Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, gailuron, Laurent993, Mattias17 et 197 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

triangle

Message » 12 Juin 2004 13:09

bonjour a tous !!
je suis sur le point de changer mes enceintes pour des Triangle ITTOH XS +1 central Triangle écran XS +2 surrounds Triangle sat2s .
Puis avoir vos avis sur cet ensemble .
Pensez vous qu'il soit assez satisfaisant en Hc comme en hifi ?
merci de vos conseils
Dernière édition par drugstar le 13 Juin 2004 10:31, édité 1 fois.
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 12 Juin 2004 13:29

Salut.
Par rapport à ce que tu as aujourd'hui, y'a pas photo !!! :D
Si je peux te donner un conseil va les écouter avant.... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Juin 2004 15:01

peperealexis a écrit:Salut.
Par rapport à ce que tu as aujourd'hui, y'a pas photo !!! :D
Si je peux te donner un conseil va les écouter avant.... :wink:


pas mieux ;)

a ecouter triangle ayant (comme toutes les enceintes) une sonorité bien a elle.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Juin 2004 15:08

La sonorité triangle, effectivement, il faut écouter....
Question de goût... :wink: [/quote]
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Juin 2004 15:09

De toute facon par rapport à acoustimass, pas grand chose à voir... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Juin 2004 18:50

tres bon ensemble , surtout la centrale :) , va donc l ecouter sur ton ampli qui en plus se mariera tres bien avec...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Juin 2004 20:07

merci bien pour vos reponses je vais effectivement prendre rdv pour une audition puis ben je verrais bien mais apparament j'aurai pas de probleme pour les apprecier par rapport aux acoustimass lol :lol:
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 13 Juin 2004 10:01

STP corrige ou change ton titre de post (traingle)

j'ai ces Ittoh depuis cinq ans. Ceci est mon avis forcément subjectif même si j'essaie d'être objectif :

- aigu filant haut, trés cristallin, certains n'aiment pas l'aigu de la marque, moi oui

- médium trés précis, trés naturel sur les voix mais ne pardonnant pas les enregistrements médiocres, mettant immédiatement en lumières les qualités ou défaut d'un ampli ou CD dans cette zone

- le grave n'est pas trés fournis, avec un ampli exagérant ce domaine (j'en connais pas beaucoup), ca peut aller. Je conseille quand même l'association avec caisson (au hasard Sidney AR12)

- enceinte permettant une bonne localisation des instruments, plus facilement en largeur (de l'ampleur) qu'en profondeur (dépend aussi de l'ampli) avec l'ampli qui va bien on croit parfois avoir des surround en stéréo

- bonne transparence et niveau de détails assez élevé, trés dynamique, bonne tenue de la puissance, rendement élevé (92 dB). Je trouve que c'est une enceinte à l'équilibre un peu montant, l'équilibre avec un caisson retrouve une bonne homogénéité.

L'association avec le sherwood 863 s'avère excellente, cela leur rajoute des qualités de matière et de moelleux.

J'ai en centrale la SAT 10XS et en surround les SAT 20 XS, ce qui fait que tout les HP sont identiques aux frontales, d'ou ce choix (contrairement aux SAT 1 et SAT 2). J'avais privilégié la grosse centrale et c'est pour garder cette homogénéité que je n'avais pas pris l'Antal. L'écoute de concerts en 5.1 est un régal

En conclusion, je les apprécie énormément et malgré mes périodes de caprice ou de crise d'affection, je crois que je les garderai encore un moment. Malgré toutes mes écoutes, en me disant que je trouverais peut être mieux, étant habitué à celles ci, pour le moment je n'ai pas encore eu le coup de coeur qui me donne envie de changer, après chaque comparaison elles me plaisent toujours.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 13 Juin 2004 10:34

merci nexom dit oui desolé je n'en mettais mm pas aperçu :oops: voila c'est changé :)
excellente prestattion de ta part pour ses enceintes je te remercie beaucoup
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 13 Juin 2004 21:28

Moi je ne dis qu'une chose tres tres objective :lol:

TRIANGLE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ;)

Mais a écouter avant car sonorité tres typée...

Choub', triangulé depuis plusieurs années déjà...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Juin 2004 18:42

une derniere chose sachant que j'ai donc un HK 3550 l'impédance est de 8 ohms et que celle des enceintes est de 4 ohms qu'estce que je risque ?
est ce grave pour les enceintes ou pour l'ampli ? merci
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline

Message » 15 Juin 2004 20:31

drugstar a écrit:une derniere chose sachant que j'ai donc un HK 3550 l'impédance est de 8 ohms et que celle des enceintes est de 4 ohms qu'estce que je risque ?
est ce grave pour les enceintes ou pour l'ampli ? merci


rien : malgré des discussions longues comme un jour sans fin sur différents posts : rien

Les fabricants se ménagent toujours une marge de sécurité, et ne prendraient pas le risque que leur ampli ne fonctionne pas avec au moins 50% des enceintes
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 16 Juin 2004 17:32

sympa a toi nexom de m'avoir eguillé
drugstar
 
Messages: 151
Inscription Forum: 31 Oct 2003 18:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message