Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 20 Mai 2003 19:02

ça y est je l'ai !!!! :o :D :D :D J'ai du aller la chercher à l'entrpot de La Poste mais bon..... :-?
Je l'ai bien sur dejà branchée et .......... comment dire, meme pas encore rodée je suis heureux du résultat !!! Je n'ai passé que des CDs pour l'instant, je n'ai pas encore testé la partie multicanal ou vidéo....

Dejà la 2900 surpasse et de trés loin feu ma Marantz CD4000, les problèmes de scène sonore inexistante ont disparus !! :o Maintenant Cassandra Wilson est bien là devant moi, la guitare est bien à son coté gauche (donc à ma droite), et le tout respire le naturel !! Mmmmhhhhh que c'est bon, moi qui commencait à douter mon association B&W/NAD/ATOLL :P :P 8)
Je redescends me délecter de tout ça et je vous parlerais plus longuement ce soir ou demain..... :wink: :wink:

Chris, enfin comblé !!! :D (jusqu'à quand ?? me dit ma femme... :lol: :lol: )
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Mai 2003 19:44

krisscore a écrit:Je redescends me délecter de tout ça et je vous parlerais plus longuement ce soir ou demain..... :wink: :wink:

Eh ben voilà, tu viens de resentir l'effet DENON 8) :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mai 2003 19:49

Woaw ! Je suis vraiment content pour toi Christophe. :) C'est une super bonne nouvelle. Tout c'est arrangé rapidement finalement et ce n'est plus qu'une histoire ancienne maintenant. ;)

Il me tarde de lire ton CR du DVD-2900. :wink:

A+

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Mai 2003 20:05

krisscore a écrit:Chris, enfin comblé !!! :D

Zut !!!
pourtant tu ne le merites pas :lol:
Bon, serieusement, on attend ton CR pour tres bientot ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

re

Message » 20 Mai 2003 20:33

vite le cr le cr :lol:
je doit attendre debut juin pour avoir le mien(gold)
mais il y a un mais le commercial denon ma dit que pour l'instant le dezonnage n'est pas prevue par denon france la demarche et en cour et que la procedure logiciel devrait être fournie seulement debut juin voir mi juin :cry: donc je comprend pas que des revendeurs puissent deja vendre un produit dezonne???
serge qui dit vivement debut juin
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 20:37

S@lut ! ! :lol:

Kriss, on a patienter en même temps que toi pour ta platine Denon ! ! :roll: Maintenant que tu l'as => un CR ! ! :lol: :P :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

re

Message » 20 Mai 2003 20:40

juste pour le complement
1) 1 cable profigold oxypure pgd 4000 (numerique coax )
2) 1 cable profigold yuv pgv 332
j'espere avoir fait le bon choix
serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 20:40

Si tu pouvais (si tu as le temps pendant cette longue soirée : entre écoute, visionnage et taper le CR... :D :lol: ) me lever un voile (c'est le cas de le dire) sur l'apport de ce Prog Scan sur ton projo ???? :o :o

Merci Krisstounet ! (plus il y a de compliments, plus le CR sera long ! ! :lol: )
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Mai 2003 21:41

Pahlawan a écrit:Si tu pouvais (si tu as le temps pendant cette longue soirée : entre écoute, visionnage et taper le CR... :D :lol: ) me lever un voile (c'est le cas de le dire) sur l'apport de ce Prog Scan sur ton projo ???? :o :o
Merci Krisstounet ! (plus il y a de compliments, plus le CR sera long ! ! :lol: )
@+


Alors vive Kriss et son CR

:D :D

Je n'ai plus qu'à attendre la confrontattion 963SA vs 2900 pour faire mon choix :wink: 8)
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Mai 2003 22:01

ben je vais vite retourner à thionville moi :lol: :lol: :wink:

j'attends ton CR avec impatience, content que tu l'aies enfin reçu :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Mai 2003 22:58

Je vous HAIS tous !!!



Par votre faute c'est pas demain la veille que je vais pouvoir m'offrir un canapé digne de ce nom......

:evil: :evil:


à mort Denon !!! ....



:wink: :lol:
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Mai 2003 23:25

Hello !!! Merci pour tous vos encouragements et felicitations, ça fait plaisir d'etre entré chez les Denoniaques !!! :D :D :wink:
Alors tout d'abord je vais vous parler des capacités audio de la bête, ça confirme mes premières impressions : C'est terriblement bon !!! :o :P
Il me tarde de la comparer avec de vrais lecteurs CD afin de voir jusqu'ou la 2900 peut elle se battre....
Les timbres sont superbes, les graves propres et bien tenus descendent pas mal, mais surtout grande nouveauté pour moi, j'ai enfin une vraie scène sonore, haute et large !!! :D Pour la profondeur, j'ai dejà entendu mieux, faut que je la laisse se roder et je referais quelques essais, mais bon, franchement, pour une platine DVD, ça le fait quand même bien !!! On ressent les notes de piano s'eteindre lentement jusque dans la nuque, c'est exquis !!! :P :P :P
Malheureusement l'appréciation en lecture CD n'a pas duré bien longtemps, car aprés j'ai mis........... mes SACDS !!! :o Et là, franchement, je m'attendais pas à autant de différence avec le 963 !!! :D The claque !! :P Avec le lecteur Philips les sons (en SACD) etaient bien plus definis qu'avec un CD, l'aigu montait plus haut que d'habitude, mais ça manquait de vie, c'etait froid .... Là c'est tout le contraire !!
Dark side of the moon se déguste enfin, le piano à l'aigu ciselé et la voix chaude de Nathalie Cole sont dans mon salon, j'ecarte grand les yeux pour essayer de les voir quelque part derrière le mur !!! :o :o
Bon, le mixage sur ce disque est une fois de plus assez fantaisiste avec ce merveilleux piano justament qui se balade un peu derrière nous parfois, mais bon, les timbres sont si beaux...... 8)
Le merveilleux Kind of Blue, un des meilleurs disques de ma collec, bien qu'en Stéréo fait lui aussi des ravages dans ma tête, je ne l'ai jamais autant apprécié !!

Raahhhhh vivement demain que je puisse de nouveau glisser une galette dans ce beau tiroir 8) 8)
Vivement que j'aille m'acheter d'autres SACD, je ne veux plus que ça !!! :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 20 Mai 2003 23:28

Quelqu'un a fait un ptit CR comparatif avec le 757 ? Ca ferait un beau match, indépendamment du progressive... :D
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Mai 2003 23:34

et en RVB sur ton TV panasonic, Krisscore, ca donne quoi par rapport au 963???????
tes impressions stp !!!
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mai 2003 23:41

fox-le-renard a écrit:et en RVB sur ton TV panasonic, Krisscore, ca donne quoi par rapport au 963???????
tes impressions stp !!!


J'y viens j'y viens, j'avais fait une 'tite pause pour lire les news topics du forum !!! :D

Ben là, je vais pas pouvoir vous aider, car j'ai un petit souci : pas moyen de sortir quoi que ce soit par la sortie composantes !!! J'ai eu beau tout essayé, j'ai lu et relu le (mauvais) mode d'emploi Denon mais rien n'y fait, nada, que dalle !!!! :o :o Ni en progressif, ni en entrelacé, ni en Pal, ni en NTSC, y a rien qui sort des YUV !! :evil: :evil: Les boules, faut que je trouve !!!
D'ailleurs je compte sur l'aide des personnes l'ayant essayé sur le forum SVP..... :( :( :oops: Mon Z1 attends que ça, du bon signal progressif !!
J'ai du coup pensé que mon cable etait defectueux, et je l'ai branché sur ma Xbox pour voir, mais là il marche, donc ça ne vient pas du cable, ni du Z1, mais bien du 2900 !!! :o :roll: :roll: :roll:

Je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir, c'est penible... :x :cry: :cry:
J'ai bien essayé un peu le Svidéo en attendant pour voir, mais ça n'est pas vraiment terrible, les couleurs sont belles et franches mais la qualité d'image reste banale, presque rien de plus qu'un lecteur de base... :roll:

Donc il faut absolument que je trouve une ame charitable pour me sortir de là, afin que je puisse vous faire un vrai CR video de l'engin... 8) 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message