Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVI-D ou progressif scan DCDI Faroudja?

Message » 08 Oct 2004 14:28

je voudrais savoir quel est d'apres vous, le meilleur branchement entre un lecteur DVD (denon 1910) et un retro (DLP)?
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 08 Oct 2004 15:11

+1 Pour le coup ça m'intéresse aussi.

j'avous ne pas voir de différence très significative entre le traitement de mon Pio 575 et celui de l'Infocus 4805.

maintenant je n'y ai pas passé non plus beaucoup de temps. :oops: :oops:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Oct 2004 2:13

DVI-D ET porgressive scan DCDI Faroudja, bien sûr ;) Pourquoi se priver de l'un des deux ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9010
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 09 Oct 2004 8:02

au fait une question bete :

le dcdi faroudja intervient il sur le traitement de la source en dvi ou uniquement pour l'yuv ?


merci de vos reponses
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 09 Oct 2004 9:27

Les deux ;)

Mais ATTENTION, le traitement DCDi n'est utilisé qu'en VIDEO (clip, concert, film DV, etc...), sur les sources FILM (la majorité des DVD) il n'est pas activable...

Mais, comme beaucoup, je supose que vous réduissez la puce FLI2310 au vocable "DCDi"... ;) Hors celui ci n'est qu'un des traitement dont elle dispose...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25793
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Oct 2004 11:43

laric a écrit:
Mais, comme beaucoup, je supose que vous réduissez la puce FLI2310 au vocable "DCDi"... ;) Hors celui ci n'est qu'un des traitement dont elle dispose...



c'est pas nous :lol: c'est denon dans son descriptif qui le dit :mdr: . sur le 1910 c'est la puce FLI2301... :wink:

alors des reponses? des votes? A vous de decider, et d'eliminer le maillon faible.
Qui sera la bete noir de ce lecteur? la sortie DCDI en yuv, ou la prise DVI-d? 8)
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 09 Oct 2004 11:48

laric dit nous se qu'elle fait d'autre cette pupuce? :)
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 09 Oct 2004 12:29

syn a écrit:laric dit nous se qu'elle fait d'autre cette pupuce? :)


Oui, mais laric il risque de se lasser (ou il garde un copier coller :wink: :wink: :wink: ) ou bien tient un petit post it (parfois je m'étonne moi-même :oops: :oops: :oops: )

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168345718#168345718

Je crois qu'il y en a un autre sur le SAMSUNG 745 (un message de laric là dessus)
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Oct 2004 1:44

Attends, attends, ne me dis pas que le Faroudja n'agit pas sur la sortie DVI-D ?
J'ai un doute, c'est une puce numérique, ou analogique ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9010
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 10 Oct 2004 7:24

Pio2001 a écrit:Attends, attends, ne me dis pas que le Faroudja n'agit pas sur la sortie DVI-D ?
J'ai un doute, c'est une puce numérique, ou analogique ?


Bonjour

Sur le Samsung, je pense qu'il n'y aucun probléme, surtout que c'est le cas actuellement sur le 935 (la FLI 2310 et le DCDi ne sont d'ailleurs actif que sur la sortie DVI, pas sur l'YUV).

Le lien que j'ai mis était surtout pour répondre à ceux qui s'interrogeait sur l'utilité de la puce FLI 2310 et du DCDi (maintenant je fais bien attention Puce Génésis et desentrelacement Faroudja, merci Laric et Ogobert :wink: :wink: :wink: ).

C'est vrai que sur les Denon, pour le désentrelacement ils utilisent en sus de la FLI 23XX et du DCDi, son grand conccurent SILICON IMAGE. Eh oui y a pas que Génésis et Faroudja dans le domaine.

Les lecteurs Denon de la génération précédente étaient d'ailleur équipé en SILICON IMAGE et le résultat était loin d'être mauvais d'aprés ce que j'ai lu. (Euh, je pourrai d'ailleur peut-être vous le confirmer dans peu de temps :wink: :wink: :wink: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Oct 2004 10:18

Thebe a écrit:C'est vrai que sur les Denon, pour le désentrelacement ils utilisent en sus de la FLI 23XX et du DCDi, son grand conccurent SILICON IMAGE. Eh oui y a pas que Génésis et Faroudja dans le domaine.


:o Mais non !! Tu mélange tout là :D

Dans les nouveau Denon, la puce Silicon est simplement le controleur HDMI !! comme dans tous les lecteurs qui ont une sortie hdmi/dvi !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25793
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Oct 2004 10:53

laric a écrit:
Thebe a écrit:C'est vrai que sur les Denon, pour le désentrelacement ils utilisent en sus de la FLI 23XX et du DCDi, son grand conccurent SILICON IMAGE. Eh oui y a pas que Génésis et Faroudja dans le domaine.


:o Mais non !! Tu mélange tout là :D

Dans les nouveau Denon, la puce Silicon est simplement le controleur HDMI !! comme dans tous les lecteurs qui ont une sortie hdmi/dvi !

--Patrice


Merci :wink: :wink: :wink: , je suis pas encore assez bon :oops: :oops: :oops:

Laric, l'idée d'un post it où tu mettrais tout ça se serait pas mal quand même.

Aprés un petit lien et hop (ça éviterait surtout de suivre les petits jeunes qui disent que des bêtises :wink: :wink: :wink:)
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Oct 2004 12:46

je vois que je suis pas le seul à avoir des doutes sur le probleme.
pour poi, le but est de savoir si il vaut mieux passer en dvi ou hdmi ou si c'est preferable de passer un YUV avec le dcdi ou equivalent. Notamment pour des proble de remana,ce entre lecteur et projecteur.
davidbei
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Oct 2004 11:02
Localisation: narbonne
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:32

Argh... Tu as raison Thebe, il faut faire un post-it... Ca commence à être difficile de repeter tj la même chose ;) :D

Donc, le DCDi n'est qu'un des traitements (uniquement pour de la vidéo, pas les films), même si beaucoup raménent la puce (FLI2xxx) à ce simple vocable.

Hors Samsung HD935 (et encore, j'aimerai bien verifier) la FLI2310 est utilisée sur les DEUX sorties, aussi bien en YUV qu'en HDMI/DVI...

Il n'y as pas de réponse à "quelle est la meilleure des deux sortie", il y as trop de parametres qui rentrent en ligne de compte; Qualité du DVD, du DAC, du cablage, du projecteur, upscaling ou non, etc...

En régle générale, on peut schématiser en disant que le DVI/HDMI est trés bon sur de bonnes sources et que le YUV sera mieux sur des sources moyennes/mauvaises du fait du lissage effectué par le DAC.

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25793
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Oct 2004 13:37

laric a écrit:Argh... Tu as raison Thebe, il faut faire un post-it... Ca commence à être difficile de repeter tj la même chose ;) :D

Donc, le DCDi n'est qu'un des traitements (uniquement pour de la vidéo, pas les films), même si beaucoup raménent la puce (FLI2xxx) à ce simple vocable.

Hors Samsung HD935 (et encore, j'aimerai bien verifier) la FLI2310 est utilisée sur les DEUX sorties, aussi bien en YUV qu'en HDMI/DVI...

Il n'y as pas de réponse à "quelle est la meilleure des deux sortie", il y as trop de parametres qui rentrent en ligne de compte; Qualité du DVD, du DAC, du cablage, du projecteur, upscaling ou non, etc...

En régle générale, on peut schématiser en disant que le DVI/HDMI est trés bon sur de bonnes sources et que le YUV sera mieux sur des sources moyennes/mauvaises du fait du lissage effectué par le DAC.

--Patrice ;)


LE POST IT, LE POST IT :wink: :wink: :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message