Ceux qui ont bonne mémoire savent peut-etre que j'étais à 2 doigts de prendre un DVico 6500.
Mais à la dernière seconde , retournement de situation , me voilà dans un nouveau monde , différant de celui des disques dur multimédia , je veut parler des HTPC .
Conseillé par les divers avis du Web , je ne jure maintenant que par ça .
Ma config est déjà décidée , mais j'aurais une question essentielle . Voici le matériel que je risque dans 99% des cas de prendre :
Boitier : Fusion V2 + Alim : Seasonic S12II-380HB
Proc : Core™ 2 Duo E7200
CM : GA-73PVM-S2H
RAM : Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
HDD : Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH-S203P
Carte Wifi : Asus WL-138g v2
Carte son : X-Plosion 7.1 Cinema
Pour le Blue-Ray , j'ai la PS3 . Ca me fera économiser plus de 200€ ..

La carte Wifi me servira à pouvoir transférer des données de mon ordinateur perso au HTPC , qui fera office de serveur puisque je n'en aurais qu'un dans une salle aménagée pour le matage de films,de matches et les soirées consoles .

Avec ça , donc , j'ai une bonne config , capable de tenir un bon bout de temps , et de me faire gouter aux joie de la HD , et au bonheur d'un son DS .
Seulement , j'ai un problème . Etant mordu de sport , je ne jure que par les enregistrements de matches et d'émissions sportives .
Actuellement , avec mon enregistreur DVD de salon , je n'ai qu'à appuyer sur le bouton REC pour capturer la chaine que je regarde sur le Satellite . Pratique , rapide , et efficace .
Mais voilà , avec un HTPC , comment ça se passe pour l'acquisition de mes chaines satellites que j'ai déjà , l'enregistrement , et le branchement ? Et la qualité , sera-t'elle à la hauteur d'un lecteur/enregistreur de salon ?
Au départ , je voulais simplement garder mon démodulateur CanalSat , et par un branchement dont je ne connais pas le principe , ni même si c'est possible d'ailleurs , je voulais donc en branchant le HTPC à la TV et au démo pouvoir enregistrer comme avec un enregistreur de salon . Le HTPC en fait remplacerait le lecteur/enregistreur , mais le principe de branchement serait le meme .. Faisable ? Si oui , bien ou pas ?
On m'a également embrouillé en me parlant de carte d'acquisition , de carte TV etc .. Des possibilités il y en a apparament à la pèle , mais reste à savoir ce qui est préférable .. A quoi ça servirait de mettre une carte TV ? Pour pouvoir avoir la tv sur son ordinateur c'est ça ? Mais moi , j'ai déjà le satellite , donc ça me servirait à rien ? J'ai bon ?
Bref , donc déjà , pour les experts , est-ce que cette possibilité est envisageable ? Oui , non , pourquoi selon vous ? Bien , pas bien ?
Ensuite , toujours sur les conseils du net , jme suis dit : "ben tu vas incorporer un systeme au HTPC te permetant de remplacer ton demo canal , comme ça , tranquillou" . Pas bete . Seulement , à combien ça va me revenir cette histoire ? Et concernant le matos ? Ca sera compatible avec les nouvelles cartes Csat ? Carte seule ? Ci et là , je trouve une multitude de lien , FloppyDTV , Kit Satellite technotrend DVB-S2 pour PC etc .. Quoi prendre donc ?
Niveau pratique , avec un démo externe , en 3 secondes c'est allumé , là , s'il faut attendre 2 minutes pour pouvoir regarder le Sat , c'est pas top . Le HTPC ne restera pas allumé à longueur de journée ..
Niveau télécommande , ça se passe simplement ou non ?
Donc au final , il vaut mieux un démo externe , donc celui de Csat ou incorporer le tout dans un HTPC ?
Autant de question qui me font réfléchir , car je me répète , mais il est hors de question d'envisager un HTPC sans pouvoir enregistrer le satellite .
C'est une condition essentielle pour moi .
Merci à ceux qui arriveront à éclairer ma lenterne .

En attendant je continue de me documenter sur le sujet .
PS/ L'enregistrement de plusieurs chaines en meme temps et l'enregistrement d'une chaine tout en en regardant une autres , nécessite si j'ai bien compris d'avoir plusieurs carte tv physique , c'est ça ?
PS2/ Est-ce que par exemple , Cette carte + ce module suffiraient et marcheraient avec ma carte seule ? Et ce module qui marche avec les cartes seules marche t'il avec les cartes en location de démo ?