Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre67, wuger91 et 5 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 17 Nov 2010 15:12

Mahler a écrit:Et la commande de volume du caisson ? (synchro avec les enceintes) :mdr:


ah oui ... :mdr: zut.

pas possible donc dans ce genre de config d'utiliser un pré externe ... il faut donc utiliser la fonction préampli / réglage de volume du Trinnov c'est ça ?

et dans ce cas, ca donnerait ca :

source PC/Mac + interface firewire => entrée en aes/ebu dans TRINNOV ST2

puis 2 directions à partrir du Trinnov (avec coupure du grave enceintes - caisson(s) gérée par le Trinnov) :
TRINNOV ST2 => DAC externe => ampli (x1) => enceintes passives
TRINNOV ST2 => caisson(s) actif(s) (pilotés en filtrage actif par le Trinnov)
avec donc réglage de volume dans le domaine numérique assuré par le Trinnov (pour à la fois les enceintes et le(s) caisson(s))

je suis bon là ? :D
j'ai en doute :mdr: :

en effet : ca ferait sortir du Trinnov en numérique vers le DAC (vers les enceintes) ... mais en vers le(s) caisson(s), comment ? en analogique ? via utilisation du DAC interne du Trinnov pour le ou les caisson(s) ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Nov 2010 15:36

Oui sortie de l'Optimizer en num pour ton dac (pas obligatoire, les dacs du st2 hifi sont sans doute d'un niveau correct) et sortie analogique pour le(s) caisson(s)s. En 2.2.

Comme chez moi, sauf que mes colonnes font 41 cm de haut et sont coupées à 120Hz. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Nov 2010 23:53

Avec des colonnes qui descendent plus bas, on devrait pouvoir raccorder (avec coupures) vers 80/90 Hz au lieu de 120Hz
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 18 Nov 2010 19:58

Ca m'intéresse tout ça :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 07 Déc 2010 13:51

Bonjour,

Je n'interviens que très peu ces derniers temps pour cause de santé non retrouvée, il m'est souvent difficile de trouver les bons mots. Dommage parce qu'il y aurait beaucoup de chose à redire sur différentes croyances qui ne se basent que sur de la théorie brute de fonderie mais qui ne tiennent pas compte de ce qu'est réellement capable de faire Trinnov dans son ensemble. ça n'est pas un simple égaliseur, correcteur, tout un travail est effectué sur le champ sonore pour simuler, et ça marche, ce que l'on a ou devrait respecter en studio d'enregistrement, norme ITU, SMPTE, etc...

Voilà un article qui reflète très bien ce que j'en pense et cela même dans ces réglages les plus basiques. Une prise de mesure, calcul de la machine, et ça marche déjà incroyablement bien.

http://www.hometheaterhifi.com/receivers/836-sherwood-newcastle-r-972-av-receiver-with-trinnov-.html?showall=1

Cela fait regretter que cet intégré ne soit pas arrivé en France et surtout qu'il ait eu autant de difficulté dans sa mise au point. Cela augure de très bonnes choses quant à l'arrivée d'autres processeurs plus haut de gamme chez ADA, mais surtout, et je l'affirme pour les avoir testés aussi, on est bien loin devant les autres systèmes qui marchent plutôt pas mal Audyssey et Tact RCS.

Pour ma part, toujours la même satisfaction, quelque soit la pièce, et les autres éléments, même bas de gamme, la seule limite étant le mode de rayonnement de l'enceinte, on ne peut pas réinventer un rayonnement non directif s'il n'existe pas au départ. Que ce soit Kef Uni-Q, Magnepan, et plein d'autres tests, et aujourd'hui avec le NXT je m'affranchis de tout problème de directivité pour un pris incroyablement bas.

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Déc 2010 1:58

Bonjour,

Je m'intéresse de près à la solution Trinnov Optimizer MC, pour le compte d'un ami qui a déja du matériel THG (Krell et HP Wilson Audio notamment).
Il y a 2 / 3 ans quand je m'intéressais à l'optimizer MC, j'avais fait marche arrière à cause du prix (15k € de mémoire).

Il n'est pas simple de trouver des informations sur ce produit alors je me permets de vous poser quelques questions...

1 - Le prix est il toujours le même ?
2 - Quid de e/s XLR, le produit en est il pourvu ?
3 - Quid de l'évolution du produit, se fait elle par le software ? (ne pas avoir un produit obsolète au bout de x années).
4 - Sur le site je vois qu'il existe plusieurs versions du MC : 2U, 3U ou 4U. Quelqu'un peut il expliquer le pourquoi du comment ?

http://www.trinnov.com/optimisation/produits/optimizer-mc#inner_content

J'ai tout de même le sentiment que Trinnov est en train de se démocratiser. L'exemple du sherwood r972 et des TEQ Ada en sont la peuve.
Bon pour les TEQ j'attends toujours un retour du distributeur ADA sur les prix qui seront pratiqués sur notre continent mais je suis surpris (choqué ?) par le fait qu'un intégré à - de 2000 USD intègre un système de correction active qui vaut lui même 12.000 USD :o

Dans ce cas là, autant l'acheter aux US (le Sherwood) et s'en servir comme processeur (laissons tomber la partie amplification)... Je veux dre par là que ca me ferait vraiment mal de préconiser l'achat d'un Trinnov MC (si son prix est toujours > 10 k €) dans ce contexte.
Bref je ferme la parenthèse.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2010 3:04

Attention ! Le Trinnov du Sherwood est une version light !
Le processing nécessaire au Trinnov standalone est assez colossale et n'est pas encore totalement intégrable dans un appareil HC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Déc 2010 10:47

Ne pas oublier que le prix du micro très spécifique, permet un calibrage complètement différent des autres processeur audio sur le marché également.

@Adhara
je pense que tu fais erreur pour ADA.
Peut-être n'ai-je pas tout compris, mais dans mon esprit il y a 2 appareils
Leur processeur usuel MACH IV, le tien… et le TEQ 6/8 ou 12 qui vient s'intercaler avant l'amplification des enceintes.
C'est comme cela que je l'ai compris, ce qui me laisse penser que le ADA serie TEQ est un véritable repackaging de l'Optimizer avec un display de commande et un look beaucoup plus sympa que l'originel (AMHA) disponible pour le consommateur en différentes versions selon le nombre de canaux à gérer. L'originel étant capable de gérer lui 24 canaux je crois.
j'ai entendu parlé de 12 000€ en budget mais pour quel modèle ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Déc 2010 11:15

jacko a écrit:Attention ! Le Trinnov du Sherwood est une version light !
Le processing nécessaire au Trinnov standalone est assez colossale et n'est pas encore totalement intégrable dans un appareil HC.

Même si je m'en doutais, je n'en n'avais pas la certitude. Donc par analogie, on peut comparer cela à l'Audyssey XT dans les embarqués Vs Audyssey Pro.
Ceci dit la version light de Trinnov semble déja très bien marché pour l'utilisateur lambda.





lolo77 a écrit:Ne pas oublier que le prix du micro très spécifique, permet un calibrage complètement différent des autres processeur audio sur le marché également.

J'ai cru lire que le micro de l'optimizer valait à lui seul entre 800€ et 1000€

@Adhara
je pense que tu fais erreur pour ADA.
Peut-être n'ai-je pas tout compris, mais dans mon esprit il y a 2 appareils
Leur processeur usuel MACH IV, le tien… et le TEQ 6/8 ou 12 qui vient s'intercaler avant l'amplification des enceintes.
C'est comme cela que je l'ai compris, ce qui me laisse penser que le ADA serie TEQ est un véritable repackaging de l'Optimizer avec un display de commande et un look beaucoup plus sympa que l'originel (AMHA) disponible pour le consommateur en différentes versions selon le nombre de canaux à gérer. L'originel étant capable de gérer lui 24 canaux je crois.
j'ai entendu parlé de 12 000€ en budget mais pour quel modèle ?

Nous sommes en phase (je ne pense pas avoir laisser penser le contraire). Il y a le PEQ intégré aux processeurs ADA (Suite 7.1 et Mach IV) et le TEQ Ada qui est un repackaging du Trinnov Optimizer MC.
Intègre t il toutes les fonctionnalités de ce dernier ? Trop tôt pour le savoir, le produit n'est pas encore au catalogue...
J'ai les prix US mais ils me font peur, cat autant se pencher alors sur l'original et pas sur la copie, sauf si il le rend plus "user friendly".

<<The TEQ-4 retails for $10,000, the TEQ-8 for $12,000 and the TEQ-12 for $15,000.>>

Pour la version 4 canaux, franchement je ne vois pas pour quel usage... le TEQ-8 semble être le modèle le plus approprié mais à 12.000 USD :o
Quand on sait qu'en Euro, le prix généralement pratiqué est bien souvent au moins égal voir supérieur à celui en USD, ....
Je ne comprends pas dans ce cas leur politique commerciale (à Trinnov et à ADA). Si ils veulent démocratiser ce genre de solution, il va falloir faire un gros effort sur les prix (effort qui sera largement compensé par le volume des ventes ceci dit au passage).
Bon dans mon cas je ne vais pas suggérer à la personne d'investir dans un boitier qui coute aussi cher voir même plus que son processeur HC (Krell S1200), même si l'appareil en question est très bon.

Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:51

Une question. Peut on faire plusieurs mesures avec l'optimizer, puis y appliquer une sorte de pondération pour faire une ""moyenne"" ? J'ai du mal avec la notice en anglais.

merci. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:52

Le 4 canaux ca permet de faire du 2.2 ou du 4.0
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:08

Mahler a écrit:Une question. Peut on faire plusieurs mesures avec l'optimizer, puis y appliquer une sorte de pondération pour faire une ""moyenne"" ? J'ai du mal avec la notice en anglais.

merci. :wink:


oui ! tu prends autant que mesures que tu veux (enfin je crois je me suis arrêté a 4) et tu peux pour chacune indiquer le facteur de pondération

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8057
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Déc 2010 17:09

Mahler a écrit:Une question. Peut on faire plusieurs mesures avec l'optimizer, puis y appliquer une sorte de pondération pour faire une ""moyenne"" ? J'ai du mal avec la notice en anglais.

merci. :wink:


Depuis la v3 ceci est possible. Source : http://www.trinnov.com/fr/optimisation/fonctionnalites/nouveau30

Sinon voici peut être pour moi une autre piste à creuser (moins onéreuse) : http://www.deqx.com/products.php avec le tweak qui va bien pour transformer le produit en correction active 6 voies / balanced http://www.asi-tek.com/DEQX_HDP3.html
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Déc 2010 18:00

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Déc 2010 19:36

Adhara a écrit:
Mahler a écrit:Une question. Peut on faire plusieurs mesures avec l'optimizer, puis y appliquer une sorte de pondération pour faire une ""moyenne"" ? J'ai du mal avec la notice en anglais.

merci. :wink:


Depuis la v3 ceci est possible. Source : http://www.trinnov.com/fr/optimisation/fonctionnalites/nouveau30

Sinon voici peut être pour moi une autre piste à creuser (moins onéreuse) : http://www.deqx.com/products.php avec le tweak qui va bien pour transformer le produit en correction active 6 voies / balanced http://www.asi-tek.com/DEQX_HDP3.html



Je ne voudrais pas dire, mais ils sont en situation illégale : tout produit vendu en France au grand public doit bénéficier d'un mode d'emploi en français, sauf exception notable. :-?
haskil
 
Messages: 60875
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure