Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jesus33 et 52 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 21 Fév 2012 21:00

Bon pour en revenir au SDS470, comme je ne suis pas obtus (ou si peu), je vais lui donner une nouvelle chance en le testant avec un DAC avant avant la SBT, on verra si les choses s'améliorent. J'ai choisi un petit dac pas cher mais qui me semble bien conçu, à la sonorité différente de ma platine (j'ai failli prendre un ECD1 mais ça va faire double avec la platine EC...) . Donc à la fin de la semaine un M1 DAC de chez MF qui apparemment serait plutôt bien fait et donnerait de bons résultats, j'ai failli essayé un MDAC quoique le look me repousse un peu, mais un copain anglais m'a dit qu'en testant les 2 le M1 lui semblait plus constant sur tout type de musique. JE vais lui coller la Freebox et la SBT et tester à nouveau le SDS. Quand la platine sera de retour de révision je testerai aussi s'il est encore là (mais ça c'est pas gagné encore).
Sergio

SP : là en ce moment sur du blues, il est minable !!! Ouais, je sais chez vous avec du blues c'est le Nirvana :zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:33

il faut tester les DAC Antelope Audio, c'est quelque chose !!
En plus c'est beau !!

http://www.antelopeaudio.com/old/fr/products_zodiac.html
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:39

Là tu as raison, mince je l'avais oublié celui là, quel idiot... ça sent la revente précipitée encore...
PS : PAs eu le temps de regarder ton ampli, désolé je fais ça demain, car je suis à la ramasse niveau boulot :hehe:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:59

Parfait çà comme çà tu pourras aussi comparé la sortie analogique de la touch vs le M1 :D
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Fév 2012 22:14

Sergioredshoes a écrit:Là tu as raison, mince je l'avais oublié celui là, quel idiot... ça sent la revente précipitée encore...
PS : PAs eu le temps de regarder ton ampli, désolé je fais ça demain, car je suis à la ramasse niveau boulot :hehe:


Pour mon install HiFi, je pense me payer le Zodiac + avec son alimentation externe.

http://www.antelopeaudio.com/old/fr/products_zodiacplus.html


http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/HI-FI-BANCS-D-ESSAI/Banc-d-essai-convertisseur61669
http://www.6moons.com/audioreviews/antelope/zodiac.html

Il vaut certes 2000 € mais il les vaut bien...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Fév 2012 22:56

Et, oui encore du pro qui l'air de rien tente d'investir la Hifi, à la façon de SPL et d'autres... avec des produits de qualité et à l'esthétique de moins en moins professionnel : pour Antelope c'est flagrant !
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Fév 2012 23:00

mikematrix a écrit:Parfait çà comme çà tu pourras aussi comparé la sortie analogique de la touch vs le M1 :D

Franchement pour le prix, cette SBT est vraiment :o ... il y a bien des platines qui ne lui arrivent pas à la cheville même si face à du gros (Marantz SA11 S2 par exemple, DCS ou Accuphase) ça ne tient pas la route.
Pour le test, pas de problème sauf qu'il y aura toujours cette différence de base en faveur du full symétrique (et pas seulement parce qu'on passe de 2V à 4V) pour moi et qui fausse un peu les comparaison.
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Fév 2012 6:45

Sergioredshoes a écrit:
mikematrix a écrit:Parfait çà comme çà tu pourras aussi comparé la sortie analogique de la touch vs le M1 :D

Franchement pour le prix, cette SBT est vraiment :o ... il y a bien des platines qui ne lui arrivent pas à la cheville même si face à du gros (Marantz SA11 S2 par exemple, DCS ou Accuphase) ça ne tient pas la route.
Pour le test, pas de problème sauf qu'il y aura toujours cette différence de base en faveur du full symétrique (et pas seulement parce qu'on passe de 2V à 4V) pour moi et qui fausse un peu les comparaison.



+10 pour le symétrique sinon pour le Classdaudio il manque toujours l'émotion, la dynamique, en HC il est pas mal, mieux que le petit ampli en classeB de 2x50w sur les JBL, il manque aussi l’impact dans le grave.

mais les classeA vont à des années lumiere bien plus loin, et qu'elle fluidité :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Fév 2012 8:54

Bah, pour tout dire, hier j'ai trouvé le SDS très mauvais, 0 émotion sur le blues, et après L Armstrong avait un filet de voix, aucun volume, aucune matière... j'ai l'impression que dès qu'il faut de la matière pour respecter l'interprétation il est en défaut. Quant il s'agit de musique plus "électroniques" il est vraiment plus à l'aise, c'est vrai, mais toujours ce défaut dans le médium et dans le grave qui sont rarement justes...
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Fév 2012 9:04

Vous avez un secteur 230 V pourri et puis c'est tout...
Et ça , avec les amplis numériques , ça ne pardonne pas.
Ou alors , comment expliquer ??
Je vais avoir de la visite la semaine prochaine...Ils vous diront...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 22 Fév 2012 9:20

C'est une ligne dédiée, direct depuis le compteur en 3G6 blindé (un vrai truc d'idiophile) avec des valeurs constantes... aucun problème de ce côté là.
Je crois qu'il lui faut un égaliseur pour corriger ce défaut plutôt qu'être directement relié à une centrale :mdr:
Même si pour le prix, je le répète, c'est vraiment incroyable... faut replacer les choses dans leur contexte :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Fév 2012 9:34

michof a écrit:Vous avez un secteur 230 V pourri et puis c'est tout...
Et ça , avec les amplis numériques , ça ne pardonne pas.
Ou alors , comment expliquer ??
Je vais avoir de la visite la semaine prochaine...Ils vous diront...


Et on va pas venir les mains vides :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:11

Faut quand même remettre les choses dans leur contexte...Si un gars vient lire seulement les dernières pages (parce que 52, faut avoir le moral...) il va croire que c'est une daube sans nom...alors que c'est un excellent ampli, certes peut être pas au niveau de références absolues à 20 x le prix. Donc du calme...
Maxitonic a peut être un peu exagéré dans l'enthousisasme, mais peut être aussi qu'il a réellement réussi à optimiser le sds470 sur son système, avec ses câbles DIY et dans son acoustique.
Pour moi, encore une fois, c'est un ampli qui vaut à peu près n'importe quoi sur le marché jusqu'à 3000 euros. Au delà, je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas assez le THDG pour dire que c'est mieux ou moins bien.
Soyez quand même fair play, un tel rapport Q/P est exceptionnel, pas besoin de décourager les candidats éventuels en le mettant en face de monstres à 10000 euros et plus...
Pour moi, cet ampli est un moyen unique d'accéder à du haut de gamme sans se ruiner, et en basculant la majeure partie de l'investissement sur ce qui fera réellement la différence : les enceintes (ou les panneaux, puisqu'il a l'air de se débrouiller particulièrement bien avec des Magnepan par ex).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:47

Sergioredshoes a écrit:C'est une ligne dédiée, direct depuis le compteur en 3G6 blindé (un vrai truc d'idiophile) avec des valeurs constantes... aucun problème de ce côté là.
Je crois qu'il lui faut un égaliseur pour corriger ce défaut plutôt qu'être directement relié à une centrale :mdr:
Même si pour le prix, je le répète, c'est vraiment incroyable... faut replacer les choses dans leur contexte :wink:


Tout ça n'a AUCUNE influence..La stabilité tensionnelle non plus.
Avec mon Variac , j'ai fait osciller la Tension entre 210 et 230 volts...Ca ne s'entend pas.
La ligne dédiée te protège contre les parasites domestiques de chez toi.
Or , ce n'est pas le problème.
J'ai eu des amis qui n'obtenaient rien de bon:
-quand le four du boulanger voisin tournait
-quand la station d'épuration en bout de ligne se mettait en route
et , comme par miracle ,quand ces activités cessaient ,le son devenait excellent.
Combien racontent (avec juste raison ) que le son est bien meilleur la nuit , quand les usines sont arrêtées.
Et même les clims réversibbles de mon immeuble polluent parfois l'écoute.
Ce qu'il faut , c'est à la base un câble secteur très performant , voire un filtre sophistiqué (cher , mais efficace)
Perso , j'ai du bol..La Grande Motte , Y a pas vraiment d'usines pour polluer...
Mais je suis sûr que les amplis"numériques" sont très sensibles à tous ces éléments extérieurs.
Evidemmment ,le traitement du secteur , ça rend la performance moins accessible... :roll: :(
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:33

jeffas66 a écrit:Faut quand même remettre les choses dans leur contexte...Si un gars vient lire seulement les dernières pages (parce que 52, faut avoir le moral...) il va croire que c'est une daube sans nom...alors que c'est un excellent ampli, certes peut être pas au niveau de références absolues à 20 x le prix. Donc du calme...
Maxitonic a peut être un peu exagéré dans l'enthousisasme, mais peut être aussi qu'il a réellement réussi à optimiser le sds470 sur son système, avec ses câbles DIY et dans son acoustique.
Pour moi, encore une fois, c'est un ampli qui vaut à peu près n'importe quoi sur le marché jusqu'à 3000 euros. Au delà, je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas assez le THDG pour dire que c'est mieux ou moins bien.
Soyez quand même fair play, un tel rapport Q/P est exceptionnel, pas besoin de décourager les candidats éventuels en le mettant en face de monstres à 10000 euros et plus...
Pour moi, cet ampli est un moyen unique d'accéder à du haut de gamme sans se ruiner, et en basculant la majeure partie de l'investissement sur ce qui fera réellement la différence : les enceintes (ou les panneaux, puisqu'il a l'air de se débrouiller particulièrement bien avec des Magnepan par ex).

Bah apparemment il faut que je répète ce que je viens de dire :
Même si pour le prix, je le répète, c'est vraiment incroyable... faut replacer les choses dans leur contexte :wink:

JE pense que tout nos amis savent lire et comprennent mes messages :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message