Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation non dédiée - Super-Leguman

Message » 27 Mar 2012 8:24

Salut à tous,

A force de vous lire, et suite à l'évolution prochaine de mon matériel, je me lance moi aussi dans la présentation de mon installation non dédiée.

Cette installation HC est intégrée à mon salon.

A l'heure actuelle, mon install se compose d'une TV Full HD Toshiba 47WLG66, d'un lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1, d'un lecteur Blu-Ray Panasonic DMP-BD30 et d'un casque Dolby Headphone Pioneer SE-D2000.

Cette installation va très prochainement évoluer (appareils en attente de livraison) vers la vidéoprojection. Je viens en effet de commander un VP Full HD Infocus SP8600, un support plafond (hauteur réglable) ainsi qu'un écran motorisé vision aluminio de chez Sinelux (image de 203*114cm).

En prévision de cette évolution, j'ai déjà installé ma TV au mur à l'aide d'un support MELICONI Flat 1 Eco.

Dans le cadre de cette évolution, je rebrancherai également un vieil ensemble 5.1 Thomson Scenium.

Je posterai prochainement les photos de l'installation actuelle, et par la suite les différentes photos de l'évolution de cette installation.

A+

lulu
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 27 Mar 2012 14:14

Histoire de vous faire patienter le temps que je prenne quelques photos, voici quelques images :

Plan du salon :

Image

Shéma d'implantation (vue de dessus) :

Image

Shéma d'implantation (vue de côté) :

Image

Shéma d'implantation (vue de face) :

Image

a+

lulu
Dernière édition par super-leguman le 25 Juin 2013 8:15, édité 1 fois.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 28 Mar 2012 10:11

Salut à tous,

Je vous tiens un peu informé :

- VP Infocus SP8600 disponible en magasin. Je vais le chercher dès ce soir.
- support expédié. Je ne devrai pas tarder à le recevoir.
- écran en préparation. Expédition imminente et livraison en 3-4 jours.

Ce soir je prendrai quelques photos de mon install actuelle, ainsi que quelques photos du VP.

a+

lulu
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 29 Mar 2012 8:39

Chose promise, chose due, voici les photos de mon install actuelle :

L'avant de la pièce :

Image

L'arrière de la pièce :

Image

Sur la première photo, l'écran motorisé viendra se dérouler devant l'écran plat, et descendra jusqu'au meuble TV.
Sur la deuxième photo, le VP sera placé dans l'angle au-dessus du miroir, et les lecteurs dans le buffet juste en-dessous.

a+

lulu
Dernière édition par super-leguman le 03 Jan 2014 15:54, édité 2 fois.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 29 Mar 2012 8:49

ça y est, le VP est arrivé à la maison :

Image

En attendant de recevoir ses compagnons d'armes (la livraison de l'écran est prévue vendredi, et celle du support est également iminente), voici quelques photos de mon nouveau joujou :

Image

Image

Image

Image

Image

Sur cette dernière photo, j'ai mis mon Harmony One à côté, pour vous donner un ordre d'idée de l'échelle...
Effectivement, la telco fait un peu riquiqui, mais bon, une fois l'harmoniy programmée, je ne l'utiliserai plus...

A noter que (je ne sais pas si c'est habituel pour un VP) trois câbles d'alimentation sont fournis (1 pour le Royaume-Uni, 1 pour les USA et 1 pour l'Europe), ainsi qu'un câble HDMI qui doit faire environ 2m de long.

Enfin, la notice est sur support CD. Pas très pratique... Mais bon, une petite impression au boulot et le tour est joué.

a+

lulu
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 29 Mar 2012 10:01

Salut Lulu, :wink:

Bienvenue dans cette partie du forum et merci pour la présentation de ton installation. Tu as un très chouette intérieur. :D Je trouve aussi intéressant de découvrir une installation dont la partie sonore est un casque! Si je comprends bien, tu n'as pas du tout de hauts-parleurs. Ce sera intéressant d'avoir un CR de ce type d'écoute.

Personnellement, je ne suis pas un adepte de l'écoute au casque, même si je sais que les résultats peuvent être excellents. J'aime avoir la tête libre et voir des films à plusieurs. Je trouve très intéressante ton approche différente qui enrichit le forum. :D
super-leguman a écrit:L'arrière de la pièce :

Image

...
Sur la deuxième photo, le VP sera placé dans l'angle au-dessus du miroir, et les lecteurs dans le buffet juste en-dessous.


:idee: Juste un conseil, si tu places ton VP dans l'angle, au-dessus du miroir, fais attention que l'avancée du mur ne gêne pas le faisceau lumineux. En effet, celui va s'élargir jusqu'à l'écran. Selon l'éloignement de ton avancée de mur, le placement de ton VP à l'endroit ou à l'envers et le réglage du lensshift, le faisceau lumineux pourrait être légèrement coupé. Au vu de la taille du VP et des schémas, je pense que le risque est faible, mais je te conseille de vérifier cela avant de faire une fixation définitive.

De même, certaines de tes lampes pourraient gêner aussi. Chez moi, j'ai dû changer de lampe pour faire de la place au faisceau du VP. C'est bien de réfléchir à cela avant d'avoir tout fixé. Parfois, les choses se jouent à quelques centimètres.

A+

Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2012 11:42

Enfin, étant donné que les lecteurs vont se retrouver dans le buffet sous le miroir, il va surement falloir que je mette en place un système de repport IR. Si quelqu'un en a un à me conseiller...


Je me répond à moi-même.

Je viens de repérer le sytème Invisible Control de chez Marmitek qui permet de commander jusqu'à 4 appareils (après adjonction de l'option IR Eye) ce qui me conviendrait parfaitement (1 pour le lecteur HD-DVD, 1 pour le lecteur Blu-Ray, 1 pour le switch HDMI et 1 pour l'ampli).

Des avis ?
Dernière édition par super-leguman le 29 Mar 2012 14:54, édité 1 fois.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 29 Mar 2012 12:25

Ca y est le support du VP est arrivé. Madame est à la maison, c'est elle qui l'a récéptionné.
Vivement ce soir, que je rentre du boulot.

J'attends plus que l'écran et peut-être (je dis bien "peut-être" car je suis over-booké par des travaux dans mon jardin) que je pourrai mettre en place et tester ce matériel dès ce week-end, mais ça risque d'être chaud niveau timing.

Affaire à suivre.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:31

salut !! :wink:

perso si je réceptionne un nouveau vp !! tu peu être sur que je ne me souviendrai plus qu'il y a de la pelouse et un jardin dehors !!! :ane: :ane: :lol:

il a l'air pas mal en noir mat ce vp !! :wink:
c'est vrai que la telco c'est vraiment du foutage de gueule !! :-?
djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:43

perso si je réceptionne un nouveau vp !! tu peu être sur que je ne me souviendrai plus qu'il y a de la pelouse et un jardin dehors !!!


Alors là je suis bien d'accord avec toi.
Mais si je dis à madame que le jardin attendra, alors voilà ce qui m'attends à moi : :ko:

il a l'air pas mal en noir mat ce vp


C'est vrai qu'il est assez joli.
Au départ je comptais m'orienter vers un VP blanc, mais finalement je pense que ce noir mat s'intègrera encore mieux dans mon intérieur.

c'est vrai que la telco c'est vraiment du foutage de gueule !!


Oui, mais une fois les codes IR appris par mon Harmony One, elle restera dans le tiroir. Alors, finalement, je préfère avoir ce type de télécommande plutôt qu'une plus belle et payer ne serait-ce que 10€ de plus...
En plus, je pense que c'est volontaire de la part d'Infocus, dans une démarche d'économie, et sachant que, justement, la plupart des utilisateurs possèdent une télécommande universelle.

A titre informatif, Mon ampli-casque Pioneer possède une télécommande du même genre. Et ça fait des années qu'elle est dans le tiroir :D .

lulu
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 29 Mar 2012 16:24

Quelle est la marque de ton meuble tv? Je le vois bien dans mon salon mais couleur noyer :hehe:
Vynce75
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38
  • offline

Message » 29 Mar 2012 21:40

Vynce75 a écrit:Quelle est la marque de ton meuble tv? Je le vois bien dans mon salon mais couleur noyer :hehe:


http://www.heth.fr
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 30 Mar 2012 7:50

Le support du VP est bien arrivé, et j'en suis franchement content.

Il s'agit d'un modèle universel "no name" référence PM102L avec distance plafond/VP réglable : 34, 41, 49 ou 56cm.

Image

Sur cette première photo (vue éclatée des différentes pièces), on peut voir la platine VP, la platine plafond, les pates de fixation VP (4 sont fournies, seulement 3 sont utiles pour mon VP), le tube de hauteur réglable ainsi que les différentes vis de fixations (qui permettent d'adapter le produit à n'importe quel VP). Une notice de montage est également fournie. Bien que celle-ci soit en anglais, les nombreux schémas permettent un montage aisé du produit.

Image

Image

Sur ces deux dernières photos, on peut voir la portée minimum (photo 1) et maximum (photo 2) du support.

Celui-ci a été positionné à la va-vite sur le VP, juste pour les photos. J'attends encore l'écran de projection (qui doit arriver aujourd'hui) avant d'installer le support au plafond.

a+

lulu
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 30 Mar 2012 9:09

Une petite liste de ce qui me reste à faire :

(dans l'ordre)
- Acheter une multiprise (idéalement une avec 8 prises).
- Percer le fond de mon buffet à la scie cloche afin de pouvoir faire passer les différents câbles de mes appareils.
- Tirer une nouvelle prise de courant à proximité du VP.
- Prévoir le chemin du câble HDMI de mon switch à mon VP.
- Installer le modem entre le buffet et le mur. Pour l'instant le modem est branché sur une prise téléphonique à l'étage, cependant une prise téléphonique se trouve également entre le mur et le buffet. Cela me permettra de pouvoir relier mes lecteurs à internet en filaire.
- Installer l'écran de projection.
- Installer le VP.
- Installer les appareils dans le buffet.
- Installer mon vieux système 5.1, et donc tirer les différents câbles d'enceintes (il me reste quelques mètres de câbles à acheter).
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 30 Mar 2012 15:02

Ca y est. L'écran a été livré par UPS et réceptionné par madame.

Premier échange à chaud :
Elle : "T'as pas pris plus grand, parce que sinon ça rentrai pas dans la maison, c'est-ça ?" :grr:
Moi : "Non, mais euh, mais oui, mais c'est que..." :hehe:
Elle : "Et ce gros machin va être accroché au plafond ? Ca va être minable !" :grr:
Moi : "Pas taper, pas taper..." :ko:

Bref, c'est vraiment bien de partager sa passion du HC dans le couple...
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message