TONITO a écrit:Sevydrago a écrit:TONITO a écrit:Sevydrago a écrit:Comment se calcule justement sur le lien que tu as donné, j'ai exactement 390cm de recul !
Si je comprends bien le mode de calcul, le recul est donné à l'arrière du VP, on voit le trait s'arrêter juste derrière...
Je ne sais pas si le recul donné qu'on voit est celle à l'objectif ou à l'arrière du VP ce qui voudrait dire qu'il inclus la longueur du VP pour calculer la base ???
par défaut on calcule toujours de la pointe (bout) de l'objectif > ecran (toile)
Oui justement le lien donné par astérix est ambigu car on a l'impression qu'il donne une taille de base donné à partir de l'arrière du VP !!
Bon, j'ai de mur à mur, 3.9m, dites moi combien je peux avoir comme taille de base ? moi je trouve entre 181 et 217cm !!
je viens de calculer...
objectif a 3.30m (puisqu'il faut laisser 50cm pour le cul du projo et 10cm pour les connectiques)
tu aura une base d'écran entre...
164 cm (zoom max)
136 cm (zoom min)
donc tu oublie ton calcul !!!![]()
sache aussi qu'on prefere toujours mettre le zoom au minimum (quand c'est possible bien sur !)
C'est du pinaillement mais sachant que le projo a une longueur de 42cm et que je n'ai que 3.9m j'obtiens donc 3.48m mais je laisse environ 8cm pour les câbles soit 3.4m
Je fais le calcul sur le lien donné plus haut, j'obtiens donc une image max de 184cm !!!