Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tablet PC abordable sous Android comme télécommande PCHC

Message » 09 Fév 2012 0:11

J'ai oublié le fichier de config, à placer dans le même dossier que le template utilisé.
Recopie le code dans le bloc-notes, et sauvegarde le fichier avec le nom "config" sans extension.

Code: Tout sélectionner
; remote template configuration file
[foo_httpcontrol]
url=/
; defines formatting of a playlist row using foobar2000 titleformatting.
playlist_row=<td class="p">[%tracknumber%] - [%title%]</td><td class="t">%length%</td>[<td class="q">%queue_indexes%</td>]
; defines formatting of a helper macros using foobar2000 titleformatting.
helper1=[%title% - ]
helper2=%artist% | %album% | %date%
helper3=%bitrate%kbps|%__bitspersample%bits|%samplerate%Hz
; specifies wildcards where we should look for albumart files, separated by |. foobar2000 titleformatting is available there as well.
albumart=$directory_path(%path%)\folder.jpg|$directory_path(%path%)\*.jpg
; specifies path of a picture to show when albumart is not found.
albumart_not_found=remote/NoAlbumCover.png
; specifies path of a picture to show when albumart is requested but not currently available (no playing track).
albumart_not_available=remote/PlaybackStopped.png
; limits maximum albumart size to download, in bytes.
albumart_limit_size=0
; setting to 1 prefers embedded albumart over external.
albumart_prefer_embedded=1
; controls size of a playlist 'page'. setting to 0 completely disables playlist generation.
playlist_items_per_page=1000


Je ne connais pas unified remote, je vais me renseigner sur le web, ça a l'air intéressant.
J'y avais pensé aux mini jacquettes, mais je me suis dit que sur une tablette de 10 pouces, si on en veut un nombre suffisant sur l'écran pour naviguer confortablement dans la bibliothèque, ça ferait des pochettes grandes comme des timbre-postes, donc difficilement lisibles. C'est pour ça que je préfère utiliser du texte pour naviguer dans la bibliothèque.

Moi pour lancer foobar sur mon serveur audio je mets un raccourci dans le programme "démarrage" de windows. Cela fonctionne bien. Sur ma tablette HP, j'avais installé "splashtop remote" pour prendre le contrôle à distance du serveur, mais j'ai été déçu par la lenteur du truc, c'est quasi inutilisable, alors j'ai renoncé.
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 09 Fév 2012 2:16

hello

bravo staki ... je vais essayer tes pages ... pour l'instant sur mon iconia A500 je commandais plutot foobar avec des controleurs dlna comme bubble ou 2player mais ils n'integrent pas de fonction de recherche dans la bibliotheque et du coup retrouver un titre ou un album est assez fastidieux
pour lancer foobar j'ai fait, de meme, un raccourci de nfx pour les plugins VST et de foobar dans le démarrage de windows...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Fév 2012 11:21

Unified remote est payant (enfin 3€ et des brouettes, pas de quoi fouetter un chat hein :mdr: ). Plus précisement, seule la version payante permet de charger des "custom remotes".
Pour lancer foobar, j'ai testé pour voir en modifiant la télécommande DVBviewer (voir ce post page précédente) : en fait le bouton de la telco lance un VBscript sur le PC qui démarre simplement foobar : cela vous laisse imaginer les possibilités de développement : j'ai par exemple réalisé de petit scripts qui me permettent de changer les sorties audio de ma carte son (RME HDPS9632) afin d'alimenter les enceintes dans ma salle de séjour ou celle du salon :wink:.
On pourrait utiliser n'importe quel serveur à distance pour faire ce genre de truc, mais Unified remote propose déjà un truc bien aboutit et surtout, il y a un forum (plus ou moins) actif avec pas mal de projets en développement. l'idée étant de modifier des télécommandes existantes pour les adapter à ma sauce.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Fév 2012 12:14

Alors ça, tu parles d'une coïncidence ! Moi aussi j'ai une RME 9632 !! Mais je sors sur un préampli-ampli casque, sur lequel je commute entre le casque et la sortie ligne vers les enceintes actives.

Sur le forum de RME, un des admins prétend que la meilleure sortie sur la carte est la sortie casque, car elle n'a pas de condo de liaison, contrairement à la sortie ligne qui a un condo électrochimique en série qui a tendance à colorer un peu le son. On peut utiliser la sortie casque comme une sortie ligne, à condition que l'appareil branché dessus ait un condo en entrée (pour supprimer le courant continu).
J'ai fait le test, effectivement la sortie casque est un poil plus transparente, mais j'entends la différence uniquement sur mon casque Sennheiser, pas sur les enceintes.

Ton script pour changer les sorties sur la carte m'intéresse ! Si un jour je voulais sortir en numérique vers un convertisseur externe pour les enceintes, ça me serait bien utile, car avec foo_http_control, je ne peux pas le faire, je dois avoir un accès physique au serveur audio avec écran, clavier, souris et tout le bastringue, et changer directement dans l'interface de la carte (ou un contrôle à distance depuis la tablette).
Dernière édition par staki le 09 Fév 2012 12:26, édité 1 fois.
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 09 Fév 2012 12:24

j_yves a écrit:hello

bravo staki ... je vais essayer tes pages ...


Pour être complet, il manque encore deux images, une qui se met à la place de la pochette si la pochette n'est pas disponible dan le dossier du disque, et l'autre qui signale que la lecture est arrêtée.
Je n'ai pas le temps maintenant, mais cet après-midi je les mettrai à disposition ici.

A+
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:30

suffit de demander :wink: , je l'ai mis sur ce post, mais le voilà :
Code: Tout sélectionner
set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
objshell.run "HDSPMix.exe"
WScript.Sleep 500
objShell.SendKeys "%F"
WScript.Sleep 100
objShell.SendKeys "o"
WScript.Sleep 100
objShell.SendKeys "pres1{enter}"
WScript.Sleep 100
objShell.SendKeys "{escape}"

A copier dans un editeur de texte et à sauver sous .vbs. En ligne 8 tu as le nom du preset "pres1" : il suffit de sauver dans Totalmix tes presets sous des noms spécifiques, de refaire un script pour chaque preset et, bien entendu, de pouvoir lancer le script à partir de la tablette. Les temps d'attente peuvent être diminués (sleep) : je les ai mis pour observer le déroulement du script. Je n'ai pas du tout optimisé le script, c'était juste pour tester la gestion distante : on peut déjà essayer d'utiliser objShell.SendKeys "%F",true voir si cela permet de supprimer completement les "Sleep"...
Le probleme de ce genre de script, c'est l'utilisation de la fonction sendkeys qui fonctionne sur l'appli active de Windows : si Totalmix perd le focus pendant le déroulement du script, bug :-? . On peut faire mieux avec la carte son RME, en la controlant par une appli midi, j'ai pas encore testé.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Fév 2012 18:14

Voici encore les deux images nécessaires à mon template (en relation avec le fichier "config") pour ceux que ça intéresse:

Image

Image

vous pouvez les copier sans les redimensionner.

Voilà à quoi ressemble mon dossier foobar sous Windows XP Pro dans C:\Documents and Settings\Nom d'Utilisateur\Application Data\foobar2000\foo_httpcontrol_data\tablet:

Image

Il faut bien sûr créer le dossier "tablet", il n'existe pas d'origine.....

Il manque juste le fichier favicon.ico, mais je ne sais pas comment le mettre ici, donc vous pouvez le télécharger dans le template "default_1_0.zip" directement sur cette page:
http://code.google.com/p/foo-httpcontrol/downloads/list

Je mets encore le code de la page "foo_is_enqueueing.html":
Code: Tout sélectionner
[IS_ENQUEUEING]


Une fois tout ça installé, allez sur votre tablette, et dans votre navigateur tapez l'adresse de votre ordinateur, sous cette forme:
http://192.168.x.x:8888/tablet, xx étant l'adresse ip de votre ordi sur votre réseau, et 8888 le port par défaut du serveur foo_http_control.

Pour finir, je précise que mon template utilise des dimensions fixes adaptées à un écran 10 pouces de définition 1024 x 768 pixels. Pour d'autres tailles ou définitions, il faudra modifier les dimensions du template directement dans le code source des deux pages web. Si quelqu'un ne sait pas comment faire, qu'il m'envoie un message !
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 11 Fév 2012 14:33

Salut ! :)

Votre topic m'intéresse grandement vu le prix de cette tablette ! 8)

Par contre, vous parlez souvent du contrôle de foobar ou dvbviewer. Je suis utilisateur de foobar pour la musique mais davantage de mpc-hc pour mes vidéos et BD (mais j'aimerais bien me pencher aussi sur XBMC). Avez-vous testé vos tablettes avec ces softs ? J'ai actuellement une souris Logitech à fonction gyratoire mais la gestion du volume sous MPC, ... me prend la tête !

Merci. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Fév 2012 15:28

@Staki : j'ai essayé ton template : ça fonctionne. Bien entendu sur ma tablette de 7 pouces, tout n'est pas visible vers le bas (vers la droite c'est bon : j'ai une tablette au format cinémascope ? :ko: ). Je rapelle que je découvre aussi l'univers Android donc pas mal de truc à mettre au point : par exemple, il m'a fallu 15mn pour mettre la page html (http://192.168.x.x:8888/tablet) en favoris sur le bureau de la tablette :ane: .

Pour la navigation sur ma bibliothèque, je voudrais un tableau trois colonnes genre/artiste/album comme celui du skin que j'utilise sur foobar, Xchange de br3tt (c'est le filter pannel je crois) :

Image

quand on selectionne un genre, les deux autres colonnes se réduisent à la selection, puis un artiste, il ne reste que les albums de l'artiste.
As-tu vu un template qui fait se genre de truc ?

Maintenant faudrait que je vois comment on peut "remonter" les pages HTML à l'interieur d'une "custom remote" dans Unified Remote. Ainsi je pourrais utiliser foo_HTTP_control pour remonter les info et le serveur de Unified remote pour controler le PC (nettement plus réactif que par l'HTML).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 15:43

@robob : tu n'utilises que foobar et dvbviewer avec ton PCHC ? :mdr:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:16

Avec mon PCHC, j'écoute de la musique (foobar), je regarde la TV rarement (DVBviewer) je regardes des films enregistrés sur la TNT ou le SAT avec Canalsat (toujours DVBviewer), je consulte le web et mon forum préféré. Donc oui, principalement je n'utilise que ces deux programmes. Pourquoi, je donne l'impression d'être sectaire :hehe: ?

Essayes d'utiliser MPCHC pour recevoir la TV cryptée, l'enregistrer, avoir un guide programme digne de ce nom et un moyen d'enregistrement simple et intuitif, et tu vas vite comprendre les limites de ce player. Pour regarder un BR pourquoi pas, je n'en ai pas. Perso je ne stocke pas de film, je les regarde quand il passent sur Canalsat puis je les efface. De toute maniere ils repasseront d'ici 2 ans. Quand à la qualité, autant j'accorde une importance à la qualité d'un enregistrement audio et à sa diffusion, autant la qualité d'image du dernier film américain à la mode est le cadet de mes soucis (ce qui n'empeche que absolument toutes les optimisations possibles sur MPCHC existent sur DVBviewer).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:18

Maintenant si tu cheche à gérer, par exemple, MPCHC avec une tablette, tu peux toujours poster ici tes trouvailles... :wink:

(Unified remote comprend une telecommande MPCHC)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:40

robob a écrit:Maintenant si tu cheche à gérer, par exemple, MPCHC avec une tablette, tu peux toujours poster ici tes trouvailles... :wink:

(Unified remote comprend une telecommande MPCHC)


Excuse-moi si mon ton était un peu ironique mais la lecture de vidéos n'était pas abordée ici alors que je voudrais pouvoir tout faire avec une telle télécommande. :wink:
Je n'ai pas trop envie de me lancer encore dans l'achat d'un produit sans être sûr que cela va marcher : pas trop satisfait de ma souris logitech pour le pilotage de mes applis car il faut viser juste sur le bureau Windows pour lancer une application (genre mpc-hc, foobar, ...).

Je voudrais avoir un genre d'interface Android qui me permette de lancer foobar, mpc-hc, autres softs : Unified remote pourrait donc le faire ?

Est-ce que vous avez vu la xbmc-remote, elle a vraiment une belle interface et semble rapide.

Utilisez-vous sinon votre tablette comme trackball ? Si oui, avec quoi ?
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 11 Fév 2012 18:44

robob a écrit:il m'a fallu 15mn pour mettre la page html (http://192.168.x.x:8888/tablet) en favoris sur le bureau de la tablette :ane: .

Alors on est deux ! Moi j'ai bien galéré pour mettre un lien sur le bureau de ma HP Touchpad !! :mdr:

robob a écrit: Pour la navigation sur ma bibliothèque, je voudrais un tableau trois colonnes genre/artiste/album comme celui du skin que j'utilise sur foobar, Xchange de br3tt (c'est le filter pannel je crois) :
quand on selectionne un genre, les deux autres colonnes se réduisent à la selection, puis un artiste, il ne reste que les albums de l'artiste.
As-tu vu un template qui fait se genre de truc ?

Euh, non, il n'y en a pas à ma connaissance. J'ai testé la plupart des templates disponibles sur le thread de foo_http_control, pas un seul ne fait ce genre de choses.
A mon avis c'est le serveur qui empêche ça. Je sais que pas mal de gens ont demandé à oblikoamorale d'améliorer son serveur, mais il refuse, en prétendant que cela lui suffit largement et qu'il ne compte pas l'améliorer.
Dommage ! Si seulement il acceptait de mettre son code à la disposition de tout le monde, quelqu'un qui s'y connaît suffisamment en programmation pourrait s'y coller.......

Ceci dit mon template fait un peu la même chose, mais en n'affichant qu'un seul truc à la fois. Tu as d'abord les genres, puis si tu cliques sur un genre tu as les artistes du genre, puis si tu cliques sur un artiste tu as les différents albums, puis si tu cliques sur l'album tu as les différents titres, et après tu peux les envoyer directement dans le lecteur ou les mettre en "enqueue". Cela revient au même que chez toi non ?
Il ne faut juste ne pas oublier de mettre l'affichage dans foobar en "folder structure"......et bien sûr avoir sa collection sous forme de dossiers en arborescence. :mdr:

robob a écrit: Maintenant faudrait que je vois comment on peut "remonter" les pages HTML à l'interieur d'une "custom remote" dans Unified Remote. Ainsi je pourrais utiliser foo_HTTP_control pour remonter les info et le serveur de Unified remote pour controler le PC (nettement plus réactif que par l'HTML).

Ah ouais, ce serait cool !! :wink:
Dernière édition par staki le 11 Fév 2012 19:11, édité 1 fois.
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 11 Fév 2012 19:05

AlexB27 a écrit:Salut ! :)

Votre topic m'intéresse grandement vu le prix de cette tablette ! 8)

Par contre, vous parlez souvent du contrôle de foobar ou dvbviewer. Je suis utilisateur de foobar pour la musique mais davantage de mpc-hc pour mes vidéos et BD (mais j'aimerais bien me pencher aussi sur XBMC). Avez-vous testé vos tablettes avec ces softs ? J'ai actuellement une souris Logitech à fonction gyratoire mais la gestion du volume sous MPC, ... me prend la tête !

Merci. ;)


Pas en ce qui me concerne. Il faut dire que ma tablette fonctionne sous WebOS, pas sous Android ni iOS. Donc aucun des programmes faits pour Android ou iOS ne fonctionne chez moi. Or il n'existe pratiquement aucun programme de ce genre pour WebOS, je suis donc obligé d'utiliser un navigateur pour télécommander quoi que ce soit. Et est-ce que ces softs comme mpc-hc et xbmc ont un serveur web incorporé ? Je n'en sais rien hélas.....
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message