|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, wopr et 104 invités
[TOP] Les Meilleurs Films des Années 2000
2 films et 1/2 ("les autres"; réal espagnol mais casting américain) non ricains dans mon Top10... Côté film français, j'en trouve aucun qui m'a vraiment scotché durant cette décennie (même si Ma vie en l'air est bien marrant et j'avais aussi bien apprécié "Je vais bien ne t'en fais pas"... Mais pas de quoi les mettre dans un Top10)
- gp20
- Messages: 96
- Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
J'ai eu l'audace de mettre chaos de colinne serreau dans mon top 20.
- lag@uffre
- Messages: 3470
- Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
- Localisation: Paris
Voilà mon top 20, si la liste peut s'étendre je rajouterai d'autres. Comme pour le top ten des Blu rays c'est dur de choisir.
1. Casino Royale
2.Requiem for a Dream
3.A.I
4.Blindness
5.Million Dollar baby
6.Arrête moi si tu peux
7.Munich
8.La trilogie du "Seigneur des anneaux"
9.Mulholland Drive
10.Lord of War
11.The Dark knight
12. The Wrestler
13. Minority Report
14.Collateral
15.Trilogie Spiderman
16.Les sentiers de la perdition
17. Pour un garçon
18.Into the wild
19. Quantum of solace
20.Big fish
1. Casino Royale
2.Requiem for a Dream
3.A.I
4.Blindness
5.Million Dollar baby
6.Arrête moi si tu peux
7.Munich
8.La trilogie du "Seigneur des anneaux"
9.Mulholland Drive
10.Lord of War
11.The Dark knight
12. The Wrestler
13. Minority Report
14.Collateral
15.Trilogie Spiderman
16.Les sentiers de la perdition
17. Pour un garçon
18.Into the wild
19. Quantum of solace
20.Big fish
Dernière édition par maxbond le 01 Jan 2010 15:58, édité 2 fois.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
A quand le top 20 des nanars de l'année 2000 à 2009 ?
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
intéressant de voir que les top de la décennie cités précédemment
ne contiennent pas (à quelques exceptions près...) des films primés aux grands festivals de cinéma de type
festival de Cannes, Mostra de Venise, Festival de Berlin
ce que j'ai apprécié ds cette décennie, ce sont par exemple
la maturité atteint par le cinéma d'animation 2D/3D pour enchanter petits et grands avec des univers graphiques intéressants (De Valse avec Bashir à Shreck...)
les nouveaux cinéastes latinos et leur sujet : la cité de Dieu, Amours Chiennes, les films fantastique/horreur made in Spain (Les Autres, L'Echine du Diable...)
le cinéma de genre à la française et populaire : Du pacte des Loups, à Mesrine,
le renouveau du cinéma allemand au niveau internationnal : La vie des Autres, le Ruban blanc
le cinéma américain mainstream m'exaspère : on sent bien que les scénaristes sont partis rejoindre les productions télé,
il reste au final des comics et des jeux vidéo pour servir de scénario au dernier blockbuster en date...
heureusement, le cinéma indépendant américain permet de relever le niveau de temps en temps
ne contiennent pas (à quelques exceptions près...) des films primés aux grands festivals de cinéma de type
festival de Cannes, Mostra de Venise, Festival de Berlin
ce que j'ai apprécié ds cette décennie, ce sont par exemple
la maturité atteint par le cinéma d'animation 2D/3D pour enchanter petits et grands avec des univers graphiques intéressants (De Valse avec Bashir à Shreck...)
les nouveaux cinéastes latinos et leur sujet : la cité de Dieu, Amours Chiennes, les films fantastique/horreur made in Spain (Les Autres, L'Echine du Diable...)
le cinéma de genre à la française et populaire : Du pacte des Loups, à Mesrine,
le renouveau du cinéma allemand au niveau internationnal : La vie des Autres, le Ruban blanc
le cinéma américain mainstream m'exaspère : on sent bien que les scénaristes sont partis rejoindre les productions télé,
il reste au final des comics et des jeux vidéo pour servir de scénario au dernier blockbuster en date...
heureusement, le cinéma indépendant américain permet de relever le niveau de temps en temps
- menthalo
- Messages: 1856
- Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
Menthalo, il serait aussi intéressant que tu mettes ton top, pour qu'il puisse être comptabilisé dans le "top HCFR".
- Cylon
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
[quote="menthalo"]intéressant de voir que les top de la décennie cités précédemment
ne contiennent pas (à quelques exceptions près...) des films primés aux grands festivals de cinéma de type
festival de Cannes, Mostra de Venise, Festival de Berlin
quote]
Des films élus par des cineastes intellectuels que la plupart d'entre nous ne sommes pas (enfin je crois ). Amha, on retrouve ici l'écart typique entre critique populaire et presse. Ecart qu'on retrouve, en général, dans les recettes aussi bien sûr. J'ai l'occasion de lire régulièrement les cahiers du cinéma, j'y vérifie en général qu'on ne joue pas dans la même cours.
ne contiennent pas (à quelques exceptions près...) des films primés aux grands festivals de cinéma de type
festival de Cannes, Mostra de Venise, Festival de Berlin
quote]
Des films élus par des cineastes intellectuels que la plupart d'entre nous ne sommes pas (enfin je crois ). Amha, on retrouve ici l'écart typique entre critique populaire et presse. Ecart qu'on retrouve, en général, dans les recettes aussi bien sûr. J'ai l'occasion de lire régulièrement les cahiers du cinéma, j'y vérifie en général qu'on ne joue pas dans la même cours.
- Unjeff
- Messages: 1975
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
- Localisation: Ailleurs
une idee sympa pour aider a ranger sa collection !! quels sont les films qui vont rester a portée de main, et ceux qui vont finir empilés dans une boite au fond des etageres a coté de ceux du siecles precedents
edit : comme je refuse de classer les films autrement que par ordre alphabetique, je souhaiterais les notés en moyenne,
alors comme je crois comprendre que c'est 20points pour le 1er, 19 pour le 2eme, etc...
je vais separer les 20 premiers, et je souhaiterais qu'ils recoivent tous +10points
1-5 : ils restent dans le salon :
300 (enormement testosterone)
Ivre de femme et de peinture (enormement art)
Lost in Translation (enormement barré)
Sunshine (enormement chaud)
The Dark Knight (enormement Joker!)
6-9 : ils sont aussi sur l'etagere du salon
Jarhead (a mon avis, restera ze film sur la 1ere guerre du golfe, au meme titre qu'un FullMetalJacket pour la guerre du vietnam)
In the mood for love (comment dire....on aime, ou pas...)
No Country for Old Man (film tres tres riche!)
Sin City (woua la claque visuelle!)
10-20 : aussi dans le salon, mais rangé dans un coin :
Slumdog millionnaire (tres tres bonne adaptation du roman)
Gladiator
Casino Royale (du tres grand 007!)
Dolls
L'ennemi intime (grand film!)
soyez sympa, rembobinez (bcp de fraicheur)
Oldboy
le seigneur des anneaux (le retour du roi, s'il faut preciser quel film pour le classement...) (il faut le reconnaitre, enorme trilogie)
Pirate des Caraibes (de la belle mecanique divertissante)
Kill Bill
Sweeney Todd
21-35 : aussi dans le salon, mais rangé dans un coin : et pour eux.. pas de points
Gran Torino (special Clint)
Irreversible
Jason Bourne (le renouveau des films d'actions!)
Mulholland drive
Lettre d'iwo Jima (s'apprecie d'autant plus en ayant vu "memoire de nos peres")
Monster
Mystic River
The Barber
Tigre & Dragon (hommage au 1er blockbuster made in Asia)
Trois enterrements
american beauty
avalon
Babel
Broken flower
History of violence
pi les autres --> dans un caisson, avec sans doute des pepites que je redecouvrirais un jour
Dernière édition par oldboyzz le 01 Jan 2010 22:25, édité 3 fois.
- oldboyzz
- Messages: 1025
- Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
Bien vu Monster et L'ennemie intime. American beauty c'est 99.
- Unjeff
- Messages: 1975
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
- Localisation: Ailleurs
maxbond a écrit:Voilà mon top 20, si la liste peut s'étendre je rajouterai d'autres. Comme pour le top ten des Blu rays c'est dur de choisir.
1. Casino Royale
2.Requiem for a Dream
3.A.I
4.Blindness
5.Million Dollar baby
6.Arrête moi si tu peux
7.Munich
8.La trilogie du "Seigneur des anneaux"
9.Mulholland Drive
10.Lord of War
11.The Dark knight
12. The Wrestler
13. Minority Report
14.Collateral
15.Trilogie Spiderman
16.Les sentiers de la perdition
17. Pour un garçon
18.Into the wild
19. Quantum of solace
20.Big fish
Un petit chagement dans mon classement et bonne année à tous biensure
1. Casino Royale
2.Requiem for a Dream
3.A.I
4.Blindness
5.Million Dollar baby
6.Arrête moi si tu peux
7.Munich
8.La trilogie du "Seigneur des anneaux"
9.Mulholland Drive
10.Lord of War
11.The Dark knight
12. The Wrestler
13. Minority Report
14.Collateral
15.Spider
16.Les sentiers de la perdition
17. Pour un garçon
18.Into the wild
19. Quantum of solace
20.Big fish
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Cylon a écrit:Menthalo, il serait aussi intéressant que tu mettes ton top, pour qu'il puisse être comptabilisé dans le "top HCFR".
c'est fait
en cinéma d'animation
1. Valse avec BASHIR : fond et forme d'une étonnante modernité
2. Mary et Max : de la pâte à modeler et un scénario original ou l'ont rit jaune...
3. Renaissance : un film d'animation en noir et blanc qui manque d'un scénario très poussé, mais d'une réelle inventivité visuelle
en comédie
les films qui m'on fait vraiment rire du début jusqu'à la fin durant cette décennie
1. Very Bad Trip : un petit budget américain pour s'encanailler à Las Vegas,
2. Schreck n°1 : les débuts désopillant du géant vert,
3. L'Auberge Espagnole : Erasmus forever...
en cinéma européen
1. La vie des autres,
2. Le ruban blanc,
en cinéma français
1. Sur mes lèvres,
2. Je vais bien , ne t'en fais pas
en cinéma asiatique
1.2046
2. Hero
en cinema espagnol/latino
1. La cité de Dieu,
2. Amours chiennes,
3. Le labyrinthe de Pan
en cinéma anglais
1. Le jour se lève
2. Les fils de l'homme (c'est plutôt une production internationnale)
en cinéma US/international hors blockbusters avec effets spéciaux inside
1. Mulholand Drive,
2. There will be blood
3. Into the Wild
en cinéma US/international de type blockbusters avec effets spéciaux inside
1. Sin City,
2. Le Seigneur des Anneaux n°2
- menthalo
- Messages: 1856
- Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
Renaissance : un film d'animation en noir et blanc qui manque d'un scénario très poussé, mais d'une réelle inventivité visuelle
Qui ne manque pas tu veux dire, j'ai rarement vu un scénario aussi balèze dans un film d'animation.
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
arnuche a écrit:Renaissance : un film d'animation en noir et blanc qui manque d'un scénario très poussé, mais d'une réelle inventivité visuelle
Qui ne manque pas tu veux dire, j'ai rarement vu un scénario aussi balèze dans un film d'animation.
disons Arnuche,
que face aux scénarios/ développement des personnages qu'on trouve dans un Valse avec Bashir ou Mary et Max, Renaissance est très en dessous de ce qu'on pouvait faire,
pour préciser ma pensée
originalité du scénario : correcte
développement de l'histoire/physchologie des personnages : moyen
ce qui en fait un film d'animation destiné à un public adulte au demeurant à recommander, en raison surtout AHMA de son inventivité visuelle.
- menthalo
- Messages: 1856
- Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
Menthalo, je vais être pénible , mais pour comptabiliser ton top il faudrait un seul et unique classement. (Après c'est pas obligatoire, hein, qu'il figure dans ce topic c'est déjà le principal).
Pour info, mon système de classement est sur le même principe que celui du topic "Top Demo Blu-ray": le premier aura 20 points, le second 19, le 3ème 18 etc... 20 films max par personne seront pris en compte. Pour ceux qui ne citent que 3 films par exemple, ils seront crédités respectivement de 20,19 et 18 points.
Pour info, mon système de classement est sur le même principe que celui du topic "Top Demo Blu-ray": le premier aura 20 points, le second 19, le 3ème 18 etc... 20 films max par personne seront pris en compte. Pour ceux qui ne citent que 3 films par exemple, ils seront crédités respectivement de 20,19 et 18 points.
- Cylon
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
|
|