deux pieds a écrit:Comment faites cous pour souder sans avoir 4 mains? Vous placez les pièces, retournez la carte et soudez où y'a un truc?
Oui j'ai fait comme ça : c'est très facile et rapide... Tu commences par les résistances et les diodes (tout petit cylindre noir et argenté, attention au sens pour le montage regarde les photos, sinon coté argenté vers le sens de la flèche). Perso je soude puis je coupe ce qui dépasse... Ensuite, tu continues avec les pièces plus grosses. Pour les condensateurs MKT par exemple (bloc parallélipédique bleu) c'est encore plus simple puisque cela rentre un tout petit peu en force : tu les mets toutes et tu fais les soudures à la chaîne ! Idem pour les support de tube, et les 4 fiches RCA !

Si tu dois souder une pièce qui est un peu moins haute et ne touche plus la table, tu mets en dessous qq chose qui te sert de cale (pince ou autre)
Il y a par contre quelque chose que j'ai inversé par rapport au photo ce sont les fiches qui permettent le branchement de la nappe de fils et de raccorder les deux cartes.
Sur la photo on voit que les arrondis sont vers l'extérieur de la carte. Et en fait quand on place dessus la fiche qui vient s'y insérer, les vis se retrouvent du côté de la carte et notamment contre les deux gros condos... Pas facile de les atteindre alors !

Chris.