Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike25 et 37 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Sennheiser hd 600 vs 650

Message » 08 Oct 2004 21:33

Bonjour à tous,

Je relance le débat entre le casque sennheiser hd 600 et hd 650 car ayant acheté aujourd hui même le hd 650 et ayant le hd 600, je peux faire une première impression d'écoute comparative.

Je précise que l'écoute se fait avec un ampli casque CEC HD 51. A ce propos, le CEC est il un bon drive pour les sennheiser? En tout cas par rapport à l'amity HPA4, qui donnait un son trop doux et inconsistant, la réponse est oui car l'écoute avec le CEC HD 51 a du punch malgré tout ce qu'on peut dire sur les sennheiser.

Ma première impression est un peu mitigée sur le 650, je trouve le bas médium encore plus présent que sur le 600, un équilibre un peu sombre et lourd parfois, un haut médium en retrait, un peu moins dynamique, une image stereo plus etriquée et brouillonne que sur le hd 600 qui sur ce dernier me parait quasi holographique (et ça j'adorais).
Pour les points positifs, je dirais que les timbres sont un peu plus naturel que sur le hd 600 et qu'il a plus de poid et de matiere sonore.

Enfin, ce n'est qu'une premiere impression : je pense que le rodage du hd 650 le fera "s'ouvrir" enfin, comme j'ai pu lire des témoignages sur ce même forum.
Et puis 4 ans avec le HD 600 ça crée une certaine accoutumance.

J'attend des témoignages d'autre utilisateurs des deux modèles.

derniere minute, je rajoute ceci : :P en 6 heures c'est déjà mieux : plus d'ouverture, moins de lourdeur. faut dire que j'ai laissé un disque avec des basses et une dynamique qui déchire à fort volume pendant 2 heures mais pas sur mes oreilles heureusement :mdr:
logos

Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36

Message » 08 Nov 2004 12:46

Et apres plusieurs dizaines d'heures, ça donne quoi?

Moi j'ai mis un cardas aux fesses de mon 600, c'est vraiment extra.
oso

Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23

Message » 08 Nov 2004 14:39

oso a écrit:Et apres plusieurs dizaines d'heures, ça donne quoi?

Moi j'ai mis un cardas aux fesses de mon 600, c'est vraiment extra.

Et bien àprés rodage le 650 lamine le 600 sur pratiquement tous les points :D
timbres plus naturels, encore + d'aeration, plus de subtilités, grave + profond et riche.
et avec le cardas, c'est le bonheur absolu cf le CR définitif http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29751992&start=45.

Ces 2 exemples montrent qu'il ne faut jamais juger un matériel neuf, maintenant je ne ferais plus de CR qu'au bout de 72h de rodage :mdr:
La caractéristique principale des appareils non rodés étant ce manque d'ouverture de la scene stereo, une bande passante écourtée et un rendu terne et synthétique.

A+

:wink:
logos

Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36

Message » 08 Nov 2004 21:07

Ouf... :oops:
Cette mise au point me rassure. Pendant un temps, j'ai cru que j'étais sourd. :wink:
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 08 Nov 2004 22:04

Salut,

J'ai depuis peu un HD 650 et je le trouve très équilibré, naturel, très agréable, très juste sur les timbres, de la matière sur les voix, beaucoup de douceur sans manquer de "dynamique", bref, à mes oreilles, un appareil de grande classe.
Il n'a que quelques heures de fonctionnement et je me disais d'après l'écoute qu'il lui fallait un bon rôdage, donc vos impressions collent, je n'ai plus qu'à "patienter"... ;)

Après l'ampli casque qui ira bien ainsi qu'un petit "mixage" des canaux pour retrouver une scène sonore plus cohérente (par rapport à une écoute stéréo sur enceintes acoustiques), j'imagine que ce sera du bonheur. :)

;)
Vincent
Vince35

Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message