Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, imotep27000, stef44 et 112 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 22 Juin 2009 15:57

_Tiptoe_ a écrit:
jd.red a écrit:Bonjour,
petit renseignement mainte fois demandé je suppose
quelle version de ffdshow utilisez-vous? SVP

Merci d'avance

Salut

pour ma part je me suis arrété a une version datant du 28 Mars (2832) (en icl 10 ;) )
tout marche bien hein.. bon équilibre des charges, et comme on dit quand tout vas : on touche pu! :mdr:



merci pour l'info Tiptoe

icl ça correspond à quoi?
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 22 Juin 2009 21:08

jd.red a écrit:icl ça correspond à quoi?

Intel Compiler.

C'est un compilateur C/C++ made in Intel comme le nom l'indique.

Il est dans pas mal de cas "'achement" plus performant que les compilateurs autres comme ceux intégrés dans les gammes Microsoft ou gnu ... Il permet par exemple d'utiliser les extensions propriétaires des CPU Intel (comme SSE3, Etc.).

PS : quand je dis 'achement plus performant, je veux dire qu'on peut constater des gains facteurs 5 ou 10 (sur des tests spécifiques), par rapport à un compilateur "normal".
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 23 Juin 2009 7:13

_Tiptoe_ a écrit:Salut kaotech ;)

5.0 ya pas, c'est le 3+2 par déduction ?

Pour le auto matrix, je coche les 3 dessous aussi ?
pour le gain master c'est fait exprés car j'ai activé la DRC a +20;)

en tout cas merciii :D

up up upppp :mdr: :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Juin 2009 16:04

_Tiptoe_ a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut kaotech ;)

5.0 ya pas, c'est le 3+2 par déduction ?

Pour le auto matrix, je coche les 3 dessous aussi ?
pour le gain master c'est fait exprés car j'ai activé la DRC a +20;)

en tout cas merciii :D

up up upppp :mdr: :wink:



si tu choisis 5.0 le LFE sera rediriger vers toutes tes enceintes et je ne crois pas que c'est ce que tu veux.
mais je t'ai peut-être mal compris
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 23 Juin 2009 16:52

C'est quoi le DRC ? C'est pas ce qui évite le clipping ? Si ta source ne clip pas quel est l'intérêt de faire bouger le master constamment ?

Sinon oui c'est le 3/2 et normalement la matrice rentre automatiquement les bons chiffres dans les bonnes cases, tests en cochant la case normalize matrice, je pense que ça devrait fonctionner .
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juin 2009 20:25

Alastor2262 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut kaotech ;)

5.0 ya pas, c'est le 3+2 par déduction ?

Pour le auto matrix, je coche les 3 dessous aussi ?
pour le gain master c'est fait exprés car j'ai activé la DRC a +20;)

en tout cas merciii :D

up up upppp :mdr: :wink:



si tu choisis 5.0 le LFE sera rediriger vers toutes tes enceintes et je ne crois pas que c'est ce que tu veux.
mais je t'ai peut-être mal compris


Effectivement c'est pas ça que j'veux, uniquement sur les frontales ;)

Kaotech a écrit:C'est quoi le DRC ? C'est pas ce qui évite le clipping ? Si ta source ne clip pas quel est l'intérêt de faire bouger le master constamment ?

Sinon oui c'est le 3/2 et normalement la matrice rentre automatiquement les bons chiffres dans les bonnes cases, tests en cochant la case normalize matrice, je pense que ça devrait fonctionner .

Le Drc (la dynamique) c'est pour empécher que les BOOM défonce mon salon et mes oreilles :mdr: , et en augmentant le gain c'est pour que le son appréciable a volume modéré ;)
http://ac3filter.net/guides/dynamic_range_compression

(le clipping? :o c'est quoi ? :oops: )

Jvais testé la matrice, je reviens donner les resultats ;)
merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Juin 2009 20:58

Image

Pour que l'auto matrice fonctionne il faut lancer un film et régler ac3filter, clic droit -> filter. Le screen c'est la matrice qu'ac3 donne pour du 5 channel

Par contre on vois qu'il transfert le LFE sur les frontales et surrounds si tu n'as pas de surrounds colonnes tu peux mettre 0 en SL et SR (il faut décocher auto matrice pour pouvoir le faire)

Voila ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2009 8:30

Yess :D j'ai tout bien compris

J'ai pas de surround colonnes du coup j'ai balancé sur les frontales, j'ai donc mis 0 sur le SL' et SR' du la ligne du LFE !

ps: sur ma version de ac3 filter il met pas en 1 mais en 0,5 quand il transfert le canal LFE sur les 2 (L'&R') frontales et les 2 (SL'&SR') surround
c'est grave docteur ? :D
Image

en tout cas et une fois de + merci ;) , je capte mieux l'bouzin, ça fait plaisir ! :D
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:01

Ok pour moi le canal LFE est réparti équitablement entre les 2 frontales alors que dans ma matrice, le canal LFE est doublé (comme si il y avait 2 subs), avec une colonne qui envoie sévére dans l'infra, ya de quoi se prendre de bonne petite claque .

Pour la version d'ac3filter j'ai effectivement une version à l'ancienne :D , je vais l'updater rapidement en 1.61b de janvier 2009

http://ac3filter.net/releases/ac3filter_1_61b
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:29

Kaotech a écrit:Ok pour moi le canal LFE est réparti équitablement entre les 2 frontales alors que dans ma matrice, le canal LFE est doublé (comme si il y avait 2 subs), avec une colonne qui envoie sévére dans l'infra, ya de quoi se prendre de bonne petite claque .

Pour la version d'ac3filter j'ai effectivement une version à l'ancienne :D , je vais l'updater rapidement en 1.61b de janvier 2009

http://ac3filter.net/releases/ac3filter_1_61b

Comme si y'avait 2 subs ?? hou pinaise :mdr: intéressant (mes colonnes descendent a 35hz) j'aimerais bien tater :D
Faut mettre le chiffre 2 au lieu de 1 c'est ça ? (ou 1 au lieu de 0,5 chez moi ?)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 24 Juin 2009 15:02

Tu mets 1, mais je garantie pas que cela fonctionne bien sur tes jamo, même si elles sont annoncé à 35Hz, surtout que cela peut avoir des dommages sur tes enceintes et que ça pompe énormément de jus. Je testerais d'abord le 0.5 ensuite le 1 mais ne fait pas pêter les ouat hein :mdr:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:35

Salut tout le monde !

Petite question rapidos aux Experts :
Je monte un homecinema + pchc a un ami. (pc : winxp+MPC+config tobal, VP : optomaHD800X, je vous fait grace des autres éléments).bref

Mon amis possede une tele philips 107 avec le Motionflow (un Jor de deinterlacing façon camescope tout pourri, meme transformers devient helene et les garçon a mon gout) mais lui est Fana est cela fait partie de ses critère, il veut retrouver cette fluidité et cette sensation de "camescope à l'epaule" comme il dis.
sont pc est un monstro avec un nvidia GTX (pas le meilleur choix non plus pour la HD mais il game bcp)
je voulais lui faire une config à base de MPC + ffdshow + reclock + Remoulade + Powerstrip le tout en 1080p/48hz.
Powerstrip et les GTX quelqu'un sait ce que ça donne pour la synchro ? (j'aimerai éviter le mode d3dfullscreen pour enlever le tearing, bien que si cela n'est pas possible on optera pour le D3D avec son OSD tout pourri)
Mais surtout je voulais appliquer le deinterlacing qu'explique tobal un peu plus bas dans ce topic (interpolation de frame) sauf que il souhaiterai en plus retrouver la touche "motionflow". Y'a t il un parametre dans ffdshow permettant le deinterlacing façon motionflow? or not?

Merci à vous tous encore une fois ;)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:11

Powerstrip et les carte nvidia ça marche pas bien ensemble. Dans les drivers de la CG, il existe une fonction qui fait la même chose que powerstrip.

Pour éviter le tearing avec MPC tu peux aussi essayer d'utiliser l'"alternative vsync", pour ça faut sortir en EVR et cocher la case qui va bien :wink:

Bon courage pour la suite :)
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2009 13:45

alternative Vsync? dans l'onglet output ? j'ai pas le souvenir de cette fonctionnalité .. Peut etre est ce une nouvelle rev de MPC qui la contient . Par contre EVR pour moi aussi donc pas de probleme.
Merci pour ton retour en tout cas.


En considérant que j'atteind sans probleme mon objectif de 1080/24img/48hz, personne pour le deinterlacing façon "motionflow" :)

edit : Apres avoir fouiner un peu, chaque constructeur a sa techno la dessus, il me semble que la plus connu pour donner une idée du rendu c'est la techno DNM de philips.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Juin 2009 15:23

Yes dans l'onglet Output mais c'est en "EVR Custom Pres". A côté du D3D Fullscreen tu as Alternative Vsync.
C'est intégrer depuis la 1048 qui date du 18/04/09 :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message