Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron et 246 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

QUELLE MARQUE D'AMPLI AVEC TRIANGLE GALAXY ?

Message » 24 Mai 2004 22:14

quel marque d'ampli s'associe très bien avec des triangle Galaxy, est ce que yamaha peut aller (par ex le rxv 1400) ?
julrchd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Juil 2003 19:24
  • offline

Message » 24 Mai 2004 23:50

salut...

je pense qu'avec triangle on te citera beaucoup d'amplis mais certainement pas yamaha!! (quoique dans le haut de gamme et les modeles recents, leur tendance metallique a semble-t'il été attenuée)
Pense plutot à marantz, nad, cambridge (le 540R à l'air de faire merveille avec les galaxy).
Pour yam, je pense qu'il faut ecouter, mais bon, tout le monde te dira la meme chose : yam+triangle=son trop sec, aigus trop presents voire agressifs... au final, ecoute tres typée metallique, qui deviendra vite fatiguante à volume elevé.
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2004 1:16

julrchd a écrit:quel marque d'ampli s'associe très bien avec des triangle Galaxy, est ce que yamaha peut aller (par ex le rxv 1400) ?


J'ai constaté que Cambridge se marie à merveille avec Triangle. Le 540R, de plus, est une réussite acoustique. Donc c'est un choix doublement gagnant à mon sens.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2004 14:38

D'apres les conseils des gars chez KLS, le Denon AVR 1604 s'associe bien avec les Galaxy.
C'est d'ailleurs cet ensemble sur lequel je vais me tourner très prochainement =)

Après les gouts et les couleurs.... 8)
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 25 Mai 2004 18:01

galactic.surfeur a écrit:D'apres les conseils des gars chez KLS, le Denon AVR 1604 s'associe bien avec les Galaxy.
C'est d'ailleurs cet ensemble sur lequel je vais me tourner très prochainement =)

Après les gouts et les couleurs.... 8)


Bonjour,

Disons que dans un budget sympa le 1604 se marrie vraiment bien avec les Galaxy. On est très satisfait du résultat. Il fait bien mieux qu'un petit Yamaha à prix équivalent.

Le cambridge fera certainement mieux mais pour quasiment 2 fois plus cher.

Entre les 2 l'AVR230 Harman est très bien avec le Galaxy.

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message