J'ai regardé à nouveau hier soir Avatar sur mon Samsung A600BX alimenté par une sony BDP760. En un mot superbe
Image: rien à dire, on ne peut pas être au niveau d'Avatar mais franchement je reste impressionné par l'absence de bruit vidéo, la qualité du piqué et des couleurs. Le film commence par une séquence en macro très impressionnante.
Son: là c'est festival ! 3 pistes DTS HD en Anglais, Français et Allemand. La BO de ce film, signé de l'immense Michael Nyman, est fantastique. Personnellement je suis fan de la VO, mais les récalcitrants auront droit à de l'excellente VF si besoin.
Film: Un des films marquant de SF, disons d'anticipation. Ce film fut, comme Blade Runner, un élément important de la filmographie des oeuvres d'anticipation. Comme Darkcity ou Blade Runner, je pense qu'en s'affranchissant de l'esbroufe technologique, et en se concentrant sur le récit, il ne prendra pas une ride dans quelques décennies. En ce qui me concerne, c'est exactement le genre de film que j'ai envie de conserver en Bluray.
Loïc