Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 32 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 26 Mai 2005 0:45

Merci ZERS pour tes réponses.

Ma carte alim est presque terminé.
Je me pose juste une petite question: est-ce qu'il y a du courant qui passe dans le radiateur du LM317, faut-il le découplé du radiateur avec du keratherm?
Moizo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Mai 2003 3:16
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2005 7:46

Moizo a écrit:Merci ZERS pour tes réponses.

Ma carte alim est presque terminé.
Je me pose juste une petite question: est-ce qu'il y a du courant qui passe dans le radiateur du LM317, faut-il le découplé du radiateur avec du keratherm?


Bonne question :-)
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2005 8:31

Comme la plupart des boitiers to220, le corps métallique du composant est raccordé à la pin du milieu, donc dans le cas du 317, à Vout.

Dans le cas de la régulation de courant qui nous interesse ici, Vout est relié au potentiomètre (et non Adj, comme c'est dessiné sur les schémas)...

Cette sortie n'est effectivement pas à la masse, donc attention.

Votre schéma est en fait plutot celui là (R1 est votre trimmer et Vin vient du tube):

Philippe
Fichiers joints
317.jpg
317.jpg (7.59 Kio) Vu 5122 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Mai 2005 9:57

Marsupilami a écrit:
Moizo a écrit:Merci ZERS pour tes réponses.

Ma carte alim est presque terminé.
Je me pose juste une petite question: est-ce qu'il y a du courant qui passe dans le radiateur du LM317, faut-il le découplé du radiateur avec du keratherm?


Bonne question :-)
rv

Le radiateur est isolé de la masse.
Il n'est pas nécessaire disoler le LM317T du radiateur.
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 26 Mai 2005 10:15

Philby a écrit:Comme la plupart des boitiers to220, le corps métallique du composant est raccordé à la pin du milieu, donc dans le cas du 317, à Vout.

Dans le cas de la régulation de courant qui nous interesse ici, Vout est relié au potentiomètre (et non Adj, comme c'est dessiné sur les schémas)...

Cette sortie n'est effectivement pas à la masse, donc attention.

Votre schéma est en fait plutot celui là (R1 est votre trimmer et Vin vient du tube):

Philippe


Bonjour,

Votre schéma est correct.
Dans les fig des LED, il faut remplacer 2 adj par 2 out.
Probable erreur de typo passée inaperçue.

Ceci ne concerne que les LM317T de la carte préampli, ou les LM sont montés sans radiateurs.
Sur la carte alim, le LM317T est monté en régulateur de tension sur un radiateur isolé de la masse.

Cordialement

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:01

Bonjour.

Je m'adresse à ceux qui ont déja fait tourner leur ktr (les veinards...).
Est ce que vous pourriez mettre une procédure détaillé des différentes manipulations a effectuées:
Comment alimenter les deux cartes ?
Comment régler les résistances variables ? Quelles sont les pattes à connecter à l'ohmètre? Les cartes doivent elles etre alimentées?
Allez un petit C.R pour des vrais débutants.

Merci d'avance


Ah oui une dernière petite question: Ou doit on mettre le strap sur la carte d'alimentation? Doit on utiliser les résistances avec un seul trait ou peut on mettre un fil genre morceau de résistance?
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 27 Mai 2005 16:05

regis01 a écrit:Bonjour.

Je m'adresse à ceux qui ont déja fait tourner leur ktr (les veinards...).
Est ce que vous pourriez mettre une procédure détaillé des différentes manipulations a effectuées:
Comment alimenter les deux cartes ?
Comment régler les résistances variables ? Quelles sont les pattes à connecter à l'ohmètre? Les cartes doivent elles etre alimentées?
Allez un petit C.R pour des vrais débutants.

Merci d'avance


Ah oui une dernière petite question: Ou doit on mettre le strap sur la carte d'alimentation? Doit on utiliser les résistances avec un seul trait ou peut on mettre un fil genre morceau de résistance?


Pour les straps, je peux te répondre, puisqu'hier j'ai appris que c'était comme
tu l'indiques, les résistances avec 1 seul trait.

Sinon je suis preneur aussi d'un petit tutorial mise en oeuvre.

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:48

bon Caméo a fini et ça a l'air âchement bien.
Mais y'avait un soucis de règlage. Alors comment s'en tire-t-on?
deux pieds
 
Messages: 242
Inscription Forum: 11 Mai 2005 8:05
Localisation: dans le monde
  • offline

peut on remplacer les resistances variables?

Message » 27 Mai 2005 17:53

A votre avis peut on remplacer les résistances à trois pattes en ligne livrées dans le kit par cette résistance ci dessous?
Elle présente l'avantage d'avoir trois pattes en triangle.
Fichiers joints
Photo 013c.jpg
reference: bourms 3339 p 200 ohms
Photo 013c.jpg (18.66 Kio) Vu 4992 fois
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:55

les gars, il faut lire et suivre les posts..... et prendre des notes car le forum avance et les infos disparaissent vite !

a voir notamment ici:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29778926&postdays=0&postorder=asc&start=240

plus aucun souci de mon coté ! le ktr fonctionne a la perfection....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:56

regis01 a écrit:Elle présente l'avantage d'avoir trois pattes en triangle.


Pour toi, quel est l'avantage ? De toute facon, tu vas souder dans 3 trous alignés :-?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2005 18:16

Justement Marsupilami les trois trous ne sont pas alignés et il faut tordre les pattes pour que ça rentre.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 27 Mai 2005 18:32

po grave: tu tords un peu les pattes et ça rentre tout seul !! attention au sens !

pour régler les rv ( sauf rv 3 et rv6 ) : 2 plots sur les 3 sont reliés donc mesurer entre l'un de ces 2 plots reliés et celui qui est seul !

pour rv3 et rv6 : il faut les régler a 90 kohms avant montage du potard : mesure entre plot central et masse ( celui du haut et celui de droite, coté soudure , qd rv3 et rv 6 sont enfichés sur le ci.... )

la carte alim est connectée au secteur par le connecteur 3 plots sur le coté de la carte: de gauche a droite ( coté composants ): neutre/phase/masse.
le 2 plots a coté est pour l'interrupteur.

les tblock à 5 points sont reliés via la nappe à 6 fils : on en a besoin que 5: attention car les 2 tblock des 2 cartes n'ont pas les memes implantations: voir les schémas pages 29 et 36 de la doc.

d'autres questions ?? ;-)
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

réglages

Message » 27 Mai 2005 18:58

Merci Cameo,vraiment sympa.
[color=green]pour régler les rv ( sauf rv 3 et rv6 ) : 2 plots sur les 3 sont reliés donc mesurer entre l'un de ces 2 plots reliés et celui qui est seul !
Pour cette mesure, la carte doit elle etre sous tension?
J'ai pris l'option de cabler la carte à l'envers et pour les réglages ça s'annonce coton..

A plus
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:27

Toutes ces remarques prouvent qu'ilm faudrait mettre en 1ere page les conseils, ou alors mettre avant chaque conseil le mot clé [CONSEIL] pour faciliter la recherche quand on passe en version imprimable. Qu'en pensez vous ?

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message