Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: solanum et 160 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[avec synthese] Le post du MT500

Message » 06 Sep 2003 0:21

Toi tu as eu de la visite ce soir :D ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 06 Sep 2003 0:25

worf a écrit:Toi tu as eu de la visite ce soir :D ;)


Je vais surtout kidnapper une machine ou deux pour les tester chez moi !

PS : tu m'as envoyé un mail, je l'ai perdu...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Sep 2003 2:13

Hifissimo a écrit:
Si tu rajoutes à ça que certains ici n'ont toujours pas compris de quelles bandes noires je parlais, ça ne m'étonne pas :D


On parle bien des bandes noires qui sont sous l'appareil ?


Hein, quel appareil ?!

J'ai comme l'impression que j'ai du mal à me faire comprendre :D
Bon, laissez tomber, si ça se trouve, il n'a que moi qui voit le problème :D

Il faudrait un schéma peut-être. Je parle bien des bandes noires qui sont sur le DVD, qui font partie du signal video transmis au projo, mais pas du tout des bandes correspondant au masque de la matrice 1024x768 en 1024x576 (pseudo masquage opéré par le projecteur).

Je termine en affirmant haut et fort que l'image délivrée par ce projo est très bonne à mes yeux : lumineuse, très contrastée, fluide, propre et pratiquement sans AEC. On sait jamais, certains pourraient penser que je trouve l'image pourrie.

C'est juste que j'ai constaté une dérive colorimétrique dans les bandes noires en progressif, et j'essais de comprendre si ça vient du lecteur ou du projo.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:25

Hifissimo a écrit:Je crois que je vais suivre ta voie. MT500 sur DV8400... ou....!


:lol: :D :P + 1 ou comme je n'ai pas encore le budget => comparaison entre le Toshiba MT-500 et le futur Sharp XV-Z201 ! ! :wink:

@+

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Sep 2003 12:34

Hifissimo a écrit:
Je pense à un autre truc aussi. Le balilsage de la sortie de secours. Peut être qu'ils n'en n'ont pas (ce qui est totalement illégal dans un lieu qui reçoit du public, mais c'est une autre affaire). En tous cas, nous en avons un, et il n'y a en effet pas le noir TOTAL, mais c'est plus que discret, on ne se voit pas les mains par exemple !


Ouf! heureusement je suis sorti indemme de la démo de chez cobra car avec la chaleur de cette été et tous ces incendies il semble que je l'ai echappé belle sans issues de secours! :o :lol: :wink:
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 06 Sep 2003 17:52

ou trouver ce vp au meilleu cout svp, pou l'instant g a 2750€
Daigoro
 
Messages: 10876
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Sep 2003 12:14

je confirme, les bandes noires d'un film en 2.35 sur le MT500 sont marrons foncées ... et avec un DENON 2900 en progressif (voir le seigneur des anneaux par exemple pour les bandes noires dont Laurent parle ...)

Stéphan
deuch
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 13:17

deuch a écrit:je confirme, les bandes noires d'un film en 2.35 sur le MT500 sont marrons foncées ... et avec un DENON 2900 en progressif (voir le seigneur des anneaux par exemple pour les bandes noires dont Laurent parle ...)

Stéphan


Merci Stéphan !
Ca m'amène donc à penser que le problème est au moins en partie lié au projo, et sûrement à une mauvaise calibration de l'entrée progressive scan.

Stéphan, as-tu réussi à "recalibrer" l'entrée afin d'avoir un noir vraiment noir et une belle colorimétrie ?
As-tu cherché du côté du réglage de la gamma ? C'est une piste que m'a donné Olivier.


Et sinon, quelqu'un a-t-il testé l'engin avec un signal TV, genre un match de foot ou de rugby ? Ca marche bien avec un bon désentrelacement ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2003 14:10

Laurent, je n'ai pas touché aux reglages du projo car c'etait une démo chez Hifissimo ... et j'ai une devise : "si c'est pas à toi, tu touches pas ..."
Mais j'aurai bien voulu fouiller un peu de reglages pour voir d'ou tout ça venait ...

a+
Stéphan
deuch
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2003 15:20

Mince, je confonds tout le monde :wink: Je croyais que tu l'avais déjà chez toi.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2003 18:52

Personne n'a ce vp en calibré? Didier, tu n'apprecies pas ce vp pour le proposer a la vente et en demo en calibré?

JPG: Toujours pas de calibrage opéré?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Sep 2003 19:41

Je viens de recevoir mon MT500 et en liaison s-video sur mon denon 2800MK2, par rapport a mon Z90 je trouve l'image beaucoup plus nette notament les arriere plans, j'ai hate de le brancher ( progresif ) correctement et de faire une vraie comparaison.
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 12 Sep 2003 16:10

salut à tous !

J'envisage l'achat du mt 500 tres bientot (apres une bonne démo qui je l'espere sera concluante ).
Cependant je me pose la question suivante :

Quelle va etre la partie concretement eclairée par le projecteur , y compris par les miroirs masqués?

En effet j'ai un sejour qui va me servir de salle HC.
Hors mon ecran sera une toile 16/9 bord noirs tendue de 2.5 m de base et il sera accroché sur un mur tout blanc !!!! :cry:

Jai donc un peu peur (si j'ai bien suivit le post ) que la matrice étant 4/3, l'image sera dans l'ecran mais la partie masquée de la matrice elle sera hors de l'ecran et donc sur mon mur tout blanc ; Si c'est le cas et beh c'est pas le pied !!!

MERCI de m'eclairer (et pas hors de l'ecran) bon je sors vite :wink:
siger
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 12 Sep 2003 20:25

Les mirroirs ne sont pas masqués mais sont en position off. Résultat : ce n'est pas du noir absolu, mais tu verras lors de ta démo que les bandes noires correspondant aux mirroirs off sont quand même très très noires.
En résumé, pas de soucis.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2003 6:40

Hifissimo a écrit:
pixel a écrit:Le H56 au même prix que le mt500 ca me fait hésiter ! car au même prix
l'Optoma est bien meilleu au niveau definition !
mais lequel des 2 est le plus silencieux ?
et quelqu'un a-t-il eu l'occasion de voir les 2 afin de les comparer ?


On a les deux en comparaison à St Lazare, si tu es intéressé à les examiner avec tes DVDs.

:D bonsoir
je suis allé cette aprés-midi comparer les deux a st-lazare, conclusion:
j'ai abandonné l'idee du h56 car la focale est trop longue pour moi ( mon projo ne se place qu'à 3m23 précis de l'écran), dommage car le prix et l'encombrement sont vraiment top! (attention! l'abaque de distance de projection sur le site d'hifissimo est fausse :evil: ) quand au mt 500,il y a 2 défauts qui me gènent: le passage en 4/3 réduit beaucoup l'image :( et
je trouve la définition trés moyenne (par rapport à mon combiné Plus u3 880 et scaler externe Focus quadscan). Donc je poses deux questions: si je sors en RGB sub d-15 de mon scaler pour attaquer l'entrée DVI RGB analogique du mt 500, le signal doit by-passer le scaler interne du projo,non? ( ce qui se passe actuellement avec mon Plus mais c'est du RGB analog/RGB analog). d'autre part ou puis-je trouver un adaptateur
DVI mâle/RGB analog femelle ( le connecteur fourni avec le mt 500 ne me
convient pas : trop long et RGB femelle). Et enfin qu' est-ce qui se passe
le scaler Focus (en 1024/768) branché sur le mt 500 (1024/576)? :o
ceci dit, je vais faire un essai focus/mt 500 mardi prochain à 14h30 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8872
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message