transportables dans une rave ou en home studio. Le principal marché est la. Bien plus grand que celui des audiophiles.


C'est pas un Pc qui va poser un problème de transport pour l'organisation d'une rave quand on voit la tonne de matos en enceintes ! :mdr: Et, une Fireface n'est pas plus transportable qu'une carte son, surtout que derrière il faut aussi un PC ! Une CS est intégré au PC du home-studio donc vraiment pas encombrant.

Oui et puis c'est tellement pratique d'aller bidouiller derrière la tour (qui est aussi tellement pratique à balader dans les champs avec son écran, son clavier sa souris et sa ribambelle de câbles) *sarcastique off*

Une emu 0404usb est beaucoup plus pratique et polyvalente que sa version pci c'est évident, ce qui peut décourager c'est le problème de stabilité du système.
Raison pour laquelle en electro beaucoup utilisent des macbook (c'est limite systématique)
Dernière édition par ~Sypher~ le 05 Jan 2011 16:42, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:42

Alors là FDRT tu es à coté de la plaque : une Fireface est une carte-son qui n'a pas besoin d'un PC pour tourner.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:46

lapaille a écrit:Alors là FDRT tu es à coté de la plaque : une Fireface est une carte-son qui n'a pas besoin d'un PC pour tourner.


dans ses fonctions basiques oui (niveau, +4/-10, choix entrée), pour le routing j'en suis pas sur.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:47

lapaille a écrit:Alors là FDRT tu es à coté de la plaque : une Fireface est une carte-son qui n'a pas besoin d'un PC pour tourner.


Juste réaliste. On parle de home-studio... T'en connais beaucoup actuellement qui font du home-studio sans PC/MAC ? :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:47

robob a écrit:Dans ton cas, je dirais que la meilleure solution ( et la plus simple surtout) est un carte son avec au moins trois sorties. :mdr:
Mais le sujet c'est "HIFI Stéréo" donc 2 voies donc pour les autres DAC et pas CS :mdr:
On va encore me dire que je m'égare, mais il y a encore une troisieme solution : une carte son Stéréo de qualité possédant une sortie SPDIF et un DAC : le caisson sur une des sortie analogique de la CS et les voies gauche droite sur le DAC.(testé avec succes sur ma M-audio 192 delta). Comme ça tout le monde est d'accord. :mdr:


Merci pour tes conseils, malheureusement pour moi j'en étais a peu prêt arriver là !


"Mais le sujet c'est "HIFI Stéréo" donc 2 voies donc pour les autres DAC et pas CS :mdr: " 2.1 ca fait quand même du stéréo !! :D
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:15

frgirard a écrit:
lapaille a écrit:Alors là FDRT tu es à coté de la plaque : une Fireface est une carte-son qui n'a pas besoin d'un PC pour tourner.


dans ses fonctions basiques oui (niveau, +4/-10, choix entrée), pour le routing j'en suis pas sur.

Francois

Pour changer le routing : oui. Mais une fois que c'est fait tu peux te passer du PC.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:21

FDRT a écrit:
lapaille a écrit:Alors là FDRT tu es à coté de la plaque : une Fireface est une carte-son qui n'a pas besoin d'un PC pour tourner.


Juste réaliste. On parle de home-studio... T'en connais beaucoup actuellement qui font du home-studio sans PC/MAC ? :wink:

Le topic n'est pas consacré à la MAO... :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 05 Jan 2011 17:28

Si tu va par là, hormis la Fireface, il y en a plein d'autres en USB qui ont besoin d'un PC pour fonctionner ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message