|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inferno2, razzortec et 163 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I
Ok, ben alors y'a pas le choix : il faut incliner la centrale de sorte qu'elle "vise" la tete.
- Indi
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Indi a écrit:Ok, ben alors y'a pas le choix : il faut incliner la centrale de sorte qu'elle "vise" la tete.
c'est ce que je vais essayer de mettre en place rapidement

- Lunarius
- Inscription Forum: 23 Mar 2004 16:09
bonjour.
je parcours depuis longtemps le forum, inscrit depuis hier!
je possède le pack triangle 202 (antal, sextant, titus) avec un sub univers 222, le tout associé avec un ampli denon 3801 couplé avec un ampli de puissance vincent sp331. j'en suis très content, l'ajout de l'ampli de puissance a changé sans conteste le comportement des antal, un peu de galère pour trouver le cable HP, le seul (dans un budjet raisonnable) qui m'a apporté ce que je voulais dans l'équilibre sonore est un audioquest type 6. aujourd'hui, super content de mon système, surtout quand les voisins ne sont pas là...
je possède le pack triangle 202 (antal, sextant, titus) avec un sub univers 222, le tout associé avec un ampli denon 3801 couplé avec un ampli de puissance vincent sp331. j'en suis très content, l'ajout de l'ampli de puissance a changé sans conteste le comportement des antal, un peu de galère pour trouver le cable HP, le seul (dans un budjet raisonnable) qui m'a apporté ce que je voulais dans l'équilibre sonore est un audioquest type 6. aujourd'hui, super content de mon système, surtout quand les voisins ne sont pas là...
- peperealexis
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
peperealexis a écrit:bonjour.
Bienvenue au club ... !!
Audioquest type 6 pour des antal je note ... ca va chiffrer combien le mètre ??
- raphivdp
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
merci...
alors, j'ai payé 20 euros le mètre. pour moi, l'intérêt de ce cable: 6 fils, tous repérés, 2 graves, 2 médiums et 2 aigus. j'ai bi-cablé les deux graves et deux médiums sur entrée basse des antals et 2 aigus sur l'entrée haute de l'antal qui distribue médium et aigu... et j'ai pu réequilibrer le spectre d'écoute... mais tout dépend de l'ampli qui va avec...
alors, j'ai payé 20 euros le mètre. pour moi, l'intérêt de ce cable: 6 fils, tous repérés, 2 graves, 2 médiums et 2 aigus. j'ai bi-cablé les deux graves et deux médiums sur entrée basse des antals et 2 aigus sur l'entrée haute de l'antal qui distribue médium et aigu... et j'ai pu réequilibrer le spectre d'écoute... mais tout dépend de l'ampli qui va avec...
- peperealexis
Et un de plus !! je viens de recevoir mes antal,comete et sextant sur mon sr6300 ça me change de mes Jamo (pack E430).
Je les acheté chez Sonorplus via Internet une petite semaine de delais
Je les acheté chez Sonorplus via Internet une petite semaine de delais
- mathian2
- Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
+1 !!!
Ca y est, j'ai cherché mes 2 Celius et l'ampli Cambridge qui va bien.
Et puis pour reprendre les mots de qqun dont je n'ai pas retenu le nom (Désolé) : Ok, des enceintes, ca se rode, un ampli ca doit chauffer, etc...
Mais y'a pas a dire, quand c'est du bon matos, ca s'entend des les premieres secondes!!
Elles ont tourné tout le WE, et le son a deja changé (les basses arrivent)...
Mais quel bonheur!! Quel Medium!!
Bref, j'ai hate de rentrer ce soir pour me passer qq CDs...

Ca y est, j'ai cherché mes 2 Celius et l'ampli Cambridge qui va bien.
Et puis pour reprendre les mots de qqun dont je n'ai pas retenu le nom (Désolé) : Ok, des enceintes, ca se rode, un ampli ca doit chauffer, etc...
Mais y'a pas a dire, quand c'est du bon matos, ca s'entend des les premieres secondes!!

Elles ont tourné tout le WE, et le son a deja changé (les basses arrivent)...
Mais quel bonheur!! Quel Medium!!
Bref, j'ai hate de rentrer ce soir pour me passer qq CDs...

- Indi
Moi j'ai vraiment trouvé une diff ds les basses au bout d'une semaine (ca veut pas dire que je n'ai pas entendu une quelconque evulution pdt ce laps de tps).
Ecoute 7h/jour environ a volume bas/moyen puis en poussant un peut de temps en temps (sans faire tomber les murs qd mm
).
J'ai une notion du volume qui reste tres modérée comparé à certain vendeurs qui veulent en mettre plein les oreilles lol.
Ecoute 7h/jour environ a volume bas/moyen puis en poussant un peut de temps en temps (sans faire tomber les murs qd mm

J'ai une notion du volume qui reste tres modérée comparé à certain vendeurs qui veulent en mettre plein les oreilles lol.
- pk_un_pseudo
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
Au bout d'une 50ene d'heures donc?
J'en suis a peu pres a 15heures et y'a deja les basses qui se reveillent
Vivement la semaine prochaine alors...
Le volume des vendeurs c fait expres :
1. t'en prend plein les zoreilles et c plus flatteur
2. apres tu trouves toutes les autres enceintes tres fades..
J'en suis a peu pres a 15heures et y'a deja les basses qui se reveillent

Vivement la semaine prochaine alors...

Le volume des vendeurs c fait expres :
1. t'en prend plein les zoreilles et c plus flatteur
2. apres tu trouves toutes les autres enceintes tres fades..

- Indi
Oui je sais cela
Chacun d'entre eux ont leur petite technique comme faire de mauvaises association par exemple (ce qui dénature completement le rendu)...
Enfin bon il semblerait que tu sois content de tes Triangles et c'est le principal, il n'y aurait rien de plus frustrant que d'avoir acheté ce genre de matériel pr en etre insatisfait (deja vu le prix
).
Tjrs a propos de tes enceintes: si tu as une bonne collection de CD comme moi (environ 350-400 tous originaux biensur) tu vas vraiment découvrir tes Celius au fil du temps.
Un conseil, ferme les yeux et prend un CD au hasard puis écoute le dans une embiance calme et détendu, et voila le 8ieme ciel

Chacun d'entre eux ont leur petite technique comme faire de mauvaises association par exemple (ce qui dénature completement le rendu)...
Enfin bon il semblerait que tu sois content de tes Triangles et c'est le principal, il n'y aurait rien de plus frustrant que d'avoir acheté ce genre de matériel pr en etre insatisfait (deja vu le prix

Tjrs a propos de tes enceintes: si tu as une bonne collection de CD comme moi (environ 350-400 tous originaux biensur) tu vas vraiment découvrir tes Celius au fil du temps.
Un conseil, ferme les yeux et prend un CD au hasard puis écoute le dans une embiance calme et détendu, et voila le 8ieme ciel

- pk_un_pseudo
350-400 CD? Wouahouu.. ca doit etre sympa a ranger..
j'en ai environ 250 et je galere parfois pour en trouver un..
Je compte bien les redécouvrir un a un.
Ce soir, je me fais une petite ecoute dans le noir, histoire de profiter un max...
J'essayerai l'ecoute au hazard...
j'en ai environ 250 et je galere parfois pour en trouver un..

Je compte bien les redécouvrir un a un.
Ce soir, je me fais une petite ecoute dans le noir, histoire de profiter un max...
J'essayerai l'ecoute au hazard...

- Indi
Bah j'ai transformé un meuble pour chaussures en meuble pr CDs
(5 étages de CDs rangés par ordre alpha biensur
).

- pk_un_pseudo
Bon voila une semaine maintenant que j'ai rejoint le club des heureux proprietaires de Triangle suite à mon achat de 2 Antal 202, 2 Titus 202 et 1 Sextan 202, et je suis tres content de l'avoir rejoint car ca change radicalement de mes Boses 301 serie V et de mon malheureux pack Davis imagine 3 (1 centrale et 2 arrieres). Maintenant ce n'est que du bonheur pour mes pitites noreilles.
- jemsj
- Inscription Forum: 05 Jan 2004 6:46
jemsj a écrit:
"Bon voila une semaine maintenant que j'ai rejoint le club des heureux proprietaires de Triangle suite à mon achat de 2 Antal 202, 2 Titus 202 et 1 Sextan 202, et je suis tres content de l'avoir rejoint car ca change radicalement de mes Boses 301 serie V et de mon malheureux pack Davis imagine 3 (1 centrale et 2 arrieres). Maintenant ce n'est que du bonheur pour mes pitites noreilles. "
Et avec quel matériel tu écoutes tout cela ???
"Bon voila une semaine maintenant que j'ai rejoint le club des heureux proprietaires de Triangle suite à mon achat de 2 Antal 202, 2 Titus 202 et 1 Sextan 202, et je suis tres content de l'avoir rejoint car ca change radicalement de mes Boses 301 serie V et de mon malheureux pack Davis imagine 3 (1 centrale et 2 arrieres). Maintenant ce n'est que du bonheur pour mes pitites noreilles. "
- peperealexis
peperealexis a écrit:jemsj a écrit:
Avec un Marantz sr4300, lecteur dvd Thomson dth210 et lecteur cd Philips CD753 et pour le HC un caisson Jbl scs138
- jemsj
- Inscription Forum: 05 Jan 2004 6:46
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|