Salut,
Il y as quelques semaine ma Pronto (1Mo) est (mal !) tombée, l'écran perdait de plus en plus de liquide, et même si la telco marchait toujours ça devenait ennuyeux...
Comme souvent (!), il fut difficile de trouver une solution en Europe, Philips ne voulait pas faire la réparations (aprés harcélement, il etait possible de faire réparer pour environ 100€ + Ports)...
Ceci ne m'enchantait guère, tout les contacts de philips me disait qu'il été plus simple d'en acheter... une autre !
J'avait oublié ce bon vieux site qu'est www.remotecentral.com ... Aprés quelques recherches... bingo !, il y as des solutions... Pour faire simple, le modéle le plus répandu (UG24U01WGHT3A) est dispo chez www.earthlcd.com !
Donc, $35 pour l'écran , $39 de ports , la commande est passée le vendredi 28, écran reçu ce matin !
Un peu de patience pour le démontage, remontage... Ma Pronto remarche nickel pour moins de 500Frs tout compris.
Quand même merçi au forums de RemoteCentral (encore un "best") et à Joe pour sa superbe description de la manip : http://www.joey6p.com/repair.shtml
Le thread sur RemoteCentral : http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... rds=9386,3
(Je vous conseille de le lire, il y as des infos interessante sur les différent modèles d'écrans et de Pronto/RC5000)
Allez une photo de Joe pour la route :
--Patrice
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Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Remplacement écran Pronto...
- laric
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Ouch ! Les frais de port
ils abusent vraiment !!
m'enfin, de toute manière tu es gagnant ! ben c'est cool en tout cas . Ca reste une super bonne solution !!
Merci pour le tuyau !
ils abusent vraiment !!
m'enfin, de toute manière tu es gagnant ! ben c'est cool en tout cas . Ca reste une super bonne solution !!
Merci pour le tuyau !
- Lord
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:lol:
Merci pour l info, car cela finira bien par m arriver.............
- JLD
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mon sauveur !
COOL
Super tuyau !! il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois et après avoir tout tenté la pronto est retourné dans sa boite avec l'ecran non pas brisé mais cassé au niveau des soudures !!
j'avais posté a l'époque te trouvé aucune solution !!!
Encore Merci et je m'empresse de faire de même !!!
JEFF
Super tuyau !! il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois et après avoir tout tenté la pronto est retourné dans sa boite avec l'ecran non pas brisé mais cassé au niveau des soudures !!
j'avais posté a l'époque te trouvé aucune solution !!!
Encore Merci et je m'empresse de faire de même !!!
JEFF
- jfpic
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- Localisation: Essonne 91
Bonjour,
j'ai une proton ru 940 a réparer mais je ne trouve pas la référence UG24U01WGHT3A sur www.earthlcd.com .
Je ne sais pas cherché ou il n'y est pas ?
si c'est le cas ou en trouver ?
merci d'avance
j'ai une proton ru 940 a réparer mais je ne trouve pas la référence UG24U01WGHT3A sur www.earthlcd.com .
Je ne sais pas cherché ou il n'y est pas ?
si c'est le cas ou en trouver ?
merci d'avance
- axl the mux
- Messages: 9
- Inscription Forum: 20 Jan 2005 13:01
axl the mux a écrit:Bonjour,
j'ai une proton ru 940 a réparer mais je ne trouve pas la référence UG24U01WGHT3A sur www.earthlcd.com .
Je ne sais pas cherché ou il n'y est pas ?
si c'est le cas ou en trouver ?
merci d'avance
J'ai bien peur d'être dans la même situation l'écran de ma 950 ne répond que sur sa partie gauche le reste est inactif, une idée.
Sinon est ce la même référence pour la 950 ???
Il semblerait qu'elle ne soit plus commercialisé sur ce site???
Merci.
- scarleco
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- Localisation: 60
Exactement la même mésaventure que moi il y a quatre ans, et tout pareil , des frais de port démentiels. Mais comparés aux 850 Francs que ma demandaient à l'époque le revendeur PHILIPS uniquement pour trouver la pièce ( oui, vous avez bien lu ), je m'en suis tiré pour 500 boulles et quelques sueurs froides au démontages et quelques rpières au remontage.
En tout cas, le truc de Joey6 est excellent, je le conseille aux possesseurs de Pronto. Il faudrait qu'il aient tous au moins une fois téléchargé ce didacticiel. Enfin, Merci earthlcd.
Sinon, si comme moi vous ne le trouviez plus par le site, envoyez leur un mail. Même avec un anglais au ras des pâquerettes comme le mien, ils ont compris, alors pourquoi pas vous ?
En tout cas, le truc de Joey6 est excellent, je le conseille aux possesseurs de Pronto. Il faudrait qu'il aient tous au moins une fois téléchargé ce didacticiel. Enfin, Merci earthlcd.
Sinon, si comme moi vous ne le trouviez plus par le site, envoyez leur un mail. Même avec un anglais au ras des pâquerettes comme le mien, ils ont compris, alors pourquoi pas vous ?
- mickdudu
- Messages: 200
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
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scarleco a écrit:axl the mux a écrit:Bonjour,
j'ai une proton ru 940 a réparer mais je ne trouve pas la référence UG24U01WGHT3A sur www.earthlcd.com .
Je ne sais pas cherché ou il n'y est pas ?
si c'est le cas ou en trouver ?
merci d'avance
J'ai bien peur d'être dans la même situation l'écran de ma 950 ne répond que sur sa partie gauche le reste est inactif, une idée.
Sinon est ce la même référence pour la 950 ???
Il semblerait qu'elle ne soit plus commercialisé sur ce site???
Merci.
Mise a jour Firmware, nouveau calibrage de l'écran et c'est reparti
- scarleco
- Messages: 366
- Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
- Localisation: 60
Salut
Je fais remonter ce sujet..
Non pas que mon l'écran de ma pronto RC5000 perde du liquide, non, mais de la luminosité, ça oui !!!
Elle ne s'allume pour ainsi dire plus, donc l'écran reste sans retro éclairage, ce qui fait que comme elle est en noir et blanc, c'est super difficile de voir les icones sans jouer avec le contraste
On ma dit qu'il falait changer une cathode, à l'origine de cette panne..
Laric, ou un autre (:) ) tu, vous n'auriez pas une idée là dessus, parce que ne parlant que très mal anglais.. sur le site remote central, je n'ai hélas pas trouvé la solution..
Elle fonctionne parfaitement, sauf qu'on y vois presque pas les icones ou autres boutons crées dans mon ccf.. Je ne veux pas en acheter une autre, elle me convient parfaitement, et juste pour une pièce détacher, en acheter une d'occasion c'est tout de suite plus de 80€ (minimum et sans les frais de port sur Ebay)
Qui aurait une solution ?
Merci
Je fais remonter ce sujet..
Non pas que mon l'écran de ma pronto RC5000 perde du liquide, non, mais de la luminosité, ça oui !!!
Elle ne s'allume pour ainsi dire plus, donc l'écran reste sans retro éclairage, ce qui fait que comme elle est en noir et blanc, c'est super difficile de voir les icones sans jouer avec le contraste
On ma dit qu'il falait changer une cathode, à l'origine de cette panne..
Laric, ou un autre (:) ) tu, vous n'auriez pas une idée là dessus, parce que ne parlant que très mal anglais.. sur le site remote central, je n'ai hélas pas trouvé la solution..
Elle fonctionne parfaitement, sauf qu'on y vois presque pas les icones ou autres boutons crées dans mon ccf.. Je ne veux pas en acheter une autre, elle me convient parfaitement, et juste pour une pièce détacher, en acheter une d'occasion c'est tout de suite plus de 80€ (minimum et sans les frais de port sur Ebay)
Qui aurait une solution ?
Merci
- Lohengrin
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
- Localisation: Paris
Bonjour,
Je sais bien que la réponse que je vais faire ne vas pas correspondre à ton problème mais elle est en rapport avec le sujet.
Voila je possède une 950 qui a l'écran de cassé. Je me suis renseigné auprès de PHILIPS qui m'a annoncé un montant de réparation de 170 €. Pour ce prix le port allez et retour pour la hollande est compris. Il faut compter 1 mois pour la réparation.
Ce prix même s'il est un peu élevé me parrait correcte quand on sait qu'il a vallu 500 € pour l'acheter.
La solution proposée remote centrale nécessite l'achat de l'écran puis le montage qui même s'il ne parraît pas très compliqué reste sans garantie.
Je pense faire la réparation de ma 950, je vous tiendrais au courant du résultat.
Je sais bien que la réponse que je vais faire ne vas pas correspondre à ton problème mais elle est en rapport avec le sujet.
Voila je possède une 950 qui a l'écran de cassé. Je me suis renseigné auprès de PHILIPS qui m'a annoncé un montant de réparation de 170 €. Pour ce prix le port allez et retour pour la hollande est compris. Il faut compter 1 mois pour la réparation.
Ce prix même s'il est un peu élevé me parrait correcte quand on sait qu'il a vallu 500 € pour l'acheter.
La solution proposée remote centrale nécessite l'achat de l'écran puis le montage qui même s'il ne parraît pas très compliqué reste sans garantie.
Je pense faire la réparation de ma 950, je vous tiendrais au courant du résultat.
- quinou
- Messages: 649
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
- Localisation: bouche du rhone
ok quinou, tiens nous au courant, c'est toujours interessant de connaitre les possibilites qu'il peut y avoir a ce passer d'un SAV assez prohibitif
pour ma pars, je n'ai toujours pas trouver "la" solution.. d'ailleurs, est-ce réellement la cathode qui fait que j'ai une perte de luminositer, l'écran, lui étant en parfait état, d'ailleurs, toute la télécommande est en parfait état.. heureusement, vue son prix d'achat à la Fnac lors de sa commercialisation (3990Fr tout de même !!!)
Merci de m'aider, si vous avez une solution ?
pour ma pars, je n'ai toujours pas trouver "la" solution.. d'ailleurs, est-ce réellement la cathode qui fait que j'ai une perte de luminositer, l'écran, lui étant en parfait état, d'ailleurs, toute la télécommande est en parfait état.. heureusement, vue son prix d'achat à la Fnac lors de sa commercialisation (3990Fr tout de même !!!)
Merci de m'aider, si vous avez une solution ?
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Messages: 8816
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
- Localisation: Paris
Bonjour,
avez vous fait réparer votre Pronto ? moi j'ai cassé l'écran de la RU-950 samedi.
J'attends vos retour.
Merci.
Franck.
avez vous fait réparer votre Pronto ? moi j'ai cassé l'écran de la RU-950 samedi.
J'attends vos retour.
Merci.
Franck.
- Franck2218
- Messages: 183
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 17:15
La réparation ne se fait que chez PHILIPS Hollande, donc ça prend énormémént de temps et forcément, d'argent.
Si tu en as les moyens et que tu n'es pas pressé, passe par SAV de Philips. Sinon, l'huile de coude et des dollars feront le reste. J'ai moi-même remplacé l'écran de ma RU 890, et je peux te dire qu'avec un peu de soin, de patience et de minutie, c'est à la portée de n'importe qui.
Faits ton choix.
Si tu en as les moyens et que tu n'es pas pressé, passe par SAV de Philips. Sinon, l'huile de coude et des dollars feront le reste. J'ai moi-même remplacé l'écran de ma RU 890, et je peux te dire qu'avec un peu de soin, de patience et de minutie, c'est à la portée de n'importe qui.
Faits ton choix.
- mickdudu
- Messages: 200
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
- Localisation: Orléans
Bonjour,
j'ai eu Philips, il y en a pour 140€ HT.
Par contre je veux bien le changer moi même mais je ne sais pas ou trouver l'evran.
Quelqu'un a déjà changé l'écran de sa RU 950 ?
Merci.
Franck.
j'ai eu Philips, il y en a pour 140€ HT.
Par contre je veux bien le changer moi même mais je ne sais pas ou trouver l'evran.
Quelqu'un a déjà changé l'écran de sa RU 950 ?
Merci.
Franck.
- Franck2218
- Messages: 183
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 17:15
j'ai eu Philips, il y en a pour 140€ HT.
A ce prix, j'achete un model d'occasion pour pièces !
Non mais, non content de les vendres plus cher en France qu'aux US, il faut en plus payer le 1/3 du prix pour changer un écran.. sont complètement fous !!!
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Messages: 8816
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
- Localisation: Paris
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