Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 21 Déc 2009 15:32

Hello

Ca y est, Noel approchant, j'ai enfin succombé et j'ai acheté ce fameux appareil samedi.
Il est livré avec le firmware 0.2.9.2.
Il est trop tôt pour en conclure quoi que ce soit, mais pour le moment, sans + de tests que ça, je constate :
- que le tuner TNT semble plus sensible que celui de ma TV Sony Bravia, car je constate des "freezes" et pixellisations assez réguliers, alors que l'image via le tuner de la Tv est impeccable.
Bizarrement, dans les infos techniques (puissance et qualité du signal je crois), j'obtiens 98% et 98% , sauf que le 1er est en rouge (mauvais) alors que le 2ème est en vert (bon). Si qqun peut m'expliquer...
Il faut que je teste un peu +, mais ces pixellisations me font assez peur....
- je me bats un peu avec la mise en veille, pas encore bien compris comment faire pour que le DD ne sauvegarde pas inutilement les 2h d'une chaine que je ne regarde pas, lorque je suis en train de lire un enregistrement par exemple.....

Thierry : cool pour l'export HD. Quel est le format obtenu ?
Moi je ne connais qu'un logiciel pour manipuler les fichiers HD : H264TS_Cutter (gratuit), mais je ne sais pas s'il fontionnera avec les fichiers issus du Sagem.
SharkAttack2003
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Fév 2009 14:11
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:44

SharkAttack2003 a écrit:Hello

Il faut que je teste un peu +, mais ces pixellisations me font assez peur....
Hélas, oui !!!!!

- je me bats un peu avec la mise en veille, pas encore bien compris comment faire pour que le DD ne sauvegarde pas inutilement les 2h d'une chaine que je ne regarde pas, lorque je suis en train de lire un enregistrement par exemple.....

Le Sagem ne sauvegarde pas le timeshift (sauf si on le lui demande) au moment de la mise en veille.
Si on passe du timeshift à une autre chaine, il envoi un panneau indiquant qu'il va couper le TS en cours.


.


Joyeux Noël à tous !!!!!!
Colombo91
 
Messages: 147
Inscription Forum: 04 Jan 2009 16:29
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:37

SharkAttack2003 a écrit:Hello

Ca y est, Noel approchant, j'ai enfin succombé et j'ai acheté ce fameux appareil samedi.
Il est livré avec le firmware 0.2.9.2.
Il est trop tôt pour en conclure quoi que ce soit, mais pour le moment, sans + de tests que ça, je constate :
- que le tuner TNT semble plus sensible que celui de ma TV Sony Bravia, car je constate des "freezes" et pixellisations assez réguliers, alors que l'image via le tuner de la Tv est impeccable.
Bizarrement, dans les infos techniques (puissance et qualité du signal je crois), j'obtiens 98% et 98% , sauf que le 1er est en rouge (mauvais) alors que le 2ème est en vert (bon). Si qqun peut m'expliquer...
Il faut que je teste un peu +, mais ces pixellisations me font assez peur....
- je me bats un peu avec la mise en veille, pas encore bien compris comment faire pour que le DD ne sauvegarde pas inutilement les 2h d'une chaine que je ne regarde pas, lorque je suis en train de lire un enregistrement par exemple.....

Thierry : cool pour l'export HD. Quel est le format obtenu ?
Moi je ne connais qu'un logiciel pour manipuler les fichiers HD : H264TS_Cutter (gratuit), mais je ne sais pas s'il fontionnera avec les fichiers issus du Sagem.



Pixélisations : la barre rouge à 98 % c'est que le signal est trop fort et cela fait saturer le tuner, il n'est pas moins sensible que le sony mais plus sensible, tu n'es pas le premier que je débloque sur ce sujet, donc il faudrait réduire un peu le niveau du signal entrant car il sature

s'il est si élevé c'est certainement qu'il y a un amplificateur d'antenne soit tu le suprimes soit tu baisses son gain (plus facile si le gain est réglable) derniere solution un atténuateur d'antenne qui s'intercale entre l'arrivée antenne et l'entrée antenne du sagem : un antenniste peut te vendre un de ces petits boitiers cela ne vaut presque rien et c'est passif (pas d'alim)

le format du fichier enregistré c'est du ;TS

Amitiés
Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:56

cordonnier a écrit:Pixélisations : la barre rouge à 98 % c'est que le signal est trop fort et cela fait saturer le tuner, il n'est pas moins sensible que le sony mais plus sensible, tu n'es pas le premier que je débloque sur ce sujet, donc il faudrait réduire un peu le niveau du signal entrant car il sature

s'il est si élevé c'est certainement qu'il y a un amplificateur d'antenne soit tu le suprimes soit tu baisses son gain (plus facile si le gain est réglable) derniere solution un atténuateur d'antenne qui s'intercale entre l'arrivée antenne et l'entrée antenne du sagem : un antenniste peut te vendre un de ces petits boitiers cela ne vaut presque rien et c'est passif (pas d'alim)

le format du fichier enregistré c'est du ;TS

Amitiés
Thierry


Merci pour ces conseils.
Bizarre quand même cet effet de signal trop fort... Je ne peux pas jouer sur le gain car antenne collective. Peut-être qu'un atténuateur d'antenne pourra m'aider, je regarderai ça de plus près...
A part ce problème de réception, la prise en main de l'apparail m'a bien plu (navigation, etc...).

Format d'export TS : oui c'est le format classique d'export : H264TS_Cutter devrait fonctionner.
A+
SharkAttack2003
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Fév 2009 14:11
  • offline

Export et conversion

Message » 21 Déc 2009 17:55

cordonnier a écrit:Thierry
les enregistrements hd sont donc maintenant exportables jusqu'à 4 gigas


Merci Thierry pour ce test d'export que j'attendais pour certains films 'indispensables'.
J'ai failli acheté une autre marque que Sagem à regret uniquement à cause de cette fonctionnalité manquante.
J'ai acquis le Sagem 84250 en remplacement de mon Sagem PVR 80 gràce à la démarche de T. Cordonnier et aux promesses du nouveau firmware.

Pour ce qui est des saccades avec les clefs USB, rien n'empêche de copier le fichier .TS sur le disque dur du PC puis de le lire avec VLC.

Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué la conversion de .TS en .mkv (lisible par certains lecteurs multi-media et BlueRay) ?
Est-ce que H264TS_Cutter cité par SharkAttack converti aussi les fichiers ?
PierrickR
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Déc 2009 18:20
  • offline

Message » 21 Déc 2009 18:34

PierrickR a écrit:Est-ce que H264TS_Cutter cité par SharkAttack converti aussi les fichiers ?


Non il ne convertit pas : il ne fait que du découpage/montage sans ré-encoder.
SharkAttack2003
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Fév 2009 14:11
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:12

SharkAttack2003 a écrit:
cordonnier a écrit:Pixélisations : la barre rouge à 98 % c'est que le signal est trop fort et cela fait saturer le tuner, il n'est pas moins sensible que le sony mais plus sensible, tu n'es pas le premier que je débloque sur ce sujet, donc il faudrait réduire un peu le niveau du signal entrant car il sature

s'il est si élevé c'est certainement qu'il y a un amplificateur d'antenne soit tu le suprimes soit tu baisses son gain (plus facile si le gain est réglable) derniere solution un atténuateur d'antenne qui s'intercale entre l'arrivée antenne et l'entrée antenne du sagem : un antenniste peut te vendre un de ces petits boitiers cela ne vaut presque rien et c'est passif (pas d'alim)

le format du fichier enregistré c'est du ;TS

Amitiés
Thierry


Merci pour ces conseils.
Bizarre quand même cet effet de signal trop fort... Je ne peux pas jouer sur le gain car antenne collective. Peut-être qu'un atténuateur d'antenne pourra m'aider, je regarderai ça de plus près...
A part ce problème de réception, la prise en main de l'apparail m'a bien plu (navigation, etc...).

Format d'export TS : oui c'est le format classique d'export : H264TS_Cutter devrait fonctionner.
A+


Je suis confiant sur le résultat si tu baisses le niveau de gain antenne, sur ma recommandation, un autre utilisateur de ce site a baissé le gain d'un ampli et tout est revenu dans l'ordre.
Cherche chez un antenniste ou sur internet si tu trouves des anténuateurs pour antenne, il y a plusieurs valeurs d'atténuation, prends une valeur moyenne.
Sinon tu peux prendre un vieux et long cable bien pourri si tu en as un mets le avant l'entrée du sagem et regarde si tu fais baisser la valeur niveau. amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:51

cordonnier a écrit:
Je suis confiant sur le résultat si tu baisses le niveau de gain antenne, sur ma recommandation, un autre utilisateur de ce site a baissé le gain d'un ampli et tout est revenu dans l'ordre.
Cherche chez un antenniste ou sur internet si tu trouves des anténuateurs pour antenne, il y a plusieurs valeurs d'atténuation, prends une valeur moyenne.
Sinon tu peux prendre un vieux et long cable bien pourri si tu en as un mets le avant l'entrée du sagem et regarde si tu fais baisser la valeur niveau. amicalement

Thierry


Ca serait incroyable, mais je vais faire l'essai du cable dès que je pourrai. Et ensuite je regarderai pour un atténuateur.
Merci encore
Seb
SharkAttack2003
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Fév 2009 14:11
  • offline

Message » 22 Déc 2009 1:50

SharkAttack2003 a écrit:
cordonnier a écrit:
Je suis confiant sur le résultat si tu baisses le niveau de gain antenne, sur ma recommandation, un autre utilisateur de ce site a baissé le gain d'un ampli et tout est revenu dans l'ordre.
Cherche chez un antenniste ou sur internet si tu trouves des anténuateurs pour antenne, il y a plusieurs valeurs d'atténuation, prends une valeur moyenne.
Sinon tu peux prendre un vieux et long cable bien pourri si tu en as un mets le avant l'entrée du sagem et regarde si tu fais baisser la valeur niveau. amicalement

Thierry


Ca serait incroyable, mais je vais faire l'essai du cable dès que je pourrai. Et ensuite je regarderai pour un atténuateur.
Merci encore
Seb


je t'ai trouvé mieux qu'un cable pourri et pas cher pour atténuer le signal ! :wink: tu peux en prendre deux avec des valeurs d'atténuation plus ou moins fortes à ce prix cela vaut le coup !
http://www.indipc.fr/connectique,attenu ... 91.fr.html

tu le places entre le cable d'antenne et l'entrée du sagem ou entre la prise murale antenne et le cable qui va au sagem...
amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 22 Déc 2009 2:09

une autre version d'atténuateur l'atténuateur variable
http://www.conrad.fr/electronique/encas ... iable.html

j'espère qu'il y a au moins un de ces sites qui vend aux particuliers (avec ces prix cela ressemble à des sites de grossistes en pieces détachées...)

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 22 Déc 2009 11:48

cordonnier a écrit:une autre version d'atténuateur l'atténuateur variable
http://www.conrad.fr/electronique/encas ... iable.html

j'espère qu'il y a au moins un de ces sites qui vend aux particuliers (avec ces prix cela ressemble à des sites de grossistes en pieces détachées...)

amicalement

Thierry


Bonjour,

Moi j'avais commandé un atténuateur sur indicPC et ils vendent bien aux particuliers.

Nico
nico1973
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 Mar 2005 23:44
  • offline

Message » 22 Déc 2009 13:02

nico1973 a écrit:
cordonnier a écrit:une autre version d'atténuateur l'atténuateur variable
http://www.conrad.fr/electronique/encas ... iable.html

j'espère qu'il y a au moins un de ces sites qui vend aux particuliers (avec ces prix cela ressemble à des sites de grossistes en pieces détachées...)

amicalement

Thierry


Bonjour,

Moi j'avais commandé un atténuateur sur indicPC et ils vendent bien aux particuliers.

Nico


merci pour l'info nico !
cool
:wink:
amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:11

Super.
Merci. J'ai fait un petit test hier soir, j'ai rajouté... 15m de cable enroulé derrière le décodeur, et je suis passé d'un niveau 98% (rouge) à 85% (vert).
Par manque de temps, pas encore pu valider si ça limitait mes pixellisations ou pas.
Vous êtes à quelles valeurs, vous ?
SharkAttack2003
 
Messages: 66
Inscription Forum: 18 Fév 2009 14:11
  • offline

Message » 22 Déc 2009 15:06

ouh là là !! vous avez une sacrée sauce à l'entrée :oops:
moi je n'ai que 48 à 54 % de signal d'antenne (bargraphe jamis vert) et j'ai toujours 98 % en qualité . 60 kms du reemetteur des monts d'Arrée (breiz :wink: )
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 22 Déc 2009 16:15

SharkAttack2003 a écrit:Super.
Merci. J'ai fait un petit test hier soir, j'ai rajouté... 15m de cable enroulé derrière le décodeur, et je suis passé d'un niveau 98% (rouge) à 85% (vert).
Par manque de temps, pas encore pu valider si ça limitait mes pixellisations ou pas.
Vous êtes à quelles valeurs, vous ?


finalement l'idée du cable pourri était pas mal !
bon avec des indicateurs en vert cela va marcher je le sens bien :)
chez moi je pense avoir environ 95 % et c'est déja trop :oops: mais pas de troubles (je suis à 45 km de paris et j'ai un ampli sur l'antenne)
le signe c'est couleur verte = pas de problème
couleur orange = c'est un peu limite (vers le haut ou le bas)
couleur rouge = risque de perturbation (signal trop bas ou saturé)

je pense que ta réception sera ok maintenant si c'est vérifié, par la suite, je te recommande un atténuateur c'est plus noble comme solution :wink:

On avance

Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message