Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nedge2k, telemak2k et 276 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOTS FULL HD

Message » 11 Juin 2010 12:12

kazuya a écrit:Toi aussi tu penses avoir des certitudes !
Bon on va pas recommencer...
Y a qu'à comparer ta sonde avec un Eye One Pro calibré et on verra bien qui a raison.
D'ici là, STATUT QUO ! :lol:

Non pas d'embrouilles entre nous, seulement un échange de point de vue entre théorie magistrale et experience. La Finalité n'étant pas selon moi d'expliquer que l'image est parfaite par ce que les graphiques sont conformes aux standards, mais plutôt quand l'image est " évidente " au dela de tous discours technico-metaphysiques.

Ne te sent pas discredité par mes propos qui n'engage que moi, tes qualités sont évidentes et pour ma part, ma demarche est d'une demarche d'esthète qui n'a rien à vendre. Je suis dans la seule grande vérité patente et verifiable qu'un etalonnage ne vaut que pour l'instant donné: l'instant " T " ou il est fait car ça galope à la vitesse de l'eclair le vieillissement des données. :D
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 11 Juin 2010 12:14

kazuya a écrit:Nan y a pas de soucis avec ça, entre la spyder 2 et la spyder 3 je suis d'accord. Mais pas la Eye One je le répète te sort un gamut complètement délirant !

Y a qu'à comparer ta sonde avec un Eye One Pro calibré et on verra bien qui a raison.
D'ici là, STATUT QUO !

c'est ma 2 éme eye one, comme Serge, et c'est du pareille au même ! " code source " je te dis ! Milori....colorfact....spyder.....VP...tout une histoire et un savoir faire. :idee:
totolarico

Message » 11 Juin 2010 12:18

karnissia

Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41

Message » 11 Juin 2010 12:20

Ok, il y a peut-être une autre explication ! (quoique 2 sondes défectueuses ça arrive, après une petite recherche sur le net j'ai l'impression qu'à une période il y en a pas eu pas mal des eye one à problèmes...)
En tout cas avec un tel gamut et si on a la même Eye One, le rouge de ta mire 100% rouge serait complètement orange !
Je vais faire vérifier la mienne avec une Eye One Pro calibrée...

Un logiciel pour tester la Eye One Display :
http://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=766&Action=support&SoftwareID=506

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 11 Juin 2010 12:59

Je vois que vous calibrez complètement vos VP. J'ai une question, vous utilisez un logiciel de lecture particulier pour appliquer un profil icc sur la vidéo, vous utilisez des corrections par curseurs sur un logiciel de lecture (rouge, vert, bleu...), ou des corrections sur le VP ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 11 Juin 2010 13:11

kazuya a écrit:Ok, il y a peut-être une autre explication ! (quoique 2 sondes défectueuses ça arrive, après une petite recherche sur le net j'ai l'impression qu'à une période il y en a pas eu pas mal des eye one à problèmes...)
En tout cas avec un tel gamut et si on a la même Eye One, le rouge de ta mire 100% rouge serait complètement orange !
Je vais faire vérifier la mienne avec une Eye One Pro calibrée...

Un logiciel pour tester la Eye One Display :
http://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=766&Action=support&SoftwareID=506

tu penses bien Kaz, que le logiciel dit toujours que la sonde est OK ! c'est le premier programme qui se met en place lors de l'installation de la sonde. :idee:
totolarico

Message » 11 Juin 2010 13:12

Je n'en attendais pas grand chose ! :lol:

La méthode que j'utilise c'est de d'abord régler au MAXIMUM uniquement sur le VP.
Et ensuite, ce que je ne peux pas faire avec le VP, je le fais avec la source.
Mais avec mon HC3100, je n'ai besoin que de la correction de gamut : c'est un shader à utiliser dans MPC qui recalcule les bonnes coordonnées des points du CIE grâce au relevé de la sonde.

J'ai refait avec lightroom les tirages de mes photos d'hier, c'est quand même mieux qu'UFRaw.
Les couleurs sont plus saturées et une fois réglé le résultat est meilleur (quasi tout à 0 sauf le magenta +10 typique du D60 et une légère compensation d'exposition de +0.75)

Sans correction de gamut
Image

Avec correction de gamut
Image

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 11 Juin 2010 13:18

Je ne peux pas voir les images depuis le boulot, mais au sujet de Lightroom / UFRaw, sur les deux premières images postées, Lightroom donnait en effet d'excellents résultats. Les hautes lumières étaient plus adoucies. Peut-être qu'on peut retrouver des résultats semblables sous UFraw en activant la récupération des hautes lumières.

L'idée de départ était de se mettre en "linéaire", ce que Canon DPP ne permet pas. L'option est buguée.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 11 Juin 2010 13:22

Ok! Mais c'est bizarre parce que je suis aussi en linéaire dans lightroom et sans aucune récupération des hautes lumières. En plus je force l'exposition alors qu'elle est à 0 dans UFRaw.
Etonnant...

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 11 Juin 2010 13:32

Pour ça, les expositions, c'est très différent d'un dératiseur à l'autre... :-?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 11 Juin 2010 13:56

Oui ! :o

Voilà avec les mêmes réglages de Lightroom et du projo quelques autres photos :
(après j'arrête, j'ai pas le droit normalement c'est un 720P le mien ! :mdr:)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la dernière, on ne voit rien par rapport au live si on ne veut pas brûler les blancs ! Ce qui prouve bien que l'apn est incapable de restituer le contraste réel.

Au passage, le HC3100 est une tuerie ! :mdr:
Je ne pourrai plus quitter le monde des DLP maintenant...

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 11 Juin 2010 14:08

Ben moi je caresse un projet utopique basé sur l'absurde.

Avec 3 sondes differentes qui ont toutes un point commun, c'est à dire l'erreur de vision sur les RVB, c'est à dire une spyder3 = verte, une spyder2 = bleu et une eye one =rouge.

Avec une HCFR qui ne se derègle pas mais qui ne voit que ce qu'on lui donne à mesurer. Il y a peut-être une methodologie pour calculer un matrice de conversion qui centrerait leurs visions communes.

Je vais me pencher dessus avec une approche non academique et tres basique. :idee:
totolarico

Message » 11 Juin 2010 14:49

totolarico a écrit:

pour être honnête avec toi, c'est joli mais c'est n'importe quoi ! :oops:

Ah quel niveau justement ?

Il n'y a pas, comme qui dirai, un pardoxe dans ta phrase... :mdr:
karnissia

Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message