Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, serenade, talmic, yardbird, zeh et 425 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 11 Mai 2004 17:47

DjiT a écrit:Autre chose : si on y ajoute un caisson type Sidney AR12, comment est gérée la frequence de coupure sur le 540R ?


Salut,

Ca n'est malheureusement pas précisé dans la notice :cry:
Mais il y a 2 questions a se poser :
- le réglage en Large/Small/None renvoit-il ou non le grave (a partir de quelle frequence?) sur le caisson? et pour quelles voies (front, centrale, surround?)
- il y a un bouton "Sub on/off" sur la telco qui permet d'activer ou non le sub : ou va le grave dans les 2 cas? (pour toutes les config citées ci-dessus).

Etant actuellement en 2.1, je ne peux pas repondre.
Je ferais par contre des tests pour savoir ou va le grave dans les differents cas.
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 11 Mai 2004 21:03

Ayé, j'ai entendu les petits clics :-)

Et au casque pour bien entendre.

Bon, ok, y'a des clics.

Pour ce qui est des CD audio, il est quand même préférable, en règle générale de passer en analogique pour les écouter. Et là je pense que ce soucis disparaît. C'est le cas ?

Après si c'est pendant les pubs, je zappe habituellement.

Quelqu'un peut mesurer si il y a une mesure de tension lors des clics sur la chassis de l'ampli ? Vos amplis sont reliés à la terre ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2004 23:53

Vanne d'air a écrit:Non, il n'est pas tout seul, j'ai aussi ce petit tic entre les pistes et aussi un message s'affichant au cadran, "unlock", cela veut dire qu'il n'a plus de signal numérique, comme si la source se coupe, pour la lecture cd, comme je passe par l'analogique, ça ne me dérange pas, mais pour la lecture dvd, c vrai que c'est gênant. J'ai envoyé un mail au distributeur et j'attend sa réponse. Quand à la mise en marche, moi je suis tjs à -51 db et pas à -50 db. Voila


C'est axactement cela, c'est une micro coupure de l'audio numérique lorsqu'il recoit un passage non codé. On peut l'entendre dans les menus de début d'un DVD, mais aussi entre les pistes CD si on le lit en numérique (ce qui esst mon cas car le 540D prend en charge les CD bien mieux que ne le fait mon lecteur CD Denon.... qui s'est retrouvé branché sur un vieil ampli pour sonoriser ma salle de bain :lol: )
Je ne me dit pas audiophile pro, mais je pense être un amateur exigeant ; à aucun moment ces clics n'ont pu m'indisposer ou perturber mon écoute (pourtant le volume est assez fort).
Je pense que Cambridge aurait pu prévoir de rester sur le dernier mode audio lu, plutôt que passer en "unlock"..... maintenant, ce n'est pas des grésillements, et je n'irais pas rendre mon TRESOR pour si peu ! :wink:
Je l'aime trop mon ampli.
En ce qui concerne le volume à -50 par défaut..... c'est le volume d'écoute minimum à la maison, donc je monte + souvent que je ne descends le son.

Pour l'amateur de Beetov et Chopin qui se tate (j'ai oublié le nom dans les 10 pages que j'avais en retard !) : Je peux le rassurer sur la qualité de l'ampli pour la restitution en classique pour de la stéréo comme pour du 5.1
Je me suis délecté hier soir avec un DVD de chants sacrés par les Choeurs de l'école de Cambridge (c'est un hasard ! :) ).... Les voix graves sont un panier dans lesquelles évoluent les autres voix, sans jamais se mêler. Les sopranes -superbes au demeurant- sont une cerise posée sur le choeur.
En tant que choriste, je sais combien il est dur de reproduire fidèlement ce genre de chants. Rien à dire à la reproduction sur ce matériel, c'est superbe !

Amitié
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 11 Mai 2004 23:56

3615buck a écrit:Petite parenthèse, leur DVD 540D lit les DVDs +R et -R ?


Le 540 D lit les +R, les -R sans problème, pour les VCD et SVCD, ça colle après une manip non documentée dans la doc !
Il faut passer le setup sur la page des HP, enfoncer la touche "angle" de la telco, mettre sur sur "activé", fermer le 540 et le réouvrir.

JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 12 Mai 2004 0:50

Keron a écrit:Quelqu'un peut mesurer si il y a une mesure de tension lors des clics sur la chassis de l'ampli ? Vos amplis sont reliés à la terre ?

Pourquoi faut les relier a la terre?? :(
J'ai jamais eu un ampli avec une prise 2+T :o :o
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline

Message » 12 Mai 2004 7:24

PERROT a écrit:
3615buck a écrit:Petite parenthèse, leur DVD 540D lit les DVDs +R et -R ?


Le 540 D lit les +R, les -R sans problème, pour les VCD et SVCD, ça colle après une manip non documentée dans la doc !
Il faut passer le setup sur la page des HP, enfoncer la touche "angle" de la telco, mettre sur sur "activé", fermer le 540 et le réouvrir.

JLuc


Salut j'ai rajoutté ton astuce dans mon post de résumé :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168077963
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 12 Mai 2004 9:13

OH YA UN GROS BLEME !!!!

On a été déplacé de la catégorie AMPLI a la catégorie MATERIEL AUDIO

c'est quoi ce binnss...

Ya un responsable dans les parages ?
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 12 Mai 2004 9:19

Fredo63, un responsable a hier placé un lien en tête du topic vers ton sommaire détaillé et utile.

Cela a du modifier par erreur la catégorie :-).

C'est un bug interne au forum. Comme quoi :-).

Je préviens le responsable.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Mai 2004 9:22

Ouf :roll:
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:59

fredo63 a écrit:Salut j'ai rajoutté ton astuce dans mon post de résumé :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168077963


Merci...... mais ça sort du cadre du 540R, puisque ça concerne le 540D (DVD)

Amicalement
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 12 Mai 2004 12:03

je reviens sur les problèmes que j'ai eu, puisque certains pensent qu'il n'étaient pas important.

Effectivement, tel qu'expliqué, chez certains le problème de clic parait mineur. OK, je veux bien croire tout le monde. Prêtez quand même attention à ce qui suit.

sur mon ampli, en plus du clic, j'avais des grésillements. Et en passant, en numérique sur un concert DVD par exemple, de la piste PCM stéréo à la piste 5.1 dolby digital ou DTS, j'avais un scratch déchirant dans les enceintes du style arc électrique en 5 fois + fort. J'aurais du enregistrer ces bruits et les mettre sur le forum mais j'ai rendu l'ampli, tant pis, et de plus j'étais loin d'imaginer qu'il faudrait aller jusque là. La somme de tous les désagréments énoncés, mineurs si pris isolément + ce problème qui me faisait craindre pour mes enceintes ne m'ont pas donné envie continuer. C'est mon choix.

D'autres trouvent des astuces pour contourner une logique anglaise trés spéciale, c'est leur choix, mais je considère que rien ne doit être imposé : vive le libre arbitre (imaginez qu'ils aient voulu fixer le volume à l'allumage à - 30 dB)

Ces problèmes, je ne les avais pas détectés au début. Dans le but de roder rapidement l'engin, je l'ai laissé fonctionner plusieurs jours et au fur et à mesure l'intensité de ces bruits augmentait. Est ce que l'on doit s'attendre à ce que le temps développe chez ceux qui n'ont rien, des problèmes qu'ils n'ont pas encore (ex : l'afficheur défectueux pour un forumeur) ?

Question en dehors de tout aspect passionnel : connaissez vous autant d'amplis qui cumulent autant de "petits détails sans importance" (quelqu'un s'est collé à un récapitulatif : quel boulot ! mais c'est révélateur), au moins dans le cas celui que j'ai essayé ?
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 12 Mai 2004 12:59

Salut NEXOM,

on respecte ton choix, mais on respecte aussi cet appareil qui apporte toute satisafaction.

Maintenant je reconnais quand il y a des erreurs et que je les constate par moi même...

alors je vais faire le test que tu dis (changer de mode DD/DTS) pendant la lecture du DVD, mais c'est une manip peu courante quand même car SYSTEMATIQUEMENT je passe par le menu du DVD pour le faire et basta.

En gros la manip qui a lieu une fois de temps en temps...

Quoiqu'il en soit je vais tester et eventuellement enregistrer ce phénomene.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 12 Mai 2004 17:39

nexom,
as quel ampli es tu passe ?
yoms
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:22
  • offline

Message » 12 Mai 2004 19:24

yoms a écrit:nexom,
as quel ampli es tu passe ?



J'ai reçu hier le Marantz 5400 OSE, depuis 17H je fais des tests : Boudiou, à quelque chose malheur est bon ! Le Marantz est clairement supérieur en hi fi. Je ferais plus tard un CR sur son post.
Et pas de "détails sans importance qui n'embêtent que moi", il fait de la musique un point c'est tout et sans enlever le début de chaque plage de CD (comment se prétendre audiophile ou mélomane et accepter de perdre le début de chaque oeuvre musicale ?) ou rajouter des bruits qui n'ont rien à faire là lors de l'écoute d'un CD.

2 indices :

1- quand vous tapez du pied et claquez des doigts inconsciemment
2- quand vous passez dans la pièce à coté et que vous avez l'impression que l'artiste s'est invité dans votre salon

là vous pouvez penser que vous avez fait le bon choix. Allez sans rancune, je commence à profiter.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 12 Mai 2004 19:52

j'etais aussi partant pour prendre le marantz mais quelques defauts d'utilisation quotidienne me derange sur le marantz. :(
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message