Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Gandalf2003, kamuel, polo2121 et 431 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 23 Nov 2004 18:03

surtout que pour le 7300 il y a une prise RS232 pour les mises à jour !!

franchement :evil:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Déc 2004 0:48

Un pote à moi a investi dans un ensemble hi-fi composé :
- d'un ampli intégré hi-fi Cambridge 540A
- d'un lecteur CD Cambridge 540C
- d'une paire d'enceintes Kef Q1.
Coût total : 1040euros. Prix très raisonnable au regard de la qualité (enceintes non testées pour l'instant car non reçues).

Mon but a tout de suite été de comparer ce matériel Cambridge réputé à mon install HC, un peu orienté hi-fi depuis l'acquisition de mon dernier intégré HC. Je ne créé pas un topic exprès pour cette comparaison car je vais avoir tous les audiophiles sur le dos! :wink:
Et je précise que ce CR est purement subjectif et ne concerne que mes oreilles (et celle du pote en question). :wink:
Donc, lachez les haches de guerre, please! :lol:

J'ai effectué les test tout d'abord en écoute alternée entre mon OSE + DVD et l'ensemble Cambridge, le tout sur mes colonnes 725.
Le Cambridge parait un poil plus ouvert et plus précis avec une attaque plus franche, une mise en phase des enceintes plus précise, mais la différence est vraiment minime.
La principale différence vient du fait que l'OSE est plus dynamique, le Cambridge plus doux.
Et bien sûr, niveau puissance des basses, le Cambridge, comme tout intégré hi-fi, fait mieux que l'OSE.
Marantz, en HC, ne semble pas proposer des amplis très puissant en basse. l'usage d'un caisson est donc nécessaire, même si pour les besoins de l'objectivité du test, je ne l'ai pas utilisé. D'ailleurs, au final, ça ne manque pas tant que ça de basse sur l'OSE. Ca donne de la clarté au son.
Donc, en tout cas, je suis très content de mon OSE, ce test confirme les qualités de préamplification et d'amplification de mon OSE, qui ne démérite vraiment pas face au Cambridge! Cool!

Ensuite, on passe aux tests des CNA.
Je branche donc les preout avant de l'OSE sur une entrée du Cambridge.
Première étape : réglage du volume de l'OSE par rapport à la platine CD Cambridge.
Faut monter l'OSE à +2dB! (j'avais jamais dû le faire jusqu'ici!!)
Et là, très désagréable surprise : il y a de la diaphonie sur toutes les enceintes et pas qu'un peu.
C'est quelque chose à laquelle je n'avais jamais pensé sur les préamplis numériques. Et pourtant, y'en a. Ca doit donc venir du manque de discrétion des étages de puissance peut-être (je n'ai pas pensé à vérifier si cette diaphonie se retrouvait dans les preout). Et y'a rien à faire, même en désignant les enceintes sur "NO", le son passe quand même.
Ca peut peut-être venir également du préampli. A priori, l'étage de puissance des enceintes avant n'était pas sollicité puisque les enceintes étaient débranchées... Donc pas de diaphonie possible. Je sais pas...
Bon, certes, y'a de la diaphonie, mais faut relativiser. Car à +2dB, si j'utilisais l'amplification de l'OSE, je pouvais dire adieu à mes oreilles!!!
Cela dit, ça empêche irrémédiablement l'utilisation de l'OSE en tant que préampli stéréo et ampli HC en même temps, à moins de régler moins fort l'OSE et de compenser avec la puissance du Cambridge. Mais voulant que l'OSE ait le même volume que la platine CD, je n'avais pas le choix du réglage de l'OSE : +2dB obligé)

Bon, on fait abstraction de ça, surtout que dès que le son est mis, on ne l'entend plus du tout.
Premier test : Wouah, l'OSE enterre la platine CD Cambridge!!! Mais là, intervient une remarque pertinente de mon pote : "ben oui, mais le Cambridge a son correcteur de tonalité à 0" (bon, dans les faits, il a pas dit ça, mais c'est le message qu'il voulait transmettre!!!! :lol: ). En tout cas, remarque fort judicieuse du pote.
Deuxième test : je passe donc l'OSE en "source direct" et là, effectivement, ça rétablit l'équilibre avec la platine CD Cambridge, puisque l'on ne perçoit plus de différence. Nada!!!
Donc, je suis encore très content de l'OSE, dont le CNA est loin d'être mauvais (alors qu'il l'était certainement sur mes précédents ampli. Mais tiens, vu que j'ai le Marantz 4200 sur les bras, faudra que j'aille tester chez Arnaud voir ce que ça donne).

Ensuite, on teste le CNA de ma platine DVD HK22, puis de mon lecteur LD Pio DVL909. La HK 22 s'en sort avec les honneurs mais ne peut rivaliser avec l'OSE ou la platine CD Cambridge. Mais elle s'en sort globalement pas mal. Je m'attendais à un résultat bien pire. Ma platine Marantz DV4200 s'en sortirait vraiment moins bien je pense (le poids n'est pas le même non plus).
La platine LD s'en sort, elle, très bien (mais à 1500euros la platine à l'époque, valait mieux pour elle!!!!). Son volume est moins fort que la platine CD Cambridge, mais, sans vouloir chercher à compenser ce manque de puissance par le volume de l'ampli, j'ai retrouvé les mêmes qualités sonores.

Bon, faut que je vous racconte autre chose, y'a 2 jours, j'ai effectué un test intéressant.
J'ai relié le lecteur DVD HK22 sur l'entrée analogique DVD. Bizarrement, aucune différence avec la liaison numérique???
Or, aujourd'hui, on sait nettement qu'en analogique, le HK 22 est en dessous de l'OSE. Donc qu'est-ce qui se passe?
Parallèlement, j'ai branché également le DVD HK22 en analogique, mais sur l'entrée 6.1, qui je pense ne renumérise pas la signal (c'est même sûr).
Et là, on entend bien une différence entre le CNA "moyen" du DVD et le CAN/CNA excellent de l'OSE.
Bilan, et ça, ça m'étonne vraiment : l'OSE, en analogique, parvient même à améliorer le son, via son CAN très performant!!! (suréchantillonné).
Fort quand même...
A moins que je ne me fasse bluffé par le correcteur de tonalité, effectif via l'entrée analogique DVD et non ef

Bon maintenant, il faut conclure. Et cette conclusion est assez triste.
L'ajout d'un intégré hi-fi pour améliorer la qualité de mon OSE est une hérésie.
Certes, on peut objectivement dire que le Cambridge est meilleur que l'OSE, mais la différence est vraiment minime et qui plus est, j'aime bien le dynamisme un peu plus marqué de l'OSE.
La conception d'un ensemble hi-fi dans le bureau est aussi une hérésie, car au niveau de l'électronique, je ne vais de toute façon pas avoir beaucoup mieux également que l'OSE (qui parvient à améliorer les sources analogiques pas top! En y réfléchissant, c'est quelque chose que j'aurais dû tester également en ayant le Cambridge sous le bras. Dommage, je n'y ai pas pensé. Il aurait fallu relier le HK22 en analogique sur l'OSE et renvoyer le signal vers le Cambridge via les preout et voir si la liaison analogique était aussi performante que la liaison numérique. D'après mon teste effectué y'a 2 jours, il est probable que oui).

Donc deux solutions :
- soit acheter 2 blocs de 5 étages de puissance pour utiliser l'OSE en préampli HC (il est très bon parait-il pour ça, et vu la qualité de ses CAN, CNA, je veux bien le croire). Ca me permettrait en plus de biamplifier toute la scène frontale.
- soit acheter une config hi-fi ENORME pour le bureau, histoire de vraiment faire la différence avec l'OSE, mais là, le pognon me manque (et même un peu l'envie, faut vivre avec ce que l'on peut) .

En tout cas, cette semaine aura été fort instructive... Mais cela dit, je m'étonne qu'aucun intégré hi-fi, pourtant le Cambridge est très réputé, ne parvienne à exploser l'OSE. Peut-être mes expériences sont-elles faussées par un paramètre que je ne maîtrise pas (câblage, peut-être la qualité des enceintes finalement bas de gamme, oreille peu audiophile...).
Il faudrait vraiment que je sois vendeur dans un magasin de hi-fi-HC pour que je puisse m'éclater à tout tester

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2004 1:15

fafa.dudu a écrit:Cela dit, ça empêche irrémédiablement l'utilisation de l'OSE en tant que préampli stéréo et ampli HC en même temps,

L'ajout d'un intégré hi-fi pour améliorer la qualité de mon OSE est une hérésie.

C'est vraiment bizarre que tu arrives à cette conclusion... Pour ma part je suis en config HC et hifi avec l'ose et mes blocs mono sur les préouts et non seulement le niveau est le même en hifi qu'en HC et surtout il y a vraiment une amélioration sur de nombreux paramètres (attaque, nervosité, dynamique, timbres, détails, mais surtout vie et émotion en fait, la musique est plus vivante, plus vraie, plus "foot taping"). Cette configuration apporte vraiment un mieux à l'écoute hifi (par rapport à l'ose seul) et certainement en HC pour les frontales (impact, tenu du grave, timbre des voix, l'idéal serait d'ailleurs d'avoir un 3ème bloc identique pour la centrale...) bien que je n'ai pas fait de comparaison (ça me semble évident). Il faudrait, maintenant que depuis plusieurs mois j'ai abandonné le préampli hifi Marantz qui va avec mes blocs, que je le rebranche pour voir le gain...

Car dès fois on s'aperçoit mieux le changement en redescendant après s'être habitué... Je dis ça parce que récemment j'avais acheté une péritel Qed HDG (RGB only) à 100 € et sur mon Axium (Non DNM + fafa ! :lol: ;)) et les essais m'avait fait voir un léger mieux par rapport à une péritel basique... Or je viens de la vendre (puisque je vais arrêter Canal Sat et leurs programmes à la con ;)) et j'ai du coup rebranché la basique... :o Bondiou comment j'ai perdu en qualité...
Je digresse, je digresse, je dis graisse... et je dis n'importe quoi ! :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 1:24

Comme je l'ai dit, il y a une part de subjectivité et de phénomènes psychoacoustiques non négligeable. Peut-être que j'attends vraiment trop d'un intégré hifi? Je précise bien à la fin de mon CR que je suis surpris qu'aucun intégré hifi que j'ai testé (c'est mon 3°) n'EXPLOSE mon OSE. (peut-être qu'arriver à un certain niveau de gamme, il n'est plus possible d'EXPLOSER... :lol: Peut-être mon oreille n'entend-t-elle pas les différences aussi bien qu'une autre? Peut-être que je n'interprête pas ça comme une EXPLOSION alors que c'en est une?...
Bref, c'est ce qui me gonfle en audio, c'est que j'ai l'impression que le subjectif est vraiment trop prédominant...
C'est pour ça qu'au concept d'audiophile, qui me parait être très compliqué, je préfère de loin le concept de plaisir auditif, ressenti par moi-même! :wink:

Cela dit, pour revenir à quelque chose de plus technique, si je comprends bien ce que tu as marqué, tu utilisais ton OSE avec 2 blocs mono. C'est un peu différent de la config que j'ai utilisé (OSE en préampli et intégré hifi en 2° préampli + ampli), non?
Or, effectivement, il peut y avoir une différence en cumulant les correcteurs de tonalité des deux appareils. Je viens d'y penser. :idee:


Pour la video, lorsque j'ai changé de cable RVB (pour un Profigold), j'ai tout de suite vu la différence, et de loin! :wink: La video, c'est plus cartésien je trouve! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2004 2:24

fafa.dudu a écrit:je suis surpris qu'aucun intégré hifi que j'ai testé (c'est mon 3°) n'EXPLOSE mon OSE. peut-être qu'arriver à un certain niveau de gamme, il n'est plus possible d'EXPLOSER... :lol:

Je crois de toutes façon que l'idée d'adjoindre un intégré hifi sur un intégré "HC" n'est pas vraiment la bonne solution... Il y a une perte d'argent puisque tu ne te sers que d'un préampli de toutes façons... Je crois que tu aurais un gain plus significatif en adjoigant un bloc de puissance... Si un jour tu peux en faire l'essai je suis sûr que tu entendras la différence...

Cela dit, pour revenir à quelque chose de plus technique, si je comprends bien ce que tu as marqué, tu utilisais ton OSE avec 2 blocs mono. C'est un peu différent de la config que j'ai utilisé (OSE en préampli et intégré hifi en 2° préampli + ampli), non?
Or, effectivement, il peut y avoir une différence en cumulant les correcteurs de tonalité des deux appareils. Je viens d'y penser. :idee:

En effet tu as bien compris ma compo... C'est différent en effet, mais plus logique je trouve, comme je viens de l'expliquer... Par contre je ne te suis pas lorsque tu parles de correcteur de tonalité : sur l'ose il n'y a pas un tel correcteur en tout cas... Le son du CD passe en plus en "source direct" vers les étages d'amplification...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 2:28

fafa.dudu a écrit:peut-être qu'arriver à un certain niveau de gamme, il n'est plus possible d'EXPLOSER... :lol:

Honnêtement je crois qu'il reste une marge confortable dans le HDG pour exploiter au mieux les possibilités de la restitution musicale... C'est peut-être justement AHMA parce que tu n'as pas encore écoûté réellement un appareil hautement musical que tu tiens un tel discours... Sans aller dans l'extrême des amplificateurs à 10/15 K€, je crois qu'il y a un monde entre un 5400 Ose ou un Cambridge 540 avec un ampli à 3000 €... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 9:43

Je pense également qu'une compo préampli HC avec ampli de puissance en nb suffisant (10 dans mon cas sera très bien) apporte un plus.

J'ai bien reréflechi à cette histoire de relier un intégré HC sur un intégré hifi.
Ca ne peut apporter un plus que si l'intégré hifi est vraiment de meilleure qualité que l'intégré HC (ce qui dans mon cas n'est pas d'une grande évidence).
En effet, dans le branchement que j'ai fait (preout HC vers intégré hifi), l'OSE était utilisé simplement comme convertisseur numérique => analogique (au même titre qu'une platine CD).
Alors, comme je l'ai dit plus haut, on peut éventuellement avoir un gain en qualité si j'utilise le correcteur de tonalité de l'OSE (j'appelle ça la possibilité de régler les basses et les aigus à fond!! :wink: ) encore que ce n'est pas très audiophile... Auquel cas, on pourra "forcer" le dynamisme (j'avais d'ailleurs trouvé à la première écoute que l'OSE était un meilleur CNA que la platine CD, grâce à cette fonction de réglage des basses et aigus).
Mais sinon, dans l'absolu, utiliser l'OSE comme simple CNA (en source direct donc), ça n'apporte pas grand chose voir rien... sauf si l'intégré hifi était peut-être un vrai monstre.
Sans aller dans l'extrême des amplificateurs à 10/15 K€, je crois qu'il y a un monde entre un 5400 Ose ou un Cambridge 540 avec un ampli à 3000 €...
Peut-être... :wink: Jamais essayé!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:33

quand tu as testé la cambridge fafa tu etait bien aussi en source directe ou pas ??

CNA Ce sont bien les conerto N/A daonc la platinne etait relier a la fois en RCA et numerique quid de la qualité de tes RCA tres importants dans ce genre de tests

apres tu n'as teste qu'un seul integré hifi sur tes enceintes peut etre n'est-ce pas tout simplement le bon mariage ou que tu est au bout de leur possibilité
si tu veux de la dynamique teste avec un rotel ra01 un proton ams2 ou 3 et la difference va etre tres marquée a ce niveau entre autre :wink:

sinon c'est quoi deja tes enceintes pour situer ??

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:45

quand tu as testé la cambridge fafa tu etait bien aussi en source directe ou pas ??

Oui.
Mais de toute façon, moi, je suis pas un fan du "source direct". Donc j'ai comparé les deux en les réglant au mieux pour mon oreille (donc sur l'OSE, bass et aigu à "donf" et sur le Cambridge à 3/4).
Par contre, quand j'ai comparé les CNA, source direct bien sûr.
CNA Ce sont bien les conerto N/A daonc la platinne etait relier a la fois en RCA et numerique quid de la qualité de tes RCA tres importants dans ce genre de tests

J'aurais pu faire ça pour avoir le même drive.
Mais en l'occurence, j'ai utilisé mon lecteur DVD en numérique sur l'OSE et la platine CD Cambridge en analogique sur l'ampli Cambridge.
Les RCA sont des RCA standards...
apres tu n'as teste qu'un seul integré hifi sur tes enceintes peut etre n'est-ce pas tout simplement le bon mariage ou que tu est au bout de leur possibilité
J'en ai testé 3 mais les autres, j'en ai pas parlé, l'OSE était vraiment supérieur et c'était des vieux coucous (un Luxman L31 et un vieux Marantz PM quelque chose).
si tu veux de la dynamique teste avec un rotel ra01 un proton ams2 ou 3 et la difference va etre tres marquée a ce niveau entre autre

J'aimerai vraiment pouvoir passer des journées à tester du matos, des cables, différentes liaisons entre les appareils.
Mais là, tester du Rotel chez moi, je crois qu'il va falloir que j'attende un moment! :(
sinon c'est quoi deja tes enceintes pour situer ??

Des Chorus 725! Je sais, c'est nul à ch... mais bon, on fait avec ce qu'on a! (c'est ce que m'a dit le vendeur de Magma dimanche : "Chorus, ça n'a de JM Lab que le nom! C'est de la m..." ) Bon, moi, j'en suis assez content! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:58

fafa.dudu a écrit:Des Chorus 725! Je sais, c'est nul à ch... mais bon, on fait avec ce qu'on a! (c'est ce que m'a dit le vendeur de Magam dimanche : "Chorus, ça n'a de JM Lab que le nom! C'est de la m..." ) Bon, moi, j'en suis assez content! :wink:


c'est pas de la M** juste qu'elle ont des limites (comme toute enceintes plus ou moins vite atteintes) il faut effectivement faire avec et si tu en es content c'est bien le principal de toute facon il y a toujours mieux :wink:

Par contre c'est important de connaitre les limites de ses enceintes et de ses cables avant de faire de conclusions sur ce genre de test et dans ton cas effectivement l'apporte d'un integré hifi sur la precision et la scene sonore ne se justifi peut etre pas car ce ne sera pas forcement tres bien retranscrit par les enceintes mais avec une gamme superieure le resultat serait a n'en pas douté tout autre
Pour les cables aussi cela peut bouchonner pas mal une chaine surtout avec des rca de base et fausser le resultat, la platine ne s'exprimerat pas a son maximum

Dans ton cas (tu aimes le grave) cherche peut etre un bloc qui fait du grave comme chez rotel ou les hk signature ou alors :idee: oriente tois vers un equalizer qui te permetra de restituer ce que toi tu as envie d'entendre mais cela se fera forcement au detriment d'autre chose AMHA

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:12

c'est pas de la M** juste qu'elle ont des limites (comme toute enceintes plus ou moins vite atteintes) il faut effectivement faire avec et si tu en es content c'est bien le principal de toute facon il y a toujours mieux

Par contre c'est important de connaitre les limites de ses enceintes et de ses cables avant de faire de conclusions sur ce genre de test et dans ton cas effectivement l'apporte d'un integré hifi sur la precision et la scene sonore ne se justifi peut etre pas car ce ne sera pas forcement tres bien retranscrit par les enceintes mais avec une gamme superieure le resultat serait a n'en pas douté tout autre
Pour les cables aussi cela peut bouchonner pas mal une chaine surtout avec des rca de base et fausser le resultat, la platine ne s'exprimerat pas a son maximum

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Voilà pouquoi j'ai posté mon CR dans mon topic et non recréé un autre topic.
Je pense que j'ai une install cohérente, entrée de gamme de qualité, donc ça me fait bien plaisir, même s'il ne faut pas en attendre des miracles.
Le gars de Magma disait carrément que pour 1300euros, il nous aurait vendu le même matos, mais avec un cable RCA 450euros!
Il y a peut-être une différence mais je trouve ça totalement ridicule de mettre un tiers du prix de la chaine edans un cable RCA...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:19

fafa.dudu a écrit:Le Cambridge parait un poil plus ouvert et plus précis avec une attaque plus franche, une mise en phase des enceintes plus précise, mais la différence est vraiment minime.
La principale différence vient du fait que l'OSE est plus dynamique, le Cambridge plus doux.
Et bien sûr, niveau puissance des basses, le Cambridge, comme tout intégré hi-fi, fait mieux que l'OSE.


Ca ne te suffit pas ?

Puis qd on parle du mariage je suis également ok, mais tu sais les jmalb sont de bonnes enceintes mais arrivé à un certain moment c'est elles qui seront l'élément faible dc les différences seront de moins en moins marquées avec des amplis plus haut de gamme.

En gros tu nous expliques aussi que le marrantz fait gagner en clarté en faisant des amplis qui donnent moins dans les basses, et là le cambridge fait aussi bien mais avec les basses, à méditer.

Puis je pense aussi que tu n'as pas écouté un bon gros hifi pcq le cambridge est certes bon mais est aussi un entrée de gamme dans la hifi et je pense que tu commenceras à voir la différence avec un kora explorer 90si par exemple, le rotel ra01 je suis pas sûr qu'il fasse bien mieu que le cambridge mais il n'aura sûrement pas le même type de son.

Ah oui normalement qd on branche un ampli hifi sur des preout il faut une entrée bypass qui courtcircuite le préampli de l'intégré hifi, ici tu passais par deux préamplis diférents dc c'est pareil ça gomme les différences.


Autre chose :

J'ai du matos très bas de gamme et mon lecteur dvd ( qu'on m'a donné le tps que je change mais pr l'instant en liaison numérique ça va ) est une grosse merde en ana.
J'ai testé liaison numérique avec les convertos de mon yam et en ana sur une entrée 6Ch externe ( son en direct en théorie ) , un monde... Ensuite en branchant les liaisons ana sur une entrée normale avec les correcteur à 0 : c'est mieu que l'ana de tout à l'heure mais tjs bien moins bien qu'en numérique.
Conclusion : le yam améliore le son ? Comme le marrantz... ben oui pcq c mieu et non pcq le signal n'est pas retranscrit comme en direct donc sur une bonne platine cd le son sera modifié en passant par une entrée normale, pas terrible en fait.

Ca amène une réflexion sur les sources direct et pas source direct : ça dépends si la source est meilleure que l'ampli ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:47

bien sur il faut garder une coherence dans le prix du cable en générale 10% de la chaine
Faits une recherche sur hifi les MOGAMI et SOMMER ne sont pas tres cher et font un boulot fabuleux donc pas obligation se ruiner :wink:

Dans ton cas faudrait peut etre essayer en pret si tu tu trouves les realcables genre PGA 3000 pas donner mais assez chargé en bas-medium/grave cela peux peut etre te plaire


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2004 13:46

J'ai pas trop de problème de grave/bas medium chez moi car j'utilise un bon caisson en bass management que je trouve assez musical.
J'ai même tendance à remettre les graves à 0 dans cette config.
Par contre, c'est vrai que sans caisson, ça manque d'appui... Ca vient bien de l'OSE, puisqu'avec un intégré hifi, les colonnes envoie le paté! :lol:
Pour l'instant, je n'envisage pas de changer mon cablage...
Peut-être passer en bicablage (sans biamplification) Parait que ça apporte quelque chose... :o Encore un truc de plus à tester! :wink:

En gros tu nous expliques aussi que le marrantz fait gagner en clarté en faisant des amplis qui donnent moins dans les basses, et là le cambridge fait aussi bien mais avec les basses, à méditer.

Comme je viens de le dire, pas de problème de basse avec l'OSE si on utilise un caisson "musical". :wink:
Puis qd on parle du mariage je suis également ok, mais tu sais les jmalb sont de bonnes enceintes mais arrivé à un certain moment c'est elles qui seront l'élément faible dc les différences seront de moins en moins marquées avec des amplis plus haut de gamme.

Exact. Justement, là, je pense que j'ai la bonne adéquation entre ampli et enceinte, non? Ils sont tous à peu près du même niveau de gamme...
Puis je pense aussi que tu n'as pas écouté un bon gros hifi pcq le cambridge est certes bon mais est aussi un entrée de gamme dans la hifi et je pense que tu commenceras à voir la différence avec un kora explorer 90si par exemple, le rotel ra01 je suis pas sûr qu'il fasse bien mieu que le cambridge mais il n'aura sûrement pas le même type de son.
Houla. Que j'aimerai écouter ce genre de matos, mais c'est clairement inaccessible! :oops:
J'ai du matos très bas de gamme et mon lecteur dvd ( qu'on m'a donné le tps que je change mais pr l'instant en liaison numérique ça va ) est une grosse ***** en ana.
J'ai testé liaison numérique avec les convertos de mon yam et en ana sur une entrée 6Ch externe ( son en direct en théorie ) , un monde... Ensuite en branchant les liaisons ana sur une entrée normale avec les correcteur à 0 : c'est mieu que l'ana de tout à l'heure mais tjs bien moins bien qu'en numérique.
Conclusion : le yam améliore le son ? Comme le marrantz... ben oui pcq c mieu et non pcq le signal n'est pas retranscrit comme en direct donc sur une bonne platine cd le son sera modifié en passant par une entrée normale, pas terrible en fait.

Ca amène une réflexion sur les sources direct et pas source direct : ça dépends si la source est meilleure que l'ampli ou pas.

J'ai lu un peu vite fait car je suis pressé. Ca a l'air bien trouvé ta réflexion. Je relierai ça à tête reposée ce soir.

En tout cas, merci à tous pour vos interventions! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2004 14:27

fafa.dudu a écrit:J'ai pas trop de problème de grave/bas medium chez moi car j'utilise un bon caisson en bass management que je trouve assez musical.
J'ai même tendance à remettre les graves à 0 dans cette config.
Par contre, c'est vrai que sans caisson, ça manque d'appui... Ca vient bien de l'OSE, puisqu'avec un intégré hifi, les colonnes envoie le paté! :lol:Pour l'instant, je n'envisage pas de changer mon cablage...
Peut-être passer en bicablage (sans biamplification) Parait que ça apporte quelque chose... :o Encore un truc de plus à tester! :wink:

En gros tu nous expliques aussi que le marrantz fait gagner en clarté en faisant des amplis qui donnent moins dans les basses, et là le cambridge fait aussi bien mais avec les basses, à méditer.

Comme je viens de le dire, pas de problème de basse avec l'OSE si on utilise un caisson "musical". :wink:
Puis qd on parle du mariage je suis également ok, mais tu sais les jmalb sont de bonnes enceintes mais arrivé à un certain moment c'est elles qui seront l'élément faible dc les différences seront de moins en moins marquées avec des amplis plus haut de gamme.

Exact. Justement, là, je pense que j'ai la bonne adéquation entre ampli et enceinte, non? Ils sont tous à peu près du même niveau de gamme...
Puis je pense aussi que tu n'as pas écouté un bon gros hifi pcq le cambridge est certes bon mais est aussi un entrée de gamme dans la hifi et je pense que tu commenceras à voir la différence avec un kora explorer 90si par exemple, le rotel ra01 je suis pas sûr qu'il fasse bien mieu que le cambridge mais il n'aura sûrement pas le même type de son.
Houla. Que j'aimerai écouter ce genre de matos, mais c'est clairement inaccessible! :oops:
J'ai du matos très bas de gamme et mon lecteur dvd ( qu'on m'a donné le tps que je change mais pr l'instant en liaison numérique ça va ) est une grosse ***** en ana.
J'ai testé liaison numérique avec les convertos de mon yam et en ana sur une entrée 6Ch externe ( son en direct en théorie ) , un monde... Ensuite en branchant les liaisons ana sur une entrée normale avec les correcteur à 0 : c'est mieu que l'ana de tout à l'heure mais tjs bien moins bien qu'en numérique.
Conclusion : le yam améliore le son ? Comme le marrantz... ben oui pcq c mieu et non pcq le signal n'est pas retranscrit comme en direct donc sur une bonne platine cd le son sera modifié en passant par une entrée normale, pas terrible en fait.

Ca amène une réflexion sur les sources direct et pas source direct : ça dépends si la source est meilleure que l'ampli ou pas.

J'ai lu un peu vite fait car je suis pressé. Ca a l'air bien trouvé ta réflexion. Je relierai ça à tête reposée ce soir.

En tout cas, merci à tous pour vos interventions! :P



Tu te contredis un peu mais bon il est vrai qu'il vaut mieu mettre un bon petit caisson et un ampli qui fait moins de basses mais qui se ratrappe sur le reste plutôt que de vouloir faire faire des basses à un ampli qui les fera mal.

Chez moi l'ampli s'en sort mieu ( mais c'est qd même subtil ) en terme de musicalité avec les colonnes en small plutôt qu'en large mais si je les met en small je n'arrive pas un à un raccord satisfaisant à mon gout avec le caisson dc je laisse en large c'est mieu sur la globalité du son mais je suis à -2 sur les basses pr mes colonnes, question de réglages mais en gros c'est pr dire qu'il ne vaut mieu pas demander à mon ampli de faire trop de basses, c'est pas son truc.


PS : je crois effectivement que ton ensemble est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message