Bon d'abord, un petit commentaire sur Hifissimo Saint-Lazarre. Je n'y avait encore jamais mis les pieds. Il est bien plus classe que les autres magasins Hifissimo que je connais, et il dispose d'une vraie petite salle climatisée de démo HC avec écran de 2m de base et recul de 3/4 mètres environ. Vendeur qui ne compte pas son temps, c'est appréciable et ça change de certaines autres enseignes parisiennes, si vous voyez ce que je veux dire...
Venons-en au MT-500. J'ai pris en cours une démo qui avait déjà commencé.
Pour le bruit, je n'étais pas tout près du projo, c'est vrai, mais la salle était calme (juste les personnes qui commentaient) et pourtant la ventilation ne me génait pas.
Pour les AEC, c'est positif. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais ça veut dire que je n'en vois pas durant la projection d'un film seul. Par contre, ils tendent à apparaître si on active les sous-titres, ou bien systématiquement quand l'OSD du Harman Kardon apparaît à l'écran lors des changements de chapitre.
L'image en YUV progressif (lecteur HK 25) est superbe, suffisamment de pêche (on était, c'est vrai, en salle obscure), des vrais noirs, une colorimétrie qui m'a paru bonne, pas de problèmes de saccades ou de flou dans les mouvements.
Le seul défaut qui m'a sauté aux yeux, c'est que les bandes noires (pas celles dues à la projection en 16/9 sur un écran 4/3, mais celles du au film qui devait être en 2.35) tiraient un peu sur le ... marron ! Bizarrement, le fait de passer le lecteur en entrelacé a fait disparaître ce défaut. Il serait intéressant de savoir si c'est le lecteur qui merdoit ou bien le projo ou bien une affaire de réglages.
A noter que le projo en entrelacé semble se débrouiller pas mal du tout. J'en ai pas vu assez longtemps pour vous dire si la qualité était équivalente ou pas.
On a pu avoir une comparaison avec le MT5, et evidemment le MT500 est supérieur à tous points de vue.
Voilà. En résumé, il devrait bientôt être chez moi

Je voudrais juste que les points suivants soient éclaircis :
- accepte-t-il du secam ?
- peut-on aller au-delà de 60 Hz en VGA/DVI ?
- constate-t-on le même effet sur les bandes noires en progressif avec un autre lecteur ?
Laurent