Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son [Laquelle!] et/ou préampli & blocs de puissance

Message » 01 Fév 2010 15:06

J'utilise FFdshow dans DVBviewer : c'est dans les parametres de ce dernier que je sélectionne la sortie dans un onglet "rendu audio". Je peux y choisir les deux entrées du driver de ma carte M-audio (delta AP SPDIF ou delta AP 1/2), je peux aussi y choisir les "cables virtuels" de VAC si celui-ci a été installé. Dans FFdshow il y a un menu "sortie" où tu peux choisir "connecter à :" pour un filtre : faudrait demander à plus pro que moi :wink: . Mais les explications m'intéressent, aussi le moyen de passer par assio4all et ou le parametrer (dans le cas ou la carte son ne propose pas asio).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:26

AlexScan a écrit:Lu kaotech , alors au niveaux softwares les cartes sont pro pour le HC c'est pas terrible alors ...

Ce que je te disait pour faire du filtrage actif n'est pas possible alors ? (sortir le stereo de foobar sur les quatres paires de sorties)


D'apres moi cela doit être possible, je precise que jusque là j'ai juste fait quelques essais bidons avec VAC version trial sur mon PCHC et que je n'ai qu'une carte stereo, donc pas le moyen de verifier mes dires :
1- on met foobar en sortie sur virtual cable 1 (de VAC).
2-on ouvre l' audio repeater de VAC en mettant le IN sur le virtual cable 1. on met en sortie une des entrée de la carte son (chez moi Delta AP SPDIF). Je met le nombre de canaux à 2 et je choisis les canaux FL et FR.
3-J'ouvre un deuxieme Audio repeater avec IN le virtual cable 1 et OUT une deuxieme entrée du driver de ma carte son (chez moi Delta AP1/2). Je met 2 canaux et je choisis BL et BR.
Logiquement dans le mixer de la carte son j'ai bien la stereo qui arrive deux fois : reste plus qu'à dispatcher sur les bonne sorties ?
On peut peut-être aussi mettre un Virtual cable 2 en sortie des deux audio repeaters créés et voir si en assignant une entrée SPDIF du driver de la carte son sur ce virtual cable 2, on reçoit bien les 4 canaux ? quid de la synchro ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:44

Bon, je viens de tester le premier cas avec iTunes en parametant la sortie audio Windows sur virtual cable 1 (j'ai pas foobar), ça marche : je reçoit bien deux fois la stereo sur mon mixer M-audio Delta, reste plus qu'a renvoyer vers les bonnes sorties. Chez moi je n'ai que mon ampli stereo branché sur la sortie 1/2 out de ma carte, mais je pense que si je branchais un deuxieme ampli (avec un dac externe) sur la sortie SPDIF de la carte, j'aurais la possibilité de router les canaux deux par deux sur les deux sorties.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:46

Le test avec une deuxieme intance Virtual cable 2 ne fonctionne pas : il ignore la deuxieme entrée et ne restitue que de la stéréo ; Virtual Cable ne mixe pas.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 16:29

Effectivement la solution avec les audio repeater, pourrais fonctionner, mais hier, ça ne fonctionnais pas. Je rééssairais ce soir, pour valider définitivement si c'est possible ou pas.

Alex, effectivement pour le HC si ta carte ne fait pas de routing, c'est beaucoup plus compliqué, mais à partir du moment ou le logiciel permet de sortir en Asio, tu peux faire ce que tu veux, par exemple sous foobar, tu selectionnes par sortie de carte ce que tu veux y entendre, si tu veux mettre la stéréo sur toutes les sorties de ta carte pas de problème. Donc, tu peux faire du filtrage actif, mais depuis que j'ai cette carte le filtrage actif j'oublie tellement le son est hallucinant.
A la base, je voulais nettoyé le bas du spectre en coupant plus bas le grave pour éviter qu'il traine, mais aujourd'hui c'est sec de chez sec :mdr:.

Un pote est passé testé, il avait des BC Acoustique aupravant, et il a halluciné sur le son qu'il y a maintenant.
Dernière édition par Kaotech le 01 Fév 2010 18:54, édité 1 fois.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:51

C'est quoi BCS pour les non initiés comme moi ? :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:53

robob a écrit:C'est quoi BCS pour les non initiés comme moi ? :wink:


Oups je vais édité, j'ai foiré je voulais dire "BC acoustique".
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:09

je savais bien que cette MOTU était une bombe ! :wink:


par contre pour les délais tu as vu quelque chose ?
le volume se commande agréablement ou il y a de l'inertie quand tu tourne ? je dis ça car Aligato voudrai que quand tu baisse rapidement, et bein ça baisse rapidement ! :mdr:
la commande de volume est directe, ou faut il d'abord appuyer sur le bouton pour sélectionner ?
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:09

Kaotech a écrit:Oups je vais édité, j'ai foiré je voulais dire "BC acoustique".


Je comprends pas : Il a testé ta CS motu sur son matos (ces enceintes) c'est ça ? Et il s'est rendu compte que son lecteur de CD à 500 € était bon pour Ebay ? :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:16

anthonylm3 a écrit:par contre pour les délais tu as vu quelque chose ?
le volume se commande agréablement ou il y a de l'inertie quand tu tourne ? je dis ça car Aligato voudrai que quand tu baisse rapidement, et bein ça baisse rapidement ! :mdr:
la commande de volume est directe, ou faut il d'abord appuyer sur le bouton pour sélectionner ?


Quel est l'interet ? Tu peux programmer le mute de tes applications sur ta telecommande c'est plus simple non ?
L'intéret que je vois dans une commande de volume sur la CS, c'est plus quand tu es direct sur des blocs de puissance, pour limiter un max usuel du son et ne pas tuer tes enceintes ou tes oreilles dans une mauvaise manip logicielle.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:21

robob a écrit:Quel est l'interet ? Tu peux programmer le mute de tes applications sur ta telecommande c'est plus simple non ?
L'intéret que je vois dans une commande de volume sur la CS, c'est plus quand tu es direct sur des blocs de puissance, pour limiter un max usuel du son et ne pas tuer tes enceintes ou tes oreilles dans une mauvaise manip logicielle.



justement,je souhaite l'utiliser avec des blocs de puissance, la fonction préampli me convient tout a fait...
la sécurité logicielle est effectivement un critère principal :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:33

Ce qui serait bien c'est que tu prenne la M-audio Profire 610 : on pourrait faire une sorte de petit comparo entre les deux !
Apres je pourrais choisir plus facilement comme ça ... :mdr: :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:42

je partais sur une MOTU au départ, la M-audio je l'exclue pour des contraintes techniques (impédances de sortie trop élevée).
par contre celle qui peut m'interresser, c'est la TC konnect, mais du coup le prix est celui d'une RME !!! quel dilème :-?
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:24

Je cherchais à savoir si la 610 avais les même converto que ma delta 192. Je suis tombé sur ce forum ou on raconte des choses intéressantes : La M-audio Profire 610 (300€) aurait une meilleure sonorité que la RME fire face 800 (1100€) ? :mdr:

Pour les convertos , c'est bien les mêmes que sur ma carte son, à savoir des AKM AK4358 (comme la easy@julia aussi). La Profire étant plus récente je suppose que le reste de la quincaillerie à en plus été amélioré. A bon entendeur...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:56

robob a écrit:Je cherchais à savoir si la 610 avais les même converto que ma delta 192. Je suis tombé sur ce forum ou on raconte des choses intéressantes : La M-audio Profire 610 (300€) aurait une meilleure sonorité que la RME fire face 800 (1100€) ? :mdr:

Pour les convertos , c'est bien les mêmes que sur ma carte son, à savoir des AKM AK4358 (comme la easy@julia aussi). La Profire étant plus récente je suppose que le reste de la quincaillerie à en plus été amélioré. A bon entendeur...



ceci n'est pas impossible, à ce niveau la les différences se font sur le reste ! sachant que la 610 possède la même base que la 2626 ça se pourrai bien.
idem pour les motu,les TC...ça doit pas être moins bien niveau son !

ce qui a fait la réputation de RME c'est avant tout les pilotes de qualité et la fiabilité des produits. le convertisseur seul ne veut rien dire, surtout que la plupart ont un SNR proche de 120dB ! par contre la mise en oeuvre de celui-ci c'est une autre affaire...
ceci dit,personnellement j'aimerai une carte avec les derniers "ESS sabre"... :wink:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron