En tout cas j'imagine votre fatigue avec tous ces tests !
Chris.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

ben c'est difficile: dans le cas présent, j'étais en "position de force", je connaissais les tubes, les cables, on exactement le même système hormis les enceintes. Et ça, ça pollue déjà ta façon d'écouter: tu as "peur" de te planter, tu ne sais pas trop quoi chercher quand tu as la présence d'une tirce personne qui semble te "juger". Donc, ça n'a pas été facile pour Gilles: mais, je l'ai laissé écouter, parler, hésiter et au fur et à mesure des écoutes, ses impressions devenaient plus précises, les mots traduisaient plus fidèlement l'écoute, ça devenait super, car sans rien lui dire, finalement on convergeait vers des idées communes: mais c'est assez surprenant de voir que chacun des auditeurs se concentre sur telle ou telle information sonore: la voix, les basses, un instrument...la perception d'ensemble s'en trouve changée en fait, parce que notre "oreille" - la perception du son - ne traduit pas forcément de la meme façon: le chemin n'est pas tout tracé...et les méandres semblent être différentes...chris.24 a écrit:En tout cas j'imagine votre fatigue avec tous ces tests !
tout à fait: c'est ce que j'aime chez les TI, mais parfois ça parait trop trainant comme une certaine lenteur dans la retransmission du message sonore. je pense que tel ou tel AOP se marie mieux avec telle ou telle enceinte, sans même parler des cables...on ne s'en sort plus: mais ce qu'elle a de super, et momois ou flom me l'ont très bien fait remarquer: cette cayin est construite pour être évolutive. D'abord les tubes, les AOP, les condos...chris.24 a écrit:Parce qu'on pourrait penser aussi au prolongement des notes dans l'espace, ce qui est naturel...
oui, si tu veux. C'est une question de terme, l'important est que l'on se comprenne.beb a écrit:Ca s'appelle une absence de sécheresse...
Je n'ai pas été convaincu par le NF-A7...beb a écrit:Tu aurais du le dire Laurent, je t'aurais laissé 2 viablue NFA7
oui...momois a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j imagine tres bien Teiki avec les AOP dans la main et verifiant 20X le positionnement des nouveaux AOP dans la platine...![]()
J'ai suggéré mais Gilles92 a pris la décision...momois a écrit:T as bien fais de le laisser operer dans ta platine ! ces changements d AOP sont vraiment tres interessant et peuvent etre magnifiquants pour la CDT17![]()
Ce sera peut-être pas mieux sur ton système mais ça vaut le coup de tenter...momois a écrit:Par contre, je file commander des 843....on ne sait jamais, des fois qu ils me conviennent mieux que mes 825 couples aux 134![]()

flegendre a écrit:salut
vous utilisez quelle versions pour les ad843 et les opa627 ?
il y en a quelques unes![]()
http://www.analog.com/en/prod/0,,AD843,00.html
http://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/opa627.html
flom a écrit:flegendre a écrit:salut
vous utilisez quelle versions pour les ad843 et les opa627 ?
il y en a quelques unes![]()
http://www.analog.com/en/prod/0,,AD843,00.html
http://focus.ti.com/docs/prod/folders/print/opa627.html
Salut à toi Flegendre.
Les AD843JNZ et les OPA627AP
teiki arii a écrit:J'ai l'impression que flom a fait la bonne pioche indépendamment de son système: configuration Full OPA627 - des sockets 1 à 6 du schema A de flom - avec tweakage des condos de sortie par des Mundorf 1200VDC pour apporter une assise qui manquait aux OPA627, sur mon système en tout cas....![]()
Mais sans tweakage des condos de sortie, sur mon système toujours, les AD843 me semblent très intéressants...
flom a écrit:teiki arii a écrit:J'ai l'impression que flom a fait la bonne pioche indépendamment de son système: configuration Full OPA627 - des sockets 1 à 6 du schema A de flom - avec tweakage des condos de sortie par des Mundorf 1200VDC pour apporter une assise qui manquait aux OPA627, sur mon système en tout cas....![]()
Mais sans tweakage des condos de sortie, sur mon système toujours, les AD843 me semblent très intéressants...
En effet, le remplacement des condos de sortie a eu tendance à donner une image d'une très grande cohérence avec les 627. Avant celà, en fonction de la source (bon ou mauvais CD), c'était soit très bon soit exécrable. Aujourd'hui le full627 est ce que je trouve de plus "musical, équilibré et piqué". Je suis néanmoins en test (depuis 2 j) de 843 en position 3à6 et 627 en 1&2. Le résultat est très sympathique car chaleureux et plus assis dans les basses (qui sont moins tendues du coup) mais la définition est bien moins évidente (tests faits avec un CD live de Earth Wind & Fire) et beaucoup d'instruments sont masqués...Tests à réitérer/prolonger en full843...
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|