Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNTSAT et CI+

Message » 17 Fév 2011 20:54

Mamouille a écrit:Bravo beau travail !!!


Bonsoir Mamouille

vous avez un ou des TV Samsung avec décodeur satellite HD intégré, parabole pointé vous sur Astra ?
Voir mon précedent message dans le forum.
Quel modèle de carte PCMCIA CI+ acheter (je vais avoir bientot le TV Samsung UE55C7700 ou UE55C6700) avec décodeur satellite HD intégré (comme le votre UExxc8700) ?
Quel carte à puce choisir (prix ?) pour avoir uniquement les chaines TNT SD et HD visible sur son TV ?
Peut-on enregistrer les chaine TND SD et HD sur le port USB du TV (je crois dispo uniquement sur UE55C7700 ou UExxC8700)

Merci Mamouille pour vos infos.
Bonne soirée
starbasec4
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:14
Localisation: ..Galaxie du Centaure
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:24

starbasec4: Achète une carte DiabloCam Light, mets-la à jour avec le dernier firmware, insère-y ta carte TNTSat, et insère le tout dans le slot de ta télé. Tu auras TNTSat en HD, mais prévois de devoir mettre à jour ta DiabloCam tous les mois. C'est la seule solution légale en France (ou souscrire à un abonnement Canalsat!).
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 17 Fév 2011 22:51

@Newuser, quelques remarques par rapport à ton tableau et tes observations qui résument bien la situation :


1 La Carte 39 est une carte Canalsat, aussi appelée "Carte seule". Le numéro 39 vient des premiers chiffres du code inscrit sur la carte.
=>La carte 39 peut aussi permettre de recevoir C+, tout dépend des droits/abonnement
2 Le CAM est déjà intégré au démodulateur CanalReady
=>Dans un démo off canal ready, il n'y a pas de cam à l'intérieur c'est juste un démo viaccess avec en plus une couche de sécurité propriétaire by C+ (canal ready/TNTSAT)
3 Informe si la combinaison du matériel permet la visualisation des chaînes en haute définition. La HD n'est possible que si la description du démodulateur le précise ou s'il est DVB-S2.=>seuls les démos canal ready (carte 39) ou de loc (carte 18) permettent de recevoir la HD via C+/CSAT ou TNTSAT (canal ready only) et la SD aussi pour TNTSAT (officiellement)
ils sont tous DVB-S2 nécessairement pour la HD

6 La carte 18 est une carte Canalsat livrée uniquement avec un démodulateur Canalsat de location. Vous pouvez l'utiliser avec les CAM Mediaguard Astoncrypt 2 et PowerCAM Pro, auquel cas vous n'avez pas besoin de vous servir du terminal de location (mais vous devez le louer !)
=>carte 18 CSAT ou C+ suivant les droits, ça fonctionne bien pour l'instant avec l'Astoncrypt mais pour la powercam pro v4.6, ça ne fonctionne pas, il faut prendre une version plus ancienne. Ce bug est présent sur le powercam depuis la mise à jour des transpondeurs CSAT/C+ sur astra fin septembre et début octobre.

8 Il s'agit d'une télé avec un tuner satellite intégré haute définition (DVB-S2), tel que le téléviseur Samsung UE32C6000.
=>équipé également d'un slot CI/CI+ pour insérer le module PCMCIA, privilégier les grandes marques panasonic/samsung pour une meilleure compatibilité des modules, sony = dépend des modèles, LG et autres= à éviter /un module multicrypt comme le powercampro consomment en général plus qu'un mono et donc certaines TV ne fournissent pas assez de courant sur le port PCMCIA pour un fonctionnement optimal, voir même impossible à utiliser

9 N'importe quelle carte PCI-Express ou clé USB tuner satellite HD pour ordinateur, tel que le Terratec S7
=>idem équipé d'un slot CI/CI+ pour utilisation avec une CAM

11 Il faut dans ce cas déposer un fichier contenant les clés de décryptage dans la mémoire flash de la DiabloCAM =>Il faut également les clés AES pour utilisation avec la carte TNTSAT off (SD&HD)
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Fév 2011 23:51

Salut les gars si comme moi vous voulez la meilleurs qualité d'image possible (le top), il faut passer par une TV avec tuner satellite ( Samsung ou Sony etc...) , un décodeur externe = une perte de qualité forcément. Je suis abonné à c---l + carte seul réception satellite, le numéro de la carte commence par 39 d'ou le nom carte 39, avec cette carte on ne paye pas l'abonnement du décodeur (10euros par mois), cette carte est prévue pour fonctionner uniquement sur un décodeur labellisé Canal Ready vendu uniquement en France, ils ne veulent pas qu'a l'étranger on puisse recevoir la HD (allez savoir pourquoi), avec cette carte je reçois le bouquet c---l+ et les chaines TNT en HD (normal abonnement oblige), suivre la procédure comme le dit "New user " juste au dessus.
Personnellement depuis un mois la carte gratuite TNT SAT ne fonctionne plus chez moi sur le module diablo, vous pouvez enregistrer en HD avec la TV Samsung UE--C---- avec un disque dur externe port usb. CI+ = commun interface compatible canal ready. Pour info : carte = carte à puce, module ou cam = PCMCIA, CI = interface commune (endroit ou on inser le module PCMCIA, il ne faut pas tout confondre.
Je compte sur "New user" pour me dire comment faire fonctionner la carte TNT SAT sur diablo 2.3, je n'y arrive pas, merci pour ton aide! A+
Dernière édition par Mamouille le 18 Fév 2011 0:05, édité 3 fois.
Mamouille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Jan 2011 13:41
  • offline

Message » 17 Fév 2011 23:53

@bi_weiss: Merci pour ces précisions. Je viens de mettre à jour la doc. Juste quelques infos: Pour l'observation #3, il est bel et bien possible de regarder les programmes en HD dans les cas suivants: Mediaguard Astoncrypt 2 avec Carte 18 sans utiliser le tuner de location ; et dans deux autres cas (que je ne préfère pas aborder sur ce site!). Qu'est-ce qu'une carte TNTSAT "off" ? Pour l'observation #11, il faut aussi les clés AES pour les autres bouquets, c'est bien ça ? À part ça, quand on pense au bug de la Powercam, on se demande si c'est un CAM légal, pourtant sur leur site ils le précisent bien...Si c'était le cas, j'imagine qu'ils travailleraient de paire avec la société Canal+ pour que leur CAM soit toujours à jour dans la cryptographie des droits d'accès...Je me pose des questions.
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 17 Fév 2011 23:59

Mamouille:
un décodeur externe = une perte de qualité forcément


Pourquoi "forcément" ? Avec un cordon HDMI, aucun soucis, le signal numérique HD est préservé. Le numérique c'est soit ça marche, soit ça marche pas. L'analogique ça marchait souvent "à peu près".

module ou cam = PCMCIA ou interface commune


interface commune n'est pas un CAM ! Le CAM se met dans la CI.

Je compte sur "New user" pour me dire comment faire fonctionner la carte TNT SAT sur diablo 2.3


Désolé, je ne sais pas car je n'en ai pas :(
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:01

Je pense pas!
Tout çà c'est une question de fric, ils attendent le bon moment pour sortir une nouvelle cam.
Mamouille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Jan 2011 13:41
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:09

New user a écrit:Mamouille:
un décodeur externe = une perte de qualité forcément


Pourquoi "forcément" ? Avec un cordon HDMI, aucun soucis, le signal numérique HD est préservé. Le numérique c'est soit ça marche, soit ça marche pas. L'analogique ça marchait souvent "à peu près".

module ou cam = PCMCIA ou interface commune


interface commune n'est pas un CAM ! Le CAM se met dans la CI.

Je compte sur "New user" pour me dire comment faire fonctionner la carte TNT SAT sur diablo 2.3


Désolé, je ne sais pas car je n'en ai pas :(


Il y a pas photo entre un décodeur externe et un module direct dans la télé, si non tous les décos auraient la même image, se qui est impossible vu la médiocrité de certains
Mamouille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Jan 2011 13:41
  • offline

Message » 18 Fév 2011 0:13

New user a écrit:starbasec4: Achète une carte DiabloCam Light, mets-la à jour avec le dernier firmware, insère-y ta carte TNTSat, et insère le tout dans le slot de ta télé. Tu auras TNTSat en HD, mais prévois de devoir mettre à jour ta DiabloCam tous les mois. C'est la seule solution légale en France (ou souscrire à un abonnement Canalsat!).


Excuse moi, si tu n'as pas testé, tu ne peux pas l'affirmer !!!
Mamouille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Jan 2011 13:41
  • offline

Message » 18 Fév 2011 9:19

C'est pourtant la solution adoptée par un certain nombre d'utilisateurs qui participent à cette discussion...
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:21

@Mamouille
Mamouille a écrit: un décodeur externe = une perte de qualité forcément.


Je suis d'accord avec Newuser, avec un démo en HDMI la qualité est au top, il est vraiment difficile de faire la différence entre la qualité d'image du tuner intégré et celle du démo HD. Je dirais que la qualité d'image est conditionné par celle de la dalle. Après c'est sur qu'en péritel ça reste moche, et suivant les tuners le temps de zapping peut être plus ou moins long.

Mamouille a écrit: module ou cam = PCMCIA, CI = interface commune (endroit ou on inser le module PCMCIA, il ne faut pas tout confondre.

Pour mettre les choses au clair :
Le CI ou CI+ est une norme, une spécification technique adoptée par des constructeurs de matériels de réception DVB (-T/-S/-C) (TV ou démodulateurs) et des fournisseurs de services audiovisuel (ex canal+) qui permet de faire communiquer la carte à puce avec le tuner et donc permettre le contrôle d'accès aux services du fournisseur de contenu .
Le CI+ ratifié en 2009 ajoute une couche de sécurité supplémentaire car pour les fournisseurs de services le CI n'était pas assez sécurisant pour la diffusion de leurs contenus, notamment de la HD que c+ ne veut absolument pas diffuser sur du matériel où ils n'ont pas de contrôle.
CI/CI+ se base sur le format hardware pcmcia, et donc le slot qui est sur sur les TVS ou démos est un slot CI ou CI+ car il accepte des modules, donc CAM (Conditional Access Module) répondant à la norme CI ou CI+.

Donc qui dit CI+ ne dit pas forcément canal ready, canal s'est en effet appuyé sur le CI+ pour développer son module smardtv canal ready pour la TNT, les téléviseurs doivent donc répondre à ce label pour l'utiliser. Pour le SAT pour l'instant pas de module officiel.

Mamouille a écrit: Je compte sur "New user" pour me dire comment faire fonctionner la carte TNT SAT sur diablo 2.3, je n'y arrive pas, merci pour ton aide! A+


Lis biens les pages précédentes, tu verras que tu trouvers toutes les infos nécessaires, on courage! :)
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:26

New user a écrit:C'est pourtant la solution adoptée par un certain nombre d'utilisateurs qui participent à cette discussion...


En effet, et c'est vrai que c+ est assez actif depuis le mois de septembre au niveau changement de clé, on tourne autour d'un rythme 1mois d'interruption/ 2 mois de réception ok, etc...
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:30

@bi_weiss: Moi, je préfère mon démodulateur Canal Ready à cause de ça (et j'utilise sa télécommande à la fois pour le volume et les chaînes, donc c'est pas trop embêtant...)
New user
 
Messages: 100
Inscription Forum: 18 Jan 2011 6:50
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:34

Pour voir la différence, il faut un grand écran haut de gamme, une bonne réception et un réglage optimum du TV, alors vous verrez voler la poussière dans certaines series TV diffuser en HD native bien sûr... Et là c'est le top.
Mamouille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Jan 2011 13:41
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:45

New user a écrit:@bi_weiss: Merci pour ces précisions. Je viens de mettre à jour la doc. Juste quelques infos: Pour l'observation #3, il est bel et bien possible de regarder les programmes en HD dans les cas suivants: Mediaguard Astoncrypt 2 avec Carte 18 sans utiliser le tuner de location ; et dans deux autres cas (que je ne préfère pas aborder sur ce site!). Qu'est-ce qu'une carte TNTSAT "off" ? Pour l'observation #11, il faut aussi les clés AES pour les autres bouquets, c'est bien ça ? À part ça, quand on pense au bug de la Powercam, on se demande si c'est un CAM légal, pourtant sur leur site ils le précisent bien...Si c'était le cas, j'imagine qu'ils travailleraient de paire avec la société Canal+ pour que leur CAM soit toujours à jour dans la cryptographie des droits d'accès...Je me pose des questions.


Oui oui en effet pour la remarque 3 je disais carte18 dans un démo officiel, dans ma tête c'était clair dans une cam astoncrypt c'est OK :)

carte tntsat off = carte officielle

pour les autres bouquets du genre c+ ou Csat, il ne faut pas les clés si tu utilises une carte 39, la SD passe sans problème sur toutes les CAM viaccess pour la carte 39. Pour la HD, à ma connaissance seulement sur la diablo officieusement et ce depuis début janvier.

Certains fournisseurs comme bis TV recommandent quand même l'utilisation d'une CAM viaccess "officielle" comme neotion, smardtv, Smit, aston, car certaines opérations comme mises à jours de droits ne passent pas sur une CAM multicrpt comme la diablo ou powercam qui elles sont compatibles viaccess.
Chez bis j'ai lu que pour leurs futures chaines HD, ils ne comptent pas les surencrypter comme le fait le vilain canard, une simple CAM viaccess serait alors suffisante,
Une CAM est toujours légale, après tout dépend ce qu'on en fait! :D

Enfin ce topic parle surtout de TNTSAT, on dérive un peu, tu peux regarder ce topic qui parle de tout ça, qui est trés intéressant :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29894292
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message