A la lecture de vos posts depuis quelques mois, il apparait que les lampes de vidéo-projecteur sont plutôt fragiles et qu'il faut vraiment en prendre soin. Alors, j'envisage l'achat d'un onduleur ; (1) d'abord pour filtrer un peu le courant, (2) ensuite pour permettre au projecteur de suivre son cycle d'extinction complet en cas de coupure (même si elles sont assez rares de nos jours).
D'après ce que j'ai pu lire sur les onduleurs, il existe plusieurs technologies :
- Off-Line : l'alimentation en sortie est directement celle appliquée en entrée sauf en cas de coupure où la batterie fournit l'énergie pour générer du 230V.
- Line-interactive : les légères variations de la tension sont compensées par l'onduleur, les surtensions sont filtrées, et biensûr en cas de coupure, la batterie prend le relais.
- In-Line : bah là, je ne vois pas la différence avec le Line-interactive...

- On-Line : le meilleur apparement puisque l'alimentation en sortie est générée en permanence par l'onduleur (la batterie est constamment en recharge).
Pour le point (1), il semblerait qu'il faille au moins du Line-Interactive, non ? Mais est-ce bien nécessaire ?...

Petit sondage : avez-vous un onduleur, si oui lequel ? et pourquoi ?
Master Reset