Je relance le débat entre le casque sennheiser hd 600 et hd 650 car ayant acheté aujourd hui même le hd 650 et ayant le hd 600, je peux faire une première impression d'écoute comparative.
Je précise que l'écoute se fait avec un ampli casque CEC HD 51. A ce propos, le CEC est il un bon drive pour les sennheiser? En tout cas par rapport à l'amity HPA4, qui donnait un son trop doux et inconsistant, la réponse est oui car l'écoute avec le CEC HD 51 a du punch malgré tout ce qu'on peut dire sur les sennheiser.
Ma première impression est un peu mitigée sur le 650, je trouve le bas médium encore plus présent que sur le 600, un équilibre un peu sombre et lourd parfois, un haut médium en retrait, un peu moins dynamique, une image stereo plus etriquée et brouillonne que sur le hd 600 qui sur ce dernier me parait quasi holographique (et ça j'adorais).
Pour les points positifs, je dirais que les timbres sont un peu plus naturel que sur le hd 600 et qu'il a plus de poid et de matiere sonore.
Enfin, ce n'est qu'une premiere impression : je pense que le rodage du hd 650 le fera "s'ouvrir" enfin, comme j'ai pu lire des témoignages sur ce même forum.
Et puis 4 ans avec le HD 600 ça crée une certaine accoutumance.
J'attend des témoignages d'autre utilisateurs des deux modèles.
derniere minute, je rajoute ceci :