Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 133 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DUNE HD PRIME 3.0 VS PCHC

Message » 27 Sep 2010 7:41

Bonjour,

Avez vous fait des comparaisons entre un PCHC compatible (à l'aise) 1080p24 et un lecteur multimedia DUNE HD PRIME 3.0 par exemple ou DUNE HD SMART B1 ?
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0

En comparaison full analogique par rapport à une carte son de bonne facture, ceci pour les flux audio HD et les DD/DTS Plein débit.
Uniquement pour de la lecture de film. (bluray ou mkv)

Je suis allé chez le fréro hier, et sa DUNE HD BASE 3.0 fait des merveilles en qualité video, fluidité, piqué, contraste et netteté au rendez-vous.
Le diffuseur, Epson TW5500.

Niveau audio, difficile à dire, il a une grosse install et juste ça cela fausse les écoutes :-?

Merci :wink:


Ps: le but n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais de bien comprendre les limites audio/video de ces platines multimedias et à partir d'où/quand le PCHC la surpasse :idee:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Sep 2010 11:26

idem super intéressé avant de prendre le virage du PCHC :mdr:
lemelinois
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Jan 2010 7:23
  • offline

Message » 27 Sep 2010 12:27

Avec patjero on a comparé une Dune HD center avec un PCHC , il n'y a pas photo à part la fluidité ou la Dune s'en tiré super bien avec son auto-framerate performant.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:33

J'ai un pchc depuis des lustres, je suis intéressé par le côté pratique d'une Dune HD et sa fluidité.

Malgré le fait que j'utilise Reclock, powerstrip, ffdshow, coreavc et toute la bande, je ne parviens pas à avoir une fluidité parfaite tout le long de mon film (et ce n'est pas un problème de CPU).

Mais comme je dispose d'un tritube Barco 8" avec lequel je ne peux envoyer que max du 720p ou 1080i, et que je dois être en multiple de 24, il n'y a que le pchc comme lecteur qui m'envoie du 720p48 par exemple.

A moins de passer par un scaler externe? Mais ça peut côuter dans les combien juste pour afficher du 720p48?
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2010 14:23

AlexScan a écrit:Avec patjero on a comparé une Dune HD center avec un PCHC , il n'y a pas photo à part la fluidité ou la Dune s'en tiré super bien avec son auto-framerate performant.



C'était quoi comme configuration audio et video ?
hard + soft

Merci :wink:

ps: ce qui est bleuffant, c'est la fuidité, peut importe le film lu (plusieurs mkv et bluray) = fluidité parfaite même sur les traveling qui ne pardonne pas :o
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:19

Config Kaz (à peu de chose près) avec une Radeon 5770.

Demande à patjero il a toujours les deux !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:07

Oui, mais tu compares les capacités de deux voitures différentes avec d'un coté comme conducteur Sébastien Loeb et de l'autre MR toutlemonde :mdr:

Ps: mais je dois dire qu'en mettant un film chez moi deux jours après, je me suis vraiement rendu compte que mon PCHC était devant tout de même, et pourtant le diffuseur sur la DUNE était un TW5500 et je n'ai qu'un "petit" HC6000 8)
Ce qui est étonnant en faite c'est la fluidité à toute épreuve sans broncher, et ce pour n'importe quel format video/audio, des ss/titres impec.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Sep 2010 3:52

J'ai les 2 l'un à coté de l'autre, et je confirme n'utiliser que la Dune depuis son achat.
Cette platine fait tout, et ce sans difficulté.

Sur de la SD, un PCHC bien réglé offrira toujours un bien meilleur résultat.
Sur de la HD, c'est plus tenu, avec une très légère supériorité pour le PCHC.

Mais ça reste anecdotique face à la simplicité d'utilisation de la Dune.

Concernant la partie son, je suis en HDMI, donc je ne peux rien dire sur les sorties ana.

Après ce qui est certain, c'est qu'un PCHC sera bien plus souple en ce qui concerne les multiples formats vidéo (tel que le rv9, flv par ex, non lues par la dune), la gestion des st (tag des SSA non reconnus), ou encore les fonctions annexe vidéo (impossible de forcer l'IVTC si un fichier n'a pas le flag).

Donc le PCHC permet d'aller plus loin, d'en faire + si necessaire.
Mais pour la majorité (dont je fais partie), la dune en fait suffisamment pour être adoptée sans regret.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 29 Sep 2010 9:57

Une solution intermédiaire platine/PCHC ?

Ne vaut-il pas mieux passer directement au PCHC ?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2010 9:58

Ha ben en voila un topic interssant : je me pose exactement la meme question :D (Cf. viewtopic.php?f=1215&t=29949093). Pour l´instant, je penche pour le PCHC mais je suis quand meme hyper attire par la simplicite d´utilisation du Dune... :roll:

Frenshprince a écrit: Sur de la SD, un PCHC bien réglé offrira toujours un bien meilleur résultat.

La grande question pour moi est d´evaluer ce gap entre les deux solutions en SD. A mon sens, si la difference est minime et que le PCHC demande un effort surhumain pour etre configure correctement, autant opter pour le Dune. Si par contre le Dune est vraiment TRES loin de proposer la meme qualite que le PCHC, alors soit, il faudra faire un effort pour avoir la meilleure solution... Vos avis? :roll:
Dernière édition par Taucoyotte le 29 Sep 2010 10:41, édité 7 fois.
Taucoyotte
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Mar 2006 16:53
  • offline

Message » 29 Sep 2010 10:06

...une autre question : pourquoi ne pas ajouter une sortie HDMI dédiée au son ?

NB : quelles sont les possibilités de réglages vidéo (gamma, saturations, couleurs...?)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:06

Et au fait la DUNE sait-elle sortir en "identique à la source" car avec un EDGE derrière ça pourrait le faire non sur les sources SD ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:36

sauce a écrit:Et au fait la DUNE sait-elle sortir en "identique à la source" car avec un EDGE derrière ça pourrait le faire non sur les sources SD ?

non ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:27

et vous pensez quoi de ce "petit" HTPC ? en partant du principe que je sais tout faire avec un PC ...

http://hothardware.com/Reviews/Zotacs-B ... PC-Review/
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:22

opbilbo a écrit:...une autre question : pourquoi ne pas ajouter une sortie HDMI dédiée au son ?

NB : quelles sont les possibilités de réglages vidéo (gamma, saturations, couleurs...?)



C'est pour moi cette question ? :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message