Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 109 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 01 Fév 2010 14:07

yannick62 a écrit:Hier, encore une fois plantage de mon LG. J'enregistrais la 51 et la 52 et je regardais un film sur le DD et paf : les 2 films perdus (que je n'avais jamais vu en plus)... :evil:


Bonjour à tous,
Personnellement, je ne suis pas étonné que des plantages arrivent avec les performances que l'on demande à un seul disque dur quand il doit en temps réel, au moins se déplacer à 3 endroits différents (1) Enreg. N°1, 2) Enreg. N°2, 3) lecture d'un film). Je dis "au moins 3 endroits" différents, car lorsque le disque est fragmenté c'est à 6 endroits différents à certains moments.

C'est pour cette raison que je n'ai pas préparé mon disque dur comme l'a prévu LG.
Puisque, quand on veut faire du timeshifting on peut le faire en lançant un enregistrement au début d'une émission, puis quitter le TV et revenir quand on veut pour lire le fichier enregistré depuis le début, c'est exactement équivalent au timeshifting !!!

Donc mon disque de 1To je l'ai formaté en NTFS dans un rack sur mon PC (idem si on a un boîtier USB) et j'ai fait 2 partitions, une de 50Go et une de 950Go (un peu moins car le total ne fait jamais 1To). Attention, il faut bien respecter l'ordre de préparation des partitions, sinon le MS ne commencera pas à enregistrer sur celle de 50Go, mais celle de 950Go. Donc si l'on a bien préparé son disque dur, le MS va toujours enregistrer sur la partition de 50Go, sur laquelle il crée un partition REC la 1ère fois. Il en crée une sur la 2ème partition au cas où les 50 Go sont dépassés. Ainsi, moi qui mets en forme mes fichiers enregistrés sur mon PC, je transfère ensuite sur un disque USB pour arranger les enregistrements avec mon PC (début, fin et Pub), ensuite je les copie sur ma grande partition de 950Go sur le LG, et dans ce cas cette partition N'EST JAMAIS FRAGMENTEE !!.
La partition pour enregistrer (50Go) est presque toujours vide ou peu remplie, mais rarement ou peu fragmentée.

Je serais étonné que vos mésaventures arrivent en pratiquant ainsi. Malgré tout, LG aurait dû prévoir d'enregistrer sur des disques différents, quand plusieurs disques sont branchés, ça aurait été plus sécurisant. Il suffisait de demander systématiquement sur quel disque enregistrer pour chaque enregistrement, quand 2 disques sont présents.

Pour info: Pour ceux que ça intéresse, le disque de 1 To est à formater en 2 partitions "principales" non activées (non système) (50Go et le reste)
Dernière édition par Mike340 le 01 Fév 2010 14:53, édité 8 fois.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:11

Oui c'est sur que je lui en demande beaucoup dans ces conditions mais comme je n'avais jamais eu le problème... Maintenant quand j'enregistrerai 2 HD je regarderai un dvd. :mdr:
yannick62
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:01

Mike340 a écrit:
yannick62 a écrit:Hier, encore une fois plantage de mon LG. J'enregistrais la 51 et la 52 et je regardais un film sur le DD et paf : les 2 films perdus (que je n'avais jamais vu en plus)... :evil:


Ainsi, moi qui mets en forme mes fichiers enregistrés sur mon PC, je transfère ensuite sur un disque USB pour arranger les enregistrements avec mon PC (début, fin et Pub


Les fichiers que tu arranges son t'il en HD ? et si oui comment procèdes tu ? quel logiciel etc....
Merci
ghost96
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Nov 2009 22:03
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:31

ghost96 a écrit:
Mike340 a écrit:
yannick62 a écrit:Hier, encore une fois plantage de mon LG. J'enregistrais la 51 et la 52 et je regardais un film sur le DD et paf : les 2 films perdus (que je n'avais jamais vu en plus)... :evil:


Ainsi, moi qui mets en forme mes fichiers enregistrés sur mon PC, je transfère ensuite sur un disque USB pour arranger les enregistrements avec mon PC (début, fin et Pub


Les fichiers que tu arranges son t'il en HD ? et si oui comment procèdes tu ? quel logiciel etc....
Merci


salut , pour répondre a ta question , tu peux utiliser le petit freeware " TSSNIPER " que tu trouveras un peu partout sur la toile , celui-ci te permet d' éditer tes enregistrements HD , comme bon te semble , il est trés simple d'utilisation , 2 curseurs a déplacer ,aux differents endroits ou tu veux couper. ( attention a avoir les bons codecs d'installés sur ta bécane ,sinon plantage du logiciel ,ou mal fonctionnement. donc je vous préconise le pack codec CCCP ( combined community codec pack ) qui fonctionne impecablement avec ce programme , et d'ailleurs avec tout ce qui touche le hd.
tifoumi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2008 18:37
  • offline

prob. enregistrement MS400H

Message » 01 Fév 2010 15:37

j'ai de multiples problèmes d'enregistrements :
-enregistrements programmés qui disparaissent une fois l'heure du début arrivé.
-enregistrements programmés qui se lancent et qui se mettent en pose ou en échecs, mais le résultat est le même, pas d'enregistrement.
-lors de 2 enregistrements programmés, un seul démarre et l'autre disparait.
-parfois, il est impossible de lancer un enregistrement manuellement, ou après plusieurs reboots (par bouton et prise élect).

Ce qui est agaçant, c'est que des fois l'enregistrement part, mais il bug avant la fin et donc il n'y a pas d'enregistrement.

Pour info, j'ai fait plusieurs tests :
-enrg sur DD USB ou DD sur rack ou DD USB et rack.
DD utilisés (format NTFS) : 80 G, 1 T et 1,5 T.
Je ne pense pas que l'on puisse incriminer les DD car ils ont tous pu enregistrer des programmes même en HD.

Si vous avez des conseilles ou infos, je suis preneur. Merci à tous pour les infos déjà postées.
gilsss
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Fév 2010 15:14
  • offline

Message » 01 Fév 2010 17:21

gilsss a écrit:j'ai de multiples problèmes d'enregistrements :

-enregistrements programmés qui se lancent et qui se mettent en pose ou en échecs, mais le résultat est le même, pas d'enregistrement.

Ce qui est agaçant, c'est que des fois l'enregistrement part, mais il bug avant la fin et donc il n'y a pas d'enregistrement.

C'est exactement le pb que j'ai eu hier soir :evil: je vais refaire un test ce soir pour voir s'il remet ça, mais je pense que le pb ne vient pas d'une surcharge du HD car j'avais exactement le même genre de pb sur mon ancien Philips je pense plus a une perturbation ou une saturation sur le signal ce qui provoquerait un blocage de l'enregistrement :roll:
ps: quand j'ai eu les erreurs d'enregistrement je n'utilisais pas l'appareil en lecture ou autre il était juste en programmation...
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2010 17:46

Quelle heure ?
Quelle chaîne ?
Quel émetteur ?

Pour ma part, j'ai eu un gros soucis de réception sur W9. Problème repéré vers 22h45.
Peut être que c'est en rapport ?
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 01 Fév 2010 17:55

J'avais les mêmes problèmes sur mon philips : blocage lors d'un enregistrement quand je lisais un film sur le dd et cela de façon aléatoire. Après une mise à jour du firmware je n'ai plus jamais eu de problème. Donc pour moi c'est à LG de fiabiliser la machine pour ne plus avoir c e problème : le problème ne vient pas d'ailleurs.
yannick62
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:07
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:44

Bonjour,

Premier "souci" pour moi : reboot de la machine en lecture de divx, 3 fois d'affilé avec différents divx qui avaient deja été lu par le LG.
J'ai débranché la prise électrique quelques secondes. J'ai rallumé et plus de souci.

Je précise que je venais de l'allumer et qu'en TNT ça marchait bien, je précise également que je l'ai paramétré en mode eco (pas d'horloge quand eteint)
et que cela faisait environ 1 mois qu'il était branché.
titivole2
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Avr 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:48

CVince a écrit:Quelle heure ?
20h30
Quelle chaîne ?
M6hd et W9
Quel émetteur ?
Tour Eiffel

Pour ma part, j'ai eu un gros soucis de réception sur W9. Problème repéré vers 22h45.
Peut être que c'est en rapport ?
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:22

tifoumi a écrit:
ghost96 a écrit:
Mike340 a écrit:
yannick62 a écrit:Hier, encore une fois plantage de mon LG. J'enregistrais la 51 et la 52 et je regardais un film sur le DD et paf : les 2 films perdus (que je n'avais jamais vu en plus)... :evil:


Ainsi, moi qui mets en forme mes fichiers enregistrés sur mon PC, je transfère ensuite sur un disque USB pour arranger les enregistrements avec mon PC (début, fin et Pub


Les fichiers que tu arranges son t'il en HD ? et si oui comment procèdes tu ? quel logiciel etc....
Merci


salut , pour répondre a ta question , tu peux utiliser le petit freeware " TSSNIPER " que tu trouveras un peu partout sur la toile , celui-ci te permet d' éditer tes enregistrements HD , comme bon te semble , il est trés simple d'utilisation , 2 curseurs a déplacer ,aux differents endroits ou tu veux couper. ( attention a avoir les bons codecs d'installés sur ta bécane ,sinon plantage du logiciel ,ou mal fonctionnement. donc je vous préconise le pack codec CCCP ( combined community codec pack ) qui fonctionne impecablement avec ce programme , et d'ailleurs avec tout ce qui touche le hd.



Merci pour la réponse rapide, je viens de tester, et ca marche super pour couper des séquences en HD, en revanche le son est inaudible :x (haché coupé après traitement) , une astuce ?

Merci
ghost96
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Nov 2009 22:03
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:24

philippe78000 a écrit:
CVince a écrit:Quelle heure ?
20h30
Quelle chaîne ?
M6hd et W9
Quel émetteur ?
Tour Eiffel

Pour ma part, j'ai eu un gros soucis de réception sur W9. Problème repéré vers 22h45.
Peut être que c'est en rapport ?

Tour Eiffel également...
CVince
 
Messages: 182
Inscription Forum: 20 Jan 2003 16:23
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:21

tifoumi a écrit:
ghost96 a écrit:
Mike340 a écrit:
yannick62 a écrit:Hier, encore une fois plantage de mon LG. J'enregistrais la 51 et la 52 et je regardais un film sur le DD et paf : les 2 films perdus (que je n'avais jamais vu en plus)... :evil:


Ainsi, moi qui mets en forme mes fichiers enregistrés sur mon PC, je transfère ensuite sur un disque USB pour arranger les enregistrements avec mon PC (début, fin et Pub


Les fichiers que tu arranges son t'il en HD ? et si oui comment procèdes tu ? quel logiciel etc....
Merci


salut , pour répondre a ta question , tu peux utiliser le petit freeware " TSSNIPER " que tu trouveras un peu partout sur la toile , celui-ci te permet d' éditer tes enregistrements HD , comme bon te semble , il est trés simple d'utilisation , 2 curseurs a déplacer ,aux differents endroits ou tu veux couper. ( attention a avoir les bons codecs d'installés sur ta bécane ,sinon plantage du logiciel ,ou mal fonctionnement. donc je vous préconise le pack codec CCCP ( combined community codec pack ) qui fonctionne impecablement avec ce programme , et d'ailleurs avec tout ce qui touche le hd.

Pour répondre à Ghost96, j'utilise Nero Vision 6.4, mais il faut réencoder et ça ne marche qu'avec ArteHD (je ne reçois pas les autres, mais j'ai fait un test avec le fichier TF1 qui a été mis sur megaupload, DD+ 2canaux) Jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas réussi a transformer le flux DD+ en AC3 standard.

J'ai été un moment content avec l'annonce de TSSNIPER, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, même en mettant le pack CCCP, dés que je le lance ça me sort "directshow problem". Mon PC est à base de Quad Intel Q9550, donc puissant et avec Vista 32bits 100% à jour.
Dernière édition par Mike340 le 01 Fév 2010 22:40, édité 1 fois.
Mike340
 
Messages: 156
Inscription Forum: 13 Déc 2008 17:50
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:49

Premier "souci" pour moi : reboot de la machine en lecture de divx, 3 fois d'affilé avec différents divx qui avaient deja été lu par le LG.
J'ai débranché la prise électrique quelques secondes. J'ai rallumé et plus de souci.
Je précise que je venais de l'allumer et qu'en TNT ça marchait bien, je précise également que je l'ai paramétré en mode eco (pas d'horloge quand eteint) et que cela faisait environ 1 mois qu'il était branché.

Me revoila. Suite au débranchement électrique j'ai rééssayé ça :
titivole2 a écrit:bonjour,
J'ai testé un double enregistrement 1 et 2 et lecture d'un fichier sur le HDD : reboot de la machine.
Un simple enregistrement et lecture de fichier sur le HDD : ok, jamais eu de probleme ...

Et cette fois-ci ça a marché !
J'en conclue que le LG a besoin d'un débranchement électrique tous les 1er du mois :mdr:
titivole2
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Avr 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:59

Bonjour, Une réflexion comme ça, étant donné que le ms400 enregistre le flux directement, comment se comporte t'il en cas de grosse coupure de réception ?
Quelqu'un à déja eu ça ?
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message